Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 747
Membres
1 027 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rory Power

Auteur

297 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
58 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
55 lecteurs
Lu aussi
53 lecteurs
Envies
407 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
156 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 127

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rory Power

Sortie France/Français : 2024-04-11

Sortie USA/English : 2020-07-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-06-02T19:52:35+02:00
Wilder Girls

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce roman, ou du moins pendant une grande partie de l'histoire. J'ai mis pas mal de temps avant de rentrer dans l'intrigue, le début est vraiment lent et laborieux et les chapitres sont particulièrement longs. Je plaide coupable, j'ai acheté ce livre grâce à sa couverture sans particulièrement m'intéresser au sujet du livre, je savais que ça parlait d'un virus mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire manquait un peu de rebondissements mais surtout de réalisme. D'accord c'est un roman de science-fiction et c'est pas censé être réaliste mais je pense que le virus aurait pu être un peu plus travaillé pour être crédible. De plus j'ai trouvé que les personnages étaient pas très attachants et que les relations entre eux étaient pour certaines créées en un claquement de doigts. Ce fut une lecture pas trop désagréable, que je suis quand même contente d'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Man2dyi 2022-08-21T10:44:09+02:00
Wilder Girls

Un livre qui nous laisse entrevoir un monde à l'abandon. Pris au piège sur une île infesté par un virus mortel, on s'y croirait presque. Quelques moment d'ennuis par moment tout de même, certains passages trop calmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-12T15:42:23+02:00
Wilder Girls

J’avais ce roman dans ma wishlist depuis sa sortie, ça remonte un peu quand même maintenant tout de même! Je suis tombée dessus dans ma bouquinerie d’occasion par pur hasard et vue son prix totalement dérisoire, je n’ai clairement pas hésité et je l’ai embarqué avec moi! Et pour une fois, il n’a pas fait long feu dans ma PAL, je l’ai très vite sorti pour pouvoir le dévorer. J’avais un peu peur avant de commencer ma lecture par contre. Autant j’ai vu pas mal de bons avis mais j’en ai vu pas mal de négatifs également. Et même si je ne m’arrête jamais aux avis des autres, il faut bien avouer que ça refroidit quand même. Finalement, pour moi ça a été une excellente surprise!

Je découvre Rory Power avec ce roman et je dois dire que j’ai été conquise par sa plume. Une plume magnifique à lire qui nous tient en haleine de la première à la dernière page. Tout est fluide, tout est addictif. Ce roman c’est clairement un page turner. Il est si difficile à lâcher! On veut toujours en savoir plus et puis ici on est sur un huit clos qui nous glace le sang à certains moments. Une ambiance pesante qui pèse au dessus de notre tête. Si bien qu’on peut vraiment être mal à l’aise au final pendant notre lecture. Ce roman comporte toutefois certaines scènes qui peuvent être difficile à lire, vérifier bien les TW avant de vous lancer dans cette lecture.

Dans ce roman, on se retrouve sur l’île Raxter. Là bas depuis bientôt dix-huit mois, le pensionnat pour jeunes filles qui occupe la pointe a été mis en quarantaine suite à l’apparition d’un mal inconnu appelé la Tox. Ce mal a d’abord tué les enseignantes, une à une, puis elle a infecté les élèves, dont les survivantes portent désormais ses monstrueux stigmates dans leur chair. Coupées du reste du monde, cernées par les bâtes mutantes qui rôdent dans les bois alentour et livrées à elles mêmes, celles qui restent n’osent plus sortir de l’enceinte de l’école. Jour après jour, elles attendent le vaccin que le gouvernement leur a promis. Hetty et ses deux meilleures amies, Byatt et Reese, se serrent les coudes malgré les privations, bien déterminées à lutter ensemble jusqu’au bout.

Ce que je retiens en premier lieu, c’est vraiment l’ambiance qui se dégage de ce roman. On est dans un huit clos qui nous fait frissonner. On se pose un million de questions, on angoisse comme si nous aussi on était sur l’île Raxter, comme si la Tox nous menaçait nous aussi. Il y a vraiment une ambiance pesante et terriblement angoissante qui pèse au dessus de nous. On a tellement l’impression d’être avec les personnages là bas. C’est une lecture tellement immersif qu’on s’y croit sans problèmes. J’ai beaucoup aimé également le fait que ce ne soit que des personnages féminins. C’est con mais j’ai vraiment beaucoup aimé ça.

L’univers que Rory Power nous offre ici est pour le moins surprenant. Du moins, ça change totalement de ce qu’on a l’habitude de voir au final. Impossible d’être insensible face à la Tox. Cette étrange maladie laisse des traces indélébiles et vraiment affreuses. Le fait que les stigmates qu’elle laisse sont parfaitement bien décrit et ne laisse que peu de place à l’imagination. On se visualise parfaitement bien la chose et c’est assez déroutant de voir les dégâts que cette maladie provoque.. Ce qui est surprenant c’est que cette maladie ne touche pas que les être humains, il touche aussi les animaux et même les végétaux. Ce qui rend la chose bien plus compliqué à gérer au final..

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Hetty, Byatt et Resse. Ces trois là ont une belle amitié. Parce que dans ce pensionnant, c’est un peu chacun pour sa poire ou du moins chacun son groupe. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas mettre en avant le côté LGBT de l’histoire. Ce que je veux dire par là c’est que ça ne prend pas le dessus sur l’histoire principale et ça je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont un vrai point fort de ce roman, ils sont intéressants, bien construits et surtout pertinents. On sent très vite le complot au sein de ces murs et plus on avance dans la lecture, plus on sent la douille arrivée.. Par contre, je ne suis clairement pas fan de la fin du roman. On a là une fin plus qu’ouverte et c’est une chose que je déteste vraiment. On sent bien que ce n’est pas du tout un teasing pour un second tome, c’est vraiment la fin du roman et je n’ai pas spécialement été convaincue.. Je ressors un peu frustré tout de même parce que j’ai une tonne de questions qui restent en suspens et ça c’est plus que frustrant. Là on peut s’imaginer tellement de scénarios différents, j’aurais vraiment aimé avoir quelque chose de net et précis.

Malgré la fin ouverte qui ne me plaît pas du tout, cette lecture a été une bonne surprise! La plume est magnifique à lire, très fluide et très addictive. Les personnages sont bien construits, sont pertinents. L’intrigue est vraiment excellente, le fait qu’on se retrouve en plein huit clos rend la lecture encore plus passionnante. L’ambiance est pesante, angoissante, nous glace le sang. La Tox est vraiment effrayante quand on voit les effets qu’elle a sur les gens et surtout les stigmates qu’elle laisse en retour.. C’est vraiment une chouette lecture que j’ai beaucoup aimé malgré la fin trop ouverte pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2022-11-23T20:14:49+01:00
Wilder Girls

J'attendais beaucoup de ce livre mais je suis restée sur ma faim.

Le fait que ce soit seulement des jeunes femmes qui luttent dans un monde en perdition avait titillé mon intérêt mais à la lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans.

Je pense que j'en ai trop attendu de ce livre, qui trainait dans ma PAL depuis un moment.

Peut-être que si je le relis plus tard, peut-être que je me laisserais emporter par cette lecture et ses héroïnes au courage et à la bravoure inaliénable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-01-11T13:57:52+01:00
Wilder Girls

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui traite - sous la surface - du changement climatique et de ses possibles effets.

Le trio féminin est très bon, même si j'aurai apprécié avoir des moments avec Reese également.

Le final est sympa, mais un épilogue aurai été un bon plus, pour savoir ce que deviennent les filles. Surtout Byatt.

Afficher en entier
The Wind-up Garden, Tome 1 : In a Garden Burning Gold

“𝑻𝒉𝒊𝒔 𝒘𝒂𝒔 𝒉𝒂𝒍𝒇 𝒉𝒆𝒓 𝒉𝒆𝒂𝒓𝒕 𝒔𝒕𝒂𝒓𝒊𝒏𝒈 𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒂𝒕 𝒉𝒆𝒓. 𝑺𝒐 𝒆𝒂𝒓𝒏𝒆𝒔𝒕, 𝒔𝒐 𝒔𝒊𝒏𝒄𝒆𝒓𝒆, 𝒉𝒊𝒔 𝒅𝒂𝒓𝒌 𝒃𝒍𝒖𝒆 𝒆𝒚𝒆𝒔 𝒂 𝒎𝒊𝒓𝒓𝒐𝒓 𝒐𝒇 𝒉𝒆𝒓 𝒐𝒘𝒏, 𝒉𝒆𝒓 𝒃𝒍𝒐𝒐𝒅 𝒓𝒖𝒏𝒏𝒊𝒏𝒈 𝒊𝒏 𝒉𝒊𝒔 𝒗𝒆𝒊𝒏𝒔. 𝑰𝒕 𝒘𝒐𝒖𝒍𝒅 𝒃𝒆 𝒔𝒐 𝒆𝒂𝒔𝒚 𝒕𝒐 𝒇𝒐𝒓𝒈𝒊𝒗𝒆 𝒉𝒊𝒎 𝒂𝒏𝒅 𝒑𝒓𝒆𝒕𝒆𝒏𝒅 𝒏𝒐𝒕𝒉𝒊𝒏𝒈 𝒉𝒂𝒅 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒅.”

[Lu en VO]

C'était… bien ?

La couverture est sublime, l'univers est riche, les inspirations grecques rajoutent une dimension antique à l'histoire et la magie est omniprésente mais subtile.

La faiblesse, pour moi, ç'a été les personnages : les deux narrateurs, Rhea et Lexos, sont des jumeaux censés avoir plusieurs centaines d'années et détenir depuis longtemps des pouvoirs leur conférant de grosses responsabilités sur les marées, les étoiles et les saisons. Rhea a été forcée de tuer, encore et encore, pour maintenir l'équilibre du monde, et Lexos s'efforce de devenir le digne héritier de son père. Et pourtant ! on se retrouve avec deux personnages qui semblent… jeunes. Et c'est chiant, cette tendance des auteurs YA de créer des héros immortels pour n'en faire que des adolescents comme les autres. Rhea est très naïve, très (trop) sensible pour le rôle qu'elle est censée assumer depuis plusieurs décennies, elle ne connaît rien aux différentes régions de son royaume alors qu'en se mariant quatre fois par an avec un (ou une) nouveau consort qu'elle accompagne ensuite chez lui/elle, on serait en droit de penser qu'elle en connaîtrait chaque pierre et chaque brin d'herbe, elle ne sait absolument pas mentir et elle remet en question tout ce en quoi elle croit et tout ce qui constitue sa vie en UNE VISITE À L'ÉGLISE. Et Lexos, que tout le monde considère comme immensément intelligent, se fait avoir comme au coin d'un bois par un retournement de situation que n'importe qui aurait pu prévoir en se posant deux secondes pour réfléchir.

Sans compter que, d'accord, l'enjeu du récit tout entier est de retourner les jumeaux l'un contre l'autre pour créer une tension, mais je m'attendais quand même à ce que ce soit un peu plus difficile que ça ! Pour des frère et sœur immortels qui s'aiment par-dessus tout, ils sont bien rapides à se laisser tomber.

Donc dommage, au final : le cadre est super intéressant, les manœuvres politiques sont entraînantes, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Michali, qui est intéressant, mystérieux et profondément patient… mais impossible de prendre l'histoire globale au sérieux.

Et Nitsos ? Vraiment ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaRoseDesLivres 2023-07-12T10:03:17+02:00
Wilder Girls

Il y a 4 ans de cela cette dystopie sortait dans nos libraires au même moment qu'un sacré virus qui a terrorisé le monde entier. Dans l'air du temps cette histoire est devenue encore plus effrayante que ce qu'on aurait pu imaginer amateur de sensation forte ce livre est pour vous.

Pour ma part j'ai aimé que l'histoire commence bien après l’arrivée de la Tox à Raxter. Les personnages sont depuis longtemps passées en mode survie et elles ne sont pas la pour rire. Les liens entre les personnages est assez dense, on en apprend sur leur passé douloureux nous permettant de nous plonger au coeur des tourmentes des trois amies. La relation entre Hetty, Byatt et Rees est tout simplement un des points forts de ce roman.

L'exercice du huis clos est parfaitement maîtrisé chez Rory Power qui nous offre des frayeurs dans n'importe quel pièce du pensionnat. D'ailleurs, on ne saura plus dire ce qui est le plus dangereux entre le pensionnat et la forêt.

La Tox, cette maladie qui touche tout et n'épargne ni la flore, ni la faune et encore moins l'humain, est tout simplement si bien décrite et expliqué que l'on se demande si cette dernière peut exister un jour (heureusement pour nous que medicalement ce n'est pas possible 🥲)

SPOILER ‼️

La grosse déception de ma lecture c'est la fin ouverte... En premier lieu je pensais sincèrement qu'il y aurait un tome 2 et je me suis vite rendu compte que, non, c'est bien la fin du roman. Cela ne fait pas abouti même si on résout d'où vient la Tox. On laisse nos héroïnes dans une situation difficile qui ne fait pour moi aucun sens. J'ai été laissé sur ma fin alors que j'avais bien apprécié ma lecture.

FIN DU SPOILER ‼️

Note : ⭐️⭐️⭐️/5

Attention toutefois, ce roman young adult est pour un public avertis qui aime le genre thriller où veut le commencer.

TW ce roman contient :

- Des violences physiques

- Morts de personnages et d’animaux, suicide

- Une scène comprenant l’usage de gaz

- Des scènes sur des traitements médicaux sans le consentement des personnages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2024-02-11T22:24:06+01:00
Wilder Girls

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais l'envie de connaître le fin mot de l'intrigue a prit le dessus. On entre dans un univers tout à fait fascinant et mystérieux ; un monde de survie rudimentaire. Hetty est un personnage au grand caractère, mais quelque peu naïve. Elle a un côté touchant et attachant. Comme les autres personnages. C'est une bonne lecture ! Un roman de science-fiction qui laisse parler la nature et les conséquences du réchauffement climatique. Par contre, cette fin ! Je ne cautionne pas ce manque d'information et j'en suis frustrée. Quelques pages de plus auraient été les bienvenus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie270503 2024-02-26T19:47:34+01:00
Wilder Girls

Je n'ai pas vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, cela manque vraiment de fluidité, on a du mal à se plonger dans le récit. L'idée originale de l'intrigue est très prometteuse mais vraiment mal développée. La romance fait beaucoup trop irruption au cours de la lecture, une romance d'ailleurs très superficielle qui me paraît superflue. Je suis assez déçue de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2024-05-02T10:55:57+02:00
Ce feu qui nous consume

Le résumé m’a clairement donné envie de me jeter sur ce roman ! L’ambiance est telle que je l’aime, pleine de suspense et de tension. Margot, notre héroïne évolue dans un univers fait de secrets et de non-dits. Mais l’adolescente veut des réponses et découvrir qui est sa famille et qui elle est vraiment. C’est avant tout une recherche de soi et de liens affectifs. Élevée par une mère qui semble ne pas voir sa fille et agit de manière distante avec sa propre enfant. Une femme sombre et qui ne dit jamais rien à Margot. Il y a de quoi être intriguée.

Margot, un jour, décide de percer à jour les secrets familiaux et retrouve la trace de sa grand-mère maternelle. De là, elle va tomber sur des évènements étranges et faire la connaissance d’une femme encore plus secrète que sa mère.

Il y a un côté addictif dans ce roman. Comme Margot, on a envie de savoir et de connaitre la vérité. Nous sommes dans un récit young adult qui flirte avec brio avec l’horreur. J’adore cette thématique quand elle est bien traitée. J’ai toujours aimé les romans horrifiques. Ici, tout se joue sur les impressions et l’absence de réponses aux évènements vraiment étranges qui se déroulent sous les yeux de l’héroïne. Par moment, ça fait froid dans le dos, on ne sait pas où on va ni où cette histoire va, et on échafaude tout une théorie.

J’admets que le dénouement m’a un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de plus énorme et de moins invraisemblable. Dans un sens, ça me rappelle un peu un film qui a été le déclencheur de terribles cauchemars quand j’étais gamine : L’invasion des Profanateurs. Un film d’horreur qui m’a hanté durant longtemps et qui m’empêchait de dormir.

Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment avec ce titre qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Rory Power a su m’embarquer dans la quête de vérité et de savoir de Margot. À lire pour frissonner de peur et d’angoisse jusqu’à la fin.

Afficher en entier

Dédicaces de Rory Power
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 2 livres

Delacorte Press : 1 livre

Del Rey : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode