Livres
421 573
Membres
338 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tatsuki Fujimoto

Auteur de 8 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 ajouts
Or
70 ajouts
Argent
31 ajouts
Bronze
21 ajouts
Lu aussi
20 ajouts
Envies
42 ajouts
PAL
19 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tatsuki Fujimoto

Sortie Poche France/Français : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-02-26T22:49:55+01:00

Ce 3e tome de Fire punch m'a bien plus. Je n'ai pas de préférence en comparaison des deux autres tomes, mais cette fois, Agni revient sur le devant de la scène.Le côté scénar est mis de côté et la couverture aussi est jolie. Même si en fat les dessins restent très très moyens et mêmes vides. Vous me direz, "c'est l'hiver éternel là-bas, tu veux quoi ?" Il n'empêche que même les décors intérieurs sont vides.

C'est surtout un tome centré sur la résistance où Agni se retrouve le leader, et même dieu aux yeux de certains, le mec a déjà des fervents fidèles et tout le tralala. C'est sûr que rien ne se passe comme prévu, faisant enrager puis désespérer Togata, et nous surprendre parfois. Moi, c'est surtout la fin qui a éveillé mon intérêt. On a commencé a croire à une réalité qui était finalement un conte tissu de toute pièces pour finalement "voir"(sauf si c'est pour nous balader encore) que c'était bien une réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-03-02T12:22:34+01:00

Woah, on peut dire que cette série démarre sur les chapeaux de roues avec ce premier tome ! On peut dire que c'est un ovni mêlant tous les sujets les plus désavouables de la société : anthropophagie, inceste, viol, zoophilie, meurtre... tout y passe sans aucun tabou et c'est peut-être ça qui est plaisant dans Fire Punch.

Bien sûr, il faut avoir le cœur bien accroché donc âmes sensibles s'abstenir ! Mais on s'attache très vite au personnage principal et on comprend sans peine son désir de vengeance ! J'aime aussi beaucoup Sun, qui apporte un peu de bienveillance et de naïveté dans ce monde corrompu et chaotique. Sans compter qu'il contrebalance toujours les situations critiques avec un peu d'humour - même si c'est très naïf ! Quelque chose me dit toutefois qu'il vaudrait mieux ne pas s'attacher trop aux personnages...

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-03-06T20:56:59+01:00

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu plus lent niveau trame narrative. Il m'a nettement moins plu car peut-être un peu moins transgressif que le tome précédent, mais j'ai quand même apprécié suivre le pseudo-entraînement d'Agni. Togata est complètement barrée et assez drôle, même si je trouve que son personnage en fait beaucoup trop.

J'ai aimé aussi connaître la véritable raison de ce grand froid polaire qui s'abat sur l'humanité, même si je doute qu'on ait encore toutes les réponses.

Plus ça va et plus l'humanité qui est dépeinte ici me plonge dans l'horreur la plus totale, alors j'ai quand même envie d'en savoir plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-16T22:48:50+01:00

On est loin de l'enthousiasme du premier tome, mais pour la première fois depuis bien longtemps, je retrouve un peu de plaisir à lire ce manga. Moins (voire pas, d'ailleurs) de moments "what the fuck" dans ce tome, un peu plus d'émotions et je me suis même surprise à apprécier (un peu) Togata !

J'ai encore des doutes bien sûr, notamment la vision que l'auteur offre d'Agni (et qui, décidément, se détériore un peu plus à chaque tome ; parfois de manière totalement illogique (de mon point de vue)) mais la fin du tome est suffisamment animée et poignante pour mettre ce petit défaut de côté. Je reste curieuse de connaître la suite et espère que la magie du premier tome reviendra !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:32:30+02:00

"Du feu c'est le cas de le dire" mon copain l'aime à fond !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-04-14T13:33:03+02:00

Mon copain c'est pour le moment arrêté à ce tom mais il adore ce manga il le trouve génial !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-04-23T10:59:03+02:00

J'ai adoré ce troisième tome ! Comparé au deuxième où je trouvais la trame un peu lente, cette fois-ci on n'a absolument pas le temps de s'ennuyer ! On est direct dans l'action et... quelle action ! Les scènes de combat sont purement et simplement magnifiques !

Agni se rappelle de qui il est vraiment, des valeurs auxquelles il croyait avant la mort de Luna et opère alors un tournant important qui va changer beaucoup de choses ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer après ça... surtout que le final nous laisse présager une rencontre plutôt insolite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-04-29T22:41:32+02:00

C'est QUOI ce tome complètement barré ? De bout en bout, j'ai été à la fois sidérée, amusée, surprise, dégoûtée.... Mais ce n'est pas un mal, au contraire, plus on avance dans la série et plus je retrouve le frisson subversif du tout premier tome ! J'ai bien envie de lire la suite maintenant !

PS: ce mec en slip et cette nana en petite tenue... on aura tout vu haha, c'est merveilleux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-05-10T11:37:35+02:00

Un peu plus d'émotion dans ce tome 5, on laisse de côté les plot twist un peu abracadabrantesques et on accentue plus sur le côté humain/dieu de Agni. On arrive aussi un peu plus à ressentir d'empathie pour Togata - ce qui relève du miracle par ce qu'elle avait beau être charismatique, je n'arrivais pas vraiment à l'apprécier... -, en apprenant son histoire.

Je ne comprends toutefois pas le soudain revirement de situation d'Agni... On dirait que ça sort de nulle part. Il prend une décision appuyée par Togata au final, puis change tout à fait de direction, sans trop de raisons valables.

Le final m'intrigue beaucoup cependant ! J'ai envie de savoir ce qui se passera ensuite avec Judah et la sorcière de glace...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-12T18:54:59+02:00

Je ne sais décidément pas quoi penser de ce tome. Je n'ai pas été déçue comme parfois, mais je n'ai pas non plus retrouvé l'enthousiasme du premier tome.

Je suis néanmoins curieuse de connaître la suite, à présent (ce qui est une avancée, parce que ce n'était plus vraiment ça depuis un moment...). Je me demande où tout ceci va nous mener !

Afficher en entier

Dédicaces de Tatsuki Fujimoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

KAZE : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode