Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un sac



Description ajoutée par annick69 2017-05-19T19:46:40+02:00

Résumé

En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, seule, un petit sac dans les bras qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale.

Vingt-quatre ans plus tôt, Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, a été prise en charge en secret, à l'insu du reste du monde, par la vieille Monique Bonneuil, qui ne s'imaginait pas qu'elle abritait un monstre sous son toit. Un monstre que, lentement, elle a fabriqué. Car la petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, se met à tuer. Tuer, sacrifier pour régler ses comptes, tout simplement.

Mais que fait-elle là, Anna-Marie, désormais jeune femme, agenouillée en plein Paris au milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qu'elle serre dans ses bras ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Khiad 2017-11-21T00:44:41+01:00

J’étais aussi désemparée que la dernière sardine d’une boîte, que le dernier chocolat que personne n’ose terminer. Je m’appelais Anna-Marie Caravelle. J’avais treize ans et des brouettes. J’étais seule au monde. J’avais peur. J’étais blanche comme un linge. Ah oui, j’avais un peu froid aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-08-16T18:35:34+02:00
Argent

Un roman noir mais pas thriller. Histoire assez triste et dure vu les faits. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire j'ai trouvé ceci assez lent. Pas plus emballée que ca par l'histoire. Les personnages sont intéressants malgré leur triste véçu. La plume de l'auteure est interessante. Au suivant ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-03-13T10:08:44+01:00
Or

《Je vais vous paraître effrayante. Pourtant, je ne suis pas monstrueuse. Disons que je me suis construite à l'envers, en réaction contre tout.》

Avec ce préambule le ton est donné.

Deuil, abandonné, enfermée, rencontre, folie, crimes, fuite, sauvée, ange, amour, haine, démons, crimes, bonheur, néant, tristesse ....

Ce sont tous les mots que m'inspire ce roman. J'ai été émue, bouleversée. J'ai partagé, vécu tous les moments avec elle.

Un sublime roman qui ne m'a absolument pas laissée indifférente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2021-11-24T00:06:01+01:00
Bronze

C'est un roman noir qui aurai gagné à être développé.

J'ai voulu voir où l'autrice voulait nous emmener mais j'ai été déçu de la fin. Il n'y a pas vraiment de final...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-08-21T20:43:18+02:00
Or

Un roman noir, mais terriblement noir. Et pourtant, sans excès de trash ou de gore. Et pourtant, l'histoire est sombre, très sombre, même glauque. Toutefois, il y a un truc dans la narration qui fait que je n'ai pas retrouvée cette ambiance malsaine et oppressante qu'on trouve dans beaucoup d'histoires de ce genre. Alors que la cruauté et l'horreur décrite est sans limite. C'est ce paradoxe que je trouve assez fascinant. L'art de raconter les histoires de Solène Bakowski sans aucun doute. J'aime son écriture, et sa façon de dire les choses.

Une histoire difficile à lire tant elle tragique, mais en même temps fascinante. Et fascinante, le personnage principal l'est également. Une anti-héroïne un peu timbrée, sujette à des pulsions violentes (et c'est peu de le dire), qui poursuit une vie aussi sombre que son coeur. Et pourtant, au lieu de nous décrire un monstre sans la moindre humanité, c'est un personnage complexe, torturé, tout en complexité. Sa rencontre avec des personnages tout aussi atypiques qu'elle permettra une histoire assez chaotique et qui continuera à nourrir toute la noirceur qu'elle renforme en elle. De l'amour à la haine, on passe par tout un panel d'émotions, que notre héroïne perçoit toujours d'une intensité trop extrême pour elle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-13T12:55:11+02:00
Bronze

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/04/13/un-sac-solene-bakowski/

Solène Bakowski, dont la plume est directe, incisive et sans fioritures, nous plonge dans ce drame d’une existence qui, dès son commencement, n’a connu que la déception. Les plaisirs simples sont alors les plus savoureux alors que la jalousie, l’envie et la haine s’invitent insidieusement pour produire un résultat des plus inhumains.

Anna-Marie, par son éducation, ses traumatismes d’enfance et sa folie naturelle, devient un être étrange, effrayant, parfois piteux, toujours persévérant. L’envie de lui tendre la main est aussi tentante que celle de l’enfermer pour cesser ce cercle vicieux dans lequel elle rend coup pour coup. Car, avec Anna-Marie, la vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacial.

Heureusement que le roman n’est pas plus long, ça serait trop, trop de malheurs, trop de folie, trop d’immoralité. Solène Bakowski a bien géré son histoire sans en faire trop et en créant un être entier, aux multiples facettes, que l’on dénonce pour ses méfaits tout en voulant qu’il trouve enfin la paix. On comprend bien avant la fin le contenu du fameux sac mais c’est loin d’être le plus important. L’important, c’est Anna-Marie et ce qu’elle est prête à faire pour un peu de reconnaissance et de chaleur humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-Arsigny 2020-11-12T07:55:28+01:00
Or

Une histoire noire, glauque bouleversante, poignante qui nous submerge.

C’est l’histoire d’Anne Marie Caravelle une fille qui n’a pas eu une vie facile elle est hanté par son passé par le fantôme de sa mère elle entend des voix qui lui disent de tuer.

Un roman qui nous met une claque tellement il est sombre, des personnages que j’aurais du mal à oublier.

J’aime beaucoup l’écriture et le style de l’auteure que j’avais découverte avec son livre une bonne intention.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayayela 2020-04-29T09:19:08+02:00
Or

noir , psychologique , se lit vite , très bon livre ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-04-07T12:37:36+02:00
Argent

Elise Caravelle attends un enfant, en rentrant de weekend, elle retrouve son mari inerte, décédé, a partir de ce jour là, elle reste traumatisée par ce drame. Mais la petite Anne-Marie va venir au monde, dans ce début de vie catastrophique.

C'est un livre noir, cru que nous offres l'autrice Solène Bakowski, sur une réflexion ou tout commence dans l'univers ou on est plongée avant notre naissance.

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Anne-Marie, l'enfant d'Elise, on comprend parfaitement sa folie meurtrière et ses démons.

C'est ce genre de livre qui vous prends totalement dans sa toile et qui vous broient les tripes, tellement c'est un livre poignant.

Il y aussi des moments tendres ou on peut croire que Anne-Marie va s'en sortir, va trouver un chemin pour retrouver une vie sereine.

Ce livre m'as fait penser à un trampoline, ou il y a des moments difficiles ou quelque fois la tension est allégée par des passages légers.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai vraiment appréciée la puissance d'une écriture profonde et qui va vraiment au cœur de son sujet.

J'adore ce genre de livre qui nous font comprendre les événements d'une vie qui font qu'on peut passer de l'autre côté, la partie noire de chaque être qui peuvent être débloquer à la suite de traumatismes.

J'essayerais de me procurer d'autres livres de cette auteure, car c'est un opus qui m'a vraiment captivé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-04T19:30:39+01:00
Or

Je n'ai pas pu lâcher ce petit livre : Un sac de Solène Bakowski.

Quelle histoire émouvante que celle de Anna-Marie Caravelle, jeune fille de 24 ans qui, une nuit, dépose un sac devant le panthéon.

L'auteur nous conte l'histoire d'Anna, la fille marquée au visage par une tache lie de vin, marquée par la vie.... C'est l'histoire d'errance d'Anna et de Camille, une histoire d'amour, de haine et de crimes, une histoire impossible et des destins gâchés sur fond de mélodie de "La vie en rose".

Cette jeune fille, on l'aime, on la déteste... on la comprend, on la fustige...

Ce livre est un roman noir... l'écriture est touchante, triste mais belle.

L'avez vous lu?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SweetVictoria 2019-09-15T16:42:54+02:00
Bronze

On m'en avait tellement parlé - et c'est parfois le problème - que j'ai mis la barre trop haut...

J'avais bien aimé "avec elle" mais celui là n'a pas été un coup de coeur, je lirai d'autre livre de l'auteur mais je pense que c'est parce qu'on m'en a trop parler.

Afficher en entier

Date de sortie

Un sac

  • France : 2017-01-20 - Poche (Français)

Activité récente

Jenna95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-12T16:14:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 30
extraits 10
Evaluations 40
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode