Les Rebelles, Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-03T20:06:29+01:00

(Traduction Forum BdP)

Sophia White sait qu'elle n'épousera jamais quelqu'un de la Haute Société. Fille illégitime d'un noble, elle travaille au Tantalus Club, un établissement pour gentlemen... et son seul admirateur est un pasteur voulant sauver son âme. Alors, lorsque Sophia est invité à passer les vacances dans la demeure d'Adam Baswich, le séduisant Duc de Greaves, elle est ravie et bien déterminée à profiter de ses dernières nuits avant de céder aux avances du pasteur.

Inviter Sophia pour Noël est bien audacieux de la part d'Adam, mais il y trouve rapidement du plaisir. Sophia est belle, courageuse, indépendante malgré ses tristes circonstances... et pas du tout le genre de femmes qu'il puisse épouser. Adam sait qu'il doit trouver une épouse avant son trentième anniversaire ou il perdra sa fortune. Mais peut-il défier les conventions et convaincre Sophia de tout risquer au nom de l'amour ?

-Je crains que nous n'ayons rien pu récupérer d'autre de vos bagages, dit-il

Se composant une expression navrée, Adam souleva le carton à chapeau détrempé et cabossé qui pendait au bout de sa main.

-Je suis désolé, Sophia. Nous avons cherché de notre mieux.

Elle le regarda, puis regarda la boite... et éclata d'un rire joyeux. Cette réaction était si inattendue qu'il fronça les sourcils, décontenancé.

Malgré son peu d'expérience en matière de femmes à demi noyés, il doutait que la plupart d'entre elles aient accueilli ce surcroit de mauvaise fortune avec tant de bonne grâce.

-J'aime les plaisanteries, dit-il. En Est-ce une ?

Etouffant un hoquet, Mlle White sortit la main de l'eau pour désigner le carton.

-Je déteste ce chapeau. Je ne l'ai acheté qua par défi, pour le plaisir de choquer Camille et vos invités.

Mon préféré de la série. Cela tient aux deux personnages, déjà très prometteurs dans le tome 2 : Adam, le duc sûr de lui, riche, autoritaire, toujours au courant de tout, mais qui cache des blessures que sa sœur prend plaisir à aviver pour mieux manœuvrer, et Sophia, la lumineuse bâtarde d'un duc et d'une femme de chambre. C'est une héroïne comme je les aime, joyeuse, amicale, attentionnée, forte. Elle prend la vie comme elle vient, se réjouit de chaque petit bonheur, en particulier de celui des autres : ses bagages sont tombés dans la rivière lorsque le pont s'est effondré sous sa calèche, elle en rit et porte avec grâce une robe prêtée par la gouvernante, trois fois trop grande pour elle. Son amie Camille est heureuse en ménage ? Sophia, loin d'être jalouse, alors que son propre avenir s'annonce sombre, s'en réjouit sincèrement.

Comme toujours, la fin est d'un romantisme parfait, mais qu'est-ce que je peux maudire l'auteur de nous refuser quelques pages de plus !!! Ces fins abruptes sont frustrantes, on quitte trop vite les personnages, sans avoir le temps de savourer pleinement le happy end. C'est bien le seul défaut que je pourrais souligner pour ce tome.

Au vu du résumé que j'ai lu je m'attendais à une autre approche, hors celle utilisée m'a emmené par des chemins qui se sont vite usés et en sont devenu très lassants.

Les personnages, aussi bien les secondaires que les principaux, sont dans la globalité trop caricaturaux pour moi, en reprenant toujours les mêmes codes ils ne créaient pas de suspense et laissent simplement se dérouler l'histoire en étant que des façades soutenant un récit sans relief.

Je n'ai pas non plus apprécié, voir surtout pas compris, les réactions de certains personnages, particulièrement Keating qui est censée être le meilleur ami d'Adam mais qui ne le soutient absolument en rien.

Peut-être que me suis lassé de ce genre d'histoire mais ce roman n'a créé aucune effusion en moi et me laisse indifférente voire lasse.

J'avais particulièrement hâte de le parcourir pour découvrir plus en avant le duc de Greaves, Adam Baswich, un personnage énigmatique apparu à plusieurs reprises dans les autres tomes.

Une nouvelle série de romance historique qui m'a conquise et que je suis impatiente de poursuivre ...

Avis complet: http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/les-rebelles-3-la-duchesses-aux-pieds.html

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre , car l'auteur fait parvenir à travers cette lecture plein de message sous entendus. Tel que peut importe l'avis des autres tant qu'on ce plait à soit même c'est le principale. Et j'ai beaucoup aimé. Concernant l'histoire, elle est original est touchante qui laisse matière à réfléchir par la suite. Les personnages sont quand à eux attachants et très joueurs. Je conseil ce livre si on souhaite passé un moment agréable.

Les Rebelles, Tome 3 : La Duchesse aux pieds nus

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-25 - Poche (English)

annafsb l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T16:36:46+02:00
Hsimona l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T11:19:25+02:00

• Rules to Catch a Devilish Duke (Scandalous Brides #3) - Anglais