Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 387
Membres
1 021 353

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Perrissin

Auteur

126 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Christian Perrissin, né le 1er janvier 1964 en France, est scénariste de bande dessinée.

Christian Perrissin fréquente les Beaux-Arts d'Annecy puis l'atelier BD des Arts Appliqués Duperré à Paris, mais préfére se diriger vers l'écriture.

Il se lance dans le scénario de bande dessinée avec le dessinateur Buche, à travers la série Hélène Cartier.

Il travaille pour Bayard Presse, écrit pour des séries télé et se lance sur un projet cinéma à travers l'atelier d'écriture (Canal Plus).

Il crée avec Daniel Redondo au dessin le cycle de La Jeunesse de Barbe Rouge. Puis, c'est en collaboration avec Marc Bourgne qu'il continuera la série Barbe Rouge.

Il rencontre le dessinateur d'origine croate Boro Pavlovic en 2002 et ils travaillent ensemble sur une nouvelle série : El Niño.

En 2005, en collaboration avec le dessinateur italien Enea Riboldi, il écrit la série Cap Horn.

Pour le dessinateur Matthieu Blanchin, il écrit en 2008 Martha Jane Cannary : Les années 1852-1869 la vie aventureuse de celle que l'on nommait Calamity Jane

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 lecteurs
Or
86 lecteurs
Argent
64 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
54 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.59/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 45 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Perrissin

Sortie France/Français : 2020-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Geisha ou le jeu du shamisen - Tome 1

Premier tome d’une duologie cette bande dessinée nous emmène dans le Japon des années 20 et nous raconte l’histoire d’une jeune fille issue d’une famille pauvre et qui va être vendue pour devenir une Gheisa. On va voir cette héroïne grandir et se donner les moyens pour s’en sortir. Avec courage et force elle va apprendre la musique et exceller dans son art. Les auteurs ont réussi à me captiver avec ce récit et à me faire voyager. J’ai trouvé que le graphisme et la mise en couleur ont su reproduire avec délicatesse les us et coutumes ainsi que les rituels japonais. Avec cette bd j’ai aimé découvrir cette période de l’histoire et surtout ce pays qui m’est totalement inconnue. Une lecture pour moi qui est un vrai coup de cœur.

Afficher en entier
Geisha ou le jeu du shamisen - Tome 2

Les graphismes de ce diptyque sont d'une délicatesse et d'une finesse presque poétique et tranche avec cette histoire par moment violente. Tout comme les dessins, le récit est d'une telle richesse que j'ai appris énormément de choses sur la vie mouvementée d'une Geisha. Les personnages sont touchants et attachants. On prend plaisir à voyager en toute douceur dans cet univers

Afficher en entier
Geisha ou le jeu du shamisen - Tome 1

L'histoire était intéressante et le choix du noir et blanc était original. Malgré la dureté des évènements, j'ai tourné les pages pour savoir ce que devenait cette jeune fille d'une autre époque.

Afficher en entier
Geisha ou le jeu du shamisen - Tome 1

Une petite lecture très agréable en pleine période d'examens. D'habitude je ne lis pas beaucoup de romans graphiques (bien que j'aimerais en lire plus) mais en voyant cette magnifique couverture aux allures d'estampe moderne cela m'a vraiment donné envie. Les graphismes étaient plutôt simples et contrastaient un peu avec l'époque du récit mais le côté noir et blanc et la police "manuscrite" m'ont beaucoup plu. J'ai lu cette petite histoire sans aucun mal en tournant les pages sans même m'en rendre compte, jusqu'à parvenir à la dernière, qui est arrivée beaucoup trop vite à mon goût. Je recommande cette oeuvre, car bien que pas très originale, on y perçoit tout de même une belle documentation, et il est très simple de s'identifier au personnage principal. Elle raconte son histoire avec les mots modestes d'une enfant, tout de même parfois teintés par la cruauté du monde adulte.

Afficher en entier
Geisha ou le jeu du shamisen - Tome 2

Un très bon second tome, avec naturellement un côté moins enfantin que le premier. Cette fois les épreuves de la vie ne sont pas adoucies par la jeunesse du personnage principal. Pour autant, le tout n'est pas aussi lourd que dans le tome 1. Ici les personnages se sont plus ou moins fait une raison, et ont tendance à faire preuve de recul et de réalisme, ils sont plus adultes, en fait. Les évènements s'enchaînent doucement avec un certain détachement cette fois, et j'ai beaucoup apprecié la fin. Comme les personnages - je crois - je l'ai laissée venir, et l'ai acceptée de manière résignée, mais sereine. Il est vrai qu'elle était un petit peu précipitée, mais je trouve que cela n'aurait servi à rien de faire durer le récit. L'histoire était achevée, tout simplement, et j'en garde un sentiment de pleinitude et de tranquilité.

J'ai donc bien aimé ma petite lecture, mais trèves de bavardage, puisqu'il s'agirait tout de même que je retourne à mes révisions pour les deux partiels d'économie et de mathématiques qui m'attendent, d'ici moins de 24 heures...

Afficher en entier
John Tanner, Tome 1 : Le Captif du peuple des mille lacs

Basée sur les faits réels et les recherches historiques, les auteurs ont fournir un travail colossal pour rendre les personnages vivants et très réalistes. L'histoire de la vie d'un garçon blanc parmi les indiens à la fin du XVIIIs, mais également une fresque de l'époque. Les dessins sont excellents et l'histoire est bien racontée. Quoi d'autre pour profiter de cette lecture ?

Afficher en entier
El Niño, Tome 1. La passagère du Capricorne

J'ai passé un moment plus sympa que je ne l'aurais imaginé. Le style graphique n'est pas ce qui me plaît le plus, toutefois ça là quand même fais. Ce premier tome introduit bien l'histoire donc à voir comment la suite va se dérouler

Afficher en entier
El Niño, Tome 2. Rio Guayas

J'ai passé un moment plus sympa que je ne l'aurais imaginé. Le style graphique n'est pas ce qui me plaît le plus, toutefois ça là quand même fais. J'ai bien aimé suivre l'enquête, on sent que nous avançons dans l'histoire mais qu'il y a encore du chemin à faire. A voir ce que donne la suite pour le coup !

Afficher en entier
El Niño, Tome 3. L'Archipel des Badjos

J'avoue que les deux premiers tomes ne m'ont pas complétement convaincu... Et pourtant, la suite de la saga était vraiment chouette ! Je sens que ce tome 3 fait un virage dans la saga assez intéressant. J'ai bien aimé suivre l'enquête de notre personnage et les rencontres qu'elle y fait au fil des tomes, on sent que l'on approche et c'est assez cool.

Afficher en entier
El Niño, Tome 4. Les Oubliés de Kra

J'avoue que les deux premiers tomes ne m'ont pas complétement convaincu... Et pourtant, la suite de la saga était vraiment chouette ! Le tome 4 était beaucoup mieux. Il y avait beaucoup d'informations, de lieux, de personnages, de choses à relier donc je n'ai pas tout compris à 1000% mais je me suis vraiment senti bien plus investi ! Le style graphique n'est toujours pas ce qui me plaît le plus, toutefois, ça le fait toujours.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Perrissin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dargaud : 11 livres

les Humanoïdes Associés : 8 livres

Futuropolis : 8 livres

Glénat : 5 livres

Humanoïdes Associés : 1 livre

Trophiléas : 1 livre

Loup : 1 livre

Album : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode