Livres
648 057
Membres
774 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tara Taylor Quinn

Auteur

176 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
71 lecteurs
Envies
111 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
122 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tara Taylor Quinn

Sortie Poche France/Français : 2022-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Quand l'amour s'invite à Noël

Marybeth a toujours pris soin de son père jusqu'à sa mort. Sa mère ayant été violé et tué quand elle avait douze ans, Marybeth sait toujours cantonner à ne jamais laissé personne l'approcher de trop près à part sa famille adoptive qui l'a prise sous leurs ailes. Elle sait réfugier dans des écrit à un certain James Mallone qui lui aussi a vécu quelque chose en même temps que Marybeth.

Ce roman parle avant tout d'amitié entre deux personnes qui s'écrivent sur leurs joies et sur leurs peines. Les missives qu'on peut lire avec des sauts dans le temps m'a particulière plus car on voit que ce n'est plus des enfants qui discute mais des adultes qui comprennent que la vie n'est pas facile mais qu'il faut composer avec. Se construire jour après jour. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en découvrant Marybeth, James et Craig.

Craig et James sont deux personnes dans la vie de Marybeth qui font qu'elle est qui elle est. Craig étant marié, il ne sera qu'un petit exutoire dans la vie de Marybeth même si les deux personnes en attendant plus. Mais d'un autre côté, Marybeth veut connaître d'avantage James qui va contre vent et marée lui procuré ce qu'elle n'a pas vraiment connu, un ami sur qui elle peut compter. Elle sera parfois même déçu par l'un ou par l'autre même si elle comprend ce qu'ils veulent tout en ayant conscience d'être laissé pour contre dans cette histoire de sentiments.

Bien qu'au début du roman j'ai tout de suite su qui se cachait derrière les faux semblants, Tara Taylor Quinn ne manque pas de mettre des indices ou des sous-entendus pour nous faire découvrir l'essentiel avant la fin. Même en sachant la vérité sur James dès le début, j'ai découvert en Marybeth une femme forte qui n'hésite pas de donner de sa personne pour arriver à ses fins. Mais, elle a une conscience bien plus qu'aiguisé concernant ce qu'elle veut et ne veut pas, quitte à se brûler les ailes. Son seul réconfort reste les lettres de James qui a toujours su comment la réconforter.

Dans tout cela, Tara Taylor Quin nous dévoile tout au dernier chapitre sans réconfort possible pour un des trois personnages mis en avant. Mais pour ceux qui comme moi auront découvert dès le départ la vérité, continuez votre lecture car Marybeth est le genre de femme qui résiste à tout et nous fait comprendre que seul la vérité est bonne à dire au moment où on ne s'y attend pas. Car même si le feu est dangereux, le cœur lui seul sait ce qu'il veut.

Quand l'amour s'invite à Noël m'a bien plu par son côté épistolaire mais aussi sur la découverte de personnes qui méritent un amour inconditionnel même si la vérité, on la découvre bien plus vite que prévu.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/12/quand-lamour-sinvite-noel-de-tara-taylor-quinn.html

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

2 drames vont rapprocher Marybeth et James: A 12 - 13 ans, ils doivent faire face au viol de leur mère. Celle de Marybeth est sauvagement assassinée et celle de James est traumatisée. Ils vont échanger durant 17 ans à travers des lettres dans lesquelles ils se découvrent, se confient et deviennent des soutiens. Mais James cache un secret qu'il ne souhaite dévoiler de peur de perdre son unique soutien, son unique meilleure amie Marybeth...Mais le mensonge dans lequel James s'enfonce va dériver vers l'inéluctable et il craint qu'en final, il ne perde celle qu'il a toujours aimé.

Une découverte pour ce livre que j'ai aimé. L'originalité repose dans les échanges de lettres et du vécus de nos 2 héros. Le style, certes un peu particulier, nous livre une lecture plutôt fluide. Un suspense qui m'a tenu jusqu'à la découverte du "secret de James" (j'avoue avoir plus ou moins deviné quelques chapitres avant car trop de points concordants). Ici, les thèmes du viol, de l'abandon, de l'amour à distance virtuel et de la reconstruction de soi sont appréhendés avec une profondeur déconcertante. Bienvenue dans leur monde où love letters@la poste est de rigueur!

Mes regrets :

> le dénouement me semble "inachevé et trop évasif". Après tout ce qu'ils ont partagé, la réaction de Marybeth est surprenant.

> des points non résolus: pourquoi ont ils continué à échanger par lettre papier qu'ils auraient pu utiliser les technologies plus actuelle. Des détails sur la vie de James auraient permis de mieux comprendre les événements de son côté.

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

Livre que j'ai acheter en décembre qui me disait trop rien au vu du résumé pourtant hier je me suis décider a le lire et je les fini aujourd hui tellement je les adorait, j'ai dévorait ce livre qui a une magnifique histoire. Les personnages de Marybeth et Graig sont vraiment attachant et tout en simplicité , plus on avance dans l'histoire plus on en découvert sur eux. Je dois avouer que on bout d'une centaine de page je savais déjà qui était réellement Graig. Les deux personnages sont lies par le même drame qui ont vécue pour elle a 12 ans et pour lui a 13ans. Le livre est sur une quarantaine de pages environ écrit en présentation lettre, celle qui s'envoie depuis des années. J'ai aimer l’écriture de ce livre qui amène au dénouement final tranquillement.

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

Une lecture divertissante bien que prévisible, mais qui se prête bien à la période de Noël. Mention spéciale pour la couverture à paillettes d'Harlequin toute mignonne. J'aime ces couvertures de fêtes.

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

Livre qui se lit facilement, l'histoire est mignonne.

En revanche j'ai détesté la fin, si une partie était prévisible, je m'attendais pas à cette fin.

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

Un peu déçu de ce livre, la lecture est agréable mais je trouve que l'histoire de Craig et Jennifer est assez bof

Afficher en entier
Amours vraies, Tome 6 : C'est arrivé rue Maple

Quelle histoire, je l'ai dévorée, je n'arrivais pas à arrêter. Les traumatismes font des ravages à notre personnalité et nos mécanismes de défense nous fait réagir tous de façon différente. Belle histoire d'amour qui a perduré malgré toutes les épreuves.

Afficher en entier
Le bonheur à tes côtés / Passion au coeur des glaces / L'enfant de la crique

*** Le bonheur à tes côtés - Tara Taylor Quinn ***

J'ai trouvé cette première histoire vraiment bizarre. Je crois même que c'est le Harlequin le plus bizarre que j'ai jamais lu.

On a l'impression que tout est irréel, qu'on est dans une sorte de songe.

L'autrice mélange plusieurs éléments qui pourraient être intéressants, mais elle ne le fait pas bien, quelque chose cloche.

Je ne le recommande pas.

*** Passion au cœur des glaces - Catherine Mann ***

Deuxième histoire courte, simple mais efficace.

On va droit au but et tout est trop rapide, mais la romance est mignonne.

Le couple va bien ensemble.

A noter que ce roman fait partie d'une série sur les familles Steele et Mikkelson.

*** L’enfant de la crique - Ann Major ***

Je n'ai pas du tout aimé cette troisième histoire.

Maddie est faible et nunuche, surtout vu les épreuves et la vie qu'elle a vécues, elle passe tout à Cole et fait tout ce qu'il veut à peine il l'effleure.

Quant à lui, il est insistant (faisant même du forcing sexuel par moments), arrogant, macho et autoritaire à l'excès tout du long.

La romance n'est pas belle, ils ne vont pas ensemble et tout le monde est odieux avec Maddie quasiment jusqu'à la dernière page.

Je ne le recommande pas du tout, ça n'avait rien de romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claireconfortdesouza 2021-05-05T01:30:57+02:00
L'amant oublié

Il est excellent

Afficher en entier
Quand l'amour s'invite à Noël

Je ne m'attendais pas à tout ça, tous c changement, tous ces rebondissements j'ai adoré ces personnages si doux

Afficher en entier

Dédicaces de Tara Taylor Quinn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 37 livres

Editions Mira : 1 livre

Harlequin Treasury-Harlequin Superromance 90s : 1 livre

AdA : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode