Livres
547 017
Membres
583 749

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jim Kay

Auteur

1 471 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laure17 2017-03-05T20:12:37+01:00
de

Biographie

Jim Kay a étudié l’illustration à l’université de Westminster. Il a travaillé aux archives de la bibliothèque de la Tate Gallery puis comme conservateur adjoint de la collection d’illustrations des jardins botaniques royaux de Kew. Il publie depuis plusieurs années chez de nombreux éditeurs et réalise également des illustrations pour la publicité et la télévision.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 294 lecteurs
Or
453 lecteurs
Argent
148 lecteurs
Bronze
85 lecteurs
Lu aussi
240 lecteurs
Envies
1 417 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
503 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.08/10
Nombre d'évaluations : 594

0 Citations 305 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jim Kay

Sortie France/Français : 2019-10-24

Sortie USA/English : 2019-10-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Superbe re-lecture avec la version illustré qui est juste trop magnifique. Je me lance dans cette collection a ne vraiment pas rater.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2020-10-07T21:05:39+02:00
Quelques minutes après minuit

https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/10/07/quelques-minutes-apres-minuit/

Eh bien, quelle lecture. Je l'ai acheté d'occasion, car j'en avais entendu du bien, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Je pense que c'est un bouquin qui peut s'adresser à tellement de monde : les grands enfants, les jeunes ados, les plus grands ados, les jeunes, moyens et vieux adultes. Les malades et les pas-malades, les non-concernés et les concernés. Je crois que ce livre peut faire écho en chacun de nous, tant il est difficile de passer à côté de la maladie et la mort dans la vie (que ce soit son entourage ou soi-même). Ce n'est pas pour autant que ce livre est peut-être fait pour tout le monde. La morale peut être dure à encaisser, c'est un roman qui met beaucoup de côté le vécu des malades, leurs ressentis, pour se concentrer sur ceux des personnes autour. C'est un choix, mais il peut éventuellement déplaire à certains, car il s'intéresse particulièrement à la culpabilité de ceux qui restent, de ceux qui vont à-priori bien.

C'est un roman qui met la boule à la gorge, la boule à l'estomac, tant il est vrai. Car c'est la poursuite de la vérité, l'objectif de ce roman. Faire entendre, voir, accepter, la vérité de la situation à Conor, notre héros. Je m'attendais à ce qu'il soit plus jeune (il a 13 ans), mais c'est peut-être pas plus mal, car il est à cet âge particulier où les adultes le mettent un peu de côté concernant les choses importantes, mais aussi cet âge où il sait aussi que le monde n'est pas juste, pas parfait. Un âge où il peut comprendre ce qui se passe. Sans pour autant l'accepter avec la résignation d'un adulte.

J'ai admiré Conor pour son entêtement, même si cet entêtement est la raison d'être de cette histoire. À quel point Conor s'obstine-t-il ? Jusqu'à se rendre malade lui-même ? On suit un ado qui vit seul avec sa maman malade, très malade, sans qu'un mot soit mis sur cette maladie (même s'il y a des indices). Un ado mal dans sa tête, car il cauchemarde, se fait harceler, peut-être pas assez écouter. Un ado qui va commencer à échanger avec un gros monstre qui vient le voir très souvent quelques minutes après minuit, à 00:07.

Le récit balance aisément entre réalisme quotidien, fantastique nocturne et frissons d'effroi. J'ai été happée par l'histoire, je l'ai lue en quelques heures. Une espèce de fascination morbide pour ce gamin qui semble presque dérangé, une attente insupportable concernant l'état de santé de sa maman, une curiosité dubitative pour le reste de sa famille. Et puis il y a le gros monstre… parti pris fantastique, un monstre qui "existe" vraiment ? Caractérisation de l'état psychologique de Conor ? Elément dont on ne devrait pas chercher la signification ? Pour ma part, je me suis laissée guider par Conor, par ses hauts et ses bas. Laissée guider par ses nuits mouvementées, entre rêve et réalité. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de "vrai" fantastique et ça m'a fait plaisir, j'ai retrouvé cette petite touche d'effroi et d'incompréhension que j'aime dans ces récits.

En fin de compte, cette histoire m'a beaucoup, beaucoup, touchée. Je pense qu'elle est importante pour désacraliser l'humeur parfaite que doit avoir l'entourage d'un malade. Importante pour normaliser la souffrance, l'impuissance, des proches non-malades. Pour parler de la culpabilité, du déni, de ceux qui restent. Importante pour les enfants, importante pour les adultes. C'est une histoire qui laisse pas forcément indemne, qui fera peut-être grincer des dents certains, mais, pour ma part, j'ai adhéré au message.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Un tome magnifiquement illustré ! Je connais déjà bien le texte, du coup j'ai pu passer tout mon temps à profiter des images, qui sont clairement magnifiques, je recommande !

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)

Le dénouement de ce tome est toujours aussi satisfaisant que celui du précédent opus ! C'est vraiment agréable de se plonger dans cette lecture accompagnée d'aussi belles illustrations.

Afficher en entier
Quelques minutes après minuit

je ne le conseille pas au personne sensible carSpoiler(cliquez pour révéler)la mère du garcon meurt et c'est une histoire tristemes je le conseille car sa apprent bonne lecture !!!

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

Une superbe édition, à avoir absolument pour les fans d'Harry Potter.

C'est un de mes livres préférés de la Saga, je vous le recommande vivement.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Cette version illustré est juste magnifique, ce fut un réel plaisir de relire Harry Potter avec les magnifiques illustrations de Jim Kay !

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

J'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de Harry, Ron et Hermione.

Les dessins sont vraiment magique et colle parfaitement à l'image qu'on se fait de l'univers du jeune sorcier.

Afficher en entier
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)

Super livre illustrée avec des illustrations parfaite! Premier tome parfait

Afficher en entier
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)

Je me souvenais avoir adoré ce livre la 1ère fois que je l'ai lu. Eh bien, je l'aime toujours autant après relecture. Même si je connaissais déjà les retournements de situations et les révélations, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'atmosphère et les intrigues sont extrêmement bien construites.

Les magnifiques illustrations ne font que de rajouter de la magie à ce monde.

Afficher en entier

Dédicaces de Jim Kay
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 5 livres

Gallimard : 2 livres

Bloomsbury : 2 livres

Walker Books : 1 livre

Candlewick Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array