Fukuneko : Les chats du bonheur, Tome 1

Description ajoutée par RuneKirhan 2021-03-10T18:22:22+01:00

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.

C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin...

Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !

- Fuku !! Ouf t'es là ! Ne me dis pas que tu n'as pas bougé d'ici ?

- Fuku attendait !

- Je suis rentrée par un autre chemin et ... j'ai oublié. Je n'imaginais pas que tu puisses attendre jusqu'à la tombée de la nuit.

- Mimi est revenu cette fois ! Fuku est contente ! Fuku a cru que Mimi reviendrait pas... Niouuuh...

- Fuku pardon te tavoir fait attendre...

Manga trop mignon et captivant, lu d'une traite.

Un livre très attendrissant , racontant la vie d Ako une adolescente qui va faire la rencontre d un Fukuneko ,qui appartiendrait a sa grand mère décédée ...

Un premier tome très sympathique pour commencer cette petite série de mangas en quatre tomes. Des personnages plutôt attachants, de très belles illustrations, et un chouette récit qui donne envie de découvrir la suite. Une série mignonne, pour des moments de lecture détente.

Série terminée en 4 tomes, ce fut une pause lecture manga très mignonne et zen!

En effet, en plus des dessins tout en kawaii attitude, l'atmosphère et l'histoire m'ont redonné un souffle de joie de vivre et j'ai rapidement lu les 4 d'un coup ~

ʟ'ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ʀᴀᴄᴏɴᴛéᴇ ᴇsᴛ ᴄᴇʟʟᴇ ᴅ'ᴀᴋᴏ, ᴊᴇᴜɴᴇ ᴄᴏʟʟéɢɪᴇɴɴᴇ ᴄᴏɴᴛʀᴀɪɴᴛᴇ ᴅᴇ ᴅéᴍéɴᴀɢᴇʀ ᴠᴇʀs ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴅᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏ. ᴛʀɪsᴛᴇ ᴅᴇ ᴅᴇᴠᴏɪʀ ǫᴜɪᴛᴛᴇʀ ᴅᴇs ᴀᴍɪs, ᴇʟʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ ғɪʟʟᴇ, ғᴜᴋᴜ, ǫᴜɪ ᴇssᴀɪᴇ ᴅᴇ ʟᴜɪ ʀᴇᴅᴏɴɴᴇʀ ʟᴇ sᴏᴜʀɪʀᴇ. ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ, ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅ'ᴇʟʟᴇ, ʟᴇs ᴀᴜᴛʀᴇs ʟᴀ ᴠᴏɪᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ. ᴜɴᴇ ᴄᴀᴍᴀʀᴀᴅᴇ ᴅᴇ ᴄʟᴀssᴇ ʟᴜɪ ᴀᴘᴘʀᴇɴᴅ ᴀʟᴏʀs ʟᴀ ʟéɢᴇɴᴅᴇ ʟᴏᴄᴀʟᴇ : ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴠɪʟʟᴇ ᴇsᴛ ᴘᴇᴜᴘʟéᴇ ᴅᴇ ғᴜᴋᴜɴᴇᴋᴏs, ᴀᴜssɪ ᴀᴘᴘᴇʟés ʟᴇs ᴄʜᴀᴛs ᴅᴜ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ !

ᴄᴇs ᴅᴇʀɴɪᴇʀs ɴ'ᴀᴘᴘᴀʀᴀɪssᴇɴᴛ sᴏᴜs ғᴏʀᴍᴇ ᴅ'ᴇɴғᴀɴᴛs ǫᴜ'à ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ǫᴜ'ɪʟs ᴏɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪᴇ ᴅ'ᴀɪᴅᴇʀ, ᴄᴀʀ ɪʟs sᴏᴜʜᴀɪᴛᴇɴᴛ ᴄᴏᴍʙʟᴇʀ ʟᴇᴜʀ ᴘᴀʀᴛɪᴇ ᴍᴀɴǫᴜᴀɴᴛᴇ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ. ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇʟʟᴇs ᴠᴏɴᴛ ᴠɪᴠʀᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴜɴ ᴛᴀs ᴅ'ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴍɪɢɴᴏɴɴᴇs ᴇᴛ ᴀᴠᴇᴄ ᴅᴇ ᴊᴏʟɪᴇs ᴍᴏʀᴀʟᴇs ᴘʟᴇɪɴᴇs ᴅ'ᴏᴘᴛɪᴍɪsᴍᴇ ᴇᴛ ᴅᴇ ʙɪᴇɴᴠᴇɪʟʟᴀɴᴄᴇ.

Ainsi, j'ai beaucoup aimé cette lecture jeunesse et bonne enfant ~ J'avais un peu peur de la fin, mais la mangaka a su amener ça toute en douceur et la conclusion est toute aussi mignonne que les autres tomes ~

Les Fukunekos étaient juste trop choupis et les chara design simples mais franchement au top!

L'auteur a fait preuve d'une grande imagination, c'est très intéressant de voir des personnages qui n'existent pas dans un univers réel.

La protagoniste et son fukuneko sont très attachants.

J'ai hâte de lire la suite.

Une chouette lecture. C'est super mignon et tout doux. Une petite bulle de douceur ce manga.

Le manga est super mignon et l'histoire est top

🐱Un petit manga jeunesse facile a lire, très simple à comprendre et sans prise de tête. L'histoire est mignonne bien que très commune mais que on se le dise, sa reste du jeunesse et c'est donc pour les enfants. Les personnages sont attachants très simple et on peu facilement s'identifier à eux. Ils sont d'ailleur très diversifiés. Je trouve qu'il y a aussi derrière tout ça, des petits messages sur le bonheur, la bienveillance ... très sympa à découvrir sur la vie.

Les dessins sont la aussi très simple et très doux.

Génial !!! 😻😺

Une petite histoire trop mignonne qui nous met directement dans l'ambiance. Ce 1er volume introduit bien la légende des fukuneko.

Fukuneko : Les chats du bonheur, Tome 1

• France : 2021-04-07 (Français)

Wyndon le place en liste or
2024-02-22T21:50:46+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T20:09:49+02:00