Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shaun David Hutchinson

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
11 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
159 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
38 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shaun David Hutchinson

Sortie Poche France/Français : 2018-02-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-08-28T13:10:14+02:00
We Are the Ants

Ce livre est tout simplement magnifique. Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à une histoire pareille, mais j'ai savouré chaque seconde de ma lecture

We Are The Ants est le genre de livre qui vous vole une partie de vous une fois la dernière page tournée. C'est le genre de livre qui vous fait rire autant qu'il vous émeut. C'est le genre de livre que j'aimerai lire plus souvent, tout le temps même.

L'écriture de l'auteur est vraiment belle, mais plus que l'écriture j'ai aimé la vision de S.D Hutchinson sur la vie, sur le monde qui nous entoure. J'ai aimé sa façon d'aborder les différents sujets, l'homosexualité, le suicide. le deuil. le harcèlement, la prison, l'abandon, et tellement d'autres. Tout cela peut sembler beaucoup dans un seul livre, mais avec l'auteur, ça sonne tellement juste, tellement vrai.

Bien sûr, je ne peux écrire une rewiew sans parler des personnages et laissez moi vous dire que S.D Hutchinson connait clairement son affaire. Les personnages sont incroyables tout simplement.

J'ai adoré Henry plus que tout. Son personnage est tellement fort, tellement touchant, tellement humain. il a énormément souffert dans sa vie, il souffre encore tellement mais il garde une force incroyable, et même s'il ne s'en rend pas forcément compte, il essaie toujours de s'en sortir. Je me suis tellement attachée à lui que le quitter me donne un léger pincement au coeur mais je sais que je relirai ce livre au moins une fois dans ma vie.

Diego ensuite... Diego est juste incroyable qu'est ce que je peux dire d'autre ? Il complète tellement Henry, son enthousiasme, sa manière de vivre chaque jour, sa gentillesse, sa bonté mais aussi sa dévotion envers ceux à qui il tient, tout ça m'a fait craquer et j'ai tout simplement adoré.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et surtout, bien exploités, j'ai beaucoup aimé le personnage de Marcus, qui clairement m'a fait énormément de peine, j'ai énormément aimé Charlie qui est vraiment un bon personnage, ainsi que Zooey, Jesse, Audrey, la mère de Henry et Nana. J'ai aimé la place accordée à ces personnages dans l'histoire, et clairement le livre n'aurait pas été pareil sans eux.

enfin bref, je conseille encore et encore ce livre !!!

Afficher en entier
The Five Stages of Andrew Brawley

4.5

Est-ce qu'on peut juste prendre une petite éternité de notre vie pour dire à quel point ce livre est magnifique ? A quel point les personnages que l'auteur a crée volent notre coeur dès le début, à quel point l'histoire nous entraîne, à quel point ce livre aborde tous ces sujets, d'une façon si juste qu'il est impossible d'en ressortir indemne ? Est-ce qu'on peut parler des larmes que j'ai versé pour ces personnes que j'ai appris à aimer si vite et si fort ?

Ce livre est tout simplement magnifique, et je commence à penser que c'est là le talent de Shaun David Hutchinson. Ses livres sont à la fois banals et singuliers, ils abordent tellement de sujets important mais avec une quasi légèreté qui nous prend aux tripes, l'angle avec lequel il aborde ces sujets est à chaque fois particuliers, et tellement captivant qu'il est impossible de lâcher ses yeux de son talent une fois qu'on a commencé un de ses lèvres, et surtout ses personnages, mon dieu, ils souffrent de tout ce qu'ils ont vécu, ils souffrent tellement, ils voient le monde d'une façon qui les étouffe mais quelque part ils parviennent à vivre bien plus que les autres. Ils apprennent qu'il y a une vie pour eux, qui les attend juste, ils apprennent que même si ils souffrent, ça ne sera jamais de façon permanente. Ils apprennent qu'il faut aimer, plus que tout, car c'est le seul moyen de survivre.

Ce livre est tout simplement une merveille, et je le conseille du fond du coeur.

Afficher en entier
At the Edge of the Universe

« You can choose to be happy with what life gives you,” he said, “or spend your life miserable. I choose happiness. It’s really that simple. »

At the edge of the universe est un livre perturbant, totalement, et je pense qu'il a totalement tout embrouillé dans ma tête, tout le long du livre, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas quoi penser, ce qui s'était passé, ce qui allé se passer, tout était confus, j'étais dans le brouillard le plus total, et sans vouloir me vanter, ça m'arrive très rarement en lisant du YA.

Mais j'ai aimé cette sensation, tout simplement parce qu'ainsi, je me suis sentie encore plus proche de Ozzie. J'étais aussi confuse que lui, aussi perdue que lui, je ne comprendrais pas ce qui se passait, ce qui était vrai, ce qui était faux, tout ce que je savais c'était ce dont il se souvenait, et à quel point rien ne concordait, et je pense que c'était vraiment le but de l'auteur, nous montrer que parfois notre esprit est totalement sans dessus dessous, mais que ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas retrouver notre route.

Encore une fois, j'ai aimé dans ce livre toute la diversité de sujet que l'auteur a su mêler. Ce livre traite d'énormément de sujet lourds, et comme dans les autres livres de l'auteur, tout se mélange, tout nous confuse, mais à la fin, seul compte ce qu'on fait de ce qui nous est arrivé. Soit on laisse nos souvenirs nous détruire, soit on les combat et on les terrasse, c'est ce qu'à fait Ozzie, c'est qu'à fait Calvin, mais aussi Diego et Andrew, et j'ai encore une fois aimé cet aspect là de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) L'histoire de ATEOTU est perturbante oui, elle est singulière et peut nous sembler totalement fantastique, mais je pense qu'elle représente plutôt bien l'univers des maladies mentales en général. Ozzie avait perdu tout ses repères suite au divorce de ses parents, au départ imminent de son frère, à sa rupture soudaine avec Tommy, et son cerveau pour se protéger a juste effacé Tommy, pour oublier à quel point il souffrait, et pour essayer de survivre, alors il a continuer à vivre sa vie, mais quelque chose manquait quelque chose ne collait pas totalement, il sentait que tout n'était pas comme avant, Tommy était le centre de son univers, et soudaine, cet univers se met à perdre de son ampleur, jusqu'à ne plus exister. Mais malgré tout, il se rattache à ses souvenirs, ses souvenirs heureux, et il s'y rattache dès que quelque chose n'allait pas (je suis la seule à avoir vite remarqué que dès qu'il se passait quelque chose de difficile pour Ozzie, l'univers rétrécissait plus vite et on avait juste après un chapitre avec un souvenir de Tommy ?)

En cela j'ai trouvé l'histoire et la moral de ce livre très belle ainsi que la fin, j'avoue que l'éternelle romantique que je suis étais déçue, mais en vue du livre, l'auteur n'aurait clairement pas pu faire mieux.

PS : Les commentaires que j'avais lu qui disait que At the Edge of the Universe était un remake de We are the Ant, WTF ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-09-28T12:45:33+02:00
We Are the Ants

Un très beau livre qui tient une place spéciale dans mon coeur. J'ai mis deux mois pour le lire, pour le faire durer, car chaque passage est vraiment joliment écrit, poétique, touchant. On apprend des choses sur l'espace, on parle d'un potentiel monde qui arrivera si on continue de vivre comme on le fait, on parle de famille de deuil d'amour d'amitié et de vie qui reprend et qui vaut le coup. Un très joli moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T16:56:13+01:00
We Are the Ants

J'ai adoré ce livre à tel point que je suis restée éveillé jusque tôt le matin pour pouvoir le finir. Je l'ai dévoré et a aucun moment n'ai-je ressenti des défauts.

Les personnages sont complexes, et même ceux qu'on déteste, on arrive aussi à comprendre (sans forcément pardonner leurs actions).

L'intrigue pourrait paraître ridicule mais je n'ai jamais ressenti de ridicule pendant ma lecture. Tout semblait aisément et magnifiquement développé.

Je dois mentionné que j'ai adoré les refs à HP et DW !

C'est triste, c'est plein d'espoir, c'est magnifique et poignant.

A LIRE ABSOLUMENT.

Afficher en entier
The Five Stages of Andrew Brawley

Ce livre est incroyable. Je peux le dire sans détours, il restera marquer dans mon esprit pour de longues années. La narration est une des meilleures que j'ai pu lire dans ma vie (et j'en ai lu des livres !). J'ai été bouche-bée par Shaun D. Hutchinson, sa manière de poser ses mots avec douceur et tant de vérité. Il a su choisir chacun de ses mots de manière à ce qu'aucun d'entre eux ne soit de trop et que chacun ai une importance. Les thèmes que l'auteur aborde dans son roman, notamment les troubles mentaux, sont infiniment bien décrits et je ne peux que le saluer pour cela.

j'ai vraiment été impressionnée et je recommande à 100% fois ce livre. Il en vaut tellement la peine.

Afficher en entier
The Past and Other Things That Should Stay Buried

Peut être que j’avais lu trop d’histoires avec des ados qui se découvre, mais ce roman ne m’a pas vraiment passionné. À la fin j’avais juste hâte que ça se termine. La relation entre july et dino ne m’a pas vraiment enthousiasmé. En plus je ne vois pas l’intêret d’avoir ramené des gens à la vie si c’est juste pour en faire un cliché sur finir les choses laissées inachevées et l’amitié.

Afficher en entier

Dédicaces de Shaun David Hutchinson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 8 livres

Simon & Schuster Books for Young Reader : 3 livres

HarperTeen : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode