Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale

Comment ça je ne vois rien derrière mon volant, vous croyez que Sarko il arriverait a atteindre les pédales sans ses talonnettes ?", "2.5g vous dites ? et vous m'arrétez pour ça ? Feriez mieux de courser la caisse à Borloo", "Bah désolé mais là j'ai pas mon chauffeur pour payer les PV à ma place, si vous voulez je m'appelle", "Ahhhh mais non, la voiture n'est pas à moi, c'est mon ami Ben Ali qui me la préte, ouioui envoyez la facture à l'ambassade de Tunisie" ... evidemment, vous vous en doutez, aucune de ces petites phrases ne figure dans ce fort réjouissant "Brèves de volant " compilé par un motard de la police nationale. Des plus classique "ma femme accouche" alors que l'homme a apparement largement dépassé l'âge de la paternité et sa femme plus encore, aux plus improbables histoires d'extra-terrestres, rien ne nous sera épargné non.

Sur un modèle qui a fait ses preuves depuis bien longtemps, à savoir vendre la bétise que le quidam moyen offre gratuitement à longueur de journée (cf bréves de comptoir, les plus belles lettres d'excuses, l'intégralité des discours de nos hommes politiques, les meilleures perles du bas, j en passe et bien d autres) sur ce même modèle donc, voilà une occasion bien rare de rire avec un policier. Par les temps qui courrent, voilà un plaisir que l'on ne saurait bouder

Cet automobiliste, heureux d'avoir sa nouvelle voiture de sport, teste sur l'autoroute sa vitesse de pointe...Un motard le surprend et le prend en chasse... Rattrapé après quelques kilomètres, il est contrôlé sur une aire de repos. Cette personne s'excuse et le motard lui explique être en fin de service. Il lui demande une belle excuse pour passer l'éponge:

"bah écoutez, ma femme est partie il y a quelques années avec un motard, je pensais en vous voyant arriver dans les rétros avec vos gyrophares que vous vouliez me la rendre!"

De belles petites pépites... y'a des gens qui ont vraiment de la répartie et qui ne doutent de rien lol

un livre amusant, idéal pour passer le temps et vous détendre un peu avec de bonnes petites blagues =D

C'est drôle, quelque fois un peu limite mais toujours dans le respect d'autrui, parfois caustique dans les réponses apportés par les automobilistes, à se demander si c'est vrai.

C'est un livre à découvrir pour le fun et je me suis vraiment bien amusé.

C'est un livre avant tout de détente plein d'humour à prendre souvent au second degré.

Bréves de volant : Les automobilistes face aux motards de la Police nationale

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)