Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par maizena79 2020-03-28T21:59:25+01:00

Très bonne série qui ménage des révélations aux bons moments. L'héroïne n'est pas trop stéréotypée. Je recommande.

Commentaire ajouté par Mrgax 2020-03-27T15:05:05+01:00

J'ai bien aimé l'histoire de Never Sky, qui est originale même si on pourrait trouver des parallèles avec d'autres livres. Je suis quand même un peu déçue, j'aurais préféré plus d'action, de pensées des personnages, plus de longueur à l'histoire. Il reste quand même un bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Co666 2020-02-25T10:59:36+01:00

Cette histoire change un peu pour son contexte. Après le reste est assez commun une fille qui fuit qui rencontre un "bani" mais j'adore ! C'est bien écrit et ça donne envie.

Commentaire ajouté par Milie59100 2020-02-22T21:20:58+01:00

Je n'ai pas du tout accroché. Il ne se passe rien pendant la majeure partie du roman

Commentaire ajouté par Freerique 2020-02-22T00:32:57+01:00

Un livre qui se lit d'une traite et on est surpris d etre arrivé au bout et donc impatient de lire la suite.

J'aime bien le scénario et l'intrigue et les personnages sont attachants

Commentaire ajouté par Cleo6 2019-12-10T05:22:10+01:00

Ce livre est extraordinaire!

L'histoire est superbe, les personnages accrocheurs et l'écriture... je n'ai rien à redire!

Commentaire ajouté par CosmoNK07 2019-12-04T21:50:25+01:00

Trop kiffé !

Commentaire ajouté par Galadei 2019-09-22T16:37:50+02:00

Sans transcender le genre, Never Sky nous propose une aventure dans un monde dystopique / post-apocalyptique. L'univers et le background dans leur ensemble ne sont pas très originaux. Seule particularité dans ce récit, les Sens sur-développés de certains personnages. L'idée est intéressante et plutôt bien exploitée. Il y a par ailleurs encore quelques mystères à découvrir au sujet de l'Ether et de ces pouvoirs.

Les personnages Aria et Perry sont agréables sans être non plus très approfondis. J'ai aimé la construction de leur relation et j’apprécie le fait que "tous les problèmes ne soient pas résolus", ce qui suggère que leur relation restera intéressante dans les tomes suivants.

Pour ce qui est de l'aventure, le rythme du récit est constant, on ne s'ennuie pas sans non plus être surpris. Aucune "révélation" n'est vraiment inattendue.

Au final ce livre était une lecture très agréable mais qui ne sera pas inoubliable, à moins que les tomes suivants ne me prouvent le contraire.

Commentaire ajouté par Namasam125 2019-09-04T13:05:52+02:00

Livre incroyable plein d'originalité, j'ai adoré Arria et Perry qui m'on comme transporté dans leur monde mais attendez le truc, j'ai vraiment eu du mal au début c'est les prénom, nan mais j'suis désolé ? mais Perry, y'a Talon comme le pied, Trip aussi mais le plus fort encore nan mais j'suis désolé ? mais là, là t'a un mec y s'appelle Harrys ?? comme la brioche j'en peut plus la y ont fait fort

Commentaire ajouté par letides 2019-07-21T17:06:36+02:00

Premier tome d’une trilogie. Il s’agit d’un roman dystopique reliant technologie et vie sauvage. L’histoire assez originale met en scène deux protagonistes que tout oppose, seulement ils devront apprendre à s’entendre pour pourvoir coexister et arriver à leur fin. J’ai trouvé cette lecture plutôt sympathique.

Je vous invite à découvrir mon avis complet sur le blog :

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

• La Série de l'Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français
  • Never Sky, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français