Livres
447 218
Membres
387 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Traci Chee

199 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Emakhtila 2017-04-12T15:16:48+02:00
de

Biographie

Traci Chee est une amoureuse des mots qui adore tout ce qui touche de près ou de loin aux livres, à l'art et à l'origami. Elle a étudié la littérature et le creative writing à l'Université de Santa Cruz, Californie et obtenu une maîtrise de lettres à San Francisco. Traci a grandi dans une petite ville qui comptait plus de vaches que d'habitants, et se sent toujours chez elle en montagne, à arpenter les routes en lacets à la recherche de lacs d'altitude cachés. Elle vit aujourd'hui en Californie avec son chien. La Lectrice (Robert Laffont, 2017) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.73/10
Nombre d'évaluations : 89

0 Citations 56 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Traci Chee

Sortie France/Français : 2019-02-21

Sortie USA/English : 2018-11-13

Dernier livre
de Traci Chee

Sortie France/Français : 2018-02-22

Sortie Canada/Français : 2018-04-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LectriceImaginaireTranscendee 2018-07-31T12:43:01+02:00
L'Oracle

Deuxième tome qu'on ne l'ache plus des vacances!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-08-13T13:35:53+02:00
La Lectrice

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-lectrice-de-traci-chee

Kelanna est un monde foisonnant fait d'îles. Ses habitants ne savent pas lire mais ils aiment se raconter des histoires et se les transmettre. L'une de ces histoires parle du Livre, un objet magique et précieux, que seules quelques personnes peuvent déchiffrer. Dans ce vaste monde, nous ne tardons pas à rencontrer Sefia et sa tante Nin, poursuivies par les Tuniques Rouges depuis six ans. Lorsque Nin est finalement kidnappée, Sefia, qui a déjà trop perdu, décide de retrouver sa trace et espère pouvoir se venger. La jeune fille part avec un objet rectangulaire dans son paquetage, qu'elle garde précieusement depuis la mort de son père. Un Livre...

Un long voyage attend Sefia et on ne sait absolument pas de quoi il sera fait tant l'ambiance est mystérieuse. Les lieux nous sont inconnus et on se laisse transporter dans un autre monde. Sefia est une jeune héroine qu'on prend plaisir à suivre. C'est une battante et j'ai aimé son caractère. Mais elle a surtout besoin de réponses et elle avance, bien déterminée à les obtenir. Le livre qu'elle détient soulève d'ailleurs de nombreuses questions. C'est seule qu'elle apprend à déchiffrer ce mystérieux ouvrage. C'est seule qu'elle commence à déchiffrer ses secrets, à comprendre à quoi il sert, à comprendre sa magie...

Sefia croise la route d'Archer, un jeune homme au sombre passé et c'est ensemble qu'ils mènent ensuite cette longue quête. J'ai eu un petit coup de coeur pour ce compagnon de route, qui sans un mot arrive à nous convaincre. On ne pouvait espérer meilleur personnage aux côtés de Sefia, tant le duo fonctionne bien. Cela n'empêche notre héroïne d'être obsédée par le même mantra, qui n'est autre que REPONSE - REDEMPTION - VENGEANCE. Cela promet et la lecture s'annonce riche en aventures. Pour notre plus grand plaisir, elle l'est. Et bien plus encore...

Ma lecture a été pleine de surprises et riche en détails. J'ai aimé me lancer dans ce voyage unique et mystérieux. J'ai aimé découvrir la multitude de personnages et leurs histoires qui se mêlent au fil de la lecture. Le contenu de ce roman est vraiment surprenant. On ne comprend pas immédiatement pourquoi on suit tel ou tel personnage, jusqu'au moment où tout s'éclaire. Le récit peut parfois sembler complexe et troublant, rien n'est laissé au hasard. Si vous trouvez les premiers chapitres intimidants, je ne peux que vous encourager à vous accrocher. Cela en vaut vraiment la peine. Que ce soit celle du capitaine Reed et son équipage, ou encore celle de Lon, qui rejoint une communauté de lecteur et devient apprenti bibliothécaire, chaque histoire finit par avoir un sens à nos yeux et il est finalement difficile de s'en détacher.

Verdict : Saisissant. Eblouissant. Original. J'ai adoré mettre les pieds dans cet univers et la lecture de ce premier tome a été magique. On se laisse porter par l'aventure de nos héros, par la richesse de l'univers, par la magie des mots. Tout ce que l'auteure a créé autour du Livre avec un grand L est incroyable et le récit n'en ressort que plus passionnant. On y découvre le rôle d'un Livre, le pouvoir d'un Livre, le pouvoir des mots, le pouvoir des Lecteurs. Je suis très agréablement surprise et j'ai hâte de poursuivre la découverte de Kelanna, tant ce monde est vaste et riche. (Mention spéciale pour la mise en page qui est SUBLIME.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny5 2018-08-15T23:33:17+02:00
La Lectrice

Une aventure inoubliable!

Malgré un départ plutôt lent, en effet, il faut bien s'accrocher, j'ai abandonné ma lecture la première fois- l'action de ce livre va crescendo et la fin nous donne une vraie claque.

Pour ce qui est de son univers, La Lectrice nous offre des descriptions riches et réalistes pour mieux nous plonger dans le monde fascinant de Kelanna aux multiples mystères.

Ce roman brille d'ailleurs par son originalité, l'auteure réussit à créer un endroit hors du commun et hors du temps où piraterie et magie se côtoient.

Le côté fantastique est là mais n'est pas dans l'excès, un bon point, le fait que les mots recèlent le pouvoir est intéressant; en particulier le Livre.

Le mystère qui plane autour de cet objet et de son usage nous intriguent, la réponse à nos questions dépasse tout ce dont on pourrait imaginer...

L'auteure sait ménager le suspense puisque on ne s'attend pas à cette chute ni au nombreux rebondissements qui surviennent au grès des chapitres.

Les nombreuses histoires disséminées dans le livre nous déstabilisent au premier abord et paraissent superflues mais le récit leur fait prendre tout leur sens petit à petit et nous permet de mieux connaître certains protagonistes.

Quant aux personnages, Sefia et Archer, ils sont bien loin des stéréotypes, une bouffée de fraîcheur face aux nombreux ouvrages reprenant sans exception les éternels clichés...

On a d'abord du mal à s'attacher à l'héroïne car son histoire est racontée d'un point de vue extérieur, mais au fil des pages, sa personnalité s'affirme et l'on se prend mieux à son histoire.

Le personnage auquel on n'a aucune difficulté à s'identifier est Archer, dès le début, son passé nous touche et son caractère le rend plus humain et accessible que Sefia, en plus de le rendre spécial avec sa part de mystères.

En bref, ce premier tome de La Lectrice est un immense coup de cœur, un livre touchant et innovant qui n'a pas fini de vous surprendre, pour peu que vous lui laissiez une chance!

Une saga qui conviendra à tout type de lecteur, adepte de YA comme de fantastique...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-09-18T11:09:12+02:00
La Lectrice

J’ai tellement aimé lire ce livre que je ne serais pas par où commencer. Nous suivons dans ce roman l’histoire de Sefia, une jeune fille qui depuis qu’elle est petite est en cavale. Quand elle était jeune ses parents se sont fait tuer à cause d’un livre qu’ils cachaient. Or cela est quelques choses de mystérieux et qu’elle ne comprend pas, car dans cet univers-là on n’apprend pas à lire, les gens ne savent que parler et raconter les histoires de bouches en oreilles. Elle voyage depuis longtemps avec Nin, sa tante. Malheureusement un jour, cette dernière va être enlevée et elle se décidera alors de percer les mystères que renferme ce livre, afin de pouvoir là sauver.

Nous suivons l’évolution sur une année de Sefia avant qu’elle commence réellement à partir chercher ce qu’elle veut. J’aime voir cette perceptive. Elle va alors rencontrer un drôle de garçon qui ne prononce pas un mot. Elle finira par lui donner le nom d’Archer.

La relation qu’il y a entre elle et Archer est d’autant plus touchante, que Sefia est seule depuis un an et a appris à vivre sans l’aide de personne. Elle a peur que comme toutes les autres personnes qui étaient dans sa vie avant, qu’il disparaisse à cause du livre. Luttant d’un côté pour ne pas s’attacher à lui malgré elle.

De plus, ce livre est soit disant « magique », mais lorsque nous lisons les passages que Sefia lis, nous n’y voyons que des histoires comme celle qui peuvent être racontés sur la vie de certaine personne, des légendes, etc. Alors, quel pouvoir secret renferme-t-il et à quoi sert-il ?

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est le fait qu’on a l’impression que le livre en question est celui que l’on possède. Plusieurs fois dans le roman on y retrouve des genres de tâche de doigts, des feuilles limites brûlés et vieillis avec le temps, comme si le livre en question était celui que l’on possédait depuis le début. Cela rend l’histoire encore plus immersive !

De plus, d’un chapitre à l’autre, l’histoire switch entre les différents personnages et les différentes histoires en parallèles. Nous informant alors avant le personnage principal, des éventuels dangers qu’elle encourt. La tension est à son comble et on s’inquiète pour elle et Archer.

En conclusion, le tome un d’encre est d’or est vraiment une histoire captivante. Autant dans son visuel que dans sa lecture. On rentre dans un monde parallèle au nôtre, où dans celui-ci, les hommes n’auraient jamais appris à écrire et lire. Un monde où savoir lire est signe de magie et de connaissance obscure. Une histoire qui en même temps est très touchante vis-à-vis de la relation entre Sefia et Archer. Une histoire qui nous fait rêver et surtout voyager !

>> https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/09/18/la-lectrice-dencre-et-dor-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-09-18T14:36:47+02:00
L'Oracle

https://revesurpapier.blog4ever.com/la-lectrice-de-traci-chee-tome-2

Sefia et Archer sont toujours en fuite. Ils guettent le moindre signe de la Garde qui est à leurs trousses. Mais il est temps pour eux d’inverser les choses et de faire justice eux-mêmes. Pour se venger, pour se faire pardonner, Archer, Sefia et leur compagnons décident de traquer les quatre bandes d’estampeurs qui sévissent à Kelanna. Plus aucun garçon ne sera enlever. Plus aucun garçon ne sera contraint de tuer...

On réunit les mêmes ingrédients que le premier tome et on replonge dans un univers incroyable en quelques instants. On suit différents personnages, dans différents lieux, différents contextes. On découvre des extraits du Livre, qui raconte des moments du passé, du présent, du futur. On découvre des petits éléments cachés dans la mise en page, ici et là. On se laisse guider, par ce que ce Livre veut bien nous révéler. C’est à nouveau très riche et tout se met en place en temps voulu, comme dans le premier tome.

L’auteure continue d’approfondir doucement ses deux personnages principaux et c’est un régal de les redécouvrir dans cette suite. Sefia semble un peu perdue, en colère aussi. Elle a découvert tout ce que ses parents lui cachaient et les répercussions sont terribles. Le lien qui unissait Sefia et Archer n’est d’ailleurs plus le même à cause de ces révélations et j’ai aimé suivre l’évolution de cette relation, parfois faite de sacrifices. On sent que notre héroïne veut se racheter, après les erreurs de ses parents. Elle est également toujours en quête de réponses et n’hésite plus à se servir de sa magie pour avancer. Quitte à devoir garder pour elle ses découvertes, pour sauver ceux qu’elle aime, même si cela doit lui briser le cœur.

Archer est, quant à lui, le personnage que j’ai préféré suivre dans ce tome. Lui qui était très énigmatique, se dévoile complètement. C’est un héros torturé, potentiellement dangereux. C’est un guerrier mais il n’en est pas moins vulnérable. C’est un héros qui ne veut pas assumer le rôle qu’on lui a donné, ni accepter l’histoire qui a été écrite. Mais qu’il le veuille ou non, son destin s’accomplit peu à peu, d’une manière ou d’une autre, comme tous les personnages de ce roman...

Verdict : Ce deuxième tome a été à la hauteur de mes attentes. C’est un roman d’aventures comme je les aime et qui respire la magie. On se laisse peu à peu envoûter et on reste principalement intrigué par les destins de nos héros. Cette histoire de destin, c’est l’essence même du récit et on s’y accroche volontiers. Si le premier tome de cette trilogie était plus introductif et mystérieux, le deuxième se révèle plus palpitant et c’est un vrai régal. Ce roman fait six cent pages et c’est presque trop court. À suivre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SenseiSuricate 2018-11-03T08:59:14+01:00
La Lectrice

Franchement, après avoir lu le résumé et vu cette ridicule couverture "jungle", j'étais convaincue d'avoir affaire à une fiction se déroulant dans notre monde, dans un pays sous-développé sans doute...

Je commence le bouquin et là, révélation : c'est de la fantasy ! YEEEEEEES !!!!

Ce roman est sans doute une de mes plus belles surprises de lecture, car je l'ai trouvé génial.

L'intrigue est prenante, et ces changements de narrateur amènent un peu de dynamisme. Je me suis assez attachée à Sefia, car bien que sa personnalité soit un peu plate, c'est une héroïne forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, mais mes préférés sont sans aucun doute Reed et son équipage. Ils sont géniaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofy89 2019-01-15T18:06:59+01:00
La Lectrice

Je suis très déçue par ce livre. Le résumé est très loin du livre. Je m’attendais à un minimum d’action qui n’est absolument pas au rendez-vous. Il y a des personnages dans tout les sens, j’ai fini par comprendre le livre que lors du dernier chapitre.

C’est vraiment dommage car je pense vraiment que l’histoire aurait pu être bien tourné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saturna 2019-01-18T17:44:02+01:00
La Lectrice

Honnêtement, je ne sais pas comment parler de cet ouvrage car je ne voudrais pas paraître irrespectueuse envers ceux qui l'ont aimé ou qui l'ont fabriqué...Mais franchement pour ma part, je l'ai détesté. J'ai rarement ressenti autant de lassitude et d'agacement en lisant un livre...Je ne dirais pas que c'était une torture mais presque. Pourtant il me donnait envie depuis un moment. La superbe couverture me faisait de l'oeil et comme il est passé à 9€90 je me suis dis "aller, c'est le moment !" Quelle deception...

Je n'ai tout simplement pas compris cet ouvrage...Je n'ai pas saisi le sens du livre, le rôle de la garde, leurs objectifs, les histoires entrecroisées, le mélange des époques, c'était vraiment trop fouillis pour moi. Ça n'avait aucun sens du coup impossible de me mettre dedans, de m'y intéresser un tant soit peut. Résultat même quand des indices étaient donnés pour mieux comprendre l'intrigue, je passais à côté car je lisais sans vraiment lire. Un vrai cercle vicieux...

Il y a vraiment beaucoup trop de personnages. Retenir tous les hommes du capitaine Reed plus les membres de la garde plus les petits protagonistes qui vont et viennent c'était trop. Alors je me suis concentrée sur Sefia et Archer auxquels je ne me suis pas attachée plus que ça même si j'avoue que leur relation est très belle.

Il y a quand même quelques petites choses que j'ai apprécié comme les aventures à bord du bateau. Les histoires de pirate marchent à tous les coups sur moi. Mais c'est tout... Le reste m'est vraiment apparu trop nébuleux.

Plusieurs fois j'ai voulu abandonner mais je me suis forcée, je voulais le terminer pour découvrir si la fin m'aiderait à y voir un peu plus claire. En effet, une révélation sur les parents de Sefia aide le lecteur à comprendre certaines choses mais ce n'est pas suffisant et je n'ai pas saisi tout ce qui est révélé dans la scène finale. Quel est vraiment le but de Tanin et des estampeurs au final ? Qui est du bon côté et qui est du mauvais ? J'ai l'impression d'être totalement stupide car je n'ai toujours pas réussi à répondre à ces questions. Pour la même raison, je suis restée insensible à ce dernier passage pourtant censé provoquer quelques émotions chez le lecteur.

Je n'ai pas non plus adhéré au côté fantastique de l'oeuvre avec la Vision de Sefia. Là aussi, ce pouvoir m'a parut très vaporeux. Je n'arrivais pas à me représenter les moments dans lesquels elle l'utilisait. Peut-être cela vient-t-il aussi de la plume de l'auteure (ou du traducteur ?) que je n'ai pas apprécié plus que ça.

Bref, pour moi c'est un ratage total. Mais au moins je l'aurais lu, j'ai pu me forger mon propre avis et satisfaire ma curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2019-01-30T22:28:35+01:00
L'Oracle

Un deuxième tome bien meilleur que le premier (si c'est possible !)

Grâce à notre compréhension de l'univers et du style de l'autrice, ce tome-ci est d'autant plus simple à comprendre et à apprécier, que dis-je, à adorer !

L'évolution des personnages est assez incroyable. Les ennemis des personnages principaux sont incroyables, réels et touchants à la fois. Ils font si réalistes que c'en est troublant.

Les persos principaux sont également magiques. L'évolution d'Archer est juste... Phénoménal. Un personnage vraiment fou : imparfait mais touchant, gros coup de cœur !

L'histoire avance incroyablement bien, que de révélations et de rebondissements. Accrochez bien votre cœur quand vous le lirez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexia-48 2019-01-31T21:17:45+01:00
La Lectrice

Quand j'ai lu le résumé, déjà, j'ai pas trépigné d'impatience de lire ce livre. Pourtant, en découvrant l'univers, j'ai agréablement été surprise, je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant de la fantasy, en fait je ne m'y attendais même pas du tout.

Le résumé ne donne pas envie de lire le livre, je ne crois même pas qu'on sait si on à affaire à un livre de fantasy en le lisant, et la couverture n'a rien avoir avec l'univers du livre.

Si du coup j'ai été intriguée au début, je me suis vite lassée. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça, certains sont même très agaçants. L'univers est intéressant mais pas assez détaillé à mon goût (tous les éléments fantasy ne sont pas assez développés) et puis le duo principal se sort de toutes les situations difficiles un peu trop facilement. La fin ne donne pas irrésistiblement envie de lire le 2, il n'y a pas de suspens. Bref il manque vraiment quelque chose à ce récit, qui pourtant a du potentiel.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Traci Chee
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode