Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sarah Buschmann

Auteur

54 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.38/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sarah Buschmann

Sortie France/Français : 2019-04-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-02-19T20:31:29+01:00
Sorcière de Chair

En Australie, 7 ans après un massacre qui a décimé toute sa famille, de nouveaux meurtres survient à Melbourne, ville où arabella a trouvé refuge. Ces meurtres ressemble à ceux de sa famille. Pire encore, les victimes lui ressembles. Qui est responsable ? Arabella arrivera-t-elle à résoudre ces meurtres avant que ses secrets soit dévoilé mais surtout arrivera-t-elle à affronter son passé sans sombrer dans l'abîme?

Quelle suspense et quelle fin. Jusqu'à la dernière pages je m'attendais à un retournement de situation. Ce roman se lit très facilement, je l'ai lu d'une traite. Autant j'avais deviné qui était dernière tous ces meurtres mais comment et tout le reste je ne l'ai pas vu venir. Les enquêtes c'est pas mes lectures habituelles mais j'ai adoré celle-ci. Attention quand même car il y a des moments gore donc à éviter de donner au plus jeunes. Mais pour tout les autres n'hésitez pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2021-03-25T08:24:28+01:00
Chair Morte

Nous retrouvons dans ce roman les personnages de Sorcière de chair et la suite de leur histoire. Plus encore que dans le premier tome, l'autrice nous plonge dans ce qu'il y a de plus noir dans l'être humain, jusqu'au point où toute humanité disparaît... Nous voyons des êtres qui luttent désespérément pour vivre dans un milieu où la vie devient absurde, vide de sens, dans des conditions si extrêmes que l'humanité disparaît - ou presque. Certains éléments de l'intrigue rappellent aussi de façon glaçante les pires extrémités auxquelles des humains ont pu se livrer au cours de l'Histoire.

En parallèle de l'intrigue dans la prison du désert de Simpson centrée autour d'Arabella-313, nous suivons également le personnage Chiara/Noalle et en découvrons plus sur son passé, ses contradictions, ce qu'elle est devenue et pourquoi. Malgré ses actes et sa vengeance envers sa soeur, elle a été - avec Arabella-313 - le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce roman (alors que ce n'était pas du tout le cas à la fin de Sorcière de chair).

L'intrigue centrée autour de Chiara et celle autour d'Arabella sont toutes deux très bien construites, avec de nombreux éléments de suspense et de rebondissements. Dans les deux intrigues, l'espoir n'est qu'une illusion qui s'effondre, les trahisons et les désillusions s'enchaînent et ramènent brutalement les personnages vers une réalité noire.

L'écriture est très fluide, parfois poétique malgré la violence de l'histoire. C'est une lecture marquante, qui éprouve son lecteur et le pousse à la réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2021-04-26T18:28:42+02:00
Noir

Comme il est de rigueur pour les recueils, je vais vous donner mon avis sur chaque nouvelle avant de donner un avis général

* Intime projection - Scène d'ouverture de Louise De Bars : Une entrée en matière très courte mais à la plume particulièrement soignée et servie par une écriture poétique

Ma note : 7/10

* Cancer urbain de Morgane Stankiewiez : Une histoire dans la droite lignée des polars noirs des années 50. Un héros atypique, une jolie blonde et une enquête digne des meilleurs privés. La fin m'a énormément plu, tout comme la plume de l'auteure.

Ma note : 8/10

* Souvenirs fugitifs de Sarah Buschmann : Excellente histoire ! J'ai adoré ce Mr Vinvin pour lequel on éprouve tellement de compassion même si on est troublé par les images qui lui viennent (ou reviennent ?) peu à peu. L'idée est simple mais efficace tout comme la plume de l'auteure. Le quotidien de l'EPAHD est bien mis en scène et la fin jubilatoire !

Ma note : 9/10

* Le sang du Cénacle de KeoT : Un texte très fantasy qui tranche avec ceux qui l'ont précédé. Les codes du genre sont respectés et j'ai apprécié le recours aux nécromanciens. Cependant, j'avoue avoir eu envie d'en apprendre plus sur l'univers et être un peu restée sur ma faim.

Ma note : 6/10

* Pourri de Stéphane Miller : Encore un texte fantastique, la trame de l'histoire est efficace et j'ai beaucoup aimé le lien entre Anna et Ying. J'ai trouvé cette idée touchante et j'ai apprécié la description des sentiments d'Anna. Quand à la fin, ma foi... C'est mérité, non ?

Ma note : 7,5/10

* Licorne de Sarah Delysle : Une dystopie très pessimiste...Les crimes se succèdent et la mort est inéluctable pour tous. Seule Claire mène l'enquête er cherche à débusquer un tueur en série.... la licorne ! La fin est aussi jouissive et inattendue.

Ma note : 7/10

* Mort de Cyril Fallavollita : Une enquête dans un monde dystopique où les bien pensants règnent en maitres. J'ai aimé les failles de l'héroïne tout comme la fin très amère

Ma note : 7,5/10

* Smoke gets in your Eyes de Alexandra Fiordelli : Une ambiance malsaine aux allures de films d'horreur servie par une plume descriptive. On aime le côté Psychose et maison hantée, le traitement des personnages, les clins d'œil subtils à la littérature ou au cinéma et j'aime beaucoup le rythme de l'histoire tout comme Jude qui est bien décrit. La chute est surprenante et bien menée

Ma note : 8,5/10

* Bouches (in)utiles de Patrice Quélard : Le scénario, dur et machiavélique m'a énormément plu tout comme la manière dont les faits ne sont pas édulcorés. La chute ainsi que la révélation de l'histoire de l'héroïne m'ont beaucoup plu. Cependant, j'avoue que j'ai été beaucoup moins séduite par l'utilisation de l'argot qui m'a gâché une partie de ma lecture. Dommage car j'ai adoré l'idée !

Ma note : 7/10

* La Nuagerie de Wilfried Renaut : Une dystopie intéressante qui prend le temps d'installer son univers et les fondements de sa société. L'idée de pouvoir lire l'aura/les ombres des gens n'est pas nouvelle mais le tout est bien exécuté et écrit. La fin est surprenante et m'a beaucoup plu

Ma note : 8/10

* Un, deux, trois... de Michelle Labeeu : Une histoire très courte à trois voix mais qui illustre bien comment quelques secondes d'inattention peuvent briser plusieurs vies. J'ai particulièrement aimé le point de vue de Blanche

Ma note : 6,5/10

* Du jambon pour les cochons de Jordi Vila Cornellas : Bon, les elfes et les orcqs c'est pas trop mon genre mais j'ai bien aimé le héros de l'histoire et le naturel avec lequel il raconte ce qui lui est arrivé.Le tout fait sourire.

Ma note : 6,5/10

* Sur le seuil de Mathilde Chau : Intéressant et bien écrit, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle dystopie, l'explication est bien négociée et le monde décrit cohérent

Ma note : 7/10

* Intime projection - Scène finale de Louise De Bars : On retrouve donc la fin du film de la vignette qui ouvre le recueil et le moins que je puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à cette chute. Le tout fait très "4 -ème dimension" mais j'ai aimé

Ma note : 7,5/10

En bref

Ce que j'aime : le livre en lui-même, l'objet est juste magnifique et soigné. La diversité des histoires

Ce que j'aime moins : j'avoue que les nouvelles "fantasy" m'ont moins emportée

Pour résumer

Un recueil qui nous présente des nouvelles très différentes les unes des autres où chaque lecteur pourra trouver sa pépite

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ardawal 2022-04-03T17:27:09+02:00
Zhaodi

Zhaodi est une histoire très sombre, qui montre à quel point des vies humaines peuvent être impactées, gâchées par une société qui n'accepte les personnes telles qu'elles sont: que ce soit du fait de leur sexe, que de leur tempérament lorsqu'il ne correspond pas aux attentes de la société... J'ai beaucoup aimé cette plongée dans les ténèbres en compagnie de Zhaodi et Cheng, tous deux brisés par les épreuves subies. Ce livre dénonce également la manière dont certains tirent profit de la misère et du désespoir d'autrui... En bref, un roman puissant, servi par la magnifique plume de ses deux autrices, dont les personnages au destin tragique m'ont beaucoup touché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-01-29T22:12:02+01:00
Zhaodi

Zhaodi est le premier roman des éditions Noir d'Absinthe que je lis et ça a été une très bonne lecture. ~ C'est un roman très sombre, glauque et malaisant.

Nous suivons Zhaodi une jeune femme chinoise qui dès sa naissance a été rejetée et abandonnée par sa famille car elle est née fille. Cependant, son père Cheng n'a pas pu la laisser à son triste sort et l'a récupérée, même si ça signifiait déshonorer sa famille. Lui comme Zhaodi ont ainsi eu une vie très difficile, jusqu'à ce qu'un homme les accueillent au sein de sa communauté. Une nouvelle vie s'ouvre à eux, ils s'y sentent bien, mais pour combien de temps.

C'est une lecture que j'ai trouvé très immersive. Au fil des pages on en apprend un peu plus sur l'endroit où la famille se trouve, mais aussi sur la culture et politique de la Chine. Les révélations et les rebondissements sont bien présents, et je ne me suis vraiment pas ennuyée pendant cette lecture. Cependant, les thèmes abordés sont difficiles et ce n'est peut être pas une lecture recommandée pour les personnes trop sensibles. Il est question d'abandon, de secte, de meurtre, de suicide, de pauvreté, de prostution, de viol, d'inceste... C'est une lecture dure et intense mais j'ai aimé suivre Zhaodi et Cheng dans leur enquête.

Concernant les personnages, Zhaodi est une femme forte, malgré les horreurs qu'elle a pu vivre, elle a su se relever et avancer seule. Cependant l'enquête qu'elle va entreprendre va la faire retomber dans la noirceur et ses souvenirs vont refaire surfaces. • Cheng est quant à lui un homme qui n'a jamais vraiment eu confiance en lui. Sa vie n'a aussi pas été facile et il a fini par abandonner et se laisser aller. C'est un homme brisé et rongé par la culpabilité et les remords. Cependant revoir sa fille va lui redonner un peu de joie de vivre.• Ce sont 2 personnages meurtris et brisés par la vie et la société. Je les ai trouvé vraiment touchants.

C'était donc une très bonne lecture. J'ai aimé les passages au présent, comme ceux dans le passé grâce aux flash-back. J'ai aussi aimé la plume des deux autrices, la lecture était très fluide. ~ Un thriller très sombre et noir qui nous plonge dans les ténèbres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeNancy 2023-05-12T13:14:54+02:00
Zhaodi

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/05/zhaodi-morgane-stankiewiez-et-sarah.html

Je remercie tout d'abord les éditions Noir d'absinthe pour ce service-presse.

Nous suivons Zhaodi dont le prénom veut dire "apporte nous un petit frère" qui a été victime de la loi de l'enfant unique. Quand elle est naît, elle a été rejetée et abandonnée par sa famille qui voulait un garçon. Cependant, son père Cheng, pris de remords n'a pas pu la laisser à son sort et l'a récupérée, même si ça signifiait déshonorer sa famille.

En 2015, Zhaodi apprend la mort de sa mère qui s'est suicidée avec laquelle elle n'avait plus aucun lien. De ce fait, elle retrouve son père qu'elle n'avait plus vu depuis qu'ils ont fui la secte pour trier les affaires de sa mère. Alors qu'ils trient les affaires de la défunte, ils vont faire une découverte qui va rouvrir des plaies d'un passé qu'ils auraient préféré oublier.

J'ai adoré ma lecture.

"Zhaodi" est un thriller hyper sombre, glaçant et glauque à l'atmosphère malaisante.

Dès les premières lignes, j'ai été happé par l'histoire qui est très immersive. Les premières pages nous plongent directement dans l'ambiance avec le prologue hyper sombre et nous ne sommes pas au bout de nos peines !

Les horreurs s'enchaînent grâce aux révélations et aux Flash-back. A chaque fois, on pense que ça ne pourra pas être pire mais ça ne fait que monter crescendo jusqu'à la fin.

Au fil des pages, on apprend un peu plus sur la politique de la Chine et grâce aux Flash-back, on découvre l'histoire de la famille de Zhaodi : son abandon, de comment ils ont intégré une secte et leur vie au sein de cette secte.

C'est une lecture hyper addictive que j'ai dévorée à grande vitesse. Il y a beaucoup de rythme avec l'alternance passé/présent et l'alternance des points de vue de Zhaodi et de son père. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant cette lecture.

Cependant, c'est un thriller à ne pas mettre entre toutes les mains, car attention aux âmes sensibles, ce roman parle de secte, de suicides, de manipulations, de violence, de viol sur mineur, de prostitution... Ce sont des thématiques hyper difficiles. Cette histoire est vraiment glaçante et bouleversante.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages aux fils des pages et découvrir leur histoire. Ce ne sont pas des personnages hyper attachants, mais ils sont vraiment touchants. Ils sont travaillés et ils beaucoup de profondeur. Les épreuves de la vie les ont beaucoup marqués. Le père de Zhaodi s'est complètement laissé aller, devenant une épave alcoolique baignant dans la crasse. Tandis que Zhaodi s'est forgé une carapace et elle est devenu une adulte froide et cynique.

C'est le premier roman de Morgane Stankiewiez et Sarah Buschmann que je lis et j'ai adoré leurs plumes. La narration est assez froide et cela colle parfaitement à l'histoire et à la froideur de Zhaodi. Les chapitres sont assez courts et c'est très rythmé. C'est un roman très noir et les autrices ont réussi à maîtriser à la perfection leur intrigue sans jamais tomber dans le voyeurisme malsain ni dans la facilité.

En bref, un thriller sombre, glaçant et glauque avec une atmosphère malaisante. Une lecture immersive qui m'a bouleversée que je recommande fortement à tous ceux aimant les thrillers et les histoires très sombres. Attention, aux âmes sensibles, des thématiques hyper difficiles sont abordées dans ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moltess94 2023-07-19T23:11:40+02:00
Zhaodi

Voilà un récit sombre et glaçant qui nous plonge en plein coeur d'une Chine régie par la politique de l'enfant unique et des dérives qui en découlent. Nous allons suivre Zhaodi, enfant non desiré car elles est née fille, et son père Cheng, complètement dépassé par des événements survenus dans sa vie et qui l'ont peu à peu conduit à un état misérable.

Il m'est difficile de trouver les mots juste pour décrire cette lecture si âpre et austère. C'est un roman notamment marqué par des thématiques dures. Il est question d'abandon, de précarité, de viol, d'inceste, de milieu sectaire...

Les premières pages nous plongent directement dans l'ambiance ! le prologue nous met en condition et nous ne sommes pas au bout de nos peines ! Les horreurs s'enchaînent grâce à des révélations et des Flash-back. A chaque fois qu'on pense que ça ne pourra pas être pire par la suite et bien non, ça ne fait que monter crescendo !

On ne peut pas dire que les personnages soient très attachants mais ils sont sincèrement touchants. Ils ont beaucoup de profondeur et de caractère, les épreuves de la vie en font deux êtres ravagés. L'un s'est complètement laissé aller, devenant une épave baignant dans la crasse et l'alcool. Tandis que l'autre s'est forgé une carapace au fil du temps. J'ai vraiment été heurtée par leur histoire.

Une lecture intense mais qui ne conviendra pas aux plus sensibles ! Donc à ne pas mettre entre toutes les mains ! Pour ma part, j'ai trouvé ce roman excellent ! Et j'ai pu découvrir à travers ce récit deux plumes fabuleuses, je suivrais de prêt le travail de ces deux autrices !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florent-le-flamand 2023-09-17T17:08:40+02:00
Chair Morte

Ce 2ème tome fait clairement basculer dans une horreur quasi absolue. Néanmoins, je ne l’ai pas aimé avec la même intensité que le premier. Je l’ai trouvé moins psychologique et le suspense y est moins haletant. Je ne dis pas que la psychologie n’y est pas (connaissant Sarah, ce serait blasphémer), mais il n’y a pas cet effet «puzzle» du premier. En contrepartie, les personnages apparaissent plus torturés et meurtris que jamais. L’ambiance est suffocante, poisseuse, où le point de non retour n’est jamais loin. L’autrice a cette capacité d’immerger instantanément dans son univers, aussi horrifique soit-il.

En parlant d’horreur, certains passages m’ont été insoutenables ! Je savais qu’il allait y avoir des passages horribles, mais l’autrice a été plus loin que je ne l’aurais cru. L’effroi et le dégoût se sont faits sentir, à tel point que je me suis dit que ces passages n’étaient pas nécessaires. Heureusement, la limite n’a pas été franchie là où je croyais qu’elle le serait. Mais la monstruosité des personnages est à l’image de son autrice (à peu de choses près). Ces derniers sont d’ailleurs très bien travaillés, aucun d’entre eux n’est lisse. Ils sont cabossés à un point tel que le désespoir se fait constant. Là est la force de Sarah : la mise en valeur de la noirceur de l’âme humaine, mais aussi ses fêlures. Les personnages montrent à certains moments une humanité insoupçonnée, prouvant que si la vie peut mettre à terre jusqu’à ne plus pouvoir se relever, il subsiste toujours une force enfouie au plus profond qui permet d’y croire encore. Les émotions se font donc intenses, aussi dégueulasses qu’émouvantes.

L’intrigue quant à elle est très bien construite. D’une manière plus linéaire certes, mais l’autrice fait en sorte d’apporter une force évocatrice à son récit qui ne laisse pas de place à l’ennui. La tension est constante, et je dirais qu’il y a une certaine pratique de la mise en abyme. Là encore, les personnages servent l’histoire, puisqu’en s’attardant sur leur passé, elle donne à l’ensemble une profondeur qui ne demande qu’à être explorée. Il faut dire aussi que, d’une manière sous-jacente, les messages sociaux sont nombreux. Les sorcières m’apparaissent comme la classe marginale. Elles sont craintes par les humains, et l’on sait que ces derniers détruisent ce dont ils ont peur, car ne pouvant pas le contrôler. Sarah démontre clairement la misère sociale à travers différents peuples, où le racisme, la perte de repère, le rejet de la différence ou encore les injonctions familiales engendrent la violence et l’incompréhension des uns et des autres. Là où commence le mépris et la jalousie, naissent la monstruosité et la vengeance. La plupart des personnages, noircis par leurs tourments et leurs regrets, ne cherchent finalement qu’à survivre dans un monde qui les a abandonnés, qui n’a pas su les aimer à leur juste valeur.

Sarah reste fidèle à elle-même. Si sa monstruosité se reflète à travers l’ambiance moite et crasseuse et son écriture dignes d’un mixte entre Evil Dead et Seven, sa sensibilité bien cachée se voit au travers des messages insérés et de ses personnages aussi caractériels qu’abîmés émotionnellement. Sa propension à traiter de la psychologie cognitive prouve également à quel point l’humain ne jure que par la science au nom de son égo démesuré. Les innocents y sont traités comme des objets, tout juste bons à servir les intérêts d’une nation aussi ambivalente qu’impitoyable.

Le final du roman ne laisse aucun doute quant à l’issue des événements. Il en ressort une histoire puissante émotionnellement, aussi malaisante qu’efficace, qui ne pouvait pas me laisser de marbre. Si comme je l’ai dit en premier lieu je n’ai pas aimé autant que le premier, il n’en reste pas moins que ce fût une très bonne lecture, qui aura eu le mérite de me secouer !

Afficher en entier
La Folie et l'Absinthe (Anthologie)

Un recueil de nouvelles très sympa. Certaines nouvelles sont mieux que d'autres. J'ai beaucoup aimé manuel d'anthropologie botanique, l'absente et la fée du réservoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2024-02-14T18:58:46+01:00
Sorcière de Chair

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/02/sorciere-de-chair-de-sarah-buchmann.html

Je me souviendrai toute ma vie de ma rencontre avec l'autrice au salon du livre de Mons. J'hésitais à acheter ce livre. J'avais essayé de lire le début sur recommandation mais avec le bruit ambiant, j'ai été incapable de me concentrer. J'ai donc acheté le livre. Et j'ai bien fait. En tout cas, on a le mérite de rentrer dans le vif du sujet avec le massacre d'une famille sous les yeux d'une petite fille. Et ce n'est qu'un avant goût de ce qu'on va lire.

Vous vous en doutez. Le roman comporte des scènes particulièrement violentes. Je n'étais pas sûre de parvenir à les lire. Et bien, si. J'ai été captivé par ce roman. L'autrice n'écrit pas ces scènes sanglantes gratuitement. Cette violence raconte quelques choses qui va bien au-delà et on le ressent tout comme le personnage principal.

On alterne deux temporalités. Dans la première, on suit une sorcière en 2009 qu'on ne connaît pas ayant la capacité à tuer sans toucher qui que ce soit. On découvre surtout ce qui l'a amené à faire ça. Dans la seconde, on est en 2019. On suit Arabella, policière de la brigade criminelle. Elle va être confronté à des meurtres particulièrement perturbants. Les victimes lui ressemblent toutes. Les indices ou son absence vont amener les enquêteurs à parler de sorcellerie alors que c'est interdit depuis plusieurs années.

Arabella est très impliquée dans son travail et compte bien trouver qui se cache derrière ces meurtres qui la renvoie à son passé. Elle est elle-même une sorcière mais personne ne le sait, raison pour laquelle elle sait quel genre de sorcière chercher. J'ai adoré découvrir la sorcellerie créée par Sarah Buchmann dans un milieu urbain. Ça change de ce que l'on trouve habituellement. Le fait que ce soit intégré à l'histoire et non mis en avant rend l'histoire encore plus plausible.

Plus on avance dans l'histoire, plus on comprend le pourquoi du comment. La seule question est qui? Croyez moi. Vous ne trouverez jamais la réponse. Je n'y ai même pas songé un seul instant. Ce roman est sombre et violent. La psychologie est très présente (l'autrice n'est pas psy pour rien et ça se ressent). Personne dans ce livre n'est tout blanc ou tout noir ce qui fait des personnages réalistes. Pour ce qui est de la fin, on est aussi loin des clichés et ça fait plaisir. (Je suis partisane des fins inattendues ou impensables pour le lecteur) Ici, niveau surprise, on ne peut pas faire mieux. J'ai appris qu'il y avait une suite bien après ma lecture. Je la lirai tant on risque d'aller de surprise en surprise.

En bref, ce roman m'a plus que surprise. Je me suis surprise à lire un roman particulièrement violent sans détourner le regard (d'autant que l'écriture est très visuelle pour ces scènes là). J'ai suivi l'enquête de bout en bout en me disant que l'autrice est particulièrement tordue mais c'est pour ça qu'on a un livre de qualité.

Afficher en entier

Dédicaces de Sarah Buschmann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Noir d'Absinthe : 4 livres

Rivière Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode