Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 102
Membres
1 047 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Edmond Hamilton

Auteur

156 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par hell 2010-11-28T18:35:34+01:00

Biographie

Edmond Moore Hamilton est un écrivain de science-fiction américain, né le 21 novembre 1904 et mort le 1er février 1977. Il épousa Leigh Brackett en 1946.

Sa première nouvelle, Le dieu monstrueux de Mamurth (The Monster God of Mamurth), fut éditée en 1928. Il écrivit par la suite sous divers pseudonymes dont celui de Brett Sterling.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
123 lecteurs
Argent
48 lecteurs
Bronze
24 lecteurs
Lu aussi
65 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
87 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Edmond Hamilton

Sortie France/Français : 2021-06-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Capitaine Futur, tome 1 : L'Empereur de l'espace

Navrant.

Capitaine Futur est le champion de l'humanité qui occupe toute les planètes du système solaire. Installé sur la lune, on l'appelle comme Batman (avec un projo au pôle nord). Dans ce premier épisode, direction Jupiter où un super vilain semble vouloir prendre le contrôle.

Plus connu sous le nom de Capitaine Flam (son adaptation en dessin animé en 1979, on retrouve dans ce premier tome les personnages principaux (on fera donc l'impasse).

A peine 10 pages lues et je hurle (intérieurement) de rage et de rire devant autant d'incohérence, et de naïveté.

Autant on peut apprécier une histoire en film ou en dessin animé, et je suis sûr qui si je regardais à nouveau Capitaine Flam, mes yeux s'illumineraient de bonheur et de nostalgie, autant le livre dont est issu le DA est ridicule.

Un condensé de tout ce que le Pulp des années 40 pouvait produire en matière de débilité scientifique et scénaristique.

A fuir absolument, ou alors à réserver aux moins de 10 ans. Et encore, ce serait leur faire injure de leur imposer un modèle scientifique et astronomique aussi puéril.

Afficher en entier
Les Loups des étoiles, L'intégrale

Aussi vite lu qu'oublié.

Recueil des trois romans sur Morgan Chane, humain élevé sur une planète à forte gravité, lui conférant un force herculéenne dit : le loup des étoiles du nom des habitants de ce monde, spécialisés dans le piratage de planètes.

Ecrit fin des années 1970, de la sf basique, roman d'aventure sans prétention à la flash gordon. l'univers dans lequel évolue les personnages est mal ou peu décrit (ce n'est pas de la hard SF, loin de là).

Chane est "super-fort" et se sort de façon improbable de situations que le sont tout autant.

Malgré tout cela, la lecture est très facile, (pour ado ?) et on se prend d'affection pour le héros en suivant toutes ses péripéties.

Si l'on aime ce genre de littérature on pourra lire, du même genre (en moins bien) : Ceux de la Légion,

Du même auteur (lecture facile + histoire improbable + super héros qui sauve le monde) je préfère : La saga des étoiles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-10T15:36:34+01:00
Les rois des étoiles

Les Rois des étoiles a été écrit en 1949 et sa suite, plus tardive le Retour aux étoiles a été écrite en 1967.

Vous comprendrez, vu les dates qu'on ne peut s'attendre à de la sf contemporaine, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce livre.

On est là dans les vieux schémas de la sf d'après guerre (Flash Gordon ?, le héros des étoiles s'appelle Gordon lui aussi).

Totalement irréaliste, un homme à lui seul, sera capable de gagner une guerre intergalactique grâce à une arme ultime que lui seul peut utiliser.

La présentation de l'éditeur vous indique dans quoi vous allez vous embarquer.

MAIS, une fois ceci posé, émerveillons nous...

Style ultra accessible (y compris par les ado), un "sens of wonder" intact. Des très gentils, des très méchants. Une histoire d'un manichéisme totalement assumé.

Une galaxie riche en couleur dont les étoiles sont accessibles en "deux coups de fusée à pot".

Tellement mignon tout cela, tellement facile et agréable à lire, qu'on ne peut pas mettre moins de 7/10.

Si vous voulez prolonger le plaisir, vous pouvez lire Les Loups des étoiles du même auteur. Un ton en dessous, quand même, à mon sens.

Afficher en entier
Les Loups des Étoiles, tome 1 : L'Arme de nulle part

Space opéra dans la pure tradition cette histoire de solitaire chassé du clan,survivant dans un environnement de far ouest stellaire est une aventure qui se suit avec un plaisir non feint.Un texte qui n'a pas trop vieilli.A lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2020-02-17T17:28:46+01:00
La vallée magique

Un roman qui commence par un homme perdu au bout du monde puis qui s'oriente vers une fantasy poétique,une philosophie onirique pour s'achever en lutte primordiale.Un livre original rare et addictif.Une très bonne lecture.

Afficher en entier
Les Loups des Étoiles, tome 1 : L'Arme de nulle part

Morgan Chane voit son vaisseau perforé par une météorite, il doit donc le quitter d'urgence avant son explosion. Alors qu'il dérive dans l'espace, en scaphandre et blessé, il est récupéré miraculeusement par un équipage. Il décide de cacher son identité, les Loups des Étoiles n'étant pas particulièrement appréciés. Plus tard, lls découvrent sur une planète un astronef colossal, et se demandent d'où il peut bien provenir...

Afficher en entier
Les Loups des Étoiles, tome 2 : Les Mondes interdits

Un récit vraiment passionnant, que j'ai trouvé mieux construit que le premier tome. Le patron d'une entreprise terrienne engage Dilullo et son équipe afin de chercher et trouver son frère, parti explorer un système pourtant réputé hostile qui s'est coupé de l'extérieur depuis longtemps. Une machine mystérieuse serait à l'origine du repli de cette civilisation, qui permettrait à l'esprit d'une personne de voyager à travers l'univers.

Afficher en entier
Les Loups des Étoiles, tome 3 : La Planète des loups

Après des aventures palpitantes, les Mercenaires apprécient un peu de repos. Dilullo a même le projet de construire une maison, mais sa résolution ne tient pas longtemps lorsque Chane vient le titiller avec un nouveau coup. Sauf que les choses tournent très mal, et la bande est retenue prisonnière. Une évasion réussie plus tard, Chane décide de retourner sur Varna, malgré la sentence de mort qui pèse sur lui.

Afficher en entier
Les Meilleurs Récits de Weird Tales, Tome 2 : Période 1933/37

Lorsque l'on réunis les meilleurs textes d'un magasine alors ce recueil doit être bon sinon cela signifie qu'un magasine à fonctionné des années en vendant un mauvais produit. Globalement les recueils best of des magasines américains réalisé par les éditions j'ai lu est bon avec des histoires intéressantes.

Afficher en entier

On parle de Edmond Hamilton ici :

Dédicaces de Edmond Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

Le Bélial' : 7 livres

Opta : 6 livres

Éditions du Masque : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Gallimard : 2 livres

Hachette /Gallimard : 2 livres

Terres de Brume : 2 livres