Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 127
Membres
1 020 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Horne

Auteur

88 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
21 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
18 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.39/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 17 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Horne

Sortie France/Français : 2019-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Zodiaque, tome 2 : Le secret du Taureau

La bourse ne m'intéresse pas trop donc j'ai pas trop aimé le début puis j'ai accroché sur la fin, lorsque Mélanie Hodges plonge dans le bayou et ramène un coffret à John Bull.

Niveau graphismes, je trouve les dessins moins réussis que dans le tome 1. Les personnages ont les traits trop marqués.

On retrouve encore un épilogue muet à la fin, comme pour le Bélier, très explicite, on devine les intentions du personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-03-16T08:31:39+01:00
Elle s' appelait Sarah

J'avais lu le livre et vu le film je ne pouvais pas passer à coté de la bd et je n'ai pas été décu. J'ai beaucoup aimé cette adaption et les graphismes bien réalisés. A découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2020-09-01T11:42:42+02:00
Elle s' appelait Sarah

J'avais d'abord vue la très réussie adaptation cinématographique, avec Kristin Scott Thomas, qui m'a donnée envie de lire le roman dont elle était inspirée. Roman bouleversant que j'avais bien appréciée.

Puis j'ai eu l'opportunité de découvrir la bande dessinée qui crée encore d'autres émotions que celles produites par le film ou le livre. La B.D m'a permis de mettre des "visages" avec beaucoup de sensibilité sur les victimes de la « rafle du Vél’d’Hiv ".

En bref, j'ai passé un moment riche en émotions avec cette Bande Dessinée / Roman graphique. Je recommande !

Afficher en entier
Zodiaque, tome 2 : Le secret du Taureau

Un tome 2 dans la continuité du précédent avec le mélange d'astrologie et de fantastique. Cependant, ce qui change, c'est le personnage principal et le milieu dans lequel il évolue. Sa personnalité est beaucoup plus développée que celle du héros du premier tome et c'est intéressant d'avoir un aperçu du monde financier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-03-27T18:47:20+01:00
Malpasset

2 décembre 1959, 21h13 : le barrage de Malpasset cède : déferlement d'une cinquantaine de millions de mètres cubes d'eau, qui 25 mn plus tard immerge Fréjus. 423 victimes. C'est une des plus grandes catastrophes civiles françaises du XXe siècle.

C'est tellement fort qu'il est difficile de lire cette BD d'une traite. Les témoignages sont poignants sans aller dans l'indécence, sans blâmer qui que ce soit. Comme celui de cette femme qui s'est mariée à titre posthume, suite à sa demande au Général de Gaulle. Les dessins, en noir et blanc, ont la pudeur de ne pas faire de voyeurisme.

C'est juste, sobre, parfait, quoi ! J'ai eu l'occasion de voir ce lieu qui m'avait bouleversée, donnant l'impression, en voyant les blocs de béton et les ferrailles sur le Reyran que cette catastrophe s'était passée il y a moins de 5 ans.

Bravo aux auteurs et aux témoignages tout en pudeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ssissy 2021-07-19T14:48:41+02:00
Dans la gueule du loup

Le récit en images des séjours en Irak et Tchétchénie d'une journaliste. Ses rencontres avec des combattants de toutes nationalités et avec des civils.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-1 2022-01-21T18:08:09+01:00
Elle s' appelait Sarah

Très émouvant, très touchant et triste, mais plaisant a lire, on apprend pas mal de chose sur les Juifs, et j'adore le personnage de Julia et de sarah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-08-01T22:13:36+02:00
Dans la gueule du loup

Passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azilis31 2022-10-08T14:53:23+02:00
Elle s' appelait Sarah

J'avais déjà lu le roman qui m'avait bouleversé. Je m'en suis voulu de ne pas connaître ce pan de notre histoire. Et c'est pas glorieux. Mais justement c'est pour ça qu'il faut en parler plus ! Je n'avais pas le souvenir d'avoir trop abordé ce moment peu reluisant pour la France à l'école !

Pour revenir à la BD, elle suit la même trame que le roman mais en plus soft sans doute pour un public plus jeune ! J'ai beaucoup aimé les graphismes, les tons pastels et cette alternance de couleurs/noir et blanc. J'ai trouvé que le dessinateur avait réussis à appuyer la ou il fallait. Par exemple, il a complètement deshumanisé les "colabos" sans leur mettre vraiment un visage ça reste des personnages sombres. La couleur est réservé pour cette petite fille qui traverse l'horreur et pour lequel le monde s'effondre.

J'ai beaucoup apprécié cette BD ça se lit très bien et si ça permet de toucher un public plus large tant mieux !!! Par contre je reste Team bouquin j'ai été beaucoup plus touchée par le roman. A découvrir en complément ou pour vos ados ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2023-02-05T22:28:26+01:00
Elle s' appelait Sarah

Les dessins sont vraiment bien fait. Après l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue

Afficher en entier

Dédicaces de Horne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 5 livres

Les Deux Royaumes : 2 livres

Glénat : 1 livre

MARAbulles : 1 livre

Soleil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode