Livres
458 899
Membres
412 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Vincent Villeminot

5 livres
1 821 lecteurs

Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90% de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils se rendent pourtant au même rendez-vous.

"Je m'appelle Stéphane. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée."

3 livres
1 465 lecteurs

IL Y A UNE METAMORPHOSE EN CHACUN DE NOUS...

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang.

A-t-il rêvé ?

Ce n'est pas l'avis du professeur Mcintyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métomorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...

3 livres
327 lecteurs

Sixtine est victime de cauchemars horribles, qui se déroulent chaque nuit. Et certains de ses cauchemars se réalisent...

Cèsar Diaz commande le PIFR, "Play It for Real", qui donne l'occasion à des milliers de gamers de reproduire des jeux vidéos grandeur nature, version paintball. On ne sait ce qu'il l'anime...

Alice Kowacks est comissaire stagiaire à Paris, et elle est chargée d'anticiper les prochaines parties de PIFR. Mais son petit copain se lasse de son job trop prenant...

Tous écrivent ou consultent le réseau social DreamKatcherBox et la partie immergée, MyDarkPlaces, où chacun peut écrire ses cauchemars et les faire apparaître dans le sommaire des rêves. Mais les réseaux sociaux n'ont pas que du bon...

booksandnailart.blogspot.fr

2 livres
176 lecteurs

Kosh sortit sous le déluge, courut le long de la rue nationale. Les rares voitures en stationnement avaient déjà l'eau au ras de leurs caisses. Le courant était fort. Quand il arriva au nord du village, il comprit que c'était foutu. Il n'y avait plus de pont, ici non plus. Le tablier, le parapet apparaissaient encore parfois dans la boue écumante. Rien de plus. L'eau rugissait et roulait à hauteur du haut des digues. De l'autre côté, sur l'autre rive: plus de prairie, plus d'herbe- juste un fleuve immense large comme un bras de mer.

On est coupés du monde...

Il revint en courant vers la maison. Que faire ? L'eau pouvait-elle monter jusqu'aux étages?

-On va à l'église. Suivez-moi!

-A l'église? demanda Lou.

-Ouais, dans le clocher. C'est l'endroit le plus haut du village. Pressez-vous, l'eau arrive...

3 livres
59 lecteurs

Un premier tome addictif, entre roman noir et thriller psychologique !

« Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C’était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte… Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l’associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr. »

(Source : Casterman)

2 livres
84 lecteurs

Sur l'Alta, le Baron Rolf à la tête de légions de golithes mène une guerre sans merci contre les elfes. Afin d'asseoir son pouvoir maléfique, il souhaite atteindre la forêt des âmes et y boire le sang noir, source du pouvoir suprême. Ils sont quatre, entre seize et dix-neuf ans : Hugo et son amie Charlie tous deux lycéens, Mansour pratiquant les arts martiaux et Matthias le fou de Fantasy. Ils ont été contactés par les Elfes Noirs, et maintenant, leurs âmes vont " passer " sur l'Alta pour sauver ce monde menacé par la Guerre. Dans des corps qui ne sont pas les leurs, face à des ennemis qu'ils ne connaissent pas et dans un monde hanté par des chants magiques, merveilleux ou obscurs, ils vont former la Confrérie. Ils devront prêter le serment au maître de Shaelynn, et parvenir jusqu'à la Forêt-des-Âmes, interdite par sortilège. Car ce qu'ils mènent, c'est une course contre la mort : leur Confrérie sauvera l'Alta s'ils boivent le Sang Noir, la source du Pouvoir, avant l'ennemi. Mais dans ce voyage initiatique, aux côtés des Elfes Connor, d'Earvin le tueur fou et du dernier des Grands Hybrides, c'est aussi leurs âmes, la vérité profonde de chacun d'eux, qu'ils vont découvrir.

2 livres
82 lecteurs

Un homme est en chasse.

Des siècles qu'il parcourt les grandes villes, sur les deux rives de la Méditerranée, pour trouver celle qu'il forcera à partager son immortalité. Face à lui, deux de ses anciennes victimes, condamnées à errer dans le monde des fantômes, et qui réclament vengeance. Et une jeune fille perdue dans le Paris contemporain, armée seulement de son ordinateur et d'un appareil photo. Saura-t-elle défier l'Ennemi ?

2 livres
28 lecteurs

Présentation de l'éditeur (Nathan Jeunesse) :

Une famille normale part en Bretagne et tombe… sur des zombies !

Je m’appelle Madoloup, et je suis une fille normale.

Alors je n’avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n’est pas là que les choses ont vraiment dérapé.

Non.

C’est plutôt quand les goélands sont devenus fous.

Qu’ils se sont mis à attaquer les gens. Qu’ils ont contaminé ma petite sœur.

Qu’on a appris qu’il s’agissait d’une épidémie de Virus Zombie.

Que mon père a décapité Papy.

Et qu’on s’est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes…

256 Pages

15/01/2015

ISBN : 978-2-09-255330-5

Tous les livres de Vincent Villeminot

2 lecteurs

Du 1er au 24 décembre, les enfants voyageront de l'Égypte au Japon en passant par Bethléem, l'Australie, l'Afrique, l'Inde, la Russie, l'Italie, le fond des mers... 24 histoires merveilleuses, toutes inspirées des traditions de Noël et de ses héros des quatre coins du monde.

Et en cadeau dans l'album, des cartes de voeux à envoyer à ses amis !

1 lecteurs

D'où vient ton prénom, quels sont ses secrets ? Découvre-le en lisant les aventures de Chloé !

1 notes
7 lecteurs

Sur les bords du lac Leman, la jeune Ismaëlle va se lancer dans une pêche extraordinaire. Quel est ce nouveau Léviathan qui hante les profondeurs du lac ? Un récit puissant et halluciné sur le désir sous toutes ses formes.

Le jour où son père, pêcheur de longue date, se noie, Ismaëlle se retrouve seule. Seule, vertigineusement, avec pour legs un métier d’homme et une chair de jeune fille.

Mais très vite, sur le lac franco-suisse, d’autres corps se mettent à flotter. Des morts nus, anonymes, par dizaines, par centaines, venus d’on ne sait où — remontés des profondeurs de la fosse.

C’est en ces circonstances qu’Ismaëlle croisera Ezéchiel, fils d’un « Ogre » africain, qui a traversé les guerres du continent noir et vient sur ces rives affronter une Bête mystérieuse.

Fais de moi la colère est le récit halluciné, à deux voix, de leur rencontre, et de la partie de pêche qu’ils vont mener — échos lointains de Moby Dick. Une partie de pêche où le désir, la convoitise, le blanchiment, les génocides, sont autant de Léviathans. Mais où la joie, comme les larmes, pourra gonfler les ventres.

(Source : Les Escales)

Huit histoires de monstres cachés à tous les coins de rue pour avoir la chair de poule !Ta ville, ta rue, tu crois les connaître... Mais que ferais-tu si tu découvrais que ta boulangère est une sorcière ou qu'une bête étrange habite dans les égouts ? Aahh ! Au secours !Idéal pour les 6-9 ans.

1 lecteurs

Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire… Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel… Est-il venu pour commettre un nouveau crime ?

2 notes
2 lecteurs

Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont d'incorrigibles gourmands. Ils se sont faufilés dans la cuisine pour chiper quelques pâtisseries. Ils sont en train de s'empifrer de choux à la crème, quand… zut, on vient ! Vite, ils se cachent dans la chambre froide pour ne pas être vus. Mauvaise, très mauvaise idée… Car dans la chambre froide, un spectacle saisissant les attend…

1 notes
1 lecteurs

Grands travaux à l'hôtel pendant les vacances d'été ! Le manoir en avait bien besoin. Mais Margot, la fille du propriétaire, et Tristan, le fils du cuisinier, ont un choc quand ils se rendent compte que l'armure du fantôme Jean-Sans-Tête a disparu. Aurait-elle été remisée au grenier de tous les dangers ? Ou vendue à l'effrayant antiquaire de l'impasse des Longs Couteaux ?

5 lecteurs

Abélard est déçu du nouveau logement dans lequel il s'installe avec ses parents. Il s'agit d'un gratte-ciel en béton alors qu'il rêvait d'une tour de château fort. Héloïse, sa jeune et malicieuse voisine lui montre que les lieux ne manquent pas d'intérêt ni de surprises. Elle lui présente son ami Kong-Kong, un énorme singe qui habite sur le toit.

1 lecteurs

Une belle histoire pour fêter le bonheur de grandir. Et en cadeau, quatre pages à personnaliser.

1 lecteurs

Une belle histoire pour fêter le bonheur de grandir. Et en cadeau, quatre pages à personnaliser.

2 lecteurs

Dans cette région, aux confins de l'Aisne, de la Marne et des Ardennes exhumer des corps ensevelis depuis quatre-vingt dix ans n'a rien de bien étonnant. Les derniers combats de l'automne 1918 y ont été d'une rare violence. Pourtant, cette fois, il y a quelque chose d'étrange. Cette "fortune de guerre" n'est pas ordinaire. Quand Gérault Darcheville, écrivain à succès en panne d'inspiration, débarque dans l'espoir de trouver un sujet de livre, le mystère s'épaissit. Les fils de l'Histoire, Première guerre, Deuxième guerre, occupation allemande et ceux de la mémoire se nouent dans un écheveau complexe. Les corps ont un secret et ceux qui se penchent dessus voient leur vie menacée. Le passé refait surface et le village se débat dans ses souvenirs, entre ceux qui se taisent, ceux qui veulent oublier et ceux qui veulent savoir ; Gérault Darcheville, qui cherche une bonne histoire pour son roman, Michel Jaboncoeur, l'anthropologue provocateur qui fait parler les ossements, Claire Simonetti, l'historienne, Eric Chevalier, le maire au comportement si ambigu. Finalement, à force d'imagination, l'écrivain trouvera la matière à un bon roman, mais au bout du compte, la réalité rattrapera dangereusement la fiction ; déterrer les histoires anciennes peut devenir mortel, quand les assassins courent toujours.

1 lecteurs

Chouette ! Les trois copains partent en classe verte. A eux, la vraie vie de trappeur. Mais dès la première nuit, des hurlements retentissent dans le chalet de la forêt et d'inquiétants événements se produisent. Les trois amis, rebaptisés Davy Crockett, Geronimo et Nuage rouge, se lancent seuls à la recherche de la bête de Trèstrèsgrossesdents. Une aventure captivante, pleine de rebondissements, qui mêle suspense, épreuves et apprentissage de l'entraide. A plusieurs, on est plus fort que tout seul.

29 notes
84 lecteurs

Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches" perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E. son coloc, ils font les quatres cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

L'ÉDITEUR

10 notes
29 lecteurs

"Érathostène Idrissi, le véritable auteur de ce livre, prétend avoir repêché des fossiles de sirène. Il a retrouvé les restes de serpents à plumes, de dragons enterrés, de géants oubliés, et parcouru les ruines des Sept Merveilles du monde ainsi que quelques autres.

Nous publions ici l'essentiel de ses travaux concernant les origine de notre monde, agrémentés de ses cartes, schémas et preuves. Tout ce qu'il raconte semble vrai, du moins sincère. Alors, de choses l'une: soit ce livre est le plus important de toute l'histoire de l'humanité; soit Érathostène Idrissi était totalement fou.

Chacun en jugera."

2 lecteurs

Les histoires les plus folles, les plus rigolotes, les plus décalées, pour des soirées endiablées et pleines de rires.

1 lecteurs

Inutile de faire semblant, tout le monde le voit : la rentrée de votre enfant au collège approche et vous avez du mal à garder votre flegme légendaire. Questions, appréhension, manque d'informations, stress... pas de panique, ce livre est fait pour vous !

2 notes
5 lecteurs

C’était il y a longtemps. Avant qu’on interdise la Forêt, avant les braconniers, les cannibales, les commandos…

En 2025. Antigone et Xavier, puis Paul, Jay, La Houle avaient vingt ans. Ils sont partis dans la Forêt. Ils ont cru à ce rêve, à cette révolution. Comme des milliers d’autres. Et maintenant, trente-six ans plus tard, parmi les arbres, il en reste seulement quelques-uns. Des survivants.Presque des enfants.

2 lecteurs

Parce qu'il y a des questions trop importantes pour rester sas réponses. 79 questions vraies, parfois amusantes, parfois graves mais toutes essentielles ! Pour apprendre, réfléchir, comprendre et construire son opinion.

1 lecteurs

Une grande histoire pour rêver et des pages d’infos pour tout savoir sur le métier de pompier !

27 notes
84 lecteurs

Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d'un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s'en sort indemne. Il quitte l'hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d'un passager. Il reconnaît le visage de l'un des tueurs et décide de le suivre.

2 lecteurs

D'où vient ton prénom, quels sont ses secrets ? Découvre-le en lisant les aventures de Théo ! En cadeau : le Cd avec la chanson et l'histoire de Théo entièrement racontée !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode