Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile



Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:17:29+02:00

Résumé

Le final très attendu du phénomène La 5e Vague, best-seller international encensé par la critique et considéré aux États-Unis comme « le digne successeur de la trilogie Hunger Games».

L'adaptation au cinéma du premier tome, par les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, est sortie en janvier 2016.

L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 685 lecteurs

extrait

"- Tu vois ces étoiles, là-haut, celle qui forment un W à l'envers ? Tu sais ce que c'est ?

Ils s'assirent sous le porche et contemplèrent les étoiles pendant que Zombie lui racontait l'histoire d'une reine nommée Cassiopée, qui vivait pour l'éternité installée sur un trône dans le ciel.

- Mais son trône est à l'envers, fit remarquer Sam en observant la constellation. Elle ne risque pas de tomber ?

Zombie s'éclaircit la gorge.

- Non, elle ne tombera pas. son trône est tourné dans ce sens pour qu'elle puisse surveiller son royaume.

- Qu'est ce que c'est, un royaume ?

Zombie tendit le bras vers lui, plaqua sa main sur son coeur.

- Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

Afficher en entier
Argent

J’ai plus appréciée ma lecture que celle du deuxième tome qui m’avait déçue. J’ai trouvé l’histoire et l’écriture moins floue. Cependant, certains choix de l’auteur m’ont grandement déçue. Depuis deux tomes l’histoire se concentre principalement autour de Ringer et Zombie alors qu’on est d’accord qu’elle partait de Cassie non ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin... oh mon dieu je ne pensais pas qu’après Divergente je revivrai un truc pareil. Je suis contente d’être surprise mais là le choix de l’auteur de sacrifier Cassie ne m’a pas parue nécessaire. J’aurai trouvé ça plu logique que ce soit Ringer pour une question de rédemption alors que Cassie nous a montrés maintes fois qu’elle était courageuse. Et je suis triste que sa relation avec Evan n’est pas eu la fin qu’elle méritait.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:18:38+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Triste vraiment c'est triste la fin de la série de livres et également la fin de l' histoire je n'imaginais pas cette fin c'est pas ce que j'aurais voulu mais il faut ce qu'il faut Cassiopée vraiment c'est mon héroïne préférée elle en a dans le ventre et dire que c'est une petite humaine sans aucune amélioration enfin bref j'en dît pas plus

Afficher en entier
Or

Je suis vraiment conquise par cette trilogie c'est prenant, bien écrit, ça m'a bousculé émotionnellement, prise par surprise, emmenée très très loin de chez moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Le troisième tome continue sur la lancée des rebondissements des deux précédents. La trilogie se clôture de manière éclatante, laissant une satisfaction certaine. Bien que certaines parties de l'intrigue m'aient échappé quant à leur finalité, le récit est bien écrit, et le suspense est maintenu de manière efficace.

Afficher en entier
Or

J’ai trouvé le dernier tome à la hauteur des deux autres ! La fin m’a plutôt surprise mais pas déçue. C’est une très bonne trilogie que je recommande.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome très prenant, la fin m'a énormément surprise je ne m'attendais pas à ça. Je reste un peu déçu par ce final qui m'a fait lâcher une larme.

Afficher en entier
Or

J’avais beaucoup aimé le film, je me suis donc jetée sur le livre dans la foulée !

Comme souvent, le livre comporte bien plus d’explications que le film, ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante. J’ai redécouvert les personnages, qui me semble plus approfondis dans le livre.

J’ai aimé les relations qui se tissent entre les différents personnages, ils s’affirment au fur et à mesure. J’ai dévoré le tome 1, puis le 2. Le tome 3 était un peu différent, selon moi. Les réactions d’Evan ou Cassie m’ont par moment un peu agacée. J’ai préféré les 2 premiers. ça reste quand même intéressant, il y a pas mal d’action.

L’intrigue est bien menée concernant les Autres. Il y a de nombreux rebondissements et les autres personnages comme Zombie et Ringer sont bien présents aussi. Par contre, Evan ne m’a pas vraiment plu, tout comme son tandem avec Cassie. Ce personnage masculin était même absent une partie de l’histoire. Ce qui m’a un peu frustrée.

Je suis donc un peu mitigée sur cette série. J’ai passé un bon moment avec les différents personnages, les mystères autour des Autres. Cassie est intéressante en soi, mais il y avait parfois quelques longueurs. J’ai eu un coup de cœur pour d’autres personnages que les principaux. L’envie de connaître la fin m’a motivée à lire la suite. Et puis, je n’aime pas ne pas finir ce que j’ai commencé. En bref, je dirai que ça a bien commencé, qu’il y a eu quelques écarts et un grand final !

Afficher en entier
Lu aussi

Long, rien de surprenant, très long. Personnage vraiment pas très travaillé. Je déteste Ringer. Bref long, j'ai dut me forcer à finir le livre.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome de la trilogie La 5ème vague est fantastique, mené d'une main de maître, je ne pensais pas revivre de tels émotions depuis la fin de Divergente. J'ai rarement été aussi touchée par une histoire. J'ai beaucoup rit et pleuré. Et j'ai une seule question : "mais pourquoi ? 😭", je ne m'en suis toujours pas remise

Ok par moment c'est un peu la confusion mais moi j'ai tout compris, d'habitude je ne lis pas une trilogie à la suite parce que je sais que je me lasse très vite mais avec la 5ème vague c'est tout le contraire. Et comme les deux premiers c'est un GROS COUP DE CŒUR !!!

Le suspens est insoutenable. Rick Yancey joue avec nos nerfs en alternant les différents points de vue des personnages et les lecteurs sont toujours dans l'attente de savoir ce qu'ils va leurs arrivés. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre ce sont tous les plots twits. J'ai été surprise pas les nombreuses révélations dans ce dernier tome et la fin est tout simplement imprévisible. J'ai pleuré comme une madeleine. Pourquoi ? 😭 Pourquoi a-t-il fallut que ça se finisse comme ça 😭

Je trouve que les personnages imaginés par Rick Yancey sont les points forts de cette série. Tous les personnages ont une personnalité bien définie et très intéressante. J'adore Cassie, Sam, Evan Walker et Ben.

Afficher en entier
Bronze

Oui, je sais j'ai mis énormément de temps à le terminer, mais j'ai une excellente excuse puisque je suis devenue Maman fin Mars donc ma fille me prend tout mon temps . Cependant, j'avoue que j'ai quand même eu du mal à me plonger dans ce troisième tome... Je ne sais pas, je l'ai trouvée assez plat comparer aux deux autres tomes. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Bronze*. Je me plonge désormais dans ma première lecture du mois de Juillet.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout comme le second tome de cette trilogie, j'ai eu un peu de mal durant la lecture. Le point d'amélioration est que le changement des points de vue des personnages est indiqué avec leur prénom en début de chapitre. Ce qui permet, pour ma part, de m'y retrouver plus facilement. Après, il se passe énormément de choses qui ne facilitent pas forcément la compréhension. Ce tome ne manque pas d'action, comme la totalité de la trilogie. Cependant, il y en a peut-être un peu trop, et personnellement, je perds un peu le fil. Je trouve que les moments de creux, dans les romans, permettent de s'y retrouver plus facilement dans les moments d'action ; ce qui n'est pas le cas, ici. C'est dommage, car en soit, la trilogie et ce troisième tome sont plutôt pas mal. Mais le manque de compréhension fait que ce n'est pas une lecture que j'ai énormément apprécié.

Afficher en entier

Dates de sortie

La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

  • France : 2016-05-26 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-24 (English)

Activité récente

Dhytis l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-25T08:55:51+02:00
Comcom le place en liste or
2024-05-03T17:27:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Last Star (The 5th Wave, #3) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2685
Commentaires 345
extraits 143
Evaluations 695
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode