Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 6 : Wellan (BD)



Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-06-05T23:56:23+02:00

Résumé

Kira, l’enfant à la peau mauve et aux oreilles pointues, a été confiée au Chevaliers d’Émeraude, de redoutables guerriers magiciens. Une jeune apprentie que les membres de cet ordre ressuscité par le Roi Émeraude Ier devront protéger. Car l’enfant semble intéresser au plus haut point l’Empereur noir et son armée d’hommes-insectes qui menacent d’envahir le royaume d’Enkidiev.

Kira devra protéger le porteur de lumière depuis le pays des hommes-insectes jusqu’au royaume des elfes, depuis les provinces aux noms de pierres précieuses jusqu’au pays des ombres. Mais parviendra-t-elle à repousser les forces du Mal ?

Un scénario original signé ANNE ROBILLARD

[Éditions Michel Lafon 2017]

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je n'apprécie toujours pas le style graphique de Tiburce Oger, les illustrations étant à la fois surchargées et agressives, les traits des personnages trop délicats et difficiles à différencier les uns des autres, et ne parlons pas de leurs postures (surtout celles des protagonistes féminins...).

Cet album reprend toute l'histoire du premier volet de la série, "Le feu dans le ciel", de l'arrivée de Kira au château d'Émeraude à la première victoire des Chevaliers contre l'attaque des dragons de Tanieth, en passant par l'éradication du royaume de Shola, la querelle de Wellan et du roi des Elfes, la romance entre Fan et Wellan, l'arrivée d'Abnar, et la préparation des combats à venir. S'il est bien fidèle au roman, tous les événements sont survolés (je suppose qu'il doit être bien difficile de tout retranscrire, tellement il se passe de choses).

Un album sympathique, mais pour lequel il faut connaître déjà l'univers pour mieux l'apprécier. Et dans lequel j'ai pris plaisir à me replonger, malgré le style particulier de l'illustrateur.

Afficher en entier
Diamant

En réalité, quand j'attendais les BD de cette série magnifique, je m'attendais à ça.

On découvre un peu plus Wellan en dessins. Ce tome retrace les événements du premier tome avec l'invasion de Shola jusqu'à l'invasion sur les plages de Zénor et les trappes des dragons. J'apprécie les passages entre Wellan et Bridgess au Royaume de Rubis qui n'ont pas été oubliés.

Afficher en entier
Or

Bien que le titre de cet épisode soit «Wellan», cette bande dessinée-ci rapporte l'intrigue qu'on a déjà lu dans le tome 1 des chevaliers d'émeraude, c'est-à-dire «Le feu dans le ciel» et nous permet de replonger dans les souvenirs.

Pour qui a lu la série, ce ne sera pas trop compliqué de s'y retrouver. À l'inverse pour ceux qui n'ont pas encore découvert cette série de douze romans et qui se demandent s'ils devraient se lancer ou pas, cela peut donner un bon aperçu Spoiler(cliquez pour révéler)(je dis bien un aperçu, car c'est certains que certains éléments sont coupés quand on tente de résumer une oeuvre de 300 quelques pages en une bande dessinée qui n'en fait que cinquante-six). Par contre, dans ce cas, je recommanderais de lire la bande dessinée «Les Chevaliers d'Émeraude: Les enfants magiques» pour avoir un peu la genèse de l'histoire et savoir qui sont ces sept chevaliers que l'on retrouve dans «Les Chevaliers d'émeraude épisode 1: Wellan».

Le travail de M. Tiburce Oger est toujours aussi soigné que dans les précédentes bandes dessinées portant sur l'univers des Chevaliers. J'aime beaucoup le choix qu'il a fait pour ces illustrations. Très beaux jeux d'ombres et de lumières. Il réussit en quelques coups de crayons à nous présenter les paysages d'Enkidiev et leurs différents peuples et nous plonge en un tour de main dans cet univers de Fantasy.

Le tout se lit très rapidement. C'est la magie des bandes dessinées, elles résument en quelques cases ce qui aurait pris des pages et des pages de descriptions.

J'ai bien hâte de voir si un autre tome viendra. En tout cas, je croise les doigts pour que cela arrive!

Afficher en entier
Lu aussi

https://aliceneverland.com/2018/01/24/les-chevaliers-demeraude-episode-1-wellan-anne-robillard-et-tiburce-oger/

La bande dessinée nous plonge immédiatement dans le cœur de l’histoire, lors de la visite des Sholiens au Roi d’Emeraude. J’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers que j’avais découvert il y a des années. Je m’en rappelais les grandes lignes, donc j’ai très vite repris ce monde en mains. Par contre, je me suis rendue compte de la complexité de l’histoire originale à travers cette adaptation, et je me suis aperçue que toutes ces complexités sont finalement assez peu développées dans cette bande-dessinée. La genèse de l’histoire n’y est que très peu abordée, du coup je ne sais pas si les non-connaisseurs du récit d’origine vont pouvoir évoluer avec aisance et fluidité dans ce monde dessiné..

Je suis aussi mitigée par rapport aux dessins, que je trouve peu précis et assez brouillons. Moi qui suis habituée à la finesse des shojos mangas, j’avoue avoir eu un peu de mal à me faire au coup de crayon du dessinateur.

Pour conclure : je trouve que cette adaptation manque de développement. Du coup, je ne sais pas si les néophytes réussiront à se plonger sans problème dans cette lecture. Les amoureux de la saga originale se régaleront sans aucun doute avec cette adaptation qui permet de développer le visuel du monde d’Anne Robillard. Ce fut un plaisir de mettre des images sur les évènements de cette série !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 6 : Wellan (BD)

  • France : 2017-11-23 (Français)

Activité récente

sophL l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T22:01:32+02:00
Etonam l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T19:30:08+02:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode