Bulle

Description ajoutée par Claire-18 2018-02-28T17:24:09+01:00

Jour 1, Mois 24, Année 4086.

"La Terre a disparu, laissant derrière elle des milliers de petites Bulles flottant dans le cosmos, protégeant ainsi les milliers de vies que la Terre portait. Nous dérivons, enfermés dans ces bulles, condamnés à ne jamais voir autre chose que la noirceur environnante ou les planètes que nous dépassons. Pourtant, les bulles ne sont pas éternelles et un jour, elles exploseront. C'est pourquoi moi, Bulle-243, j'ai choisi de partir en éclaireur pour trouver une Planète habitable.

La question désormais, c'est en reste-t-il ?"

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-09-08T22:28:00+02:00

Ma note: 2.5/5

En commençant cette nouvelle je n'avais pas réellement d'attentes; j'étais certes très curieuse de découvrir cette histoire qui promettait d'être très intéressante et vraiment bien, mais je me disais également que, puisqu'il s'agit d'une nouvelle, je n'allais pas forcément avoir de coup de foudre comme je peux l'avoir pour un roman.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas été emballée par ce que j'ai lu. Il y avait pourtant énormément de potentiel: les personnages semblent intéressants, le contexte recherché et original, mais malheureusement ce n'était pas assez. Je pense que pour une histoire comme celle-ci, un roman aurait été une meilleure idée; une nouvelle ne nous laisse pas le temps de nous attacher aux personnages qui ne sont donc pas approfondis, et l'histoire est beaucoup trop précipitée (d'autant plus qu'elle se passe sur plusieurs années). De plus, j'ai trouvé l'enchaînement des événements vraiment linéaire, sans réel retournement de situation, et surtout j'ai trouvé cette nouvelle beaucoup trop prévisible (sauf pour la fin).

Énorme bémol pour les fautes d'orthographe à répétition durant la totalité de la nouvelle; je suis désolée mais au bout d'un moment ça gâche quand même la lecture (et ça pique les yeux aussi).

Au final, bien que je me sois lancée dans cette nouvelle sans réelles attentes, j'ai été vraiment déçue par cette lecture qui avait pourtant beaucoup de potentiel.