Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 632
Membres
1 040 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Tiburce Oger

Par piki15 le 23 Novembre 2022 Editer
piki15
Je dois dire que j'ai été plutôt surprise car il n'est pas réellement dans la continuité du tome 1 et que l'histoire se passe bien des années après, ça m'a assez dérouté mais l'histoire est toujours aussi intéressante, les dessins beau et c'est une bd agréable à lire même en ayant lu les romans.
Par piki15 le 19 Octobre 2022 Editer
piki15
Ayant lu et beaucoup aimé les romans, j'ai voulu voir ce que donnerait la version bd, premier tome introductif sympa à voir la suite.
Par MissChocolatineBouquine le 3 Juin 2022 Editer
MissChocolatineBouquine
Paris, début du XXe siècle, est la capitale de tous les possibles. Les innovations s’enchaînent et les différences entre classes sociales sont de plus en plus évidentes. Paris recèle en elle, la bourgeoisie et le petit peuple qui survit difficilement et est essentiellement une communauté venue de Bretagne. La crise économique pousse les peuples à se déplacer et souvent les villes ne sont qu’un leurre.


Depuis quelque temps une rumeur circule, une ombre vengeresse drapée de rouge. Ses attaques sont de plus en plus nombreuses et Les Apaches reconnaissables à leurs foulards rouges (tient ça me rappelle les bonnets rouges) surgissent de toute part. Un inspecteur douteux tente de démasquer le truand qui sème une sacrée pagaille.


Au cœur d’un univers baroque dichrome de noir et de blanc teinté d’ici et là par des touches de rouges et/ou d’orange, l’histoire est sans équivoque tournée vers une période sombre de Paris où la rébellion faisait frémir les hautes sphères. J’ai beaucoup aimé l’esprit de cette bande dessinée et tout l’aspect historique conféré. J’ai été moins fan des illustrations. Très peu de couleur, un graphisme pour lequel je n’ai pas du tout été sensible. Des traits rapides, anarchiques mais qui pour le coup sont à l’image du tumulte de la population. La révélation finale est un sacré coup de massue.


En bref :
– Un contexte historique totalement passionnant
– Un scénario alambiqué et haletant
– Je n’ai pas été très sensible aux illustrations
– Des thèmes comme l’industrialisation et la pauvreté abordés dans un Paris de 1900 asphyxié

Une très jolie découverte et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome.
Est ce que ce genre de bande dessinée pourrait te plaire ?
Par -Jenny le 28 Mai 2022 Editer
-Jenny
Vraiment sympathique ce récit ! J'ai bien aimé l'histoire sous forme de destins croisés, reliés par un objet. Et la phrase final punch bien pour conclure ce one shot. Toutes les petites histoires ne se valent pas, certaines m'ont plus plues que d'autres, tout comme les styles de dessins. Mais malgré tout, je trouve que les différentes "pattes" graphiques collaient bien à l'ensemble.
A propos du livre :
Go West Young Man
Go West Young Man
Par margot_chl le 25 Octobre 2021 Editer
margot_chl
De jolis dessins pour illustrer une histoire bien sympathique, dans un univers vraiment très bien développé
Par Beber462 le 9 Septembre 2021 Editer
Beber462
Bon tome, pas le meilleur à mon gout, mais mérite quand même d'être lu.
Par Beber462 le 9 Septembre 2021 Editer
Beber462
J'adore, seul bémol ces BD sont trop courte, on pas que ça s'arrête...
Par Beber462 le 9 Septembre 2021 Editer
Beber462
Troisième tome aussi bien que les précédents.
Par Beber462 le 9 Septembre 2021 Editer
Beber462
Une très bonne histoire et de super dessins, je valide.
Par Beber462 le 9 Septembre 2021 Editer
Beber462
J'ai adoré les roman et ce premier tome en BD m'a beaucoup plus.
Par BooksFan-ny le 10 Juin 2021 Editer
BooksFan-ny
Comme son titre l'indique, cet album est centré sur Kira. L'histoire débute au moment où elle doit faire face à sa déception de ne pas avoir été choisie comme écuyer. Elle se poursuit avec l'invocation d'Hadrian d'Argent qui commencera sa formation en cachette, l'arrivée d'Hathir, puis les entraînements avec Bridgess et sa première sortie du château qui tournera mal avec l'attaque du dragon. Elle se termine quand Wellan et Santo comprennent comment Amecareth a réussi à introduire ses dragons en plein cœur des terres d'Émeraude. Tout est très fidèle à l'histoire originale de la saga, en version abrégée puisqu'il n'y a que 56 pages.
Pour ma part, le graphisme laisse toujours à désirer, je n'aurais pas réussi à m'y habituer après ces 7 albums.
Globalement, j'ai pris plaisir à me plonger de nouveau dans cet univers. Et malgré le style graphique d'Oger auquel je n'ai pas adhéré et donc pas tellement apprécié, j'ai tout de même passé de bons moments.
En revanche, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir lu la saga avant pour mieux l'apprécier et en comprendre toutes les subtilités, car il se passe beaucoup de choses en si peu de pages, il y a également beaucoup de personnages à situer.
Par BooksFan-ny le 5 Juin 2021 Editer
BooksFan-ny
Je n'apprécie toujours pas le style graphique de Tiburce Oger, les illustrations étant à la fois surchargées et agressives, les traits des personnages trop délicats et difficiles à différencier les uns des autres, et ne parlons pas de leurs postures (surtout celles des protagonistes féminins...).
Cet album reprend toute l'histoire du premier volet de la série, "Le feu dans le ciel", de l'arrivée de Kira au château d'Émeraude à la première victoire des Chevaliers contre l'attaque des dragons de Tanieth, en passant par l'éradication du royaume de Shola, la querelle de Wellan et du roi des Elfes, la romance entre Fan et Wellan, l'arrivée d'Abnar, et la préparation des combats à venir. S'il est bien fidèle au roman, tous les événements sont survolés (je suppose qu'il doit être bien difficile de tout retranscrire, tellement il se passe de choses).
Un album sympathique, mais pour lequel il faut connaître déjà l'univers pour mieux l'apprécier. Et dans lequel j'ai pris plaisir à me replonger, malgré le style particulier de l'illustrateur.
Par BooksFan-ny le 30 Mai 2021 Editer
BooksFan-ny
Côté graphisme, j'ai toujours un peu de mal bien que cet album soit très coloré. Je n'arrive vraiment pas à me faire aux personnages que je trouve pour la plupart ratés, comme Hadrian qui n'est pas du tout comme je l'imaginais, ainsi qu'Onyx alors que je le trouvais très beau dans le tome précédent. Les dragons ne sont pas au top non plus... C'est vraiment très particulier.
Côté histoire, en revanche, il n'y a rien à redire : plein d'actions et d'aventures, on ne s'ennuie pas du tout, d'autant plus qu'il y davantage de dialogues que dans les albums précédents. On s'éloigne toujours un peu des romans, mais là encore ça ne me gêne pas.
Comme dans le tome 4, Onyx est mis à l'honneur mais, cette fois-ci, on y suit son cheminement de simple soldat à premier lieutenant du roi Hadrian. L'action débute pendant la première invasion des Tanieths 500 ans auparavant, elle se poursuit jusqu'à la victoire des Chevaliers d'Émeraude et s'arrête au moment où Abnar décide de reprendre les pouvoirs qu'il leur avait donnés.
Comme pour les tomes précédents, je l'ai trouvé bien trop court, mais j'ai tout de même passé un agréable moment, et ce malgré le travail d'Oger très atypique.
Par BooksFan-ny le 26 Mai 2021 Editer
BooksFan-ny
C'est avec ce très beau dragon représenté sur la couverture que je poursuis la lecture des Chevaliers d'Émeraude en B.D. et ce tome est pour le moment celui que j'ai le plus apprécié. Et pourtant, on n'y voit qu'Onyx, l'un des personnages de la saga que j'avais le moins aimé.
Dans cet album, nous revenons 500 ans en arrière où nous faisons une incursion dans le passé d'Onyx, du temps où il étudiait sous le joug de Nomar au château d'Émeraude. Là encore, on s'éloigne pas mal des romans d'Anne Robillard. Mais tant que cela reste cohérent avec le courant de l'histoire, ce n'est pas gênant.
Les graphismes étant un peu plus colorés et moins surchargés que dans le tome précédent, il en est également plus agréable à observer. Et même Onyx est assez bien représenté, beau gosse, et pas aussi agressif dans ses expressions physionomiques, ni trop délicat dans sa gestuelle (comparativement aux autres personnages dans les albums précédents).
Par Missalonghi le 26 Mai 2021 Editer
Missalonghi
le début de l'aventure
la présentation des personnages
le pourquoi de cette aventure
vivement la suite
je ne suis pas fan du dessin mais je sais que l'aventure vaut le détour !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode