Yumi Hotta
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.61/10Nombre d'évaluations : 746
0 Citations 322 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Que de rebondissements, je ne pensais pas que Saï pourrait rejouer avec Toya Meijin aussi vite et de cette manière. J'ai aussi hâte de voir comment Hikaru va s'en sortir face à Akira.
Afficher en entier
L'auteur arrive à mettre de nouvelles idées dans la plupart des tomes et tant mieux, parce que malgré 14 tomes je n'y comprends toujours pas grand chose au jeu de go. Hikaru est de plus en plus soupçonné autour de lui, je ne sais pas s'il va réussir à s'en sortir encore longtemps.
Afficher en entier
Je ne m'attendais pas à la disparition de Saï dès maintenant, je l'imaginais comme le clap final de la série. Je me demande comment Hikaru va remonter la pente.
Afficher en entier
J'ai apprécié que ce tome se centre principalement sur le personnage d'Isumi. Il veut progresser et se donne du mal dans son apprentissage. Alors que Hikaru commence à m'agacer, et j'espère que c'était le dernier tome dans lequel il se comportait comme ça.
Afficher en entier
Hikaru reprend enfin les matchs et Akira est proche du secret de Hikaru et Saï. J'ai apprécié ce tome et j'espère que Hikaru va se battre pour obtenir des titres et se rapprocher du coup divin.
Afficher en entier
Ce tome nous fait découvrir des passages inédits de personnages que j'ai apprécié de revoir. Les questions posées à l'illustrateur changent aussi des habituels compléments sur le jeu de go. Une pause dans l'histoire.
Afficher en entier
Hikaru est de nouveau très motivé a progressé et a jouer contre les joueurs les plus forts. Les matchs s'enchaînent et j'apprécie qu'on suive Akira en parallèle.
Afficher en entier
Les qualifications se poursuivent et les personnages qu'on découvre dans se tome sont intéressants. Les pages couleurs étaient appréciables et ça avait un peu côté exceptionnel.
Afficher en entier
Ce tome me donne un espoir de revoir Saï pour qu'il écrase le joueur coréen. Hikaru est motivé et c'est assez dynamique, on aura sûrement droit à de belles rencontres pour la fin de la série.
Afficher en entier
La coupe Hokuto commence et tous les personnages donnent le meilleur d'eux-mêmes. Les matchs sont intéressants et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Yumi Hotta
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Hotta est connue comme l'auteur du manga à succès Hikaru no Go, sur le jeu de Go, qui a grandement participé au récent boom de ce jeu au Japon. L'idée de Hikaru no Go a commencé quand Yumi Hotta a joué à un jeu de Go avec son beau-père. Elle a pensé que ce pourrait être amusant de créer un manga basé sur ce jeu traditionnel, qui était à l'origine appelé Kokonotsu no Hoshi. Elle a travaillé plus tard avec Takeshi Obata (dessinateur) et Yukari Umezawa (5e dan, superviseur) dans la création de Hikaru no Go. En 2000, elle a gagné le Prix manga Shogakukan et en 2003 le Prix Tezuka Award Winners Shinsei ("nouvel espoir") pour Hikaru no Go.
Le mari de Yumi Hotta est Kiyonari Hotta (堀田 清成?), un mangaka connu pour des mangas sur les courses de chevaux. Il est aussi très connu en tant que contributeur au journal Chunichi Shimbun dans lequel il dessine sous le nom de plume Yumi Hotta (ほった ゆみ, Hotta Yumi?), rendant le nom de Yumi Hotta connu même avant Hikaru no Go. Bien que Yumi Hotta ait été responsable du projet Hikaru no Go, dans la majeure partie de la série Yumi Hotta et Kiyonari Hotta ont travaillé ensemble en tant qu'équipe mari et femme.
Afficher en entier