Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dominique Missika

Auteur

46 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Dominique Missika est éditrice et rédactrice en chef de la chaîne de télévision Histoire.

Elle a publié un livre consacré aux enfants juifs pendant l'Occupation, Le Chagrin des Innocents (Grasset 1998) , au printemps 2001, La guerre sépare ceux qui s'aiment.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
46 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dominique Missika

Sortie France/Français : 2023-09-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-12-11T15:44:19+01:00
Berty Albrecht

Un livre très instructif sur Berty Albrecht dont j'ignorais totalement la vie. J'ai été surprise de découvrir une femme aussi moderne dans ses idées et ses combats, indépendante et loin de se faire fléchir par qui que ce soit. Je conseille cet ouvrage à qui est assez curieux de faire la connaissance de cette personnalité féminine marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carogluck 2019-04-10T10:14:18+02:00
Les Inséparables

Permet de mieux comprendre la difficulté du retour des camps et les différences entre déportés juives et ceux résistants.

Afficher en entier
Simone Veil et ses sœurs, les inséparables

🍁. C’est une jolie bande dessinée relatant la Seconde Guerre Mondiale et la Femme qu’était Simone Veil..

Les graphismes sont sublimes. Le personnage de Simone Veil est très réaliste.

.

🍂. C’était un joli moment de lecture que je ne peux que vous recommander de lire !

Afficher en entier
Simone Veil : la cause des femmes et des enfants

Un livre très facile à lire qui nous montre combien cette admirable femme à apporter et fait avancer nos sociétés.

Afficher en entier
Simone Veil et ses sœurs, les inséparables

Une BD très bien faite et très intéressante, à découvrir.

Afficher en entier
Simone Veil et ses sœurs, les inséparables

Dur de dire qu'on a pas aimé un livre parlant des camps de la mort, car j'ai comme l'impression de ne pas respecter l'histoire des déportées, leur souffrance, mais aussi la force et le courage qu'ils leur aura fallu pour survivre à ça :(

Toutefois je vais être honnête.

Évidemment je suis profondément touchée par l'histoire terrible ayant touché Simone Veil et sa famille, mais j'ai pour autant détesté cette lecture que j'ai trouvé très ennuyeuse.

On est quasiment tout le temps dans le même décor, avec des personnages aux expressions quasiment identiques tout du long. Bien sûr de temps en temps on fait des retours en arrière ( et ce sont les seuls moments que j'ai trouvé intéressants) et on change un poil de décor, mais globalement j'ai eu l'impression de lire un reportage. Pas d'émotions. Pas vraiment de logique dans la façon de raconter l'histoire, comme si ça ne tenait pas la route... c'est présenté comme la discussion entre Simone et sa soeur ancienne résistante, chacune racontant son histoire au moment de la grande guerre, l'une ayant subit les camps de la mort, l'autre s'étant faite arrêter et déportée à son tour...mais c'est bizarrement amené, selon moi, et ne se prête qu'au format écrit et pas aux planches...ou en tout cas je ne trouve pas l'exercice réussi.... autant lire le livre car ce roman graphique manque de fluidité et de " vivant".

De plus moi qui voulait en apprendre plus sur Simone Veil je ne m'attendais pas à avoir un récit qui ne raconte sa vie qu'à travers le prisme de cette horrible guerre. Bien évidemment que c'est cet épisode qui a forgé la femme qu'on connait, mais on en apprend trop peu sur la suite justement !

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi et que je suis passée à côté de cette lecture.

Afficher en entier

On parle de Dominique Missika ici :

Dédicaces de Dominique Missika
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Points : 2 livres

Seuil : 2 livres

Alma : 1 livre

Armand Colin : 1 livre

Éditions Perrin : 1 livre

Grasset : 1 livre

Le Seuil : 1 livre