Un bon dernier tome. J’ai trouvé les deux protagonistes très bien. J’ai aimé leurs « blessures » malgré une romance plutôt rapide.

Commentaire ajouté par lliy 2022-09-29T14:04:24+02:00

Un super livre qui devient très vite une addiction !

Commentaire ajouté par Jub7 2022-10-09T15:05:41+02:00

Le tome 3 et celui-ci se partage la 1ère place dans mon coeur.

Je trouve ce tome différent des autres. Il parle de sujet bien différent et important. Je l'ai lu très vite, très addictif.

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/10/25/briar-universite-the-dare/

Ça faisait vraiment très longtemps que je n’avais pas ressenti ce sentiment durant une lecture. Vous savez, ce sentiment qui fait que quoi que vous fassiez, vous avez du mal à vous concentrer parce que vous n’avez qu’une envie, c’est de tout stopper pour retourner à votre roman ?

Avec Elle Kennedy, j’étais sûre de faire le bon choix ! Et je ne me suis pas trompée… Cette auteure est la championne pour écrire des romans addictifs à souhait !

J’ai aimé les thématiques abordées dans le roman. Je trouve que c’est un point qui apporte vraiment du plus à une lecture, on sent à travers les livres l’engagement des auteurs et pour moi, c’est vraiment un élément qui a son importance.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Taylor, en qui je me suis bien plus reconnue qu’avec les personnages féminins des romans précédents. Elle a des complexes qui me sont familiers et je me suis attachée à elle très facilement du coup. Et est-ce qu’on peut parler du personnage de Conor s’il vous plait ? Est-ce qu’on peut toute avoir un Conor dans notre vie surtout, s’il vous plait ? Ce mec c’est vraiment…. Conor Fucking Edwards !

Ce tome est différent des précédents à mon sens, mais toujours aussi addictif et vraiment une lecture au top ! Il clôture parfaitement cette saga géniale !

Une histoire sympathique mais sans plus.

Comparé aux tomes 2 et 3 de Briar, celui-ci m'a moins tapé dans l'oeil. Si j'ai adoré le personnage de Taylor, ses complexes et sa rencontre avec Connor... Mais ensuite, j'ai l'impression qu'on tourne en rond et que l'on comble des trous exprès sans raison particulière.

Je suis en grande panne de lecture en ce moment, donc il ne faut pas tenir compte uniquement de mon avis. Mais je ne sais pas, comparé à Brenna et Demi, ce tome-ci manquait de profondeur et d'émotions.

Encore un très bon opus, on découvre un Connor, drôle, adorable et attentionné et une héroïne, Taylor, touchante avec son mal être et attendrissante par son manque de confiance en elle.

L’histoire est fluide et prenante, une fois commencée on ne s’arrête plus.. Juste dommage que se sois le Dernier Tome car j'aurai bien aimé un sur "Mike".

Taylor est une jeune femme qui n’a pas confiance en elle et elle pensait que l’université pourrait être un nouveau départ, mais ses camarades de sororité ne cesse de lui faire des réflexions sur son physique. Taylor encaisse, mais chaque jour, ces remarques s’encrent dans son mental et l’empêchent d’avancer. Lors d’une soirée, ses « copines » la mette au défi de draguer le fameux Conor Edwards. Bien entendu, Taylor pense qu’elle n’a aucune chance, mais elle ne se laisse pas faire et décide de carrément dire à Conor cette histoire de pari. Contre toute attente, celui-ci ne se moque pas d’elle et entre carrément dans le jeu ! Petit à petit, ils vont se rapprocher et finalement devenir ami. Malheureusement, l’amour n’est jamais facile et divers éléments viennent mettre des bâtons dans les roues de nos deux protagonistes et compliquer un peu les choses.

J’attendais ce tome avec impatience et lorsque je l’ai eu entre les mains, j’ai foncé ! Et quel tome, Elle Kennedy est vraiment l’une des meilleures auteures de romances contemporaines que j’ai pu découvrir. Elle parvient à mêler divinement la romance, l’humour mais également des sujets forts dont le harcèlement, notamment la grossophobie que subi malheureusement la protagoniste principale, Taylor. Ce tome m’a particulièrement touchée et j’avoue avoir eu les larmes aux yeux quand je lisais ce qu’elle pensait d’elle-même. Mais même si ce tome est plein d’émotions, il y a également des moments drôles et j’avoue que Conor m’a fait penser à Garrett, dans sa façon d’être et son humour. La manière qu’il a d’être avec Taylor, de la réconforter, de la faire rire est vraiment touchantes et je suis tombée amoureuse de lui comme Taylor a succomber à cet homme merveilleux. Toutes les femmes devraient avoir un Conor dans leur vie.

Vous l’aurez compris, le dernier tome de ce spin-off était une très bonne lecture et je vous la recommande chaudement, comme toutes les romances de l’auteure d’ailleurs, vous ne serez pas déçus !

C'est un bon tome final !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Conor puisqu'on le voyait souvent dans le tome 3. C'est un personnage qui cache un énorme mal-être. Il m'a beaucoup touché. Il est joyeux, drôle, fort, toujours là pour aider les autres mais il a tendance à s'oublier.

On découvre aussi Taylor, une jeune femme complexée par son corps. Elle m'a aussi beaucoup touchée. Elle a un tel dégoût pour son corps et j'ai trouvé ça intéressant que l'auteure parle de ce complexe puisque ça touche beaucoup de personne. Elle est courageuse et se démène comme elle peut face aux péripéties de sa vie.

La rencontre entre nos protagonistes est spéciale puisqu'elle est liée à un défi. J'ai beaucoup aimé le respect de Conor envers Taylor, c'est très agréable à lire.

L'intrigue est pas mal, l'ambiance est similaire aux autres tomes cependant, j'ai beaucoup de mal avec la plume de l'auteure. Dans son écriture, elle inclut des phrases qui sont limites et je trouve ça dommage. Par exemple, ce livre traite de la grossophobie. Je trouve ça génial d'en parler, en revanche, je ne vois pas pourquoi elle se sent obligée de descendre les personnes maigres. Je n'ai pas du tout appréciée que pour parler d'un complexe elle en critique un autre. De plus ce n'est pas la première fois qu'elle emploie ce genre de "méthode" puisque dans les autres tomes, c'est la même chose.

A vous de faire votre propre avis sur la question.

Néanmoins, c'est une saga agréable à lire. Elle n'est pas transcendante mais pour passer le temps et rigoler, c'est sympathique.

C'est une histoire sympathique et des personnages attachants.

J'ai bien aimé ce livre.

Les personnages sont attachants comme toujours. J'ai bien aimé la recherche derrière ces deux personnages. Il y a certaine scène qui était à mourir de rire. J'aime bien comment les deux s'aide dans leur évolution.