Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Solène Bakowski

Par sagweste le 10 Novembre 2017 Editer
sagweste
http://saginlibrio.over-blog.com/2017/11/avec-elle-de-solene-bakowski.html
coup de coeur!
La couverture:
Magnifique, elle met en relief la relation des jumelles. Elle a été réalisée par Matthieu Biasotto, c'est un auteur prodige très doué au niveau artistique.

Mon avis:
J'ai eu la chance de pouvoir lire ce diptyque il y a plusieurs semaines. En effet, fan absolue de Solène, je me suis penchée sur cette histoire menée en tandem avec l'auteure Amélie ANTOINE qui signe de son côté "Sans elle": la même famille mais dont une des jumelles va venir à manquer.

En ce qui concerne 'Avec elle', nous plongeons au cœur d'une famille tout ce qu'il y a de plus normale: un mari Thierry, une femme Patricia débordée par son boulot qu'elle n'apprécie pas vraiment, et ses jumelles Coline et Jessica, 6 ans, et leur chien.
Solène Bakowski va nous entraîner dans leur vie de tous les jours, l'envie d'être une autre et d'être ailleurs pour la mère, un père qui s'efface petit à petit, qui ne comprend pas ce qui cloche, et puis surtout les relations entre les deux sœurs, troubles, haineuses, glauques.

Avec sa plume si particulière et caustique, l'auteure ne nous épargnera rien des rivalités, des mensonges, de la jalousie jusqu'à l'extrême qui peuvent les animer. Partis de rien, tous ces maux vont enfler pour laisser un incroyable malaise, les jeux et les enjeux tenant à si peu de choses mais avec de si terribles conséquences. On sort de là, vidée, anéantie, subjuguée, avec un leitmotiv qui se fait jour: mais le pire c'est que ça doit arriver tous les jours dans n'importe quelle famille.

Et oui, cette histoire de vie ne laisse pas indemne, j'ai appris à aimer et détester les filles, j'ai hurlé contre cette mère jamais contente, égoïste, pour ensuite la plaindre car elle passe à côté de tellement choses dans sa vie de mère, se faisant passer pour une victime. Mais en y regardant bien, combien de femmes se sentent envahies entre leur vie de famille et leur boulot de type 'alimentaire', combien d'entre elles rêvent de tout plaquer pour ne plus vivre que leurs désirs, sans penser aux dommages collatéraux.... mais combien d'entre elles franchissent vraiment le pas?
Ce roman est à la fois une descentes aux enfers de toute la famille, ainsi qu'un hymne à la vie, à l'empathie que certains ressentent et qui en font des personnes solides, ancrées dans leur présent.

J'ai découvert Solène BAKOWSKI en janvier 2017 avec son livre "Un sac" (dont vous trouverez ma chronique su mon blog), depuis je suis devenue addict de ses phrasés, de la manière dont elle manipule son lectorat pour l'outrager et le cocooner à la fois. Elle vous remue dans vos fondements les plus sûrs, elle vous fait chavirer sur ses mots, en un mot rien n'est limpide ni guimauve, attendez-vous à voir votre cerveau se rebeller et se turlupiner gravement.

Il y a des auteurs dont vous ne pouvez plus vous passer pour ce qu'ils arrivent à vous faire ressentir, Solène représente cela pour moi, elle est belle, inclassable et je l'aime!

Enjoy!
A propos du livre :
Avec elle
Avec elle
Par annick69 le 14 Octobre 2017 Editer
annick69
Encore un autre style pour ce roman qui m'a enchanté. Une fascination pour les morts qui entraînent Héloïse dans un enchevêtrement entre réalité, rêves et destinées inachevées. Le personnage d'Héloïse va décliner, s'enchevêtrer dans un tourbillon infernal. Une fiction passionnante, on rentre dans les songes d'Héloïse, on est enchaîner avec elle dans ce récit qui m'a beaucoup plus. Décidément Solène n'a pas fini de m'impressionner. Un livre que l'on a pas envie de finir, bien écrit, rempli de passion. Je ne peux que vous le recommander.
A propos du livre :
Chaînes
Chaînes
Par Anne2702 le 25 Septembre 2017 Editer
Anne2702
Un livre très noir qui se lit très rapidement mais qui ne m'a pas embarqué plus que cela.
J'aurai du avoir de l'empathie pour cette jeune fille malmenée par la vie mais le charme n'a pas opéré.
Ce n'est pas un mauvais roman mais il ne me laissera pas un souvenir impérissable mais ce n'est que mon avis...
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par petitemimi7 le 6 Septembre 2017 Editer
petitemimi7
Contrairement aux commentaires précédents je n'ai pas accroché à l'histoire. Impossible de ressentir quoi que ce soit pour le personnage principal pas même de la pitié pour ca vie malheureuse. Je pense que ce livre est un coup de coeur soit on adore soit on ne rentre pas du tout dans l'histoire comme cela fut le cas pour moi.
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par lectrice54 le 14 Août 2017 Editer
lectrice54
J ai adoré ce thriller du début à la fin. Des scènes crues, une histoire dur et un personnage bouleversant et perdu.
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par kaliscrap le 2 Août 2017 Editer
kaliscrap
Voici encore un livre percutant de l'auteure. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos sentiments sont mis encore à l'épreuve.
Mati 9 ans une petite fille que la vie n'a pas épargnée (elle vient de perdre sa mère et son père n'arrive pas à faire le deuil) qui un jour rencontre Rémi un jeune autiste ... et leurs vie se percutent !!!!
Mati subit la peine et le deuil de son père qui est au bord du gouffre.
Sa maturité est forte et nous emporte avec elle ;)
Ce livre fait ressortir en nous tellement d'émotions .. dur dur de ne pas se mettre à la place de ces 2 personnages si forts !
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par Danyxon le 21 Juillet 2017 Editer
Danyxon
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire en voyant le titre, mais j'ai été agréablement surprise. C'est l'histoire d'une fille rejetée par sa mère et qui se retrouve seule dans une vie remplie de péripéties.
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par Severine-22 le 9 Juillet 2017 Editer
Severine-22
"Un sac" c'est l'histoire d'Anna-Marie, une histoire très noire et bouleversante, l'histoire d'une petite fille qui a toujours été rejetée, déjà dans le ventre de sa mère. Rejetée et inexistante, sa vie n'est que douleur et solitude. Que lui réserve l'avenir, peut-elle seulement en avoir un avec ce début de vie sinistre?
Un livre captivant, très noir, poignant, inoubliable, l'auteur nous plonge dans les profondeurs les plus sombres de l'âme humaine avec une écriture très juste, intense.
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par Manou60 le 19 Juin 2017 Editer
Manou60
Un énorme coup de coeur pour ce livre ! Un condensé de sentiments, des personnages attachants, une histoire grave et triste mais belle... A lire !!
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par Severine-22 le 18 Juin 2017 Editer
Severine-22
Un livre d'une grande intensité, très beau mais très triste aussi, bouleversant.
Nous suivons l'histoire de Mati, cette petite fille que la vie n'épargne pas. Un jour, elle ne rentre pas de l'école. Le pire est envisagé, où est-elle?
Un livre où j'ai ressenti beaucoup d'émotions, tristesse, tendresse, colère, je ne peux que vous le conseiller
A propos du livre :
Une bonne intention
Une bonne intention
Par DesLivresEtMoi7 le 6 Mai 2017 Editer
DesLivresEtMoi7
D’emblée l’auteure sait susciter notre curiosité presque malsaine au travers d’un cours prologue, semant insidieusement le malaise au plus profond de notre âme qui se retrouve prise au piège d’une lecture qu’il ne saura lâcher avant de l’avoir terminée. Notre attention s’éveille, le doute s’installe, le silence se fait autour de nous lorsqu’on franchit les portes de ce récit, le rideau se lève…
Et puis l’on rencontre Anna-Marie Caravelle qui, sans même nous connaître, a tellement besoin de vider son sac (Oui, je sais, elle était facile celle-là !) qu’elle ne prend aucun gant pour nous retracer sa vie… Une vie douloureuse à souhait et triste à pleurer, tant l’absence d’amour qui l’entoure y est désespérément flagrante et fatale… Car c’est finalement tout ce qu’elle demandait, notre Anna-Marie… Rien qu’un peu d’amour de quiconque voudra bien lui en donner… Et c’est finalement ce véritable désert affectif qui brisera ce qu’il y a de plus précieux en elle, qui la conduira à se mettre en danger pour exister face au monde qui l’entoure… Qui la poussera à commettre bien des actes inqualifiables pour attirer l’attention, susciter une once de sentiments à son égard…
Alors l’auteure nous déroule cette vie en nous bernant de faux espoirs, en nous assommant de déconvenues… En jouant finalement avec nos nerfs au gré des chapitres et au fil des rebondissements pour nous achever avec un dénouement par K.O…
Même si on ne peut pas parler d’attachement ou de réelle affection à l’égard de notre héroïne, l’auteure réussit malgré tout la prouesse de susciter notre empathie pour cette demoiselle qu’on apprend à connaître, à reconnaître, qui se laisse partir en vrille face aux impuissants témoins que nous sommes, victime de l’amour qui lui a posé un lapin, du destin qui ne l’a pas épargnée, de la folie qui la guette et l’attrape au détour d’un miroir… Il y a bien sûr d’autres personnages dans ce récit, pour autant Anna-Marie nous hypnotise et accapare la majeure partie de notre attention tant elle rayonne de cette noire aura qui est la sienne…
Et cette plume, aussi dure qu’elle est élégante, ce style aussi efficace qu’il est incisif, finit de conquérir un lecteur sous emprise d’une lecture dangereusement addictive…

(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2017/04/chronique-2017-un-sac-de-solene-bakowski.html)
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par Lecturelle le 19 Avril 2017 Editer
Lecturelle
Je ne sais pas comment expliqué ce que j'ai ressenti pour ce deuxième livre de Solène Bakowski que j'ai acquérir lors du salon ImaJn'ère à Angers. J'ai adoré c'est même un coup de cœur comme pour le premier livre "un sac".
L'auteur me la décrit comme moins noir que son autre livre et je suis d'accord avec elle par contre ils tous les deux tourné vers les problèmes psychologique. C'est ce que j'aime chez cette auteur car avec un simple livre elle m'emmène loin.
Dans celui ci, c'est l'histoire de Sarah une épouse et mère de  famille qui n'est pas heureuse dans son travail et qui ne se rend pas conte de la chance qu'elle a jusqu'au jour où elle va s'énerve et taper sur sa fille du coup son mari la quitte avec la fillette. Sarah sait qu'elle a fait une bêtise du coup elle va partir dans un autre pays pour se reconstruire.
Je parle de psychologie car Sarah a cause du stresse de la vie  a commis l'irréparable du coup elle va tomber en dépression suite au départ de son mari et de sa fille. Elle va se rendre conte qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour être heureuse. Elle aurait dû affronter ses problèmes au lieu de tout garder pour elle.
L'auteur a écrit ce livre car elle dis que à un moment donner elle aurait pu être Sarah et je suis d'accord avec elle. Je pense que nous avons tous un moment dans notre vie où ça va mal et où nous avons envie de tous envoyer balader. Moi même, je ne suis pas parfaite et ce n'est pas facile tous les jours.
J'adore la plume de l'auteur, elle me transporte là où elle veux aller et donne envie de tourner les pages plus vite pour connaître la fin. J'ai hâte de lire un autre livre de Solène Bakwski.
Pour finir, je remercie l'auteur d'avoir écrit ce livre qui parle d'un sujet qui peut toucher tous le monde et dans lequel il y a aussi une part de moi.
A propos du livre :
Parfois on tombe
Parfois on tombe
Par madness-story le 11 Avril 2017 Editer
madness-story
Héloïse est une jeune qui ne travaille pas et qui ne sait pas ce que lui réserve son avenir. Elle doute d'elle et elle ne se sent bien que dans un cimetière. Elle habite seule, éloigné de sa mère qui lui rend tout de même visite car elle a peur pour sa fille.

Un début qui n'était pas très prometteur car je ne comprenais pas vraiment l'enjeu du personnage mais aussi à cause de la narration du roman. Héloïse est une jeune femme qui préfère se caché aux yeux des autres mais aussi d'elle même. Elle n'accepte aucune remarque mais elle ne sait comment vivre. Sa solitude est son seul salut.

Solène Bakowski met en avant trois histoires qui s'entrecroisent. Difficiles de savoir comment on s'y retrouve sans comprendre le fonctionnement du roman qui passe de chapitre numéroté à un thème d'un songe. Héloïse a beaucoup à apprendre mais la seule personne susceptible de l'aider n'est autre qu'une vieille femme qui ne désire que de mourir. Les songes de Héloïse va la mener à vivre une vie qui n'est pas la sienne mais qui est celle d'un mort.

Entre tous ses faits, j'ai compris qu'au dépassement de la page 50 que ce roman a été un travail fastidieux. La passé, le présent et le futur se mêlent sans vraiment se retenir car Héloïse veut vivre, veut aider, le passé par lequel tout drame, tout âme à besoin de repos. Le temps n'est que fluctuation car le passé est plus que réel.

Difficile donc d'apprécier autant la lecture quand le début ne fut pas une réussite mais que j'ai pu dévorer la fin. Chaînes relate beaucoup de choses et ne revient que sur la suite d’enchaînements entre le passé et le présent. Le destin est loin d'être une chose formidable mais l'acquérir semble bien meilleur quand on sait où on met les pieds.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2017/01/chaines-de-solene-balowski.html
A propos du livre :
Chaînes
Chaînes
Par Lecturelle le 23 Mars 2017 Editer
Lecturelle
J'ai lu ce livre car l'auteur Solène Bakowski sera présente au salon du livre « ImaJn'ère » à Angers du coup c'est mon amie qui m'a recommander de le lire.

Je ne sais pas comment dire ce que je ressent à la fin de cette histoire car elle est terrifiante et en même temps fascinante. Au finale, je dirai que c'est un coup de cœur.

C'est l'histoire d'Anna-Marie qui a mal commencé dans la vie car son père se suicide avant sa naissance parce qu' il ne voulait pas d'enfant du coup sa mère tombe dans un état léthargique donc c'est une vielle voisine qui va s’occuper de la mère et après du bébé.

Malheureusement Anna-Marie va naître avec des disgrâce surtout au visage, elle va passé sa vie de petite fille caché des autres. Jusqu'au jour ou elle va commettre l'irréparable du coup elle va se retrouver livrer à elle même et vivre des moments terrible.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a écrit un roman noir qui m'a donné envie d'aller jusqu'au bout. J’espérais une fin heureuse pour Anna-Marie mais du coup l'auteur a été jusqu'au de son histoire et a fait une fin qui m'a fait pleuré.
A propos du livre :
Un sac
Un sac
Par Armony22 le 12 Mars 2017 Editer
Armony22
Itinéraire d'une enfant pas gâtée...
Ce livre nous raconte l'histoire d'une petite fille née au mauvais endroit au mauvais moment. Un parcours difficile, chaotique et bouleversant.
Malgré le côté glauque et parfois très dur, j'ai été happée dès les premières pages. Les émotions se bousculent, tantôt triste, tantôt écoeurée, compatissante, bouleversée, énervée, révoltée... Difficile de vous parler de mon ressenti tellement ce livre m'a secoué.
L'histoire du sac en fil conducteur nous tiens en haleine tout au long du récit. Que contient ce sac ? Je pensais avoir deviné, ça ne m'a pas empêché de me prendre une sacrée claque à la fin .
J'ai adoré la plume de l'auteur. Une belle écriture, précise, pas de longueurs, elle m'a accroché dès les premières lignes.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, c'est poignant, sombre, dérangeant. Il ne vous laissera pas indifférent. Moi en tout cas, je vais y repenser encore longtemps.
A propos du livre :
Un sac
Un sac

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode