Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 371
Membres
1 021 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

S. K. Tremayne

Auteur

533 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
67 lecteurs
Or
136 lecteurs
Argent
152 lecteurs
Bronze
91 lecteurs
Lu aussi
137 lecteurs
Envies
329 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
296 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 195

0 Citations 125 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de S. K. Tremayne

Sortie France/Français : 2024-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2022-09-16T12:29:16+02:00
Le Doute

Un thriller psychologique que l'on n'a pas envie de lâcher jusqu'à la fin, tous les instants du livre sont des instants de suspenses qui se succèdent les uns après les autres pour arriver à une fin inattendue. Ce livre porte très bien son nom car " le doute " est bel et bien le sentiment qu'a le lecteur tout au long de sa lecture. Le doute plane du début à la fin car on ne sait plus qui est qui ! On se pose sans cesse des questions. Au fur et à mesure, l'auteur arrive à nous faire perdre la tête. C'est décidément un thriller tout comme je les aime.

Bookstagram : addict_romance_thriller_06

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smarties23 2022-10-06T15:02:58+02:00
Le Doute

Que se livre porte bien son nom !

Jusqu'au bout l'auteur nous tient en haleine et nous fait douter de l'issu de cette histoire.

Personnellement, jusqu'aux dernières pages je doutais encore et toujours de ce qu'il retournait.

Une fin troublante, comme j'aime dans ce type de roman.

L'écriture est fluide, j'ai eu par moment des difficultés à lâcher le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axanthic 2022-10-27T09:14:42+02:00
Je connais ton secret

J'ai bien aimé ce thriller, Tremayne a écrit une histoire, où il est impossible de s'ennuyer. Le protagoniste des méfaits infligés à Jo est surprenant et l'auteur sème au fil des pages, des indices pour brouiller les pistes. Ça faisait un moment que je n'avais pas pris un réel plaisir avec un thriller et j'ai dévoré ce livre en peu de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-01-11T11:02:20+01:00
Le Doute

La lecture de ce livre s'est imposée d'elle-même. Je cherchais un bouquin dans l'une de mes bibliothèques et alors que je déplaçais une pile, celui-ci est tombé !

Il en avait probablement marre d'attendre depuis des années.

Il me fallait justement une lecture légère après Tchernobyl, je m'en suis donc emparée.

Incipit accrocheur, un couple est chez un notaire pour régler la succession de la grand-mère d'Angus.

Torran Eilean (l'île du tonnerre en gaélique écossais) est le bien dont il hérite, ce qui tombe plutôt bien puisque les finances ne sont pas au beau fixe et vendre l'appartement londonien pour restaurer la maison du gardien du phare, plutôt délabrée, sur ladite île, permettrait de tourner la page et de prendre un nouveau départ.

Angus, qui a sombré dans l'alcoolisme, a perdu son travail et Sarah est en pleine dépression, depuis le décès de l'une de leurs adorables jumelles, un an auparavant.

L'enfant qui reste, Kirstie, déclare subitement, un an après la perte de sa soeur, qu'elle n'est pas Kirstie mais Lydia...

Voilà qui pose un problème, parce que personne n'est capable de dire laquelle des deux gamines est morte. Surprenant pour une mère.

******

J'ai lu ces 500 pages en me disant que je n'aurais pas craché sur 100 pages de moins.

La narratrice, Sarrah, m'a plus agacée qu'autre chose, entre ses hésitations et sa prise de mauvaises décisions, aussi bien concernant sa fille que son mari.

Ce qu'elle sait, elle le tait, ce qu'elle ne sait pas, elle l'invente.

Que de temps perdu à se demander ce que ressent Kirstie/Lydia, alors que lorsque la gamine lui parle ou veut le faire, elle détourne la conversation, et autant de temps à se demander laquelle des jumelles est encore vivante. Assez sidérant.

Nous avons donc un couple dans la tourmente, une gamine de 7 ans qui part à la dérive, la jumelle décédée très présente, l'auteur s'étant dit qu'une revenante serait adaptée pour épicer l'histoire, le chien Sawney Bean, dit Beany, les parents de Sarah, sa meilleure amie Imogen, et les amis d'Angus, qui vivent près de l'îe, sur le continent.

J'ai failli abandonner en cours de route, perdue encore une fois dans les méandres du cerveau perturbé de Sarah. Moi et les états d'âme... surtout sur autant de pages.

Mais l'histoire m'a suffisamment accrochée pour que je persévère malgré les incohérences.

Et puis j'ai ressenti énormément d'empathie pour la pauvre gosse. Aucun de ses parents n'était apte à l'aider à traverser le pire des deuils pour une jumelle monozygote et ça m'a brisé le coeur.

De plus, la plume est loin d'être mauvaise.

Un retour en demi-teinte, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2023-04-20T15:31:01+02:00
La Menace

Très loin de tout, à l'extrême pointe de l'Angleterre, la péninsule de Cornouailles où l'Angleterre devient une terre plus étrange et plus minérale, un rude pays granitique et druidique qui reluit après la pluie, où des forêts profondent cachent des ruisseaux poétiques, où des falaises vertigineuses dissimulent des criques délicates, des demeures magnifiques se nichent au creux des vallons.

Comme Carnhallow, où Rachel est venue s'installer avec son tout nouveau mari David, la mère et le fils de celui-ci.

La famille Kerthen possède tout ce qui entoure le gigantesque domaine.

Les aïeux de David ont amassé des fortunes en exploitant les mines de cuivre et d'étain, surtout en y envoyant des jeunes gens, voire des enfants, au fond des galeries qui s'étendent en d'immenses ramifications sous la mer.

Quatre mille ans d'exploitation avant que les mines ne périclitent, remplacées par celles d'Australie et de Malaisie.

Le début du roman et l'ambiance rappellent fortement Rebecca, Rachel ayant épousé un homme richissime et plus âgé sur un coup de tête, très souvent absent, mais la comparaison s'arrête là.

Déjà au niveau du personnel, pas de gouvernante ou domestiques de toutes catégories, nous avons juste Cassie, la bonne Thaïe, qui assure l'intendance et les repas, la famille se chargeant du reste.

Après tout, 78 chambres c'est trois fois rien.

Toujours est-il que Rachel adore la maison, que son mari lui demande de restaurer, prenant en cela la suite de Nina, sa femme décédée.

En tombant amoureuse de David, Rachel s'est entichée de son fils, Jamie, un très beau gamin aux cheveux noir corbeau et aux yeux bleu intense, tirant sur le violet.

Elle apprécie aussi sa belle-mère, Juliet, qui aurait apparemment un début d'Alzeimer.

David ne rentre que le week-end, son travail à Londres lui prenant tout le reste de son temps et Rachel commence à fouiner dans la maison, essayant de gérer le mal-être de Jaimie, pas encore remis de l'accident qui a coûté la vie à sa maman.

J'ai dit qu'en plus la défunte se baladait un peu partout et parlait à son fils ?

Pas encore, mais voilà qui est fait.

*******

C'est un livre très riche en détails sur l'environnement et bien que n'y étant jamais allée, j'ai très bien visualisé le cadre du récit.

Grandiose, sauvage, parfois oppressant quand les éléments se déchaînent.

L'océan juste devant, les forêts alentour, les petites routes parfois impraticables qui serpentent.

La plume de l'auteur est fluide et très agréable.

Je l'avais déjà remarquée en lisant Le doute, qui m'avait cependant laissé un sentiment plus mitigé.

S.K. Tremayne maîtrise parfaitement le suspense et j'ai retenu mon souffle plus d'une fois, me demandant sans cesse que croire ou pas, qui croire ou pas, parce que les secrets bien dissimulés refont surface par bribes, mais contradictoires selon le personnage qui les livre.

Et je n'ai su le fin mot de l'histoire qu'à la chute ou presque.

Les amateurs de bons thrillers y trouveront leur compte, en faisant toutefois abstraction de quelques menues incohérences.

Mais bon, c'est aussi un livre fantastique, donc la crédibilité n'est pas toujours assurée à 200 %.

Il tient la route, on s'immerge, on s'attache à tous les personnages.

Quelques petites longueurs dans les états d'âme et questionnements de Rachel, la narratrice, mais rien de rédhibitoire, même pour moi..

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2023-06-15T21:50:28+02:00
Je connais ton secret

J'ai bien aimé ce thriller, mais je suis un peu déçue car j'ai adoré les premiers romans de l'auteur, et j'ai moins retrouvé les thèmes intéressants et l'atmosphère des autres... Intrigant tout de même!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-24T17:07:50+01:00
Je connais ton secret

Un thriller très bien construit sur un sujet hautement d'actualité : les objets connectés ... et leurs pouvoirs.

Si vous êtes de ceux que cette technologie émerveille, dérange ou fait peur alors n'hésitez pas à découvrir ce roman.

L'auteur aborde de façon originale et avec tant de réalisme la manière dont ces objets connectés en pleine évolution nous envahissent et font intrusion dans nos vies sans que l'on s'en méfie.

La tension monte crescendo autour de ce personnage dont on ne sait plus s'il faut lui faire confiance ou voir sa santé mentale dérangée.

Le doute est permanent et j'ai tourné fébrilement chaque page pour connaître la suite, mais jusqu'au bout j'aurais hésité entre la croire schizophrène ou manipulée.

L'auteur a parfaitement réussi à instiller le doute dans mon esprit.

D'une efficacité redoutable cette tension est présente dès le début et ne m'a pas quittée jusqu'à la révélation finale.

Une écriture qui sait rendre ce récit très convaincant avec un suspense bien mené et permanent.

Ce fut, pour moi, une immersion totale dans cette histoire aussi angoissante que prenante.

Un thriller psychologique où psychose et Intelligence Artificielle sont en parfaite symbiose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-02-25T09:45:35+01:00
Le Doute

Le doute - S.K. Tremayne

Arrivée à la moitié de ce livre, je l'abandonne, aucun intérêt à poursuivre cette lecture dans laquelle je m'ennuie terriblement.

L'histoire d'un couple pour lequel on ne trouve aucune empathie car ils n'en ont déjà pas l'un pour l'autre. Une petite fille qui a perdu sa jumelle et qui se prétend être celle qui a disparu. Des parents qui ne savent même pas si ils ont bien identifié l'une de leur deux fillette décédée. Des descriptions sur cette île où ils iront vivre à n'en plus finir et où on ne saisit rien de la beauté de ce décor car l'auteur ne nous le fait pas apprécier.

Des pages et des pages sans qu'on puisse trouver des éléments pour poursuivre.

Un auteur que je bannis de ma liste à lire, j'ai essayé de m’accrocher mais impossible de continuer dans une lecture qui ne fournit aucune envie d'en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili288637 2024-03-08T23:46:29+01:00
Le Doute

Ce fut une excellente lecture qui a gardé mon esprit occupé tout au long.

L'auteur a joué avec mon esprit tout du long , me faisant passer d'un sentiment à l'autre jusqu'au bout du récit.

Une petite mise en garde s'impose : j'ai trouvé quelque passage long, mais ça ne remet pas en cause la qualité d'écriture de l'auteur.

Je recommande ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NicolaK 2024-03-11T11:45:13+01:00
Juste avant de mourir

De cet auteur, j'avais moiyennement apprécié Le doute, mais aimé La menace.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant Juste avant de mourir.

Kate a perdu la mémoire et ne se souvient absolument pas de ce qu'il s'est passé avant son accident.

Pour elle, la voiture a dérapé sur une petite plaque de verglas, l'envoyant direct au fond du lac.

Elle ne comprend pas pourquoi son mari lui semble hostile et sa petite fille, autiste, effrayée, ayant très peur de la perdre.

Sa belle-soeur, psychologue, lui avoue qu'en fait, elle a tenté de se suicider.

L'introspection permanente de Kate m'a lassée. Ça va bien 5 minutes, mais tourner en rond tout du long, c'est juste pénikble.

J'abandonne l'auteur. Next.

Afficher en entier

Dédicaces de S. K. Tremayne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 5 livres

Pocket : 4 livres

France Loisirs : 1 livre

Lizzie - Univers audio : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode