Les Héros, Tome 2 : Au cœur de la tourmente

Description ajoutée par folledelivre3112 2018-05-26T16:28:05+02:00

Graeme, vicomte de Maxton, avait déjà suffisamment d’ennuis avec les guerres de clans et l’arrivée de son nouveau voisin, le duc de Lattimer – un sale usurpateur d’Anglais. En plus, ses jeunes frères turbulents, croyant bien faire, ont enlevé Marjorie, la sœur du duc! Il se retrouve avec une lady dans les pattes, conscient qu’il ne pourra pas la séquestrer bien longtemps. Mais comment l’empêcher de courir tout droit le dénoncer devant le juge? En l’épousant bien sûr, puisqu’une femme ne peut pas témoigner contre son mari. Et l’union d’un Highlander et d’une pimbêche anglaise promet de faire bien des étincelles...

Marjorie fut réveillée par des coups discrètement frappés à sa porte. L’espace d’un instant, elle s’attendit que la porte s’ouvre, puis se souvint que c’était elle qui avait la clé. Elle se redressa, passa la main sous l’oreiller et tâtonna jusqu’à ce qu’elle sente sous ses doigts le métal froid.

Serrant la courtepointe du lit autour de ses épaules, elle glissa les pieds dans ses souliers et gagna la porte en bâillant.

— Qui est là ? demanda-t-elle en s’appuyant contre le battant de chêne.

— C’est moi, répondit la voix de Graeme.

— Quelle heure est-il ? demanda-t-elle en jetant un coup d’œil vers la fenêtre.

Le ciel était encore sombre et le resterait jusqu’à 9 heures du matin, mais elle avait l’impression qu’il était encore très tôt.

— 5 h 30. Ouvrez la porte avant que je ne réveille toute la maison.

— Revenez à une heure plus décente. Une dame ne reçoit pas avant le lever du soleil.

Les choses avaient changé. Désormais, c’était elle qui décidait quand elle ouvrait sa porte, et à qui. Et le fait de l’entendre pratiquement grincer des dents rendait cette petite victoire d’autant plus douce.

— Je vous ai apporté un cadeau, dit-il au bout d’un moment.

— Vous me montrerez cela au petit déjeuner.

— Il risque de se gâter, d’ici là.

De se gâter ? Lui avait-il apporté de la crème glacée ? Ou bien une fleur rare qui ne s’épanouissait que la nuit ? De tels présents auraient été aussi déplacés l’un que l’autre, étant donné qu’elle n’était pas son invitée et qu’il n’était pas son prétendant, mais l’idée qu’il cherche à lui être agréable et qu’il ne puisse pas même attendre le lever du jour pour lui remettre son présent fit battre son cœur un peu plus vite.

Elle fit tourner la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Son cœur se mit alors à battre la chamade. Dans la pénombre du couloir, la barbe naissante qui obscurcissait le bas du visage de Graeme atténuait la ligne dure et nette de ses traits. La façon dont ses cheveux trop longs et humides encadraient son visage lui conférait un air aussi désarmant que séduisant.Puis son regard quitta son visage, descendit plus bas… et s’arrêta net.

Il portait un kilt. Certains de ses hommes en portaient, comme elle avait pu le constater en regardant par la fenêtre, mais c’était la première fois qu’elle le voyait vêtu ainsi.

Je suis si déçue de ce deuxième tome.

La romance va encore une fois beaucoup trop vite et si j’aime Graeme j’en attendais tout de même plus.

Le méchant du tome 1 fait juste pitié dans ce tome et comment tout se résout n’est pas crédible comparé à ce qu’on nous vend depuis le début.

Encore une excellente romance historique de la part de Suzanne Enoch ! Elle est la reine de ce genre 🥰

Un second tome bien sympathique, qui même si le début est un peu long, les étincelles entre les héros ravivent le récit.

Marjorie se découvre enfin dans les Highlands, et Graeme est touchant dans son rôle à responsabilités.

Petit coup de cœur pour le petit Connell.

Bon moment de lecture.

Une jolie romance dans les Highlands avec des personnages attendrissants et drôle. J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture il me manquait peut être juste un petit épilogue.

Ma seconde lecture n'a porté chance à ce bouquin ! Autant je l'avais apprécié il y a deux ans, autant je n'ai pas pu le terminer ce mois-ci ! Je l'ai trouvé inintéressant, les actions confuses et je n'ai trouvé aucun intérêt aux personnages !

L’histoire aurait pu être sympathique, mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, trop de longueur, qui n’apporte rien. Des situations, des revirements bien trop rapides par moment qui arrivent sans aucune logique. Les meilleurs moments pour moi ont été les passages avec Connell, les interactions avec ses frères ou avec Marjorie. Quand à la trame de fond que l’on suit depuis le premier tome une fois de plus c’est réglé bien trop rapidement, il suffit que Marjorie confronte le chef de clan Maxwell pour qu’en deux minutes la situation soit réglée. Gabriel comme dans le premier tome paraît distant pourtant Marjorie est sa sœur. Pour ma part ce n’est vraiment pas la meilleure saga de Suzanne Enoch.

Un vrai petit bijoux tout comme le premier j’ai tout simplement adoré.

Top ! J'ai adoré ce tome.

Marjorie, soeur de Gabriel se fait kidnapper lors de son voyage en Ecosse. Ce personnage très effacé dans le premier opus se révèle finalement une femme affirmée et indépendante.

Graeme, quand à lui est un highlander dans toute sa splendeur. J'ai aimé son côté altruiste et très attachant avec ses frères.

La romance Marjorie/Graeme m'a toute suite séduite. Elle est belle progressive et extrêmement addictive.

J'ai passé un très bon moment, il m'a juste manqué un épilogue et la célébration du mariage de Gabriel/Fiona.

...des personnages adorables et une écriture avenante http://www.sariahlit.com/2018/08/les-heros-2-au-coeur-de-la-tourmente.html

On retrouve Marjorie qui apprenant le mariage de son frère part le rejoindre en Écosse. Une visite surprise qu'elle veut faire à son frère qui lui permet de quitter Londres sans s'avouer qu'elle n'y a peut-être pas sa place. Elle va se faire kidnapper et débuter l'aventure de sa vie.

Addictif !

J'espérais un épilogue ainsi que des nouvelles de Gabriel et Fiona.

Trop court.

Les Héros, Tome 2 : Au cœur de la tourmente

• France : 2018-06-27 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-04 - Poche (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T12:27:10+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T19:26:48+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or