Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 531
Membres
1 026 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delia Owens

Auteur

1 576 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Laurine-25 2020-10-07T15:35:15+02:00

Biographie

Delia Owens est née en 1949 en Géorgie, aux Etats-Unis. Diplômée en zoologie et biologie, elle part s’installer avec son mari, chercheur et biologiste comme elle, au Botswana en 1974. Ensemble, ils étudient les différentes espèces de mammifères de la région. Grâce à cette incroyable expérience au Kalahari puis en Zambie, ils publient trois livres de non fiction, tous bestsellers aux USA : Cry of Kalahary (John Burroughs Award for Nature Writing), The Eye of the Elephant et Secrets of the Savanna. Delia Owens publie également de nombreux articles scientifiques dans Nature, Natural History, Animal Behavior, Journal of Mammalogy, en menant ses recherches sur les espèces animales en danger et elle monte des projets de sauvegarde de grande ampleur.

Après 23 années passées en Afrique, ils vivent désormais en Caroline du Nord, toujours au plus proche de la nature.

Là où chantent les écrevisses est son premier roman. Son prochain est en cours d’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
518 lecteurs
Or
478 lecteurs
Argent
249 lecteurs
Bronze
113 lecteurs
Lu aussi
147 lecteurs
Envies
906 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
573 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 527

1 Citations 235 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delia Owens

Sortie Poche France/Français : 2023-11-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Maellys 2024-03-21T15:50:51+01:00
Là où chantent les écrevisses

Ce livre est incroyable. Au début, j'ai mis un peu de temps à m'y plonger, mais petit à petit, le livre a réussi à me happer complètement et à la fin je ne pouvais plus le lâcher. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bon. L'écriture arrive à nous plonger dans l'environnement du marais et arrive à nous le faire aimer à travers les yeux de Kya. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florine25 2024-03-23T20:29:16+01:00
Là où chantent les écrevisses

Des petites longueurs pour commencer

Ensuite j'ai apprécié ma lecture mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour rendre l'histoire addictive

Afficher en entier
Là où chantent les écrevisses

Un livre hommage à la nature, sous une trame d'amour et d'enquête, le tout couronné d'une plume très fluide et agréable à lire. Très belle découverte, à 2 doigts du coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leaag 2024-03-24T23:51:44+01:00
Là où chantent les écrevisses

Ce livre est une merveilleuse découverte ! Il est magnifique dans son récit, dans sa plume ou dans les sentiments qu’il nous transmet. Un réel coup de cœur pour ma part et je le recommande fortement !

Afficher en entier
Là où chantent les écrevisses

Ce roman, on me l'a très souvent conseillé mais je ne sais pas pourquoi, il ne m'attirait pas spécialement... Et puis, lors de mon dernier passage en médiathèque, il était là en avant sur une étagère et je me suis laissée tenter ! J'ai attendu la lecture proposée par mon amie Michèle sur l'application Lecture Commune pour me lancer ! Et au final, ce roman fut une très jolie surprise !

J'ai mis du temps à lire la première partie de ce roman, car les longueurs que j'ai pu y retrouver m'ont parfois fait décrocher, mais j'y revenais car je voulais découvrir l'histoire de Kya. Et que la vie ne l'a pas épargnée ! J'ai beaucoup aimé son personnage et sa capacité d'adaptation à la solitude face aux abandons successifs auxquels elle fait face dignement, mais aussi son adaptation au marais, ce terrain où elle vit et dont elle va devenir une référence. On la découvre petite fille, puis jeune fille et enfin femme, et elle sera une de ses héroïnes de romans qu'on ne peut oublier !

Quand j'ai attaqué la deuxième partie du roman, j'ai été totalement happée par la plume de Délia Owens et je n'ai plus su lâcher mon livre ! Entre les descriptions du marais et de sa faune et l'histoire de la jeune Kya, l'auteure mêle une enquête criminelle suite à la découverte d'un homme mort dans les marais de manière mystérieuse.

Une lecture qui a été poussive au départ, mais est devenue complètement addictive au fil des pages ! Un roman qui restera ancré quelque part dans ma mémoire de lectrice !

Ce roman, c'est une ode à la Nature, à la Solitude mais aussi à la Vie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cababip 2024-04-15T10:49:35+02:00
Là où chantent les écrevisses

Laissez vous bercer par ce roman qui se fait ode à la nature, à une période où nous ne cessons, nous êtres humains, de la détruire.

L'Amérique sauvage nous accueille, pleine de beauté mais aussi de préjugés, où la différence est stigmatisée, voire condamnée. Catherine, dite Kya, est cette héroïne que nous ne pouvons qu'aimer, par sa capacité à nous faire apprécier même les choses les plus simples de la vie.

Sa vie tourmentée, cette âme abandonnée nous fait voyager à travers ses marais, où nous découvrons en même temps que sa vie les beautés qu'ils accueillent. Oiseaux, champignons, même le plus futile brin d'herbe sont décryptés avec précision par un œil qui se veut naturaliste.

Ce roman est une invitation à faire une pause, de prendre le temps d'apprécier chaque phrase qui est écrite, chaque description qui est faite, d'apprécier cet instant dans le récit où plus rien ne compte si ce n'est la beauté qui est relatée. L'écriture est sublime ; elle ne cherche ni la longueur ni à écourter le sujet traité.

Prise dans ce merveilleux récit, j'aurais pu encore lire des centaines de pages, où roman policier se lie à roman descriptif. Deux histoires se chevauchent, jusqu'à ce qu'elles se retrouvent, après que les années aient défilé et que la romancière nous ait partagé ce début de vie si difficile pour la jeune Kya.

La protagoniste rayonne par sa force de caractère, mais également par sa pureté d'esprit, loin de toute idée préconçue, souvent façonnée par une société dévastatrice.

Bien plus qu'une simple histoire, Delia Owens nous dévoile ici une ode à la tolérance, dans une Amérique scindée en deux couleurs. C'est d'une beauté sans égale, qui nous marque pendant longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emma219 2024-04-21T13:37:53+02:00
Là où chantent les écrevisses

Franchement j'étais beaucoup réticente au début de ma lecture mais au fil des pages j'ai trouvé ce livre si riche et tant de suspense me m'étais dans des états pas possibles.

La fin ma énormément choquée. Mais pourtant elle était si évidente.

L'autrice à sorti une merveille. Et je lui en remercie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie-56 2024-04-22T13:14:17+02:00
Là où chantent les écrevisses

Malheureusement une lecture qui ne l'a pas fait vraiment fait avec moi, j'ai trouvé le roman beaucoup trop contemplatif et long pour ce qui s'y passe vraiment. Je pense que cela était d'ailleurs l'effet recherché, une vraie immersion dans le monde des marais, etc qui passe forcément par de longues descriptions du paysage ou du quotidien de Kya, mais je me suis pas mal ennuyée une bonne partie du roman. J'ai aimé le moment du procès qui était plus rythmé je trouve, mais même le dénouement était pour moi prévisible et décevant, pas un mauvais roman il y'avait une belle qualité de plume mais tout simplement pas le public visé pour ma part.

Afficher en entier
Là où chantent les écrevisses

Ce roman m’a beaucoup touché et je l’ai refermé non sans émotion. La dernière de couverture parle d’hymne à la nature mais j’y ai surtout trouvé une ode au courage, à la résilience et à l’intelligence. Bien-sûr la nature est omniprésente et tient un rôle majeur dans ce roman, mais elle constitue la force qui soutient Kya, l’héroïne dans l’ensemble des épreuves qu’elle traverse. Pas de manichéisme, les personnages réagissent par rapport à leur époque, ils sont bons et cruels, parfois sages mais vraiment pétris d’a priori. Delia Owens nous offre un magnifique roman qui concentre en 500 pages des passages extrêmement durs et la poésie la plus douce.

1969, découverte du corps d’un jeune homme mort dans le marais, accident ou meurtre. 17 ans plutôt, dans le même marais vit une famille éloignée de toute civilisation. Kya, la plus jeune des enfants, est abandonnée par sa mère, ses frères et sœurs, elle reste seule avec son père alcoolique et violent, livrée à elle-même pour subsister avec le peu d’argent que ce dernier lui laisse. Lui aussi disparaitra à son tour. Pourtant, elle va s’accrocher et survivre grâce à la bienveillance de certains, mais cela va-t-il suffire pour affronter tous les remous d’une vie ?

En somme, c'est un roman très émouvant et poignant qui peut laisser une empreinte forte dans l'esprit du lecteur. Mais il apporte surtout une réflexion sur la nature humaine, qui a finalement peu changé depuis les années 60 et la beauté de l'environnement qui nous entoure. Je le recommande vivement à ceux qui apprécient les récits riches en émotion et en atmosphère.

❓Que pouvez-vous me recommander en roman Nature Writing ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linavy 2024-05-07T15:19:02+02:00
Là où chantent les écrevisses

J'ai fait l'erreur de regarder le film avant de lire ça m'a pas mal déstabilisée car je n'ai fait que comparer les deux œuvres. J'ai finalement préféré le film.

Le choix chronologique du livre m'a perdue, où plutôt m'a fait décrochée de l'histoire, je ne trouve pas ce choix pertinent compte tenu de l'histoire. Le personnage de Kira est particulièrement désagréable dans le livre, elle fait très petite fille capricieuse, elle en devient très désagréable à certains moment.

J'ai eu un peu de mal à aller jusqu'au bout avec quelques passages sans intérêts.

Afficher en entier

On parle de Delia Owens ici :

Dédicaces de Delia Owens
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Houghton Mifflin Harcourt : 2 livres

Seuil : 1 livre

Edition Points : 1 livre

Noyelles - France Loisirs : 1 livre

Robert Laffont : 1 livre

Mariner Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode