Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brel - Rêver un rêve impossible



Description ajoutée par anonyme 2014-09-07T21:42:36+02:00

Résumé

Jacques Brel nous a quittés à l'âge de 49 ans il y a trente-cinq ans déjà ! On peut pourtant affirmer qu'il vécut centenaire tant, animé par le souffle vital de la création, il travailla jour et nuit. pour caresser son "impossible rêve". Tour à tour auteur-compositeur-interprète, comédien, metteur en scène, aviateur, navigateur, il fut à tel point soucieux de ne pas sombrer dans l'habileté ou la tricherie qu'il abandonna chaque domaine exploré au moment où il le possédait à la perfection.

Investi d'une interprétation théâtrale inégalée, prête à damer le pion aux rockers des sixties, il a hissé la chanson au sommet de sa puissance en cinq années (de 1961 à 1966). Son oeuvre poétique, intemporelle, et insolente, reprise dans le monde entier, réunit implorations amoureuses, saynètes satiriques et tableaux crépusculaires. Au cinéma, Brel se révéla un acteur de haute stature à travers sa capacité d'endosser, avec: autant d'aisance et de naturel, personnages conventionnels, frondeurs libertins ou loufoques suicidaires.

En tant que réalisateur, il sut sortir des schémas conventionnels en imaginant Franz, un film en forme de long poème joué en duo avec sa jumelle de coeur : Barbara. Rassemblant ses différentes facettes d'auteur, de chanteur, de comédien et d'aventurier, son spectacle musical, L'homme de la Mandia, constitue la quintessence de son art et son miroir le plus fidèle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

Brel - Rêver un rêve impossible

  • France : 2013-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode