Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 891
Membres
1 034 212

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Suzanne Enoch

Par Rayathea le 26 Mai 2021 Editer
Rayathea
Après avoir savouré "La dame à l'éventail" et après avoir été séduite par "La femme au charme discret", il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cet ultime opus de Leçons d'amour. Je dois bien avouer que Suzanne Enoch a su me surprendre avec ce troisième et dernier opus. Moi qui m'étais attendue à une lecture toute en légèreté, comme c'était le cas pour les deux tomes précédents, qu'elle ne fut pas ma surprise en me plongeant dans ce roman très différent des deux autres.
Ici nous n'avons pas affaire à un duel entre l'un de ces fameux gentleman dépravé et une jeune femme audacieuse et obstinée. Je dirai même que c'est tout le contraire. Nous avons là une émouvante romance entre un héros marqué émotionnellement et physiquement qui lutte constamment contre ses plus sombres démons et une admirable jeune femme dont l'amitié va aider cette âme brisée à guérir et à la ramener vers la lumière.
Comme pour les autres tomes de cette saga on commence chaque chapitre par un extrait d'une oeuvre. Ici, nous avons droit à un extrait de "Frankestein" au début de chaque chapitre, ce qui donne le ton exact pour la situation à venir. Petit plus, nous retrouvons tous les personnages des précédents opus qui auront eux aussi leur importance dans l'histoire. Cela apporte une bonne touche de convivialité et de légèreté.
Par Rayathea le 26 Mai 2021 Editer
Rayathea
Dans "La dame à l éventail", le premier opus de la saga "Leçons d amour", trois amies se sont données pour mission d inculquer les bonnes manières aux hommes et surtout la façon dont ils doivent se comporter envers la gent féminine. Georgina ayant éduqué son élève au-delà de ce qu elle espérait, c est au tout d Evelyne de trouver une victime sur qui exercer ses talents.

Depuis le retour des Indes de son frère Victor Evelyn Ruddick se retrouve sous son joug, forcée de vanter ses atouts auprès de probables alliés politiques. Un jour, en se rendant à l un de ses nombreux thés politiques ennuyeux, Evelyn passe devant l orphelinat du Coeur de l espoir. Evelyn envisage alors de venir en aide aux orphelins. Pour cela, elle doit faire approuver son projet par le conseil d administration. Malheureusement, le directeur n est autre que le Marquis de Saint-Aubyn, un homme à la réputation sulfureuse. Saint, contrairement à ce que son nom laisse supposer, est un homme sans scrupules et sans considération pour ses pairs. Il ne se soucie aucunement des autres et, compte bien se dégager de sa charge de directeur de l'orphelinat en vendant le terrain afin d'en faire un parc.
Evie et Saint ont deux personnalités totalement différentes. Et pourtant, ils se trouvent attirés l'un par l'autre. L'alchimie qu il y a entre eux est palpable. J'ai aimé la manière dont Evie prenait les choses en main pour faire changer Saint, allant même jusqu'à le kidnapper. C'est une héroïne forte, intelligente et surprenante qui ne se laisse pas facilement déconcerter. Saint, de son côté, est le mal par excellence, un homme qui joue de ses charmes pour obtenir ce qu il désire. Mais, c est aussi un homme seul. Sa rencontre avec Evelyn va énormément lui apporter. La relation entre nos deux protagonistes se fait progressivement et c est agréable à découvrir.
Par Rayathea le 24 Mai 2021 Editer
Rayathea
Premier roman que je lis de cette auteure. Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Suzanne Enoch nous offre une petite romance toute en douceur et en légèreté. Certes, il n'y a pas de grandes surprises dans l'histoire en elle-même. Mais les émotions sont bien présentes, le ton est aussi bien pétillant que touchant et le rythme reste soutenu. Et surtout, on ne s'ennuie pas un seul instant. Je vous le garantis un vrai régal avec ce duo haut en couleur qui vous réserve bien des surprises.
Par LizzyNilde le 22 Mai 2021 Editer
LizzyNilde
Une petite déception pour ce tome.

Le résumé m'a donné envie et je trouvais original d'avoir une histoire avec des highlanders à Londres, mais j'ai trouvé certains passages long et sans intérêt.
Du déjà vu et rien de surprenant.
Par Sofia_R le 15 Mai 2021 Editer
Sofia_R
Alors: j’ai adoré le personnage féminin! Vraiment! C’est ce genre de personnage qu’on veut: belle, intelligente, vivante... Adam ne m’a pas particulièrement convaincu mais je ne l’ai pas détesté non plus! L’histoire a été un peu longue sur presque une centaine de pages! Et la fin aurait pu être mieux travaillée, ça a été un peu expédié! Bref je vous le conseil notamment pour Sophia!

7/10
Par Ellana06 le 12 Mai 2021 Editer
Ellana06
Un roman qui innove par le fait que l'histoire ne se situe pas dans les Highlands mais en plein Londres, où justement les Highlanders sont dépaysés !
Les dialogues sont piquants, et les personnages bien travaillés ce qui donne envie de voir le tome qui leur sera consacré.
Mais je mettrais un bémol pour le rythme de l'histoire qui est beaucoup trop plat, j'avoue que j'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises, tellement l'auteure nous rajoute des chapitres inutiles qui s'étirent en longueur.
Par ParadisDLivres le 29 Avril 2021 Editer
ParadisDLivres
Il est vrai que ce premier traîne légèrement en longueur par moment et que certains aspects de l'histoire m'ont paru un peu confus. Cependant, il m'est impossible de vous dire que je ressors de ma lecture déçue. C'est même tout le contraire. La plume de Suzanne Enoch est toujours aussi captivante et ses personnages sont hauts en couleur à souhait. De plus, une fois plongée dans l'histoire de nos deux héros et leur famille à aucun moment je n'ai eu envie de m'arrêter. Plus je tournais les pages, plus j'en voulais plus. Chose plus importante encore, tout au long de ma lecture j'ai eu le sourire aux lèvres. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment. Vous cherchez une délicieuse et pétillante aventure riche en rebondissements avec un Highlander et une Anglaise qui vous redonne à coup sûr le sourire, alors laissez-vous tenter par la charmante histoire de Niall & Amy-Rose...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-8OY <<
Par tyka le 24 Avril 2021 Editer
tyka
une nouvelle série de Suzanne ENOCH, qui reprend la même trame que sa série « scandaleux écossais », sur toile de fond d’apriori entre les anglais et les écossais.
Ça manque d’originalité, mais on passe tout de même un bon moment avec tous ces personnages.
Comme d’habitude j’ai adoré les répartis, le sarcasme, que l’autrice distillent au fil de notre lecture.
Les échanges sont savoureux. Les personnages féminins ne se laissent pas marchés sur les pieds, elles ont du caractère et malgré la période, de façon subtile elles arrivent à leur fin.
Tit moment de lecture.
Par lafrite77 le 11 Avril 2021 Editer
lafrite77
à prendre au second degré.
L'histoire est banal mais elle m'a fait rire aussi à d'autres moments
Par DarkAthena59 le 12 Janvier 2021 Editer
DarkAthena59
Un troisième tome qui n'est pas en lien direct avec les tomes précédents de part des personnages d'une même famille, mais par histoire de clan.
Cette histoire est prenante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Callum, qui après 10 ans d'exil en Amérique, revient en Ecosse pour venger la mort de son frère. Ses retrouvailles avec sa belle-sœur, meilleure amie d'enfance et objet de ses désirs, ne se font pas sans étincelles. Toutefois, j'ai eu du mal à apprécier l'héroïne au départ. Il aura fallu la moitié du roman pour qu'elle commence à être sympathique. Coup de coeur pour la petite Margaret.
Un tome bien sympathique.
Par Jessica-54 le 24 Décembre 2020 Editer
Jessica-54
Globalement j'ai bien apprécié ce livre , sauf qu'au bout de 50 pages j'avais assez de saint. Alors que j'adore les débauches, mais lui c'était un cliché en ambulance
Spoiler(cliquez pour révéler)
comment en 2 secondes il imagine déjà Evie nu et les scènes où il continue de la prendre pour une écervelée j'ai plusieurs fois levée les yeux au ciel
mais dans le fond j'ai ris et j'ai passé un bon moment.
Par Vivelalecture95 le 20 Novembre 2020 Editer
Vivelalecture95
Une histoire qui vous en rappel tant d'autre...
Même si l'histoire est plutôt bien, le scénario intéressant et les personnages assez attachant, la magie n'opère pas pour moi et l'ensemble est assez fade.
Entre les batailles avortées, les colères ridicules et le manque d'action, le livre est... ennuyant...
Même la romance est plate.
Je suis déçue, je m'attendais à mieux. Mais je pense que si j'avais lu ce livre avant toutes les autres romances historiques que j'ai déjà lues, je l'aurais apprécié. C'est en la comparant aux autres que je me suis rendue compte qu'elle était insipide...
Dommage
Par LadyC le 21 Octobre 2020 Editer
LadyC
Nous retrouvons avec plaisir ce trios de demoiselles pas comme les autres.
Dans ce tome, nous en apprenons plus sur Evelyn et nous rencontrons plus amplement Saint. "Les opposés s'attirent" voilà une phrase qui correspondent très bien à ce couple, ils se complètent parfaitement et font le "bien" autant que le "mal" parfaitement ensemble.
Je n'ai pas compris l'intérêt de certains passages et il m'a manqué un peu plus d'honnêteté entre les trois amies et plus de scène légères entre elles.
Un bon moment passé avec ces personnages malgré un manque de certaines scènes de vie.
Par LadyC le 3 Septembre 2020 Editer
LadyC
Jolie découverte et un bon moment passé dans les pages de ce roman.
On y rencontre beaucoup de personnages au final sans jamais perdre de vue les principaux. On y suit Georgiana et Tristan, tout deux se connaissent déjà et cachent derrière des faux-semblants leurs blessures et leurs sentiments. Et une leçon plus tard tout se retrouve en lumière...
J'ai beaucoup aimé la famille de Tristan, ses frères et ses tantes des merveilles.
Par DarkAthena59 le 23 Juillet 2020 Editer
DarkAthena59
Un second tome bien sympathique, qui même si le début est un peu long, les étincelles entre les héros ravivent le récit.
Marjorie se découvre enfin dans les Highlands, et Graeme est touchant dans son rôle à responsabilités.
Petit coup de cœur pour le petit Connell.
Bon moment de lecture.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode