Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bangkok Déluge



Description ajoutée par Hanayu 2021-07-06T23:51:00+02:00

Résumé

Roman-monde pour une ville-monstre, «Bangkok Déluge »regarde Bangkok changer à travers le destin kaléidoscopique d’une dizaine de personnages plus attachants les uns que les autres. Du XIXe siècle des grandes découvertes à l’avenir des tempêtes climatiques qui guettent, autour d’une même maison hantée qui lui donne son axe, la ville se fait tour à tour piège et refuge, se réinventant en permanence sous les assauts de la modernité comme du ciel. Tentaculaire et limpide, porté par un souffle et une force motrice rares, le premier roman de Pitchaya Sundbanthad est un voyage, une expérience d’immersion totale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2021-07-07T22:51:50+02:00

- C'est brûlant.

- C'est seulement chaud. C'est trop pour vous, Khun Clyde ?

- Vous savez ce que je dis aux musiciens quand ils ont peur de se lancer dans un air? Je leur dis de plonger dans la gueule de l'alligator. Remettez-m'en-une.

Elle s'exécute. Il rafle bruyamment la cuillère avec la langue et en demande une autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-07T23:31:32+02:00
Or

Surprenant et bluffant.

Au départ j'ai craint qu'il ne s'agisse d'un recueil de nouvelles, car les premiers chapitres semblaient n'avoir aucun liens entre eux. On lisait donc des épisodes décousus, bien que tous en lien avec la Thaïlande.

Un médecin missionnaire, un musicien, un fils prodigue, un étudiant qui se révolte... Puis on saisit que les personnages vont majoritairement se croiser. Certains, de secondaires, deviendront principaux, ou vice-versa. (Phineas le britannique en eaux troubles, Clyde le musicos, Sammy l'ingrat, Duang la mère à fort caractère, Gai l'enfant tragique, Siripohng l'étudiant, Nee la stoïque, Nok la japonaise d'adoption, Maru le mari, Mai la bienveillante, Pig l'attachiante, Woon le perdu.... Et bien d'autres ! A qui l'on s'attache et dont l'on veut connaitre le destin).

On démarre le roman peu avant le massacre étudiant de 1976, et l'on fera ensuite des bonds successifs dans le temps, jusqu'à un futur que l'on ne connait pas encore actuellement !

Ainsi, les fragments du quotidien de chacun vont se mêler à l'histoire avec un grand H : avant pendant et après la révolte étudiante, de la brousse, à la ville, des croyances des zones superstitieuses, aux accidents par tradition dangereuse (la balançoire !), en catastrophes naturelles (inondations qui deviennent récurrentes), à l'avancée technologique (plus révolutionnaire que la cryogénisation).

On suit des tranches de vie, qui s'entrecoupent ou se rejoignent, des nouveaux héros qui eux aussi vieillissent au fil du texte, des ellipses qui créent des interrogations parfois (que s'est-il passé ?!),mais préservent ainsi le dynamisme du récit.

On nous retrace plus de 40 ans de vie en Thaïlande avec pour épicentre Bangkok et les évènements qui la marquent(l'on en suit les habitants ou les expatriés).

Cela va d'un croyant qui changera de foi, à un pacifique victime du massacre de Thammasat, de sa compagne dont la vie prend une tournure différente à ce qui était prévu, de sa sœur qui tient un restaurant thaïlandais au Japon et lutte pour s’approvisionner (ce qui provoquera la rencontre du Diable), d'une mère qui vend la demeure familiale, du fils qui fuit ses obligations autant qu'il les remplit, d'un autre dépressif dont la mère destinée à une vie cossue verra son amie "pauvre" réussir et en gardera autant d'admiration que de rancœur. Un bâtiment sera construit en place de la demeure vendue, permettant le rassemblement de certains des protagonistes en un même lieu...à différentes époques !

On va tour à tour, les aimer, les perdre, les détester, les apprécier tout de même, compatir, ou leur faire les gros yeux. Tous n'évoluent pas pour le meilleur.^^

Si au début j'étais hésitante, j'ai rapidement accroché à la narration. Le découpage est merveilleusement orchestré ! C'est fluide. L'on découvre, un nouveau pan d'histoire à chaque portion (il y en a 23,) de partie(le roman en compte 4). On se jette sur la moindre miette d'information pour assembler les pièces du puzzle entre elles et connecter le tout ! (Les ramifications sont nombreuses, et tendent à prouver que le monde est tout petit.^^)

Une belle surprise fort plaisante à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Bangkok Déluge

  • France : 2021-08-25 (Français)

Activité récente

Hanayu l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T23:48:25+02:00

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode