Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par machou51 2020-12-28T09:41:46+01:00

j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, Aria une jeune fille qui vit dans un dôme est explusé a l'extérieur pour une erreur qu'elle n'a pas commis. Elle croit qu'elle va mourrir mais elle rencontre Perry un jeune homme sauvage.

Ce livre est trop bien

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-23T17:36:13+01:00

Je viens de finir ce livre et si je peux être sûre d’une chose, c’est qu’il est addictif.

L’univers dans lequel l’histoire c’est déroulé est vraiment original et m’a définitivement donné envie de continuer ce livre. Les personnages étaient assez attachants, même si parfois je les trouvaient trop léger (pas assez profond) ou trop prévisible. Malgré tout ils restaient réaliste, mais ce qui ne l’étaient pas selon moi, sont les relations entre les personnages, je les trouvais trop rapides ce qui malheureusement rendait les personnages moins réaliste. J’ai aussi trouvé la romance un peu étrange, c’est comme si c’était un coup de foudre, mais qu’il était survenu bien après que les personnages se soient rencontrés. Wow je me perd moi même dans mes explications, en bref, tout ça n’est vraiment que mon opinion et je vous conseille de lire ce livre si vous avez aimez Hunger Game ou The book of Ivy, ça marche dans l’autre sens aussi si vous avez apprécierez ce livre, vous appréciez sûrement The book of Ivy et Hunger Game. :)

Commentaire ajouté par tekyla 2020-12-07T20:42:57+01:00

Un premier tome prenant avec Peri et Aria qui sont atatchant et que l'on voit bien l'évolution entre les deux personnages.

Commentaire ajouté par denisebroise 2020-11-06T23:43:10+01:00

J'ai trouvé ce premier tome très prenant; on s'attache très vite aux personnages et on veut inlassablement connaître ce qu'il leur arrive !

Si vous avez aimé la saga Hunger Games, la saga Divergente, je vous recommande ce livre !CE livre a ete une agreable decouverte de page en page en se familiarise avec les personnages et on entre vraiment dans leurs univers mais seul points négatifs l'histoires est assez longue a démarrer ainsi que le fonctionnement des capsules....et aussi le changement des narrateurs a par sa ce livre est un reelle plaisir et je le conseille fortement...

Commentaire ajouté par Petrova-- 2020-07-03T21:50:10+02:00

Je suis dans cette phase où je relis pas mal de livres que j’adorais il y a quelques années (au collège surtout). Et Never Sky en faisait parti. C’est donc en le relisant (sachant que j’avais totalement oublié la trame, à part de vagues souvenirs concernant l’éther et cinder) que je me suis souvenue pourquoi j’adorais ce bouquin.

Déjà j’avoue avoir un faible pour les dystopies et mondes post-apocalyptiques etc. Donc ce décor avec les domaines et les capsules m’a tout de suite eue. Puis les personnages : Aria m’a de suite plu, avec son caractère à la fois doux et féroce et son côté beaucoup trop curieux et bavard. Perry aussi, je suis tombée amoureuse de lui ENCORE UNE FOIS. Je suis en train de lire le tome 1.5 pour en savoir plus sur Roar, que j’ai aussi beaucoup apprécié.

Bref : t’aimes l’action, une histoire d’amour à première vue incongrue mais qui ensuite te paraît juste ESSENTIELLE, des personnages drôles, forts, courageux et sensibles tout ça dans un décor futuriste? Ce livre est pour toi!

Commentaire ajouté par Fire-is-Catching 2020-06-12T21:48:20+02:00

Un très bon livre à avoir dans sa PAL

Commentaire ajouté par sandra1973 2020-05-24T00:21:33+02:00

je démarre tout juste cette saga, ma fille m'a dit que c'était super et c'est mon style d'histoire mais j'ai de la difficulté avec le temps de verbe de l'écriture, c'est au passé simple (en français), déjà que c'est à la troisième personne. Vous avez aussi de la difficulté avec ça ?

Update

J'ai aimé, que dis-je adoré ma lecture une fois habitué au style d'écriture. Je commence des maintenant le 2e tome, retrouver Aria, Perry, Roar et le mysterieux petit Cinder.

Commentaire ajouté par fanette33 2020-05-08T17:12:55+02:00

J ai adoré ! Les personnages sont tres attachants

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-04-29T12:19:42+02:00

Wow, j'ai adoré !

C'est une dystopie comme je les aime, avec sa grande touche d'originalité !

C'est un petit coup de cœur !

J'ai beaucoup aimé les personnages, bien qu'au début j'ai trouvé Aria un peu... immature ? Enfin, elle avait de quoi l'être, elle ne connaissait rien au monde dans lequel elle atterrissait !

Perry, je l'ai beaucoup aimé ! Ça m'amusait, le fait qu'il ne parle pas beaucoup, et surtout j'ai bien aimé le fait qu'on ai son point de vue !

Roar, quel personnage génial ! C'est sans doute mon préféré dans tout ce livre ! Il ajoute de la bonne humeur, et je l'adore !

Je file lire le second tome !

Commentaire ajouté par maizena79 2020-03-28T21:59:25+01:00

Très bonne série qui ménage des révélations aux bons moments. L'héroïne n'est pas trop stéréotypée. Je recommande.

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

• La Série de l'Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français
  • Never Sky, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français