Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 051
Membres
1 239 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Never Sky, Tome 1



Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Résumé

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 539 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

Afficher en entier
Diamant

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Max_cd 2025-03-23T16:26:43+01:00
Diamant

Très belle lecture ! C'est bien écrit et les personnages ont de vraies personnalités . Le fait d'avoir fait les deux points de vues ( celui d'Aria et celui de Perry ) j'avoue que j'ai bien apprécié . Et l'autrice nous fait doucement rentrer dans l'histoire aussi bref livre a lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anevil 2025-03-04T13:40:25+01:00
Or

J'adore les romans de dystopie car je suis convaincue qu'un jour une catastrophe va arriver.

Ce scénario imaginé dans ce livre est intéressant.

Les personnages viennent de 2 modes de vie différents.

Se faire accepter par l'une ou l'autre communauté est compliqué.

Une communauté se cache et vit sa meilleure vie dans une technologie évoluée sans mettre le nez dans ce monde dévasté alors que l'autre doit tout faire pour survivre sans technologie en subissant mère nature. C'est très intéressant.

La personnalité des personnage est appréciable, j'ai eu peur qu'Aria soit trop agaçante, qu'elle se plaigne mais à mon étonnement elle est adorable. Et le rustre Péri s'adoucit à son contact et se dévoile peu à peu. Hâte de découvrir la suite de leur aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mansmanuela35 2025-02-24T09:26:28+01:00
Or

super histoire , et originale j'adore les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-29T22:46:01+02:00
Diamant

Depuis l'Unification, Aria (et d'autres) vit dans une Capsule afin d'être protégée des tempêtes d'Ether. Son monde est complètement coupé de l'Extérieur, où vivent les Sauvages... Elle passe son temps à aller dans les Domaines, en se dédoublant grâce à son SmartEye, où elle peut faire tout ce qu'elle souhaite, aussi bien aller à l'opéra que sur une plage. Elle ne ressent aucune douleur, aucune peur... Mais un soir, alors qu'elle s'aventure dans une Capsule endommagée avec sa bande d'amis, rien ne se passe comme prévu. Jugée coupable pour cette infraction, elle est bannie et rendue à l'Extérieur où elle devra survivre parmi tous ses dangers.. Sa rencontre avec Perry va tout changer pour elle mais également pour Perry lui-même...

Depuis que Aria est à l'Extérieur, elle n'a qu'une envie : retrouver sa mère qui est dans une autre Capsule mais avec qui le contact a été coupé brutalement. Inquiète, elle est déterminée à retrouver sa trace et à lui demander de l'aide...

Avec « Never Sky » on entre dans un univers à la fois mystérieux et captivant. La science-fiction paraît réelle, on peut y croire facilement et donc bien accrocher. Les détails sur les nouvelles technologies de la vie d'Aria ainsi que l'endroit où elle vit, nous permettent de bien situer son univers. De plus, l'histoire tourne vite au cauchemar donc l'action arrive très rapidement. L'intrigue est très importante et intéressante ; jamais perdue de vue, on a les réponses à nos questions tôt ou tard et tout s'enchaîne parfaitement. Il y a une évolution constante que ce soit au niveau des personnages ou de l'histoire. Tout est toujours en mouvement, aucun moment de répit et surtout beaucoup de rebondissements imprévisibles.

J'ai vraiment adoré tout découvrir : la vie dans les Capsules, les nouvelles technologies, la vie à l'Extérieur qui grouille de danger, les aventures des protagonistes... Je ne me suis pas ennuyée un seul moment et j'avais toujours envie de découvrir la suite car tout peut arriver...

Pour un premier tome, il est vraiment très complet et se termine sur une vraie fin. Bien sûr, la suite est inévitable, surtout qu'une fois qu'on a refermé le livre, on n'a encore envie d'en découvrir plus ! Mais l'intrigue se termine au bon moment, beaucoup de questions ont été finalisé et on se doute que le deuxième tome repartira sur une autre intrigue.

Il n'y a pas beaucoup de personnages, on peut donc facilement s'attacher à plusieurs d'entre eux, surtout qu'ils sont bien développés. De leur passé, jusqu'à la signification de leur nom (pour certains d'entre eux) ! Un autre point complet et bien détaillé qui suscite notre intérêt également.

J'ai beaucoup aimé Perry, qui évolue progressivement au cours de ses aventures avec Aria... et découvrir sa façon de vivre, à lui et à tout les Etrangers - les Sauvages -, était un pur plaisir. J'ai eu peur que leur Don ne soit que survolé mais on en sait beaucoup finalement, suffisamment pour tout comprendre en tout cas. C'est l'un des aspect que j'ai le plus apprécié.

Parmi d'autres aspects que j'ai aimé, il y a la vie d'Aria... ou du moins son passé ! Il fait parti des rebondissements auquel je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise ! Elle évolue également à l'Extérieur, aux côtés de Perry... Elle évolue même beaucoup et c'est une très bonne chose car au début de son bannissement, je n'avais pas trop accroché avec elle... Elle vivait dans un monde de rêve où rien ne pouvait lui arriver et du jour au lendemain elle se retrouve au milieu de cannibale, de plantes mortelles, de loups, de tempêtes d'Ether... Forcément, elle réagit en conséquence donc elle est très crédible mais la sentir si fragile, si naïve... ça commençait à devenir pénible. L'évolution a été la bienvenue !

Parmi les personnages secondaires, j'ai un bon coup de coeur pour Marron qui a accueilli Aria à bras ouverts, sans aucune question, ni méfiance... Un personnage qui a un coeur énorme, toujours prêt à aider et à aimer, j'adore.

Il y a aussi Cinder qui est tout jeune et déboussolé... Il est unique en son genre et j'espère bien avoir de ses nouvelles dans le deuxième tome vu qu'un grand mystère tourne autour de lui...

L'auteur a une plume agréable même si j'ai trouvé les prénoms trop présents par moments... Mais au moins, il n'y a aucune confusion possible ! On sait de qui il s'agit pour chaque situation.

Il reste encore pas mal de questions en suspens, ce qui promet une suite encore meilleure et j'ai hâte de la découvrir pour me replonger dans cet univers fascinant où l'amour est tout de même bien présent.

Pour ceux qui savent déjà à quel point j'aime « Divergent » (le meilleur roman Young Adult que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui...), « Never Sky » a tout autant ma préférence (ce que je n'ai pas cru possible un jour) ! Pour ceux qui adorent la dystopie, il faut lire celui-ci. Un roman qui dégage beaucoup de sentiments dans une atmosphère prenante et captivante à laquelle on ne peut plus décrocher.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/never-sky-tome-1.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele-42 2024-04-15T10:52:17+02:00
Or

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré. On retrouve tout les codes classiques d’une dystopie et j’adore ça. On a envie d’en apprendre plus, de découvrir tout les secrets de cette univers.

J’aime beaucoup Perry et Aria. Tout les personnages en générale, que ce soit les gentils comme les méchants. J’ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-04-10T08:49:43+02:00
Or

J'ai commencé ma lecture avec peu d'attentes. J'ai été agréablement surprise à mesure que les pages défilaient. La plume de l'auteure a su décrire avec précision ce que j'attendais d'une dystopie, surtout après que ce genre a été plus qu'abusé ces dernières années.

Aria est un personnage très intéressant. J'adore sa personnalité, que l'on peut voir avec précision lors des changements de POV. Perry est aussi un personnage complexe, avec un don exceptionnel, et des responsabilités sur les épaules qui feraient plier les plus robustes.

J'ai craint pendant la première moitié du roman que la future romance gâche l'histoire, mais l'auteure a su amené les sentiments en douceur (même si en regardant la chronologie, tout arrive très vite). Le ennemies to lovers est bien mené, avec un pas en avant et deux en arrières sur une bonne partie du tome 1. Les personnages secondaires, comme Roar et Cinder, sont attachants et j'ai hâte de les voir apparaître par la suite.

Côté intrigue, j'adore ce monde terrible, où le ciel peut littéralement vous tomber sur la tête. J'ai eu, par l'apparition des différents clans, une forte impression de déjà-vu (notamment en lien avec The 100), mais la comparaison s'arrête ici.

Une bonne découverte, dont la lecture se fait aisément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Popsy 2023-12-24T07:14:34+01:00
Or

Si vous êtes fans de dystopie vous allez probablement aimer. J’ai passé un super moment. Ça se lit très vite, la romance est là, les personnages sont attachants et j’ai trouvé l’univers vraiment intéressant.

Aria est une Sédentaire -ceux qui vivent dans les capsules où tout est virtuel et il paraît que là dedans tu ne transpires JAMAIS!!- bon passons. Le truc c’est qu’on va la bannir à cause d’un incident qui s’est passé et elle va se retrouver dehors. On se dit que oh c’est rien MAIS CE N’EST PAS RIEN parce que quand t’a été enfermé toute ta vie et que tu n’as jamais ne serait-ce que respirer de l’air extérieur eh ben tu meurs non? Bref. Aria, bien sûr à du mal à s’adapter dehors, surtout que les tempêtes d’éther frappent partout (c’est ce qui a poussé les gens à se réfugier dans des capsules enfaite) ce qui l’a sauvé, c’est Perry, un Sauvage -ceux qui vivent hors des capsules- mais bon je ne sais pas si on peut vraiment parler de “sauver” parce qu’il va en quelque sorte la forcer à l’aider à retrouver son neveu qui a été capturer par d’autres sédentaire. En gros les Sédentaires et les Sauvages sont ennemis si vous ne l’aurez pas compris. Donc ils se détestent tous les deux - ENNEMIES TO LOVERS!!! - Et en échange Aria veut retrouver sa mère qui est dans une autre capsule, et c’est comme ça qu’ils vont commencer leurs aventure ensemble!!

Ensuite, parlons personnages secondaires. J’ai absolument aimé le perso de Roar!! C’est le meilleur pote de Perry. Il est drôle avec beaucoup de charme. Rien à voir avec ce grognon de Perry. ET le truc cool c’est que certains Sauvages sont “marqués” ce qui veut dire qu’ils ont un de leurs sens hyper développé. ex: les Vigiles voient super bien et même très loin, les Olfiles ont l’odorat très TRÈS fin, à un point qu’ils peuvent même flairer tes émotions (si c’est pas trop cool ça!) et en dernier les Audiles entendent suuuuper bien.

Bref. J’ai beaucoup aimé. Le seul point qui m’a dérangé c’est que l’histoire est racontée à la troisième personne et j’avoue que ça me déstabilisait un peu, moi qui suis habituée aux récits à la première personne. À part ça je recommande!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marisca 2023-08-24T07:37:33+02:00
Argent

C'est une dystopie intéressante. Les personnages sont attachants et l'histoire est agréable. L'intrigue contient des luttes de pouvoirs et une romance agréable à suivre. C'est un bon roman même s'il ne se démarque pas particulièrement des autres livres du même genre. Toutefois, j'ai apprécié ma lecture et je ne peux que vous conseillez de vous en faire votre propre avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-04-08T00:03:30+02:00
Argent

Un nouvel univers, une découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheireen23 2023-01-13T09:46:32+01:00
Diamant

J’ai adoré, c’est devenu mon livre préféré et j’ai hâte de lire le tome suivant 😊😊😊

Afficher en entier

Dates de sortie

Never Sky, Tome 1

  • France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

Activité récente

Anevil le place en liste or
2025-03-04T13:24:45+01:00

Titres alternatifs

  • La Série de l'Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français
  • Never Sky, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français
  • Never Sky - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3539
Commentaires 411
extraits 62
Evaluations 896
Note globale 8.43 / 10