Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 387
Membres
1 066 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yann Rambaud

Auteur

67 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
15 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 28

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yann Rambaud

Sortie France/Français : 2023-12-07

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Épopée de Sem, Tome 1 : Le Monde d'en bas

Survivrez-vous au Grand Bruit pour devenir un véritable adulte ?

Le monde d'en bas, Tome 1 - Yann Rambaud

Merci à @auzou_romans pour ce service de presse !

Sem, 16 ans, subit un rite initiatique avant de devenir apprenti chaman. Finie la vie d'enfant avec son meilleur ami espiègle et la jeune guerrière dont il est amoureux. Dans le clan, la vie est dure, autant à cause des traditions intérieures, qui l'empêchent de vivre cet amour, que des menaces extérieures de plus en plus dangereuses...

Ce premier tome (d'une duologie, déjà complète en grand format) est une très belle découverte. On est sur de la fantasy... mais en fait, pas vraiment. Tout l'intérêt se trouve dans l'univers qu'a construit l'auteur. La mythologie et l'habitat du clan sont un peu compliqués à s'imaginer, jusqu'à ce qu'au bout d'une centaine de pages, on se dise "mais bien sûr !!!". Et là, tout devient limpide.

Du coup, je ne conseillerais pas ce roman à de trop jeunes lecteurs, qui pourraient passer à côté de cet "implicite" qu'on doit finir par comprendre pour saisir tout l'enjeu écologique de l'histoire. D'autant plus que l'intrigue est vraiment violente pour de la littérature YA, moi-même j'ai été horrifiée par de nombreux passages. Attendez-vous à un niveau digne des Hunger Games. Mais ça n'a rendu ma lecture que plus imprévisible et marquante.

Sem et ses amis sont attachants, et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome quand il paraîtra en poche. J'attends une certaine rencontre entre deux civilisations qui, je l'espère, adviendra par la suite... Car la fin laisse présager, enfin, la véritable "épopée de Sem".

Connaissiez-vous ce roman d'aventure ? Foncerez-vous le découvrir en librairie ?

Afficher en entier
L'Épopée de Sem, Tome 1 : Le Monde d'en bas

Une très chouette découverte !

"Le monde d'en bas" a un univers très original et rempli de mystères. Les descriptions nous font penser à un monde où les personnages vivent comme au temps de la préhistoire, mais plus on en découvre plus on se pose des questions, et on fini par comprendre un peu plus sur ce monde, son échelle, ce qu'est ces animaux géants… Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, mais c'est en tout cas un univers original et bien travaillé, j'ai aimé le découvrir, ainsi que les différents personnages.

Nous suivons donc le personnage de Sem, un jeune garçon qui va prochainement être soumis au rituel et ainsi devenir un homme. C'est un personnage intelligent, curieux et courageux. Il souhaite devenir l'apprenti d'Érastéous, le chaman du clan, et en apprendre plus sur les élixirs, les rituels, les caractères cunéiformes de leur langue… Avec lui nous découvrons donc la culture du clan, leurs us et coutumes, leur religion, leurs cultes, leurs cérémonies etc. J'ai aimé suivre son aventure, son initiation et son évolution. Il prend de plus en plus confiance en lui et s'affirme plus au fil de l'histoire.

Il y a donc beaucoup de mystère autour de ce monde et je me fait déjà quelques idées grâce aux descriptions, notamment sur les animaux ou encore le Grand Bruit. Concernant Sem il y a également une part de secrets et de mystères, j'ai très envie d'en savoir plus sur lui. J'apprécie ce genre de lecture qui nous fait nous poser des questions.

C'est une lecture que j'ai trouvé fluide et très prenante. Plusieurs sujets sont abordés comme l'écologie, l'égalité homme/femme, l'homosexualité, la quête initiatique, le passage à l'âge adulte, l'amitié, l'amour, la confiance en soi… Il y a de l'action, c'est même plutôt violent et certaines scènes pourrait peut être déranger les personnes les plus sensibles.

Je me suis attaché à cette petite bande d'amis, Sem, Galipendre, Kiou, Colchiké et Maïsté (et j'adore Poop's aussi !). J'ai hâte de les retrouver dans le 2ème et dernier tome de cette duologie.

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

Victorin, Domino, Paul, Mirabelle et Styx forme la famille Poulet.

Leur déménagement dans une belle maison, entouré d'un grand terrain est acté.

À eux la libertad !

Mais ils vont aussi hériter de quelques fantômes pas très commodes...

Gros coup de cœur pour ce jeunesse !

Tout y est pour passer un super moment.

Chaque personnage a sa particularité, humains comme fantômes comme animaux, et son importance dans cet univers. Ils sont tous attachants à leur manière et ensemble ils sont irrésistibles.

Ils sont aussi loufoques que déterminés.

Le père est l'optimisme incarné.

La mère communique à sa manière avec les animaux.

Le fils voit les fantômes.

La fille (res)sent les émotions.

Avouez que rien que ça, ça envoie du lourd nan ?

Si vous y ajoutez une maison hantée, par des fantômes qui ne veulent pas de la famille et qui vont user de tous les moyens pour les faire déguerpir.

Plus, un papy voisin très étrange.

Ça amènera autant d'actions que de discussions saugrenues mdr !

J'ai même été surprise par des rebondissements, on pense avoir compris la ligne directrice et pourtant on se laisse avoir. Et ça, quel plaisir !

On aborde également la dépression chez l'enfant, c'est joliment fait et je trouve que c'est une très chouette initiative de l'exposer de cette façon. Il est temps de lever certains (tous) tabous.

Le moral des troupes est mis à rude épreuve et pourtant personne ne baisse les bras, c'est une belle leçon sur la persévérance mais aussi sur la joie, qu'importe ce qu'il puisse nous arriver dans la vie on doit essayer de voir le bon côté à chaque fois.

Tout le mood surnaturel est bien ficelé, la tension monte au fur et à mesure, et quand on a l'explication on ne peut qu'apprécier les fantômes d'autant plus.

Bref, que dire de plus pour vous convaincre que : c'est déjanté, touchant, super bien écrit, addictif et que cette famille Poulet est incroyable ?

Je ne sais pas.

Mais une chose est sûre : j'attends déjà la suite avec impatience !

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

Une famille merveilleuse ou on nous explique chaque personnage avec humour.

Des fantômes qui viennent de l’époque de la guerre 14/18 et au quel on s’attache.

Une lecture 📖 qui nous transporte dans divers évènements et challenge pour notre famille Poulet 🐔

Si vous voulez des rebondissements & des fou rire 🤣 je vous le recommande fortement

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

J'étais très contente de recevoir ce roman en SP car il me faisait très envie au vu de son résumé et de sa couverture. Le titre me rappelait Une nuit bizarre, bizarre de Marlène Jobert qui m'avait profondément marquée durant mon enfance. C'est pourquoi j'étais plus que curieuse de m'y lancer.

La famille Poulet est dans la place. Elle s'impose. Elle dérange. C'est normal car elle est authentique. Chaque membre possède une particularité qui lui est propre. J'ai été captivée par leurs dons peu communs en littérature fantastique. Le système de magie est original, bien amené. L'univers se déploie progressivement, embarquant son lecteur dans une maison hantée. Exactement le genre de décor qui me rend gaga !

Dans un parfait cocktail de paranormal et de comédie, je me suis laissée immerger par cette intrigue complètement barrée. Cette mince frontière entre la peur et le rire rend compte un double registre qui m'a fascinée. Yann Rambaud a vraiment le bon coup de maître de manier habilement ces deux tonalités.

Néanmoins, j'ai trouvé le rythme de l'intrigue trop effréné. Les événements s'enchaînent rapidement. Parfois, j'avais à peine le temps de digérer une information que trois autres s'ensuivaient aussitôt. Alors, oui, l'univers est riche. Je ne le reproche pas. C'est juste que l'auteur a voulu condenser tous ses éléments dans le premier volume. Du coup, certaines quêtes se résolvent trop vite et trop facilement donnant un effet "brouillon" lors de certains passages.

Par conséquent, mon attention s'est un peu perdue par moments. Je n'ai pas saisi tous les enjeux de cet univers qui m'a paru trop farfelu sur certains points. Mon attachement envers les personnages s'est donc parfois estompé. En effet, certaines personnalités m'ont un peu lassée. La grand-mère et le père, notamment, m'ont un peu agacée. J'avais envie de les secouer tant leurs comportements sont puérils et enfantins. Limite, j'ai trouvé la fille et le fils plus matures que les parents. C'en était déstabilisant. D'ailleurs, mon personnage préféré est la fille, Mirabelle. Je la trouve trop cute !

Par ce panel de personnalités, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas été transcendée de dingue. Je n'ai pas ressenti de fortes émotions. Il m'a manquée d'approfondissements. J'aurai aimé que l'auteur nous véhicule un message à travers sa fiction.

Ce qui est surtout mis en avant, sont les valeurs familiales. La complicité de la famille Poulet fera rêver aussi bien les petits que les grands. Entre farces, disputes et confidences, ils nous en font voir de toutes les couleurs. En somme, une lecture sympa dans son style que je recommande.

Afficher en entier
Achille des rivières et Stella des orages

Je n'ai pas été convaincue par ce titre. L'aspect du handicap était bien traiter surtout d'un point de vue adolescent, mais j'ai eu de la peine a rentrer dans l'histoire des rêves.

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

La famille Poulet n’est pas comme les autres, ils ont tous quelque chose d’unique et si je vous les présenter, on a Victorin qui est le père optimiste et qui a toujours de nouvelles lubies. Domino, la mère qui rêve de liberté, elle comprend les animaux et les entend.

Mirabelle 11 ans, une terroriste écolo qui n’hésite pas à mener des opérations pour libérer les animaux en cage du quartier et elle ressent les émotions des bipèdes. Paul, 15 ans se pense le mouton noir de la famille, car il n’a aucune spécificité par rapport aux autres, pourtant, il va se découvrir un don, il voit les morts. Et n’oublions pas Styx, le chat malchanceux de la famille.

Aglaé, la mamie toujours de mauvaise humeur et à la langue acérée, va casser sa pipe lors d’un dîner de famille, et elle va leur laisser un joli pécule donc le père décide d’offrir la maison que toute leur famille rêve à la campagne, mais elle est déjà habitée et ses occupants vont tout faire pour qu’ils partent, seront-ils tenir plus longtemps que les derniers habitants ? La guerre est déclarée, mais les Pinson des fantômes peu accueillant vont avoir beaucoup de mal pour décourager cette famille très particulière.

C’est une histoire complètement loufoque mais tellement géniale, c’est plein d’humour, le sens de la famille est important dans cette histoire, mais on aborde aussi des sujets pas faciles. La conception de ce livre a été très originale, car c’est une collaboration entre l’auteur et de jeunes lecteurs.

Je vous invite en tout en-tout-cas à découvrir cette famille qui vaut le coup d’œil et j'attends avec impatience en tout cas le tome deux qui viendra conclure l’histoire fantastique des Poulet.

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

Merci @gulfstreamediteur et @babelio_ pour l’envoi de ce roman

Dans la famille poulet, il est dur de savoir qui est le plus atypique, entre le père toujours joyeux, parfois trop, la mère qui entend les pensées des animaux, le fils qui voit les fantômes et la fille qui ressent les émotions des autres.

Lorsque la grand-mère acariâtre décède, ils héritent d’assez d’argent pour réaliser leurs rêves : aller à la campagne. Malheureusement, dès leur arrivée dans leur nouvelle ferme, les voilà confronté à des fantômes qui ont bien l’intention de les faire fuir de leur maison.

Mais des poulets, c’est têtu et ceux-là plus encore.

Beau petit roman jeunesse totalement loufoque. La plume est simple et agréable à lire, je me suis vite immergé dans l’univers créé par l’auteur. J’ai beaucoup aimé cette histoire pleine d’humour, d’espoir et de surnaturelle.

La famille poulet en voit de toutes les couleurs et pourtant ils restent optimistes et persévérants. Les personnages ont tous une personnalité unique et attachante.

L’air de rien, l’auteur aborde des sujets sérieux avec simplicité afin de permettre une bonne compréhension de l’histoire par les enfants.

Alors que ce livre est destiné à un jeune public, il convient aussi aux adultes, j’ai passé un très bon moment avec ces personnages remplis d’optimisme et je lirais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 1 : Maison hantée et gallinacés

Encore une fois, c’est un roman de chez Gulf Stream que j’ai beaucoup aimé ~

Dans ce récit nous découvrons une famille unique et atypique du nom de Poulet. Il y a les parents Victorin et Domino, les enfants Paul et Mirabelle, puis le chat très malchanceux Styx et la désagréable grand-mère Aglaé. J'ai vraiment adoré cette petite famille où chacun est différent, a son propre caractère et son propre don/pouvoir. • Nous les suivons dans toutes sortes de péripéties au cœur de leur nouvelle maison où vivent également des fantômes. Il s'agit donc d’une maison hantée mais la famille Poulet est loin de se laisser impressionner par cette famille de fantôme qui est prêt à tout pour les faire partir. Les Poulet vont également tout faire pour essayer de comprendre cette mystérieuse famille fantôme et peut être, les aider à être en paix. Mais avant ça, c'est la guerre entre les 2 familles et les 2 camps ne seront pas épargné par les différents stratagèmes qu'ils vont mettre en place.

J'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture mélangeant fantastique et Histoire. C'est léger, fluide, rythmé et vraiment marrant. Il se passe pleins de choses (différentes situations rocambolesques, surprises, révélations, rebondissements), c'est loufoque mais également touchant. J'ai apprécié découvrir chaque personnage, les voir se découvrir, prendre confiance en eux et s'entraider, ils sont vraiment attachants. Des sujets sérieux sont abordés avec simplicité tel quel la confiance en soi, l'acceptation, le rejet de la société, l'écologie, la mort, ou encore la première guerre mondiale.

En conclusion, c'est un roman jeunesse très agréable à lire, avec de l'humour, des rebondissements et de la bienveillance. Une très belle surprise qui donne le sourire, et qui peut plaire autant aux petits qu'aux grands. J'ai hâte de retrouver cette petite famille dans une second tome.

Afficher en entier
La Fantastique Famille Poulet, Tome 2 : Batailles de volailles et mort-vivants

La Famille Poulet (et les Pinson) est de retour pour une nouvelle aventure !

Mr Pingouin sera de retour pour les empêcher de vivre un quotidien paisible dans leur nouvelle maison...

J'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de cette saga aux persos aussi attachant que farfelu. J'avais vraiment hâte de lire la suite, retrouver l'univers et continuer de suivre leurs péripéties.

Vous connaissez la phrase "et mon cul c'est du poulet" ? Moi oui, et j'avoue que la 1ere fois que je l'ai lu dans le tome précédent j'ai ri, parce que la phrase est drôle mais au-delà de ça, la placer dans un livre qui se veut jeunesse tirant sur le YA, ce n'est pas commun. Mais ça marque. Ça marche. Et cette idée est l'épicentre de l'inventivité et le grain de folie de cette saga.

J'adore. Tout simplement.

J'avais peur de ne pas retrouver le même engouement pour cette suite et force est de constater que mes craintes étaient nulles car j'ai tout autant été prise dans l'histoire.

On retrouve la Famille Poulet et ses membres tous aussi différents que complémentaires. Mais aussi les fantômes Pinson, qui ont une mission, a mené à bien. Ou encore le méchant Mister Pingouin et ses plans machiavéliques. Et tous les animaux aussi indispensables que chaque humain (et fantôme) dans cette saga !

C'est un moment de lecture rempli de rires, de découvertes, de rebondissements et d'addictions.

C'est certes délirant mais ça aborde avec brio la famille, les amis, l'entraide, la découverte de pouvoirs, l'importance des relations entre humains et animaux, le respect mutuel...

Quand on commence à découvrir la Famille Poulet, soit on adhère à tout ce qu'il a autour, soit on passe complètement à côté je pense. Mais si la lecture ne vous tire même pas un petit sourire, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus lol !

Et cette fin... Punaise. Je vais donc devoir attendre un tome 3, comme ça, sans petit pansement pour calmer l'impatience ? C'est quoi c't'affaire ?!

Bref, vous l'aurez compris, c'est une fois encore, carton plein ! Vivement la suite ! Je ne peux que vous conseillez de tenter la rencontre des Poulet et des Pinson !

Afficher en entier

Dédicaces de Yann Rambaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 2 livres

Gulf Stream : 2 livres

Hachette : 1 livre

Hachette Romans : 1 livre

Éditions Auzou : 1 livre

AUZOU : 1 livre

Hatier : 1 livre

Auzou : 1 livre