Livres
472 871
Membres
446 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tarô Nogisaka

100 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cathy- 2014-05-20T18:26:42+02:00

Biographie

Taro Nogizaka est un mangaka japonais né en 1968 ayant gagné le Shokakugan Manga Award pour sa participation au manga Team Medical Dragon. Il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
64 lecteurs
Or
66 lecteurs
Argent
134 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
62 lecteurs
Envies
86 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
48 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 57 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tarô Nogisaka

Sortie France/Français : 2019-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par emeralda 2017-04-03T15:07:17+02:00
Le 3ᵉ Gédéon, Tome 1

Le XVIII ème siècle est pour moi une période historique que j'aime particulièrement et lire des manga est un plaisir. Conjuguer les deux dans une même lecture, je ne demande pas mieux, mais est-ce que l'ivresse sera au rendez-vous ?

Je connais très légèrement l'auteur, Taro Nogizaka, pour avoir lu quelques tomes de sa saga Team Médical, mais là c'est un tout autre registre.

J'avoue que graphiquement c'est une bonne surprise : c'est fin, agréable, travaillé. On peut y regarder de près, il y a une foule de détails. J'apprécie ce soucis des petites choses qui donnent du corps à l'ensemble.

L'intrigue commence en octobre 1788, ce n'est pas encore la période révolutionnaire (là, c'est l'historienne de formation qui vous parle), mais on sent bien les tensions, les courants qui émergent et qui conduiront aux grands événements qui suivront.

Même choses pour la situation économique du royaume de France, les famines, la météo qui est exécrable, les abus de toutes natures... Tout y est.

Rien à redire non plus sur bien des détails historiques. Après l'auteur mêle la réalité et la fiction pour les besoins de son intrigue, mais c'est finement fait.

Les personnages ont beaucoup de secrets à nous révéler. Petit à petit, on apprend à les connaître, on les découvre et on n'est pas au bout de nos surprises. Tant mieux !

On suivra plus particulièrement Georges, Duc de Loire qui est l'âme sombre et Gédéon Aymé, esprit éclairé qui croit en un changement possible. D'autres protagonistes graviteront autour d'eux et nous aideront à aller de l'avant. Certains sont célèbres, réels ou fictifs, ils auront pourtant tous leur importance.

Je terminerai en disant que ce premier tome est une bonne mise en bouche. Le lecteur est globalement ferré et souhaite lire la suite donc pari gagné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Parthenia 2017-04-09T21:29:51+02:00
Le 3ᵉ Gédéon, Tome 1

L'histoire prend place en octobre 1788, quelques mois avant la réunion des Etats-généraux et la Révolution. Nous suivons les pas de Gédéon Aymé, jeune idéaliste appartenant au peuple et qui aspire à être élu député du Tiers-Etat. En attendant, il publie secrètement des satires érotiques mettant en scène la reine Marie-Antoinette pour survivre, et publiquement, harangue les foules pour les rallier à ses idées progressistes.

Au moment où son seigneur, le marquis Arnauld, est sur le point de le faire céder à son odieux chantage, intervient opportunément une figure du passé qui le tire de ce mauvais pas. Il s'agit du duc de Loire, avec qui il a été élevé et qu'il considère comme son frère. Mais Gédéon va découvrir que ce dernier a bien changé depuis leur enfance pour devenir un homme cruel et manipulateur. Doit-il accepter son aide pour être élu député ? Ou au contraire prendre ses distances ?

Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture : le contexte historique est plutôt bien resitué, rappelant les disettes et la misère qui frappent le peuple, ainsi que les solutions avortées du roi pour y remédier, le tout sans alourdir l'intrigue ; la dualité entre les deux anciens amis d'enfance est intéressante, même si la cruauté et la fourberie dont Georges de Loire fait preuve sont un peu poussives voire téléphonées ; les bâtiments et la nature sont superbement dessinés, nous immergeant complètement en ce XVIIIème siècle finissant...

Par contre, j'aurais quelques réserves à émettre : les noms des nobles sonnent un peu faux ; l'apparition de Robespierre n'est pas très convaincante (même si je comprends le besoin de l'auteur de l'introduire, car on devine le rôle futur qu'il va jouer) ; Georges de Loire et Saint-Just ont une apparence un peu trop androgyne à mon goût (en plus, le masque du duc m'a crispée tout au long de ma lecture, allez savoir pourquoi, tandis que la ressemblance du futur révolutionnaire avec un acteur de la commedia dell'arte m'a quelque peu perturbée !).

Malgré tout, j'ai littéralement dévoré ce manga. Je lirai sans nul doute la suite, même si je ne me précipiterai pas dessus à sa sortie, car les raisons qui ont provoqué le changement en profondeur du duc ainsi que ses motivations restent suffisamment mystérieuses pour nous donner envie de continuer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurette4939 2018-11-23T14:28:21+01:00
La Tour Fantôme, Tome 3

Beaucoup d'actions dans ce tome et j'ai adoré !! ENFIN des choses que je voulais voir, enfin de l'horreur, et ça me manquais, bref un très bon tome, le meilleur pour l'instant ! :)

Afficher en entier
Le 3ᵉ Gédéon, Tome 1

J’ai vraiment aimer ce premier tome ! J’ai toujours aimé les livres sur cette époque alors un livre de cet auteur, j’adore !

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 2

J'ai adoré ce 2eme tomes mais en même temps, il s'agit d'un de mes auteurs préférés, c'est donc sans surprise !

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 3

Même si je n'imaginais pas une Marie-Antoinette comme cela, elle reste très sympathique ! Étonnamment, le fan-service ici ne dérange pas, il est sur les deux genre (pas seulement féminin comme dans la plupart des manga).

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 4

J'aime beaucoup ce Louis XVI ! J'aime lorsqu'il perçois les mensonges ! La tête qui ce décolle, quel humour haha ! (j’écris ce commentaire après avoir lu la série, j'espère que c'est bien dans ce tome)

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 5

J'aime en générales les personnages de cette série, je les trouves très réussi !

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 6

Cette série est de mieux en mieux, mais je ne suis pas objective car j'adore l'auteur et suis passionnée de cette période de l'histoire !

Afficher en entier
Le Troisième Gédéon, tome 7

Je ne comprenais pas pourquoi (mis a part le nom du personnage) l'auteur lui avais mis des ailes d'ange. On le comprend mieux dans le prochain tome !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Tarô Nogisaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 40 livres

Shogakukan : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode