Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 872
Membres
1 028 245

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stéphane Louis

Auteur

161 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2011-08-15T00:14:25+02:00

Biographie

Stéphane Louis est né en 1971. Autodidacte, il a fait ses premiers pas dans le monde des bulles grâce aux fanzines, prozines et autres magazines tels que Dixième Planète, Semic, Comic Box, Bugs Bunny Mag, etc.

Professeur pendant huit années dans le 93, il démissionne de l’Éducation Nationale pour vivre de sa passion et travaille aussi dans des agences de communication, le web et la publicité.

Ses influences de dessinateur proviennent du travail d’Olivier Vatine ou encore du duo John Byrne / Terry Austin sur les X-Mens. Mais également des mangas depuis leur parution en France ainsi que des Comics et surtout de la BD Franco-Belge qui a bercé son enfance (Raaah, Franquin, Seron puis Maëster, lui ont donné l’envie de prendre un crayon).

C’est lors du Festival d’Angoulême de janvier 2004 qu’il fait la connaissance de Nicolas Mitric. Une rencontre qui se concrétise par la sortie chez Soleil de l’album “Tessa, Agent intergalactique”.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
75 lecteurs
Bronze
38 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
59 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.4/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 36 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Stéphane Louis

Sortie France/Français : 2022-08-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-09-28T16:36:31+02:00
Androïdes, Tome 5 : Synn

Je ne comprends pas ce qui m’empêche de trouver ce tome excellent…

Les dessins sont jolis, bien faits, soignés…

L’histoire se tient bien, a un sens, un but…

Et pourtant, je n’ai pas été emballé.

Peut-être un côté trop linéaire, qui ne pose pas réellement de problème à Synn mais suit une trame dont on ne déroge pas.

Ça donne un petit côté lisse, il y a ça, puis ça, puis ça… Un empilement de scènes très chouettes à suivre mais sans danger, sans relief, sans rien qui prenne réellement aux tripes…

C’est joli, bien fait, mais c’est tout – ce qui est déjà pas mal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neicna16 2021-10-31T17:50:14+01:00
Conquêtes, Tome 4 : Uranie

Un épisode avec un mélange de la planète des signes et la présence de Skynet... un épisode moyen

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MapCrafter 2021-11-22T19:15:00+01:00
Conquêtes, Tome 4 : Uranie

Dans ce quatrième tome, après les pays germaniques, les pays méditerranéens et le Japon, nous retrouvons les survivants des Etats-Unis à la conquête de leur nouveau foyer. Une quête angoissante au coeur d'une ancienne civilisation, sur la planète désertique Uranie, où les Marines vont croiser le fer avec une intelligence supérieure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-02-14T19:00:54+01:00
Erotopia, Tome 1

Le style de dessin est très agréable, l'histoire se lit toute seule. Un bémol c'est bien trop court pour une BD du genre (manque une 10aine de pages pour un tel format).

Afficher en entier
Carmen McCallum, Tome 17 : Cybérie

C'est assez dur de se replonger dans l'histoire après quelques années mais l'intensité m'a très vide remis dans l'histoire de McCallum.

Même si les dessins ont un peu changé l'ensemble reste très intéressant.

Afficher en entier
Carmen McCallum, Tome 18 : Les Portes de l'enfer

Encore un très bon tome où la découverte d'un monde futuriste avec un contexte international qui semble nous rapprocher un plus de notre réalité.

J'ai hâte de découvrir la suite de l'univers de McCallum.

Afficher en entier
Kookaburra, Tome 8 : Dernier sang... premier souffle

La boucle Kookaburra est bouclée avec ce tome. Une pointe de nostalgie à savoir qu'il s'agit de la fin, tant l'univers est riche et les personnages attachants.

Heureusement, il reste les Kookaburra Universe pour continuer de s'immerger dans ce monde incroyable.

Merci Crisse d'avoir créé cette histoire. Merci également aux auteurs qui ont su apporter leur créativité pour la mettre au service de Dragan Preko and co'.

Un pur régal, tant par le scénario que par les dessins et les couleurs !

Afficher en entier
L'amour est une haine comme les autres

Une belle histoire d'amitié entre deux enfants, l'un blanc, l'autre noir. L'un sportif, l'autre bon à l'école. L'entraide est au rendez-vous. Ce qui n'est pas du goût de leurs mères, qui finalement sont assez semblables. Comment cacher une amitié dans les années 30 en Louisiane ? Cette Bd se termine par le discours de Martin Luther King ce qui donne espoir…Les dessins sont épais et les couleurs chaudes. de la qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MapCrafter 2022-12-11T10:50:22+01:00
Conquêtes, Tome 9 : Sahondra

Les derniers survivants du continent africain échouent finalement sur l'idyllique monde de Sahondra. Alors que les autres enfants de l'humanité se retrouvaient confrontés sur leurs nouveaux mondes à des peuples indigènes, des créatures hostiles ou même à d'autres humains, la civilisation africaine unifiée aura elle affaire à l'ennemi le plus insidieux et dangereux qui soit...

Un tome riche, toujours aussi bien illustré, sans concessions avec l'homme ou ses aspirations.

Afficher en entier
Carmen McCallum, Tome 19 : Made in Japan

Après une longue attente, je viens de découvrir ce nouveau tome où on repart à l'aventure avec Carmen. Le monde a changé tout comme notre héroïne.

L'ensemble est excellent.

Afficher en entier

Dédicaces de Stéphane Louis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 18 livres

Clair de Lune : 3 livres

Grand Angle : 3 livres

Delcourt : 2 livres

Le lombard : 1 livre

Steinkis : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode