Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Thomas Day

Par Maks le 6 Octobre 2016 Editer
Maks
Dragon, c’est l’histoire d’un tueur, un personnage sans âme et littéralement rongé par ses démons. N’a-il vraiment pas d'âme ou celle ci a elle simplement été détruite par la colère et la haine ?

Dragon c’est l’histoire d’un flic, gay, qui recherche l’amour, l’amour parfait d’une ladyboy parfaite, elle n’existe pas. Alors il fait son boulot de flic.

Dragon c’est l’histoire d’une traque, le flic recherche le tueur qui fait tant peur.

Dragon vous surprendra, mais qui est vraiment Dragon, on ne sait pas, il est lui, il est n’importe qui, êtes vous Dragon ?

Ou est Dragon ?
Quelque part, non loin, peut-être à 7 pas !

Voilà comment l'on peut ressentir ce polar plein de sueur, de violence, de réflexion, on est en Thaïlande, la Thaïlande des bar à pute et des Ladyboys, La Thaïlande des pédophiles et du tourisme sexuel.
Une ambiance oppressante et glauque, une histoire de tueur en série, en apparence, une réflexion sur la condition des jeunes enfants exploités, si l’on gratte un peu sous la surface, l’histoire de meurtre au final n’est qu’un prétexte pour militer contre les atrocités faites en Thaïlande et plus généralement en Asie sur les enfants.
De plus nous avons le droit à un final épique et très surprenant.

Dragon de Thomas Day est un livre de la collection 1 heure lumière de chez Le bélial’. Un livre court mais intense.

Voir la chronique sur mon blog :
http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2016/10/dragon-thomas-day.html
A propos du livre :
Dragon
Dragon
Par Coriolis le 21 Juillet 2018 Editer
Coriolis
J'avoue avoir bien aimé cette lecture, malgré son côté abracadabrant et fantaisiste assumé.
C'est plutôt bien écrit, même si le jeune héros s'exprime avec une sagesse et un langage parfois soutenu assez surprenants pour son âge. Mais baste, cela ne gâche en rien l'histoire.
L'intrigue est assez simple, presque naïve, et le changement de décors en milieu d'histoire peut effectivement dérouter.
Malgré ces défauts, j'ai cependant pris plaisir à découvrir cette histoire, tout comme son auteur, j'en suis sûre, a pris plaisir à l'écrire. L'ambiance est pétillante, bon enfant, il n'y a pas de "méchant" mais quelques géniales trouvailles dans les personnages secondaires. C'est sans prétention, presque enfantin, et j'ai vraiment apprécié cette légèreté.
A propos du livre :
Du sel sous les paupières
Du sel sous les paupières
Par fantastique2001 le 6 Octobre 2015 Editer
fantastique2001
Le graphique est superbe. Juste pour le dessin de la couverture ont s’arrête devant cette bd. L'histoire est vraiment très original. L'auteur a réussit à garder le monde fantastique sans tomber dans un univers niais. Je trouve original que les loups d'Obéron représentent les sept péchés capitaux.
A propos du livre :
Wika et la fureur d'Obéron
Wika et la fureur d'Obéron
Par Sren le 15 Juillet 2022 Editer
Sren
Qu'il est dur de classer Dragon! Peut-on vraiment dire qu'on a aimé un livre avec un sujet si dur, abordé de front et souvent sans concession ? Attention, la lecture n'est pas toujours facile, avec quelques scènes franchement dures.

Et pourtant, c'est une nouvelle qui m'a marquée, et dont j'ai du mal à me détacher, quelques jours après l'avoir terminée. Premier texte de Thomas Day pour moi, et assurément pas le dernier.
Pour les personnages tout d'abord, et surtout pour Tann, auquel je me suis attachée très rapidement.
Pour le côté fantastique aussi, qui s'installe peu à peu. Je me suis même demandée, à la moitié de la nouvelle, où était le côté imaginaire de l'histoire. Tout apparait à la fin.
Pour le côté décalé, avec la numérotation des chapitres dans le désordre. L'avoir remarqué et essayé de suivre et remettre en ordre les événements a ajouté un plus à la lecture.

Enfin, parce que le Dragon et son image n'est pas toujours aussi visible que l'on peut croire, et qu'il existe des tas de dragons différents, avec une influence souvent importante.
A propos du livre :
Dragon
Dragon
Par Mijak le 12 Mars 2020 Editer
Mijak
Encore une fois, c'est pour les visuels qu'on est là, et le côté conte de fée. Par contre, niveau scénar et dialogues c'est assez mauvais, des moments jeux de mots un peu ridicules et malvenus, de la facilité un peu niaise, mais le côté conte de fée fait passer la pilule.
Mais ce tome-ci ne se fout pas de notre gueule, visuellement ! Tout un passage dans un format vertical (pas très pratique à lire, certes), ce qui donne une toute autre dimension aux illustrations, hélas par contre des double page coupées par la nécessaire reliure (on sent qu'en vraies fresques, le travail de Ledroit serait honoré à sa juste valeur). Un tome de 91 pages, et dedans, sans vouloir trop spoiler, un magnifique moment graphique, une vraie fresque, perso jamais vu en BD (aussi grand donc, dans un album), côté format ils se sont dit "aucune limite". Je ne regrette pas une seconde.
La qualité de détail apporte une densité dans la représentation de l'univers, l'immersion... c'est juste fou. Ledroit est un dingue.
A propos du livre :
Wika et la gloire de Pan
Wika et la gloire de Pan
Par Hanayu le 28 Février 2020 Editer
Hanayu
Pour me faire découvrir la beauté du trait d'Olivier Ledroit on m'a carrément offert les 2 premiers tomes en édition collector.
Pas besoin d'un tel prétexte.
Je suis totalement convaincue.
Et de même par les textes de Thomas Day.
J'aime le steampunk, les fées, les dessins fouillés et colorés. Carton plein donc puisque tout y est!
On commence par une scène de baiser avant de basculer dans l'horreur.
Le scénario est sombrement gothique.
Les couleurs de chaque fond illustrent aussi bien les sentiments que les tatouages changeants de Wika.
On peut passer des heures à regarder la moindre peccadille d'un décor tellement l'ornement est fin!
Les teintes, les nuances, la lumière, les interactions entre les personnages. Chaque planche est une oeuvre d'art poétique par sa palette et ses mots.
J'en redemande!
Wika et les Fées Noires me voilà !
A propos du livre :
Wika et la fureur d'Obéron
Wika et la fureur d'Obéron
Par Kaleryane le 13 Février 2020 Editer
Kaleryane
Une BD qui m'a été conseillé par une amie. Que dire à par qu'elle est forte en émotions, et qu'elle ma beaucoup perturbée. J'ai était transporté dans l'univers. Après tout, obligé avec des dessins pareil !!! J'ai jamais vue ça, c'est plein de couleur, charger mais c'est d'une beauté à coupé le souffle. Hâte de lire la suite.
..
A propos du livre :
Wika et la fureur d'Obéron
Wika et la fureur d'Obéron
Par Cacoethes-scribendi le 18 Septembre 2019 Editer
Cacoethes-scribendi
Amatrices, amateurs de culture celtique, ce roman est fait pour vous !
Il commence à Saint-Malo, dans un univers SF/uchronique en 1922. Judicaël survit difficilement de petits larcins lorsqu’il découvre un jour par hasard des magouilles militaires à l’usine marémotrice du barrage de la Rance… Ses aventures le mèneront jusqu’au pays des korrigans et du Roi et de la Reine des fées et croiseront la route de l’I.R.A irlandaise.

Le gros point fort de ce roman, c’est son atmosphère : purement bretonne, on sent les embruns, la pierre grise et le folklore à plein nez. L’auteur s’est plu à mélanger plein de thèmes et ça fonctionne assez bien à mon goût.
J’aurais juste préféré que l’histoire s’y déploie pleinement, pour en profiter le plus possible et de ce côté-là j’ai été un peu frustrée.

En effet, le scénario est trop simple, limite bâclé. Pour cette raison, je conseillerais plutôt ce roman aux ados, parce que pour des lecteurs/lectures expérimenté.e.s, je le trouve à peine assez bien construit (en revanche, il faut avoir une certaine culture pour comprendre certaines références, comme celles à Marie Curie ou à l’énergie atomique).
Seul Judicaël est vraiment travaillé, les autres personnages sont survolés alors qu’ils auraient pu être très intéressants. De la même façon, l’auteur évoque plein d’éléments du folklore celte et j’aurais adoré avoir plus d’explications, me sentir intégrée au pays des korrigans.

Ce roman m’a fait penser à deux autres histoires. D’abord au Livre des étoiles d’Erik L’Homme, qui est un classique de ma préadolescence, pour toutes les références au folklore celto-breton. Ensuite à Frankenstein 1918 de Johan Héliot, que j’ai lu en début d’année, pour l’idée du super-soldat et les travaux de Marie Curie.

En résumé, j’ai été charmée par l’ambiance et les thèmes principaux, mais un peu déçue par l’histoire en elle-même.
A propos du livre :
Du sel sous les paupières
Du sel sous les paupières
Par Melenda le 11 Juillet 2019 Editer
Melenda
Le dessin est de toute beauté et, très honnêtement, il suffit à faire monter la BD dans le classement. A côté, la construction du scénario laisse parfois à désirer, mais ça reste une petite perle. Collection de tableau plus que BD traditionnelle, dans son genre, c'est une merveille.
A propos du livre :
Wika et la fureur d'Obéron
Wika et la fureur d'Obéron
Par BibHLM le 23 Avril 2018 Editer
BibHLM
Acheté pour sa couverture... je suis ravie d'être tombée sur cette pépite ! L'histoire est intrigante, en plus d'être originale et terriblement bien construite. Elle s'appuie sur des "faits divers" réels et des situations concrètes, ce qui donne une touche de véracité effrayante à l'histoire.

Et pourtant, on est loin, même très loin du réel ! Il s'agit tout de même d'une intrigue à base créatures horrifiques, dites de cendres, marginales au début du récit, mais qui se multiplient au point de devenir pandémique au fil des pages. Leur prolifération n'est pas un problème en soi c'est plutôt les disparitions d'hommes et d'animaux qu'elles provoquent qui est problématique.

D'apparences humaines, seules les personnes ayant les yeux vairons peuvent distinguer leur vrai nature. Automatiquement, ces derniers deviennent la cible prioritaire des créatures.

L'héroïne, Ashley Torrance, une jeune fille de 17 ans aux yeux vairons, va, au péril de sa vie, tenter de percer leurs secrets et surtout leur genèse. Avec elle, on avance dans l'histoire en allant de question en question. Ô joie, les réponses ont du sens !!

Côté dessin : la beauté ! ​Graphisme saisissant, couleurs et mise en page incroyable. L'association entre photos et illustrations sur certaines planches est tout simplement démentielle.
A propos du livre :
Juste un peu de cendres
Juste un peu de cendres
Par FungiLumini le 18 Novembre 2017 Editer
FungiLumini
Un coup de cœur pour ce comics à quatre mains francophones ! L’histoire est originale et sombre, les personnages attachants et nuancés. Les graphismes et leur mise en page sont juste incroyables. Foncez sur cet ouvrage, il en vaut largement la peine !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/18/juste-un-peu-de-cendres/
A propos du livre :
Juste un peu de cendres
Juste un peu de cendres
Par kymmy38 le 19 Janvier 2017 Editer
kymmy38
De la Thaïlande, je n'avais en tête que l'image de plages blanches et de cocotiers, je savais qu'il y avais un fort tourisme sexuel mais je n'imaginais pas à quel point il pouvait toucher les enfants. Dragon c'est le sérial killer que l'on ne veut surtout pas voir mourir (mais de toute façon à ce que j'ai compris, ce n'est pas une chose qui peut arriver). C'est celui qui tue ces êtres immondes que sont les pédophiles.
Même si je n'ai pas tout compris sur qui ou quoi était Dragon, c'est un livre qui se lit vite et qui ne laisse pas indifférent.
A propos du livre :
Dragon
Dragon
Par Amaranth le 12 Mai 2016 Editer
Amaranth
Le résumé m’a tout de suite intriguée : une histoire entre le polar et le fantastique, avec une touche de science-fiction, plongeant dans les milieux sordides de la Thaïlande. Un mélange qui semblait bien prometteur. Et pourtant, même avec mes attentes élevées et son format court, ce livre va plus loin encore.

Tout d’abord, je sais que ça ne devrait pas jouer, mais je ne peux pas m’en empêcher : l’objet-livre est magnifique. J’étais émerveillée chaque fois que je l’avais en main. La collection promet un très bel esthétique, et ce n’est pas négligeable.
Au niveau du contenu, Dragon n’est pas un livre facile. Il est court, mais dense et brutal. Le style incisif, cru mais aussi parsemé d’images splendides, est très visuel. Je relisais certaines phrases pour le plaisir. Le mélange parfait dans un roman : le beau et le brutal.
Ce n’est pas un livre facile de par son sujet, évidemment, mais aussi dans sa configuration atypique, rappelant celle du Déchronologue : les chapitres sont présentés dans le désordre, ou plutôt dans un ordre non linéaire. J’ai apprécié ce jeu de piste à travers le temps, permettant d’instiller un rythme particulier au récit. Un peu hors du temps, justement. Comme l’histoire en elle-même, située dans un futur tellement proche qu’au final, elle résonne plus comme un conte atemporel. Un conte sur la cruauté de l’homme.

Je réfléchis, mais ne trouve rien de négatif à dire au sujet de Dragon. Des sujets graves, hideux sont abordés, les plus évidents étant la prostitution infantine, les ingérences de la mafia dans la politique du pays, l’impunité. Il y a aussi, en arrière fond mais toujours présent, le réchauffement climatique, avec cette pluie putride s’abattant continuellement sur la région. Autre horreur de l’homme. Il y a de nombreuses questions, politiques, morales, écologiques, traitées et il serait juste de se demander si un format aussi court le permet sans tomber dans la caricature. Thomas Day nous le prouve, car tous trouvent leur place dans ce récit, sans être survolés. De la même façon, en quelques lignes cet auteur parvient à brosser des personnages intéressants, fouillés et crédibles. C’est presque de la magie.

Un grand merci aux éditions Bélial et à babelio pour cette marquante découverte !
A propos du livre :
Dragon
Dragon
Par louvasanga le 17 Avril 2016 Editer
louvasanga
De très bonnes nouvelles (même s'il y en a une ou deux que j'ai vite sauté). On passe un très bon moment et on se pose plein de question. A lire !
Par Adanson le 4 Décembre 2015 Editer
Adanson
J'ai lu ce livre de Thomas Day il y a huit ou peut être neuf ans et viens de le relire.
C'est d'ailleurs le cas actuellement avec les pastiches de Holmes comme les "Harry Dickson" dont j'avais pour certains du mal à me souvenir.
J'adore me plonger dans l'univers du grand détective.
Avec ce roman, il est important de savoir qu'il y a deux Londres, l'un dans notre monde et l'autre dans un monde parallèle nommé Londen.
Dans notre monde vit un certain Arthur Conan Doyle qui raconte à travers ses écrits les aventures d'un certain Sherlock Holmes et d'un docteur Watson vivants à Londen.
Watson traverse souvent ce monde parallèle et viens rejoindre Sir Arthur Conan Doyle pour l'emmener à Londen ou un Sherlock Holmes un peu déjanté l'y attend pour affronter son ennemi de toujours le professeur Moriarty.
Avant de finir de dresser le tableau et sans dévoiler l'histoire, ce monde parallèle a reçu il y a des milliers d'années, la visite des Worsh (extraterrestres pacifiques ressemblant à de jolies peluches pour enfants) et qui ont enseigné aux humains des technologies inconnues dans l'angleterre Victorienne du XIXème.
Ce Roman est un peu loufoque mais passionnant et drôle.
Il mélange en effet aventure, SF, Steampunk, un peu de Gore et surtout de l'humour.
Ce livre de Thomas Day procure un pur plaisir de lecture et de plus il est évident que l'auteur est un grand spécialiste de la littérature Holmésienne.
Voir son incroyable bibliographie à la fin du livre où il cite notamment les deux livres de Mark Frost et celui de René Réouven (voir ma chronique) que j'affectionne particulièrement.
Je conseille vivement ce livre aux amateurs de l'habitant de Baker Street.
Adanson Marco.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode