Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Kay

1 274 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laure17 2017-03-05T20:12:37+01:00
de

Biographie

Jim Kay a étudié l’illustration à l’université de Westminster. Il a travaillé aux archives de la bibliothèque de la Tate Gallery puis comme conservateur adjoint de la collection d’illustrations des jardins botaniques royaux de Kew. Il publie depuis plusieurs années chez de nombreux éditeurs et réalise également des illustrations pour la publicité et la télévision.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
983 lecteurs
Or
350 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
73 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
1 264 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
397 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.05/10
Nombre d'évaluations : 335

0 Citations 237 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jim Kay

Sortie France/Français : 2019-10-24

Sortie USA/English : 2019-10-08

Dernier livre
de Jim Kay

Sortie France/Français : 2017-10-12

Sortie USA/English : 2017-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

Un troisième tome toujours aussi beau même si je trouve qu'il y avait moins de dessins que dans les deux premiers tomes. mais cela n'enlève rien a la beauté du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keikana 2019-03-16T16:23:40+01:00
Quelques minutes après minuit

Ce roman sombre et percutant aborde les thèmes difficiles du deuil et de la différence. Il bouscule et chamboule le lecteur qui vit de fortes émotions à travers ses pages mais qui en ressortira apaisé. P. Ness use de métaphores et d'allégories pour délivrer son message avec patience et douceur alors que les illustrations de Jim Kay reflètent toute la colère et la peur du personnage principal : le contraste est saisissant. Une lecture bouleversante mais magnifique.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Le premier tome de la meilleure série du monde avec des illustration (ben oui ça rien qu'avec le titre on le sait). Sérieusement, les dessins sont juste à couper le souffle et cela ajoute du charme au roman. Trèèèèès beaux même ces dessins.

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

Un deuxième roman/album illustré qui égal largement (voir surpasse) le premier. En le lisant, on redécouvre un peu l'univers des sorciers grâce aux illustrations formidables de Jim Kay. Je recommande !

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

On retrouve l’univers coloré d’Harry Potter haut en magie, avec de magnifiques illustrations

Afficher en entier
Quelques minutes après minuit

Un livre à lire absolument! Un roman à faire pleurer les pierres, une délicatesse dans l'écriture qui révèle l'acceptation des issues de la vie par un jeune garçon. Des personnages aussi réels qu'originaux (sauf pour un vous voyez ce que je veux dire...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OLDB 2019-07-11T12:58:22+02:00
Quelques minutes après minuit

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2019/07/quelques-minutes-apres-minuit.html

J'avais entendu parler de ce livre à l'époque où le film est sorti, puis plus rien. Je l'ai trouvé il y a deux mois à Cash pour un seul petit euro, je me suis jetée dessus.

Je ne savais pas où je mettais les pieds, je ne savais pas du tout de quoi il parlait, je savais seulement que c'était jeunesse, et un jeune garçon était impliqué. C'est tout.

Aujourd'hui je l'ai terminé, et je pensais honnêtement ne pas avoir spécialement aimé ce livre, mais finalement, la fin m'a laissé une autre impression.

On fait donc la connaissance de Conor, jeune garçon de 12 ans dont la maman est très malade. Toutes les nuits à 00h07, un monstre apparaît dans ses rêves, il lui raconte, au fur et à mesure des nuits, trois histoires. La quatrième, ce sera à Conor de la raconter au monstre.

Au début, je ne comprenais pas, je ne voyais pas du tout ce que cette histoire de monstre allait apporter, et je m'ennuyais. C'est un livre jeunesse, je l'ai ressenti, mais finalement, la moralité de l'histoire est "belle", si je peux me permettre ce mot, et à la fin, j'ai compris tout le livre.

Il est ici question de maladie, la mère de Conor est atteinte du cancer, et est très mal en point. La maladie est alors traitée d'une façon différente ici, et on ressent ce que ressent ce petit garçon qui risque de perdre sa maman si jeune.

Lorsque je suis arrivée sur la fin, peut-être 30 pages avant, je ne me rendais pas compte que j'étais si impliquée dedans jusqu'à ce que des larmes se mettent à pointer le bout de leur nez au coin de mes yeux. Il est triste sans vraiment l'être, et je pense que les personnes dont un proche ont eu cette maladie, peuvent s'y reconnaître. Finalement, lorsque Conor allait voir sa mère à l'hôpital, je me suis revu moi, allant voir mon grand-père en 2010. Je ne voyais pas l'hôpital du livre, je voyais celui où mon grand-père était.

Mais il n'est pas un de ces livres larmoyants sur la maladie, au contraire, il peut faire du bien aux enfants dans la même situation que Conor, ils verront que tout ce qu'ils ressentent est normal, et qu'ils n'ont pas à culpabiliser. Le style est jeunesse, les enfants peuvent donc comprendre sans trop de difficulté le vocabulaire employé, ainsi que l'histoire.

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

J'ai adoré me replonger dans ce bouquin. J'ai redécouvert beaucoup de scène que j'avais oublié depuis ma dernière lecture, je ne me suis donc pas ennuyée malgré que je me souvienne de l'histoire. Les illustrations sont toujours aussi belles et rajoute vraiment quelque chose de magique au livre.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Quel bonheur de mettre replonger dans le monde de JK Rowling !!! Cela m'a permis de retrouver les héros, notre trio connu du monde entier. Mais surtout avec de sublime illustration. Bravo pour ce sublime livre, qui m'a une nouvelle fois conquise, que voulez-vous, c'est Harry Potter !!!

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

C'est un plaisir de redécouvrir ce livre, qui est une référence de la littérature jeunesse, au travers des magnifiques illustration de Jim Kay. Son univers graphique apporte une touche de magie supplémentaire au texte. Cette relecture a été un véritable moment de bonheur pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Kay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Bloomsbury : 2 livres

Walker Books : 1 livre

Candlewick Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode