Beautiful Forever

Description ajoutée par Gkone 2013-04-28T07:51:42+02:00

Brady Duncan has been indulging the whims of best friend Tessa McNeil for years. When she announces in the middle of a vacation in New Orleans that she's managed to obtain an invitation to a notorious local Vampyre Haven at the historic Maison Bertrand, Brady reluctantly agrees to accompany her. He's never understood her fascination with "the lifestyle," as Tessa calls it, but complete in Gothic makeup and black Victorian garb, he goes with her to the mansion in the bayou for what he believes amounts to an elaborate Halloween party.He couldn't be more wrong. Brady almost immediately realizes he's in over his head: he's not put off by the decor, or even the drugs, but when they stumble across rooms where blood play is on display, he decides it's time to leave. But Tessa isn't ready to go, the doorman Gerard keeps referring to him as "the offering," and some of the more insistent guests have chosen him as a party favor when he is rescued by the enigmatic Lucien Bertrand. Or is he only getting into deeper trouble?

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-12-21T02:57:35+01:00

Ceci est mon tout premier livre lu en anglais. J'ai un niveau à peine débutant, c'est dire.

Bref, je vais donc résumer ce que j'ai globalement compris.

Brady Duncan et son amie Tessa sont en vacances à la Nouvelle Orléans pour fêter leur diplôme. Brady étant surtout présent pour garder un oeil sur Tessa, à la demande des parents de cette dernière, car il n'aurait pas pu payer le voyage de toute façon.

Un soir, il se laisse entraîner par son amie Tessa à une fête à la très connue Maison Bertrand, demeure victorienne dont Brady raffole car il suit des études d'architecture. Tessa le convainc que c'est une sorte d'évènement et qu'il est extrèment difficile d'y être invité.

Arrivés sur place, Brady s'extasie sur les lieux avant de comprendre que les choses ne sont pas telles qu'elles semblent être.

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler]Tessa l'y a emmené pour qu'il serve de cadeau au Maître des lieux. Elle espère de la sorte qu'il l'a transforme. Brady, tombant sur des scènes effrayantes essaye de partir mais se fait pégier par quelques invités insistants.

C'est alors qu'il est sauver par Lucien Bertrand, le Sir des lieux.

Il se sent attiré par cet homme énigmatique et finit par passer la nuit avec lui. Lucien lui pose alors la question : "Would you like to be young and beautiful forever?" à un moment crucial où Brady n'a plus un neurone de cohérent et il répond oui.

C'est ainsi que Brady devient le compagnon de Lucien pour toujours.

Vers la fin nous retrouvons Tessa, plusieurs années après, vieille et toute fripée qui espère encore que Lucien là transformera et qui n'éprouve aucuns remords, même après une confrontation avec Brady. [/spoiler]

Je ne peux pas donner un sentiment quand aux personnages, sauf peut-être Gerard, une sorte de Majordome, qui d'après la description et les interactions semblent jouer un rôle de protecteur envers le Maître Bertrand. Brady m'a semblé un jeune homme pris dans la tourmente et acceptant au final sa situation, car il finit par vivre une romance avec Lucien. Tessa s'avère être une sans coeur.

Voilà. Donc une petite histoire de vampire fort sympathique, même si je n'ai peut-être pas su capter les subtilités.