Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sakura Fujisue

Par Jessica-Lumbroso le 29 Mars 2023 Editer
Jessica-Lumbroso
Kazumi s'enfonce de plus en plus dans les méandres des relations malsaines et abusives, et l'auteur nous le décrit avec finesse et justesse. J'aime beaucoup le ton que prend cette suite, plus sérieuse et profonde que les deux premiers tomes auraient pu nous laisser croire.
En tous les cas, ce troisième tome me donne envie d'en savoir plus.
A propos du livre :
Comme elles tome 3
Comme elles tome 3
Par Jessica-Lumbroso le 29 Mars 2023 Editer
Jessica-Lumbroso
Ce deuxième tome pousse un peu plus dans le drame. Les deux protagonistes développent des relations amoureuses complètement antagonistes. Et si Kanori file le parfait amour avec Ko, Kazumi est malmenée par Ena. Même si elle préfère fermer les yeux...
Je trouve que certains actes sont trop passés sous silence, et qu'elle n'agit pas comme la victime qu'elle est. Tout est presque normalisé, et ça manque d'empathie sur ce qu'elle ressent. Le récit pourrait l'être plus si on était davantage dans sa tête. Mais comme ce personnage est quelque peu antipathique, je ne suis pas sûre que ce soit une perte...

Même si j'ai toujours du mal à accrocher avec le style de dessin, je reste tout de même curieuse de la suite.
A propos du livre :
Comme elles tome 2
Comme elles tome 2
Par Jessica-Lumbroso le 29 Mars 2023 Editer
Jessica-Lumbroso
Ce premier tome était un peu brouillon, avec un style de dessin qui commence à vieillir. Mais très vite, on sent qu'il y aura plus derrière cette histoire qu'une simple histoire d'amour.
A suivre donc, voir si la suite s'améliore.
A propos du livre :
Comme elles, tome 1
Comme elles, tome 1
Par Charlie84 le 6 Avril 2020 Editer
Charlie84
L'histoire d'amour se complique mais c'est ce qui change finalement des shojos aux histoires d'amour merveilleuses. Là, il est question des nombreuses difficultés que peuvent rencontrer des couples.
A propos du livre :
Comme elles tome 6
Comme elles tome 6
Par Elycya le 27 Juillet 2019 Editer
Elycya
Kazumi et Kanori sont deux lycéennes que tout opposent elles vont chacune se trouver un petit ami et vivre des relations totalement différentes.
Kanori aura une relation épanouie alors que Kazumi sortira avec un jeune homme qui abuse d'elle physiquement et moralement.
Le rythme est très lent, je me suis souvent ennuyée. Sans parler des ajouts des précédentes œuvres de l'autrice à la fin de certains tomes qui sont d'un ennui mortel (à la fin je ne les lisais même plus tellement je n'accrochais pas).
Je pense que l'histoire aurait pu être bien (surtout sur le sujet des relations toxiques) mais... pour moi il n'y a pas vraiment de grosse prise de conscience. Kazumi se rend compte qu'elle n'est plus heureuse avec Ena et c'est tout, quant à lui il admet s'être comporté comme un connard avec elle.
C'est peu de le dire....
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il la traite comme un chien, il attend d'elle qu'elle soit disponible selon son bon vouloir, la fait violer par un de ses potes, la viole lui même d'ailleurs, et lui en veut parce qu'elle s'est fait violer par son pote alors que c'est lui qui a manigancé l'affaire.
Pour moi Ena n'est pas juste un "salaud comme les autres"c'est juste un criminel et à ce stade il aurait dû finir en prison... Et je ne comprends même pas comment le copain de Kanori peut cautionner ses actions...
C'est dommage car de temps en temps le récit a de bons points : le fait de parler de contraception notamment. Dommage !
A propos du livre :
Comme elles tome 13
Comme elles tome 13
Par dididoune le 14 Avril 2019 Editer
dididoune
bof bof... me suis un peu ennuyée dans ce tome... faut dire que cela faitsait longtemps que j'avais lu les précédents.
A propos du livre :
Comme elles tome 6
Comme elles tome 6
Par -Libellule- le 6 Décembre 2018 Editer
-Libellule-
Pas très convaincue par cette série. Je pense que je vais m'arrêter là, j'ai du mal avec l'ambiance du manga.
A propos du livre :
Comme elles tome 2
Comme elles tome 2
Par -Libellule- le 6 Décembre 2018 Editer
-Libellule-
J'ai eu un peu de mal à accrocher mais je lirai le tome 2 pour me faire un véritable avis.
A propos du livre :
Comme elles, tome 1
Comme elles, tome 1
Par Paulinette11 le 8 Juin 2017 Editer
Paulinette11
J'ai beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire voir à la comprendre à certain moment. Le côté réaliste est présent mais pour le reste je plane complétement.
A propos du livre :
Comme elles tome 2
Comme elles tome 2
Par Lawlende le 22 Mai 2017 Editer
Lawlende
J'ai totalement adoré ce dernier tome. Pour moi, un des meilleurs de la série. La fin est déchirante et imprévisible. Kanori, Kôta, Ena et Kazumi vont terriblement me manquer! Je lis beaucoup de shojos, donc je deviens de plus en plus exigeante, je commence à me lasser des clichés et j'ai souvent une impression de déjà vu mais c'est ce genre de pépite qui me fait continuer le genre.
J'ai retrouvé dans ce manga une ambiance propre, un univers qui m'a beaucoup plu. Le côté tragique et réaliste de l'histoire me fait cependant penser aux manges de Ai Yazawa parfois.
Bref, je recommande à cent mille pour cent ! Même si il faut préparer les mouchoirs.
A propos du livre :
Comme elles tome 13
Comme elles tome 13
Par Lily01 le 11 Mai 2017 Editer
Lily01
Un peu déçue du final, je m’attendais vraiment à autre chose et en même temps, je trouve cela assez mignon. Je ne vais pas trop m’attarder sur ce tome, le résume parle parfaitement du tome sans trop en dire et je vais plus me tourner vers l’ensemble de la série pour faire un bilan de cette aventure palpitante. J’ai adoré lire cette histoire, le fait de suivre deux jeunes filles complètement différente face à l’amour et aux événements de la vie. Même si j’ai souvent été énervée et choquée par l’une, j’ai aussi souvent été peinée et triste pour l’autre. On s’attache finalement facile à ce petit monde, même le plus détestable comme Ena, et oui après l’avoir critique et détesté le personnage tourne assez bien sur la fin, grâce à Kazumi ou pas, il n’y a que l’auteur qui le sait… L’auteur expose plein de sujets divers comme l’amour, le viol, les peines de cœur, le divorce, le sexe, les erreurs, le mensonge, la trahison, le dégoût de soi et j’en passe, sans aucune retenue et en ne les rendant pas plus supportable afin de faire passer la pilule. Je garde surtout un très bon souvenir du couple Kanori et Kôta qui a su me faire vibrer de plusieurs façons tout au long de ma lecture, même si je n’ai pas mon happy end voulu, je n’en veux pas forcément à l’auteur.


En conclusion, la série dans son ensemble est une belle découverte même si j’ai eu des tomes avec beaucoup de lenteur et de tourne en rond. Mais l’auteur a su en faire autre chose qu’un shôjo cucul la praline, elle a su le rendre plus réel par le fait que dans la vie tout n’est pas rose et qu’il y a des événements sur lesquels on ne souhaiterait pas tomber mais qui sont là. Elle montre aussi la force de deux jeunes filles et leur évolution. C’est un manga à découvrir après on accroche ou on n’accroche pas, mais si vous accrochez, je vous conseille de vous préparer, cette histoire ne vous laissera pas de marbre et vous fera vivre plusieurs émotions à la fois.
A propos du livre :
Comme elles tome 13
Comme elles tome 13
Par Lily01 le 11 Mai 2017 Editer
Lily01
On sent que la fin approche et en même temps, il ne reste que deux tomes. D’un côté, nous avons Kazumi qui a enfin fait face à Ena et qui décide de mettre fin à leur histoire de manière définitive, mais cela ne l’empêche pas de panique quand elle le voit en, mais surtout de l’aimer encore et d’avoir peur de flancher et de revenir vers lui. Et d’un autre côté, nous avons Kanori, qui subit le divorce de ses parents et qui va devoir déménager loin de Kôta. Et bien sûr, la bombe tant attendue arrive en fin de tome, certes hyper prévisible vu que je l’attendais depuis un moment. Mais je reste quand même très touchée et stressée par ce qui va arriver. Mais surtout que va devenir le couple de Kanori et Kôta ?


En conclusion, un tome qui amorce parfaitement la fin pour l’une des filles, mais qui m’angoisse énormément pour mon couple chouchou. J’ai vraiment hâte de lire la conclusion à cette histoire et voire ce que l’auteur va nous donner au final.
A propos du livre :
Comme elles tome 12
Comme elles tome 12
Par Lily01 le 11 Mai 2017 Editer
Lily01
On retrouve un peu l’esprit du premier tome, on retrouve l’amitié un peu plus mise en avant, qui a été légèrement oubliée à un moment. D’ailleurs la fin finit sur une jolie note qui va dans ce sens. Mais surtout, il met en avant le grand pas de Kazumi, même si j’ai failli l’étriper à un moment, mais elle a fini par lâcher prise même si cela la blesse. Après nous avons l’épée Damoclès qui est toujours présente sur la tête de Kôta. Kanori continué à se lier d’amitié avec Suzuki, la jeune femme avec qui Kôta l’a plus ou moins trompé. Et on commence à découvrir une facette assez sympathique de Suzuki, même si en deux tomes, j’ai peur que l’auteur n’ait pas le temps de développer ce côté-là pour conclure son histoire. Il ne reste que deux tomes, donc j’avoue que le moment explosif entre Kanori et Kôta est attendu. Mais j’ai surtout hâte de voir ce qui va arriver avec Kazumi, mettant qu’elle s’est débarrassée de son vaurien.


En conclusion, une suite vraiment sympa et que l’on attend forcément surtout pour Kazumi. En ce qui concerne Kanori, j’ai un peu l’impression de l’avoir perdue de vue au profit de Kazumi. Mais j’espère vraiment que les deux derniers tomes de cette série seront assez explosifs pour conclure cette belle histoire d’amitié, pas toujours facile, mais vraiment proche de notre réalité.
A propos du livre :
Comme elles tome 11
Comme elles tome 11
Par Lily01 le 4 Mai 2017 Editer
Lily01
C’est enfin le tome que j’attendais pour Kazumi, il y en fallu du temps à la jeune fille pour voir les choses en face et faire enfin le bon choix. Mais ce qui m’énerve le plus c’est qu’à aucun moment Ena prend la défense de Kazumi, qu’il aime soi-disant, devant son ami. Ce tome est vraiment centré sur Kazumi, par le fait qu’elle remette tout en cause et ouvre enfin les yeux. Nous allons croiser Kanori, mais de façon assez peu présente, elle va essayer d’être là pour Kazumi, mais aussi pour Kôta, dont le beau-père est à l’hôpital, ce qui nous permet de découvrir un peu plus sur ce personnage au travers des liens familiaux, mais aussi à leur entente. Ce que j’aime dans ce manga et il me semble l’avoir déjà signalé, c’est que l’auteur se rapproche vraiment de la réalité et enjolive beaucoup moins les choses, qui parfois nous font réagir de façon excessive comme c’est le cas pour moi.


En conclusion, le tome que j’attendais enfin pour Kazumi, j’espère vraiment qu’elle restera sur sa lancée, ce qui fait que j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant. On voit beaucoup moins Kanori sur ce tome, mais le peu nous permet de faire plus ample connaissance de Kôta et de découvrir un peu plus sur ce personnage.
A propos du livre :
Comme elles tome 10
Comme elles tome 10
Par Lily01 le 26 Avril 2017 Editer
Lily01
Bon je retrouve du plaisir à lire, je trouve surtout du plaisir à voir Kôta suer un peu même si cela me touche et m’affecte aussi, parce que je sens que quand cela va éclater, Kanori va être blessée. Kôta a fait un faux pas et la nénette liée à ce faux pas à l’air de vouloir lu faire payer son refus. Mais on ne sait pas vraiment, je pense qu’elle veut juste être près de lui et se sert de ce secret pour le faire chanter en se rapprochant de Kanori, je sens aussi que tout cela va mal tourner. Le tome se centre vraiment sur Kazumi et ses méchantes copines. L’une d’elles se rend à une soirée pour célibataire dont raffolent les personnages de shôjo. Elle y rencontre Ena, qui la drague et la met dans son lit. Sa soi-disant amie sait parfaitement qui est Ena et ne s’en cache pas. Je trouve d’ailleurs les deux amies de Kazumi vraiment ignobles, cela me fait énormément de peine pour Kazumi et en même temps, j’espère vraiment que cela va lui faire ouvrir les yeux sur la véritable nature d’Ena. J’ai l’impression de retrouver un peu les premiers tomes où tout va bien entre Kanori et Kôta malgré une petite ombre et qu’Ena prend toujours Kazumi pour une idiote, même si parfois il a des actions qui démontrent le contraire. J’ai vraiment hâte de poursuivre et voir si la vérité va éclater dans les deux couples.

En conclusion, un tome vraiment plus intéressant, parce que l’on a plein d’actions et d’intrigues, mais surtout beaucoup d’angoisse. Enfin pour ma part. Comme toujours, je me laisse facilement amadouer par les personnages donc forcément je finis par être touchée. J’espère vraiment que la suite sera aussi palpitante et intrigante. J’adore revoir Kanori et Kôta, même si on a une épée Damoclès sur Kôta. Et j’espère que le bouffon d’Ena finira au fond d’un caniveau, je sais, je suis méchante avec lui, mais lisez les tomes et on en reparlera.
A propos du livre :
Comme elles tome 9
Comme elles tome 9

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode