Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adriana Trigiani

Auteur

72 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
71 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
63 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adriana Trigiani

Sortie France/Français : 2019-05-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par oceaneaubrey 2016-08-18T20:12:19+02:00
L'Italienne

MAGNIFIQUE

Un des meilleurs romans que j'ai lu

Avec des personnages vrais et attachants que j'ai adoré

Une histoire qui se déroule sur 2 continents entre deux personnes qui se perdent puis se retrouvent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2017-06-19T13:31:16+02:00
Lucia, Lucia

« Lucia Lucia » nous présente l’histoire d’une vie, celle de Lucia, une jeune femme de 25 ans vivant dans les années 50 à New-York. Sa famille est d’origine italienne et elle vit toujours avec ses parents et ses grands frères dans la maison familiale. Alors que sa famille est très traditionnelle, Lucia est plutôt une femme moderne : elle travaille pour être indépendante financièrement et ne jamais devoir dépendre d’un homme. C’est ainsi qu’elle fait carrière en tant que couturière dans un magasin de luxe reconnu.

Alors qu’elle est fiancée à un homme d’origine italienne de son quartier, Lucia décide de rompre ses fiançailles car elle ne se voit pas vivre une vie de famille dans le sens le plus traditionnel qu’il soit. De plus, il ne lui donne pas des papillons dans le ventre, contrairement à ce mystérieux John Talbot..

Ce livre s’inscrit vraiment dans la ligne éditoriale des éditions Charleston.

Lucia est une héroïne moderne et forte pour son époque. Alors que sa famille est très traditionnelle et que la place de la femme n’est pas ce qu’elle est aujourd’hui, Lucia va se faire un nom dans le milieu du travail et se faire respecter. Pour elle, hors de question de dépendre financièrement de qui que ce soit.

Pourtant, elle avait tout pour être une héroïne passive et stéréotypée. Elle vit encore chez ses parents, à plusieurs grands frères très protecteurs et elle est extrêmement belle. De voir qu’elle ne choisit pas la voie de la facilité et qu’elle préfère se battre donne du caractère à ce personnage, mais aussi à l’histoire.

Lucia travaille comme couturière dans un magasin de vêtements sur mesure de luxe. C’est un sujet très intéressant car c’est un métier ancien qui fait toujours rêver et qui reste malgré tout secret puisque pas tout le monde ne travaille dans ce domaine.

Malheureusement, il y a beaucoup de descriptions sur les différents tissus et accessoires, tellement que cela alourdit certains passages. Il est vrai que c’est important de mettre en avant le tissu, cette matière, ainsi que les vêtements, mais parfois les descriptions étaient si longues que l’on en oubliait l’histoire. Ca plaira malgré tout à certains, mais je fais partie des lecteurs qui n’aiment pas les descriptions à rallonge.

Dans « Lucia, Lucia », l’auteur aborde beaucoup de thèmes différents. Le mariage, les traditions familiales, l’amour, l’amitié et le sens du travail. Il y a aussi le changement d’époque, entre le début des années 1900 et la fin du vingtième siècle.

Beaucoup de choses changent, tant au niveau de la façon de consommer que de vivre. Les valeurs ne sont plus les mêmes, les personnes n’attendent plus les mêmes choses. Cela est parfaitement retranscrit avec la confrontation entre les vêtements faits sur mesure et le prêt-à-porter. Ces oppositions nous apportent une belle vision de tous les grands changements qui se sont opérés pendant ces dernières dizaines d’années, des transformations que l’on a pu vivre de près ou de loin.

Le parallèle est aussi bien emmené avec le fait que c’est la Lucia âgée qui raconte son histoire à une jeune femme. Nous suivons donc entre passé et présent son histoire et découvrons les secrets de la veille Lucia qui est si mystérieuse aux yeux de sa voisine.

La fin est quant à elle un peu frustrante.

J’ai trouvé que l’auteur arrêtait trop rapidement l’histoire du passé de Lucia. J’aurais apprécié en apprendre plus sur les choix qu’elle a fait et la suivre un peu plus longtemps.

De même, le retour dans le présent est trop rapide. On ressent vraiment un goût de trop peu et c’est à mon sens le point faible de cette histoire.

En conclusion, « Lucia, Lucia » est un roman agréable. Adriana TRIGIANI nous présente une histoire qui touchera toutes les générations grâce à son opposition entre passé et présent. Lucia est une héroïne forte et indépendante qui porte haut et fort les valeurs des éditions Charleston. Cependant, ce récit aurait mérité d’être un peu plus développé, notamment sur le final, pour que l’on puisse être amplement satisfait.

Un roman à lire et à partager avec toutes les femmes que vous aimez.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/06/lucia-lucia-adriana-trigiani.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2017-09-08T11:59:43+02:00
Lucia, Lucia

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/09/08/lucia-lucia-dadriana-trigiani/

Une belle histoire d’indépendance féminine,

Nous suivons Lucia, une jeune et belle new-yorkaise qui a tout pour plaire. Fiancée à un bel Italien comme l’espère sa famille, elle aspire à devenir une grande couturière. Cependant, dans les années 1950, le travail des femmes n’est pas forcément bien vu par la société une fois que celles-ci sont mariées. Lucia va défier les codes, quitte à mettre en péril l’honneur de la famille Sartori.

Une fois sortie du livre Les lendemains avaient un goût de miel, j’avais encore un peu envie de rester dans un thème italien et celui-ci est très présent dans ce livre de par la famille italienne et ses coutumes préservées, même une fois immigrée aux USA.

J’ai beaucoup aimé Lucia et sa famille, très traditionnelle, jugeant beaucoup sur le respect et l’honneur. Lucia est l’unique fille de la famille et c’est la petite dernière… Vous vous doutez bien que le côté protecteur de ses parents et de ses frères est légèrement exacerbé !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucia qui est une femme forte et indépendante, bourrée de charme et d’ambition. Elle n’hésite pas à tenir tête à sa famille ou à des tiers, malgré les convenances, balayant d’un revers de la main certaines traditions au service de son ambition. Lucia se serait surement beaucoup plu à notre époque et elle aurait fait une redoutable femme carriériste. Cependant, l’histoire se déroulant dans les années 50, cet objectif est donc beaucoup plus difficile à réaliser pour elle. Un jour, elle va rencontrer le beau John Talbot et va tomber sous son charme. Celui-ci lui promet une vie de luxe et ne semble pas exiger comme beaucoup qu’elle abandonne son travail tout de suite. Elle va alors se retrouver tiraillée entre son cœur et son ambition.

J’ai apprécié l’évolution de Lucia, qui reste une femme forte envers et contre tout mais qui peut tout de même parfois se montrer très dépendante d’une personne. Elle n’en est que plus humaine !

J’ai adoré découvrir le milieu dans lequel elle exerce : on imagine alors la mode dans les années 50, avant que le prêt-à-porter facile et pas cher ne passe avant la qualité du travail !

Le destin de la famille Sartori est assez tragique en somme et j’ai globalement trouvé cette histoire pleine de promesses assez triste. J’ai adoré la personnalité de Lucia, je n’ai pas eu de mal à m’identifier à elle. On s’attache à tous les personnages, qu’ils fassent partie de sa famille ou de son entourage amical. En effet, ils sont tous bien décrits et on entre jusque dans l’intimité de certains personnages secondaires.

Ainsi, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, pleine de légèreté tout en sachant vous tirer quelques larmes lorsque les événements le demandent. J’ai beaucoup aimé suivre Lucia dans ses péripéties, jusqu’en Italie !

Enfin, la fin m’a beaucoup plu. En effet, on retrouve Lucia alors qu’elle a plus de soixante ans et on découvre ce que chaque personnage est devenu. C’était une belle conclusion à cette magnifique histoire !

Lucia, Lucia raconte le destin tourmenté d’une belle jeune femme ambitieuse tentant de se libérer des chaînes traditionnelles italiennes et sociétales de l’époque. Nous découvrons les grands événements de sa vie remplis de péripéties et de rebondissements. Cette histoire a tout pour plaire aux lecteurs avides de femmes emblématiques, fortes et déterminées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilyanne 2017-11-11T18:13:36+01:00
Lucia, Lucia

Un manque petit quelque chose à ce livre pour qu'il soit vraiment mieux une déception pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariefrancoise 2018-03-20T10:20:06+01:00
L'Italienne

très belle lecture une écriture vive, pleine d'émotions, un bon rythme, de beaux personnages.

Une histoire qui relate les vies de ces immigrés italiens, la découverte de l'Amérique, leur amour pour leur terre natale et à la fois pour leur pays d'adoption.

Une belle histoire qui m 'a plus d'une fois émue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-04-03T13:35:44+02:00
Lucia, Lucia

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/03/30/lucia-lucia-adriana-trigiani/

J’ai reçu Lucia, Lucia d’Adriana Trigiani de la part des éditions Charleston et j’avais hâte de pouvoir le lire. J’ai profité d’un petit séjour rennais pour l’embarquer dans ma valise et le laisser à ma maman, histoire d’augmenter sa Pile à lire.

Je ne sais pas si vous avez vu la série espagnole Velvet mais on est totalement dans la même ambiance dans ce roman. J’avais vraiment aimé cette série mettant en avant de jeunes couturières embauchées dans un grand magasin, leurs histoires de cœur, de boulot, d’indépendance…

Lucia, Lucia se déroule dans les années cinquante à Newcastle York. Lucia Sartori a vingt-cinq ans. Elle vit avec ses parents et ses quatre grands frères dans la maison familiale. Ses frères travaillent à l’épicerie du quartier et elle en tant que couturière dans un grand magasin. Indépendante et libre d’esprit, elle renonce à se marier avec le beau Dante car cela signifie qu’elle devra renoncer à son travail et à ses parents. Et puis, il y a cet homme qui lui tourne la tête…

Lucia, Lucia est un très joli livre, Lucia Sartori est un beau personnage. J’ai adoré me plonger dans sa vie, son quotidien, saliver sur les recettes de cuisine italienne et presque sentir entre mes doigts les étoffes qu’elle découpait pour fabriquer de belles robes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2019-06-04T16:47:58+02:00
Très Chère Valentine

J’ai adoré ce roman. Impossible de le lâcher. J’ai ri, essuyé quelques larmes. J’ai déjà commandé « l’italienne « du même auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceMasson 2019-07-22T17:51:41+02:00
Très Chère Valentine

Adriana Trigiani possède une écriture subtile et enjouée, dont elle se sert avec brio pour décrire les sentiments intérieurs de sa jeune héroïne. Ce roman Très chère Valentine se situe à mi-chemin entre la comédie romantique et le roman initiatique.

Le retour aux sources de ses ancêtres est un sujet vaste, qui donne une multitude de possibilités de traitements selon les points de vue. Celui d’Adriani Trigiani est un besoin de remonter à ses origines pour « recharger ses batteries », se ressourcer et refaire le plein de créativité.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-05-18T10:57:20+02:00
L'Italienne

Un joli récit de vie pour ces italiens venus chercher un eldorado dans un pays totalement inconnu.

Une ode au courage et à la persévérance, avec les aléas et les épreuves de la vie à surmonter.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alubie 2021-07-31T17:18:43+02:00
Très Chère Valentine

Une histoire simple sur une jeune femme qui se cherche, avec comme toile de fond la création de chaussures. Un épilogue sur la fin de vie de Valentine aurait été plaisant. J'aurais aimé que le conflit entre sont frère et sa belle-soeur soient résolu de manière moins anecdotique.

Afficher en entier

Dédicaces de Adriana Trigiani
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Charleston : 3 livres

Points : 2 livres

Orion : 1 livre