Livres
447 217
Membres
387 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ayano Yamane

503 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Ayano Yamane (やまね あやの, Yamane Ayano?) est une mangaka japonaise, née le 18 décembre au Japon. Elle est du groupe sanguin A1. Elle est spécialisée dans les mangas yaoi, présentant des relations sentimentales et sexuelles entre hommes. Ses séries Crimson Spell et Viewfinder sont ses plus connues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 93

0 Citations 213 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ayano Yamane

Sortie France/Français : 2019-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vidia 2017-11-05T16:19:49+01:00
Cat and Master Dog

Un One-Shot d'une mangaka que j'adore mais je dois avouer que pour le coup, c'est vraiment une histoire trop courte.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ayano Yamane met en avant un jeune homme Singyouji Satoshi, un jeune lycéen de 17 ans, fuit sa famille parce qu'il est une certaine "gêne". Il se retrouve au poste de police après avoir puncher un homme dans la rue, et surtout confié à Kudou Wataru , un détective de 27 ans.

Kudou s'interpose lorsque le frère de Satoshi vient le chercher et il l'aide a prendre la fuite. Le détective retrouve le jeune homme devant chez lui. Dans la précipitation Satoshi lui a piqué son carnet avec son adresse...

Satoshi est tellement chiant qu'il fini menotté au rideau... Mais en proie a une envie pressante, il est libéré et après quelques phrases échangées avec Kudou, Satoshi s'enfuit de nouveau...

Mais le jeune homme est dans la lune et manque de se faire renverser. Fort heureusement Kudou intervient mais il finit blessé. Les voilà donc de nouveau tous les deux chez le détective. Satoshi fait un pansement à la main de Kudou et reste chez lui....

De son côté Kudou retourne travailler et il reçoit un appel du frère de Satoshi...

Le soir lorsqu'il rentre, le détective est surpris de voir Satoshi chez lui. Epuisé, le détective se couche tout habillé. Satoshi l'aide à se dévêtir et ils vont se coucher...

Ayano Yamane ne savait pas comment amener la scène de sexe... Elle a donc trouver un prétexte pas du tout crédible. Voilà donc Satoshi qui veut prendre son ami détective et l'aider à se soulager vu qu'il a sa main droite blessée et qu'il n'a pas de femme à disposition.... Ayano Yamane a flirté avec le consentement puisque Kudou est contre et ne cesse de dire stop tout en prenant son plaisir et en ayant un visage qui exprime le plaisir et l'érotisme.

Le lendemain Satoshi décide de retourner chez lui mais... Son grand frère arrive chez le détective. Et oui, lors de l'appel les deux adultes se sont mis d'accord pour " livrer " Satoshi... Une sorte de trahison qui énerve Satoshi...

Mais ne cherchez pas la suite puisque ça s'arrête comme ça. Une fin brutale qui laisse beaucoup de question en suspend alors que Ayano Yamane avait monté une bonne histoire en livrant plein de détails et d'informations sur les personnages.

Un One Shot beaucoup trop court, une fin vraiment trop brutale, pour moi c'est inachevée. Dommage, il y avait du potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2018-02-10T16:01:40+01:00
Viewfinder, tome 1

Je connaissais la série Crimson Spell de Ayano Yamane mais je n'avais pas encore lu Viewfinder. Je me suis donc lancée après avoir chercher tous les tomes ( le 4 étant quasiment introuvable j'ai eu de la chance de ne pas le payer trop cher ).

On fait la rencontre de Takaba Akihito, jeune photographe qui travaille avec un officier de police. Celui-ci l'envoie sur des pistes, permettant à Takaba de décrocher des photos scoops ! Il va donc enquêter sur Asami, l'un des chefs de la mafia ! Mais a trop creuser, Takaba va finir par attiser Asami qui le voit comme un jeune intrépide. Une certaine fascination va s'éveiller chez Asami qui a l'ordre de s'occuper du jeune rebelle bien trop curieux.

Takaba va donc se faire kinapper par Asami et ainsi entrer véritablement dans sa vie. Je dois avouer que la première scène de sexe très explicite m'a un brin interloquée de par sa violence et l'audace de la mangaka ! Elle a été loin sans entrer non plus dans la répulsion. Un très beau coup de maître pour cette femme qui maîtrise vraiment le sujet et ses personnages.

Ayano Yamane a un coup de crayon incomparable. Les dessins sont d'une beauté absolument aveuglante ! Ses personnages sont d'un réalisme hallucinant, les décors sont parfait et les émotions sont retranscrites à tel point qu'on dirait quasiment un film qui se joue devant nos yeux.

Dans la chapitre deux de l'histoire, Ayano creuse un peu l'histoire encore Tabaka et Asami. En effet le jeune photographe se retrouve avec une disquette, laissé par un homme agressé et blessé devant ses yeux. Une disquette convoité qui va l'entrainer chez l'ennemi d'Asami... Et cet ennemi ne va pas se gêner pour souiller le jeune rebelle. Fort heureusement Asami va venir le secourir...

Une étrange relation se construit doucement entre les deux, une relation qui grimpera en intensité au fil des tomes j'en suis persuadée. Asami sous ses airs de dur semble cacher un coté bien plus attachant et humain qu'il ne laisse croire. Quand à Takaba il est intrépide, déterminé, rebelle toutes les qualités d'un jeune homme qui va devenir un véritable Homme au fil du temps...

Dans ce tome on découvre aussi d'autres petites histoires, toutes aussi charmantes. On reconnait vraiment le coup de crayon de la mangaka puisque tous ses personnages ont quasiment les mêmes similitudes physiques.

Je crois que ce yaoi va devenir une petite pépite que je vais dévorer en espérant un jour avoir la fin... La mangaka mettant un temps fou à sortir ses chapitres ... malheureusement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:18:51+02:00
Viewfinder, tome 1

Beaucoup à dire pour ce premier tome, c'est de loin le meilleur de toute la saga d'ailleurs.

Une intrigue sombre, on plonge dans la mafia, dans les "Yakuzas" et dans un fond très policier. Il y a beaucoup de trahisons, violences et de meurtres, et je tiens à dire que c'est un Yaoi loin d'être tout publique, on est loin de la romance soft et "school-life"! Il a beau avoir le symbole "public avertit" je sais que les lecteurs n'y font pas forcément attention, sauf qu'ici, je pense que ça peux en dégoûter plus d'un(e).

En effet, beaucoup de violence, mais les scènes érotiques sont assez hard également; on est en plein SM. D'ailleurs, on commence pratiquement d’ambler avec une scène de viol et c'est pratiquement tout du long comme ça. Alors oui, ça beau être que des dessins, il n'empêche que ça peut rester impressionnant surtout pour les plus jeunes et les plus sensibles.

Les personnages sont vraiment charismatique, autant le Uke que le Seme. D'ailleurs, ce qui est assez rare, Akhito n'a pas la silhouette féminine ou celle d'un enfant, ce qui est bien souvent le cas dans les Yaoi et c'est vraiment un bon pour pour l'auteure!

De plus, énormément de Hors-Sujet: D'histoire n'ayant rien à voir avec l'histoire principale, j'entends. Pas qu'elles étaient inintéressantes, loin de là mais, beaucoup trop nombreuses à mes yeux: Je voulais lire la suite de l'intrigue principale!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:24:02+02:00
Viewfinder, Tome 2

Une intrigue que j'ai du mal à comprendre: On ne sait jamais trop ou l'on ce situe dans le temps et dans l'espace avec ce manga.

Pourquoi Feilong fait-il ami- ami avec Asami alors que celui-ci lui à tiré dessus dans le passé et qu'il lui en veut encore pour ça ...

Avec cette relation, l'intrigue prend un détour qui, je suppose, va durer pendant quelques tomes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:30:44+02:00
Viewfinder, Tome 3

Ont retrouve nos deux personnages principaux, et leurs relations évoluent. C'est un peu incompréhensible qu'Akhito retourne toujours vers Asami, d'un point de vue extérieur c'est quand même de sa faute s'il se retrouve dans le monde de la mafia à plusieurs reprise, de plus, passer outre les viols à répétitions, il n'y à vraiment que dans la littérature (pour ne pas dire dans le Yaoi tout court) que cela existe.

Enfin bref, comme attendue, l'intrigue commence à tourner en rond, l'auteure à en effet privilégiée la "romance"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:36:01+02:00
Viewfinder, Tome 4

Et c'est sans surprise qu'on à le droit à un espèce de triangle amoureux.

L'auteure à carrément rayé la vie privé et professionnel d'Akhito, ça ne dérange personne, on aura pas plus d'explication en plus de ça, on dirait bien.

Quant à l'intrigue, elle évolue lentement: il faut attendre la fin du tome pour que ça bouge réellement (enfin, pour qu’Asami bouge ses fesses quoi!)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:39:25+02:00
Viewfinder, Tome 5

Le tome tourne en rond, on joue au jeu du chat et de la souris : tuera, tuera pas ?

Asami et Akhito se retrouve enfin, et on perçoit pleinement que leur relation à changer. La romance sera peut-être enfin remis au premier plan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:42:23+02:00
Viewfinder Tome 6

Un tome avec moins d'actions mais, on aperçoit un peu du quotidien de Akhito: son métier de photographe, journaliste. Qu’on avait pas aperçut depuis le premier tome tout de même J'ai bien crue que la mangaka n'en reparlerait plus du tout jusqu'à la fin de la saga... Pourtant son travail fait partie de l'intrigue, il y a de quoi faire au niveau des rebondissements avec ça...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-06-06T15:44:13+02:00
Viewfinder, tome 7

encore une fois, l’intrigue de ce tome tourne autour du métier de journaliste d’Akhito,pour ma par, ce milieux d'enquête et de traque est beaucoup plus intéressante que la violence du milieux mafia.

La romance est beaucoup moins mise en avance mais, l’auteure joue la carte de la jalousie. C’est également dans ce tome ci que notre photographe comprend qu’il est beaucoup plus attaché à Asami qu’il ne veut bien ce l’avouer…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manoush123 2018-11-07T00:01:45+01:00
Viewfinder, tome 1

Fait comment pour pouvoir lire

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Ayano Yamane
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Asuka : 20 livres

Libre Shuppan : 8 livres

Tokuma Shoten : 5 livres

Core Magazine : 2 livres

KAZE : 1 livre

801 Media : 1 livre

Kitty Media : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode