Livres
493 144
Membres
489 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wika et la gloire de Pan



Description ajoutée par Shanen 2019-07-07T17:01:02+02:00

Résumé

La mort n’est qu'un commencement

Par la ruse, l’audace et la folie, Obéron a fait un pas de plus vers l’hégémonie : le sanctuaire brûle, le satyre est mort, ce n’est plus qu’une question de temps avant que la dame blanche ne se débarrasse des fées noires tandis que Wika, morte, repose sur le nombril de Pan... Mais pas pour longtemps. Car tandis que l’Yggdrasil se consume, le grand dieu cornu attend : il a un message à transmettre au roi dément. Il ne lui manque plus qu’une messagère...

Découvrez la conclusion de cette épopée de fantasy baroque, réinventant les contes de fées façon steampunk. Un ultime volume vertigineux et apothéotique dans lequel Olivier Ledroit repousse toujours plus loin la flamboyance de son dessin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Shanen 2019-12-27T20:50:11+01:00

Evann : Laissez-moi Wika !

Defoe : Laissez-moi Rage !

Shamain : Laissez-moi dormir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2020-03-12T15:47:12+01:00
Argent

Encore une fois, c'est pour les visuels qu'on est là, et le côté conte de fée. Par contre, niveau scénar et dialogues c'est assez mauvais, des moments jeux de mots un peu ridicules et malvenus, de la facilité un peu niaise, mais le côté conte de fée fait passer la pilule.

Mais ce tome-ci ne se fout pas de notre gueule, visuellement ! Tout un passage dans un format vertical (pas très pratique à lire, certes), ce qui donne une toute autre dimension aux illustrations, hélas par contre des double page coupées par la nécessaire reliure (on sent qu'en vraies fresques, le travail de Ledroit serait honoré à sa juste valeur). Un tome de 91 pages, et dedans, sans vouloir trop spoiler, un magnifique moment graphique, une vraie fresque, perso jamais vu en BD (aussi grand donc, dans un album), côté format ils se sont dit "aucune limite". Je ne regrette pas une seconde.

La qualité de détail apporte une densité dans la représentation de l'univers, l'immersion... c'est juste fou. Ledroit est un dingue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-02-29T00:19:12+01:00
Diamant

Superbe conclusion à cette trilogie.

Juste il y a des planches qui sont certes magnifiques...mais de par leur "orientation de page" complexes à lire (surtout quand en mode hyper précautionneux on fait ultra attention à ne surtout pas abimer son bel ouvrage collector...oui parce qu'évidemment j'ai investit dans cet objet d'art assorti aux deux premiers) = prévoyez une jolie table plane et dégagée pour bénéficier du "spectacle" dans de bonnes conditions en posant votre BD à plat.

Pour le déroulé en lui même, j'ai sourit aux nouveaux clins d'œil sur les contes ou mythes classiques. (Genre les sept nains ou Le Magicien d'Oz, ou Hansel et Gretel!^^)

Il y a toujours beaucoup de pertes à déplorer dans les 2 camps qui s'opposent.

(Et d'ailleurs il y a un personnage dont on annonce la mort, sans la voir...et je cherche encore!)

L'histoire d'amour est fort accélérée.

Pan me laisse perplexe.

Mais une fois encore j'en ai pris plein les yeux et m'en voit ravie et charmée... Malgré la violence omniprésente on est emporté... D'ailleurs lors de la confrontation on est projeté dans une grande bataille à l'identique de celle contre l'armée de "Sauron" (oui quand je vous dit que c'est remplit de références !).

Je reste définitivement séduite par le visuel finement ciselé.

J'ai hâte d'y replonger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shanen 2019-12-29T14:55:43+01:00
Bronze

La saga s'achève en apothéose avec ce grand final qui envoie du pâté. On a droit à des dessins explosifs en couleurs et en détails, et même à des doubles pages qui achèvent d'en mettre plein la vue.

Même si la conclusion est celle attendue, je reste quand même un tantinet déçue du final. J'attendais sans doute autre chose, de plus original et spectaculaire, et de moins prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais espéré voir, par exemple, une confrontation entre Wika et la Dame Blanche, alias Titania.

Cela demeure tout de même une belle conclusion pour une belle série.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Wika et la gloire de Pan" est sorti 2019-10-23T01:43:05+02:00
background Layer 1 23 Octobre

Date de sortie

Wika et la gloire de Pan

  • France : 2019-10-23 (Français)

Activité récente

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T11:53:29+01:00
ewie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-29T08:12:26+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 20
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode