Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Kay

Auteur

2 338 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 040 lecteurs
Or
782 lecteurs
Argent
261 lecteurs
Bronze
151 lecteurs
Lu aussi
427 lecteurs
Envies
1 669 lecteurs
En train de lire
57 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
737 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.04/10
Nombre d'évaluations : 770

0 Citations 361 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Kay

Sortie France/Français : 2022-10-27

Sortie USA/English : 2022-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Wouah quel bonheur de se replonger dans Harry Potter à l'école des sorciers, à travers les illustrations de Jim Kay. Ce livre est véritablement magnifique !

Déjà que j'avais eu un énorme coup de cœur pour les Harry Potter il y a quelques années. J. K Rowling à une écriture qui nous permet de nous plonger dans son univers en quelques lignes, accentuer cela avec des illustrations à couper le souffle et vous obtenaient un livre parfait. Jim Kay à fait un travail remarquable.

Il y a des illustrations de partout, des couleurs chatoyante et énormément de détails, si bien que j'avais les yeux qui parter dans tout les sens. Les personnages son fidèle à la description de Rowling ainsi que l'univers qui est merveilleusement bien représenter dans les graphiques.

Merci pour ce bouquin qui a était ma petite bulle de magie pendant quelques jours !

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

J'ai adoré me replonger dans l'univers de Harry Potter et la chambre des secrets avec Minalima.

Cette fois-ci, et ça à était à la même chose. J'ai adoré replonger une nouvelle fois. Jim Kay a vraiment un style graphique magnifique. C'est livre est une œuvre d'art. J'aime beaucoup le côté sombre que donne Jim kay a ses illustrations.

C'était vraiment génial, et j'ai hâte de redécouvrir le tome trois, puis quatre, puis cinq, six et enfin le septième, accompagné des illustrations de Jim Kay.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Je suis totalement fan des illustrations de Jim Kay, tellement plus proches de ce que j’imagine en lisant Harry Potter que ce que proposent les films. Ses dessins sont à la fois magnifiques et fidèles à l’univers décrit par J. K. Rowling

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kiribaku381 2023-12-26T15:31:57+01:00
Quelques minutes après minuit

Je relis toujours ce livre qui m'a beaucoup marqué et continue de remuer mes émotions à chaque fois que je le lis.

C'est un livre profondément émouvant qui parle de la mort.

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Illustré)

Une édition vraiment bien illustré, j'attend la suite avec impatience

Afficher en entier
Quelques minutes après minuit

Un conte vraiment vraiment étrange, le thème n'est vraiment pas joyeux, et heureusement qu'il se lit vite car je n'ai pas trop apprécié l'ensemble, justement pour ce thème dur qu'est la mort, la maladie, le besoin de lâcher prise.

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix (Illustré)

Les illustrations sont véritablement incroyables ! Elles donnent un plus à l'histoire et c'est incroyable.

Afficher en entier
Harry Potter - Une année de magie : Vivez chaque jour un moment magique

Sachant que je suis une fan absolue de l’univers Harry Potter, ma maman m’a offert ce sublime livre à Noël dernier. Cet ouvrage m’a donc accompagné chaque jour de cette année 2023 puisque chaque journée a sa citation. Un peu comme un calendrier de l’avent annuel et j’ai trouvé l’idée vraiment géniale. Concernant les sublimes illustrations, elles sont de l’extrêmement talentueux Jim Kay que je ne pense plus avoir besoin de présenter. J’ai tout simplement adoré me replonger dans cette fantastique saga en lisant des citations qui m’ont toutes rappelé des moments de la franchise.

Ce livre est un indispensable pour tous les fans de la saga. La couverture est magnifique, les illustrations de Jim Kay sont sublimes et les citations ont été très bien choisi. Vive Harry Potter !

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/01/07/harry-potter-une-annee-de-magie-jim-kay/

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré)

C’est toujours un plaisir de me replonger dans les tomes de cette saga qui a bercé mon enfance. Ce quatrième roman met en avant plein d’éléments que nous ne retrouvons pas dans les films -à mon grand désarroi-, c’est donc toujours avec une certaine surprise que je redécouvre le récit petit à petit. Les événements dont Harry fait partie sont de plus en plus sombres. On sent que l’histoire bascule du côté de l’adolescence. Le ton est beaucoup moins jeunesse et plus young adult. Ce qui est une très bonne chose. L’histoire évolue avec ses lecteurs et c’est très bien.

Un élément qui est abordé et qui m’a beaucoup plus : ce sont les elfes de maison. On en apprend beaucoup plus sur eux, leur rôle, leurs conditions de travail, etc… Malgré leur physique peu attirant, on se rend compte que ce sont des êtres exceptionnels et indispensables. Ils ont un rôle fort à jouer dans l’histoire de chaque sorcier. Le deuxième élément qui m’a marqué, c’est la quasi-omniprésence de Sirius Black. Même s’il n’est pas physiquement présent, il est régulièrement évoqué, pour mon plus grand plaisir ! C’est vraiment une joie de suivre ce personnage et je suis un peu triste qu’il ait été un peu occulté des films.

L’histoire est toujours autant addictive. Je n’ai pas vu les pages défiler sous mes yeux. Elle est rythmée, pleine de rebondissement, il y a peu de temps mort… On a toujours envie d’en savoir plus sur les péripéties d’Harry et ce qu’il va devoir affronter par la suite. Les scènes sont décrites avec beaucoup de réalisme et de justesse. C’était très immersif.

Concernant les illustrations, elles sont d’une beauté et d’une qualité sans pareille. Elles sont superbes, précises et mettent bien en valeur le récit. J’ai apprécié redécouvrir certaines scènes au travers de yeux de Jim Kay. Il a une vision beaucoup plus juste des décors que ce que l’on peut voir dans les films par exemple.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler -bien que je pense que la plupart d’entre vous connaissent l’histoire-. Je remercie infiniment @dracarys.bookss ma copine de LC avec qui j’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire que j’aime tant. La coupe de feu n’est pas mon tome préféré, mais j’apprécie toujours autant de redécouvrir cette histoire.

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré)

Comme pour les trois premiers tomes, cette version illustrée par Jim Kay est une splendeur qui ajoute une plus valu à l'histoire.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Kay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 6 livres

Gallimard : 3 livres

Bloomsbury : 2 livres

Walker Books : 1 livre

Candlewick Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode