waouh...quel livre.Des le debut on est entrainer avec Allie dans la quête d' un remede et de retrouver Kanin son géniteur. Jackal il est justre trop marrant.dans n'importe quel situation il a toujours le mot pour rire. Sarren c'est un vrai fumier et Allie elle est toujours aussi déterminer. J'adore vivement la suite :)

Une pure merveille alors que le tome 1 était déjà presque parfais se 2éme tome le surpasse largement. On retrouve une Allie plus forte plus déterminée que jamais. Un livre avec une fin bouleversement qui nous fais déjà languir la suite avec impatience !Spoiler(cliquez pour révéler)Et cette fin cet enregistrement audio qui signe la mort de l'humanité d'Allison. Le tome 3 s'annonce très sombre et bourrée de rebondissement. juste une questionSpoiler(cliquez pour révéler)d'après vous Zeke et rester humain, a été transformer en vampire ou est il devenue un enrager ?

Ohhhh non. J'ai dût pleurer au moins trois fois à la fin. Et puis on termine sur un suspense incroyable. Je ne tiendrais pas. J'étais un peu perplexe au débût, lire un livre sur des vampires, je croyais qu'il se rapprocherait de la série Twilight. Je me suis COMPLÈTEMENT trompée. C'est pleins de rebondissements, parfois on les imagine et on reste surpris de voir que les évènements prennent une tournure complètement différente de ce qu'on s'imaginait. Je ne peux pas attendre la suite. 2014? C'est beaucoup trop loin.

Ps: Quelqu'un aurait la date ou le mois de sortie en 2014?

J'ai adoré le premier tome, mais celui-ci est carrément au-dessus, terrible !!

waouhh une vraie course contre la montre...nous n'avons pas une minute de répit, nous allons de rebondissements en rebondissements, on a beau essayer d'imaginer la suite...bah non on se plante à chaque fois, l'auteure nous surprend du début à la fin !! impossible de lâcher le livre tellement il est addictif !! et quel finish !! OMG j'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome !!!

Un tome passionnant, très sombre, émouvant, intense. L'écriture de Julie Kagawa est juste magnifique. Allison me touche toujours autant. Elle est forte, courageuse, si humaine et mature. Et j'ai adorer revoir Zeke qui a aussi beaucoup mûri. Les moments entre lui et Allison sont juste intenses. L'auteur a même su me faire apprécier Jackal qui pourtant est un véritable tueur. Quant à Kanin, je l'ai trouvé un peu effacé. Et cette fin, juste horrible. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien contente que Stick soit mort, ce qu'il a fait en emmenant Zeke à Sarren est impardonnable. Vivement le tome 3, hâte de savoir comment tout ça va finir.

Intense.

Nos tremblements ne cessent d'aller crescendo afin que la fin nous explose à la figure, me laissant ravagée dans mon coin, le poing sur ma bouche pour étouffer mes larmes et mes cris.

Un deuxième tome splendide avec une couverture tout aussi envoûtante que le premier.

Impossible de l'abandonner un moment pour se reposer, notre chère vampire ne cesse de nous poursuivre.

Une histoire toujours aussi sombre, réchauffée quelquefois par la chaleur de Zeke et éclairée par Jackal, un homme surprenant dont on ne peut qu'être attachée pour son humour cruellement drôle.

Je ne demanderai pas de répits pour mon pauvre coeur, je souhaite juste que le troisième volume soit là, entre mes mains fébriles.

Lisez, je ne peux que vous le recommander.

Quel bonheur de retrouver l'univers de Julie Kagawa ! Et surtout la suite des aventures d'Allie.

Découpé en 3 parties, l'ouvrage nous offre toujours plus d'actions, d'émotions et de surprises en tout genre. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et nous entraîne tout au long de notre lecture dans une aventure rocambolesque.

C'est ainsi que nous retrouvons Allie, un peu au milieu de nulle part, qui tente avec force et motivation de rejoindre Kanin, aux prises de Sarren, le savant fou et psychopathe. Mais Allie est aussi assaillit par ses propres Démons, elle a laissé partir avec résignation Zeke, et ce n'est pas facile pour elle. Sur le chemin, elle croisera Jackal, son frère, qu'elle ne souhaite en aucun cas revoir. Mais à force d'arguments, ces deux-là feront route vers New Covington avec surprise d'ailleurs, répondant au minuscule appel de Kanin. Pourtant entre les deux personnages, il y a une forme de tension qui rend leur relation intéressante et qui pimente un peu le récit. Bien évidemment, nous allons récupérer un autre personnage dans le lot, et je dois bien avouer que j'en fus totalement heureuse.

Le chemin est long et semé d'embûches. Et Allie doit à chaque instant faire preuve de beaucoup de courage pour rester fidèle à elle-même : humaine et droite. Très ancrée dans ses convictions pour ne pas déraper. Et ce, même en présence de l'homme qu'elle aime. (bien qu'elle ne s'en rende compte finalement qu'à la fin... ou presque ;) ).

Le côté émotionnel est fortement apprécié à partir de la 2nd partie de l'ouvrage, et encore plus intéressante dans la 3ème. Puisque lorsqu'ils arrivent à New Covington, les choses ne vont pas allé en s'arrangeant, ça serait trop simple bien évidemment. Allie découvre une cité déchirée, au bord de l'Apocalypse, qui n'est plus vraiment dirigé par le Prince. Et surtout elle découvre une nouvelle forme du virus, qui ne va pas lui plaire du tout. Et puis tout s'enchaîne : les retrouvailles, les batailles, les rapprochements, les découvertes.... Les pages se tournent d'elles-mêmes très vite et toutes seules. Lorsque la fin arrive, la peur et la tristesse nous prend à la gorge, j'avoue avoir une envie subite de pleurer, tellement c'était triste. Oh mon dieu, l'auteur a laissé une grande partie d'elle-même dans ses dernières pages, une douleur incomparable, et je l'ai ressenti comme étant propre à la mienne, comme un écho à mes propres émotions. Et ça était dur de le refermer et de se dire : "la suite arrivera l'année prochaine !"...

Julie Kagawa nous offre une fois de plus un concentré d'émotions, d'actions et de saveurs tout à fait à la hauteur de mes attentes. C'est toujours un plaisir de retrouver des auteurs à la plume incomparable, à l'univers rocambolesque, et des suites de séries toujours plus prenants que les précédents.

A recommander ...

Un deuxième tome tout simplement explosif! Je l'ai même préféré au premier!

On retrouve Allie qui part à la recherche de son géniteur, Kanin, comme il est dit à la fin de "Je suis une immortelle". Pour cela, elle compte sur le lien de sang qui les unit et le suit, mais d'abord elle ne trouvera pas exactement qui elle veut... Son périple la conduira chez Jackal, son frère de sang qui, contre toute attente, va l'aider à retrouver leur géniteur. Mais tout au long du trajet, une absence tourmente Allie : celle de Zeke. La véritable surprise est l'endroit où ils se retrouvent enfin! Les moments entre eux sont vraiment magnifiques!!

Allie est toujours elle-même : forte, déterminée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds... mais elle a aussi un côté fragile : son humanité. Elle montre des émotions, et elle sait faire la part des choses.

Zeke quant à lui a changé... physiquement! Et quel bonheur! On apprend qu'il a pris du poids, des muscles... bref, qu'il vit beaucoup mieux qu'auparavant. Ses sentiments pour Allie sont toujours aussi forts, et cela crève les yeux! Il le fait vraiment voir, mais il faut croire qu'Allie est un peu fermée à ses signaux...

Jackal... Il est excellent! Franchement, je l'ai adoré! Dans "La gardienne d'éternité" il apparaît différemment, ses remarques sont juste trop drôle. On s'y attache vraiment, et de temps à autres, quoique très rarement, il montre des signes d'émotions et d'humanité.

Quant à Kanin, on l'avait délaissé dans le premier tome, et bien on le retrouve inchangé dans celui-ci. Toujours aussi courtois, stoïque, au sang-froid impressionnant, il ne se laisse pas démonter!

Enfin, on a droit également à Sarren... Quel psychopathe! Je m'en serais bien passé, mais il faut un méchant pour avoir une bonne histoire! Et elle est plus que bonne!

Une fois que "tout est bien qui finit bien", nous avons l'événement final, et là c'est le drame. Autant pour les personnages du livre que pour le lecteur. J'avais les larmes aux yeux, et je pense que si j'avais été seule, j'aurais pleuré. L'écriture n'arrange rien faisant transparaître toute la détresse des personnages... Enfin, l'épilogue nous soulage légèrement, mais fait surgir des multitudes de questions!

Grosse torture donc de devoir attendre le troisième tome, mais vraiment c'est une série à découvrir!

Ce deuxième tome est aussi super que le premier, si ce n'est meilleur, sincèrement j'ai adoré !! :)