Never Sky, Tome 1

Description ajoutée par Jemoon96 2012-09-23T12:33:19+02:00

Depuis que le ciel s'est chargé d'éther, les hommes vivent sous des capsules ou survivent dans la nature dévastée.

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Commes tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a pas d'autre choix que de lui proposer un marché...qui va bouleverser leur vie à jamais.

Extrait ajouté par isane3 2013-01-13T10:59:16+01:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-elle.

- Je n'arrive pas à me concentrer. Je pensais pouvoir, dit-il, en levant les mains en signe de défaite. Mais je n'y arrive pas.

Il s'approcha. Aria ne pensait pas que son coeur pouvait battre plus fort ; pourtant son pouls ne cessait d'accélérer à mesure que Perry s'avançait vers elle. Finalement, elle sentit le souffle lui manquer quand Perry se planta juste devant elle. La lame en bois de son couteau toucha le torse du jeune homme. La gorge serrée, Aria la regardait fixement, comme hypnotisée.

- Je vous ai observés, Roar et toi, dit-il. J'aurais préféré t'entraîner moi-même.

Il redressa les épaules.

- Je n'en ai plus envie maintenant.

- Pourquoi ? réussit-elle à articuler.

Il se pencha vers elle avec un sourire à la fois éblouissant et timide.

- Je préférerais faire d'autres choses quand je suis seul avec toi.

- Alors fais-les, murmura-t-elle.

WHAOU, WHAOU, WHAOU ? C'est assez expressif nan ? Ce livre est juste à coupé le souffle, parfait ! C'est un énorme coup de coeur !

Une dystopie pas comme les autres, un mélange de technologie et de vie sauvage, un mélange absolument délicieux d'ailleurs !

Never Sky est un livre ou dans l'histoire la Terre (on ne sait où exactement) est frappé par l'Ether, des tempêtes d'éclair bleu, depuis, des gens pour y échapper vivent dans des Capsules, d'autres dans la vie Sauvage, en formant des tribus.

Tout commence par un incendie, un sauvetage, un enlèvement, une accusation à tort et deux bannissement mais dans deux milieux différents. Deux personnes qui n'ont rien en commun et viennent de monde différent et qui pourtant vont devoir s'entraider pour finir leur quête : ils sont tout les deux à la recherche d'une personne qu'ils aiment. Commence alors une aventure fabuleuse, avec comme on pourrait dire, deux mondes ou plutôt deux espèces, mode de vie qui s'entrechoquent. Au fils des pages ont en apprend un peu plus sur La Capsule et sur la vie Sauvage et c'est totalement fascinant ! On apprend en même tant que nos deux héros à les connaître, on suit leur relation qui évolue de jours en jours, même si des fois quand ils font un pas en avant dans leur entente, le jour suivant ils en font deux en arrière. Puis ensuite, ce suit des nouvelles rencontres, de nouveaux sentiments, des combats, des évènements auxquels ont ne s'attend pas et tout sa écrit avec une plume merveilleuse. L'auteure à altéré les point de vue de Perry et Aria en fonction des chapitres mais en restant dans la narration externe, ce qui nous permet d'être proche de tout les personnages. Et elle manipule la narration externe avec brio car d'habitude quand il y a ce genre de narration, le lecteur sait des choses en avance mais l'auteure n'a rien laisser filé donc ont est vraiment surpris, surtout que ce sont pas des choses facile à deviner.

L'univers qui est sombre mais avec des éclats et le décor du livre sont fascinant, ont l'imagine sans mal et ont est tout de suite emporté, il n'y a aucune longueur, chaque passage est intéressant et apporte toujours quelque chose à l'histoire.

Concernant les personnages, Aria est une sédentaire, elle a 17 ans et quand elle est exclu dans "l'Usine de la Mort" puis quand elle rencontre Perry, ont apprend avec elle à connaître Perry et à s'habitué à son nouvelle environnement. C'est vraiment une héroïne parfaite, mature, avec un fort caractère mais tout en étant douce, curieuse, elle pose toujours un tas de questions, elle est réfléchie et ne se conduit jamais en gourde, elle pense vraiment comme une personne censé, et c'est très agréable. Sa l'a rend plus réel, plus humaine, malgré ses spécialités...

Peregrine appeler Perry quand à lui et tout aussi agréable, c'est un Sauvage, de 18 ans, chassé de sa tribu et il est près à tout pour retrouver la personne qu'il aime. Il est un Olfile et un Vigile (je ne vous dit pas ce que c'est, je vous laisse le découvrir en lisant le livre...) des dons qui se révèlent passionnant, surtout pour le lecteur. Le voir géré la situation avec Aria est vraiment superbe, on évolue en même temps que lui, on est spectateur de l'évolution de son jugement. Lui aussi est mature et réfléchie mais il est aussi courageux et surtout plein de ressource, il est un peu plus difficile à décrire que Aria.

Quant aux autres personnages : Talon, Lumina, Cinder, Marron, Vale et Roar, ceux sont aussi des personnages super, ils apportent un plus à l'histoire, ils aide l'histoire à ce construire, les relations. Roar est le personnage secondaire que j'ai le plus aimée.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle est fascinante, merveilleuse, envoûtante. Elle se fait petit à petit, lentement mais surement. Un pure délice.

Et pour finir parlons de la fin, des dernières révélations, rempli de trahison, de souffrance, de compromis, de nouvelles rencontres et surtout d'une nouvelle quête... La dernière page, le dernier pasage est juste troublant et nous donne qu'une envie, découvrir la suite !

En résumé aller acheter Never Sky, de suite ! Sinon vous ratez un des meilleurs livre dystopique !

PS : Je veux lire le tome 2, now !

C'etait tout simplement génial, j'ai adoré je l'ai relu 5 fois de suite tellement j'ai été prise dans l'histoire. enfin! après divergent je n'était pas sure de retrouver un livre qui me plaise autant (excepté les Harry Potter) et qui me donne envie d'attendre le suivant....

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2021-09-01T12:40:12+02:00

Une lecture agréable et un excellent réalisme qui permet à ce livre de sortir du lot. L'univers est bien travaillé, même si on a peu de détail sur la signification de l'Unification, l'idée des capsules et des domaines est excellente, et les contrastes entre les différentes ethnies sont très intéressant. L'ajout des Sens donne un côté fantastique au récit, chose très appréciable. Les traditions des tribus, les freux... Vrmt un bon univers. Le Spoiler(cliquez pour révéler)SDL est très réaliste, j'ai beaucoup aimé, parce qu'en général, les livres de sciences-fictions sont peu travaillés côté réalisme. La romance entre Perry et Aria m'a assez déçu par son rythme: il était parfait au début, mais vers la fin, tout se précipite (oui j'adore les relations qui mettent du temps). L'écriture est fluide sans être particulièrement belle. J'adore le côté survie qu’amène Perry avec la chasse, les blessures et les armes. Ce ne fût pas un coup de cœur (snif) mais je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par MystiCNK80Q3 2021-05-23T15:03:08+02:00

Une histoire originale et prenante. N aimant pas les dystopies, j en suis pourtant tombée amoureuse !

Commentaire ajouté par Nanoue 2021-05-01T09:55:06+02:00

Un premier tome qui m'a beaucoup plu. J'ai apprécié retourner au monde des dystopies, ça faisait un moment que je n'en avais pas lu.

Et quel monde !

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'imaginer un peu le mode de vie des sédentaires et leurs mondes virtuels. C'était un peu difficile d'appréhender tout ça. Mais on s'y fait vite et même si le livre met un peu de temps à démarrer, au moins j'ai eu le temps de comprendre le monde que nous a créé l'auteur.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de la relation entre Perry et Aria et le fait qu'on puisse avoir leur différent points de vue. Ils mettent longtemps à se comprendre et à parler et c'était d'autant plus plausible qu'ils viennent de deux mondes complètement différents. Le talent de Perry est impressionnant et nous permet de découvrir pas mal de choses. Je trouve cette idée vraiment innovante et intéressante.

Le personnage de Cinder est intriguant et m'a plu. Roar est mon petit chouchou des personnages secondaires, mais j'ai également pu apprécié Talion qui est très attachant.

Commentaire ajouté par Aalabrini-1 2021-04-21T23:12:29+02:00

C'est une dystopie ou on nous raconte l'histoire d'Aria, une sédentaire et de Pérégrine, un sauvage. Leurs deux peuples se détestent. Suite à un crime qu'Aria n'a pas commis, elle se retrouve exilée à l'extérieur chez les sauvages. Après plusieurs péripéties Aria et Pérégrine se retrouvent dans l'obligation de voyager ensemble pendant plusieurs semaines. Au cours de celles-ci, tous deux vont se rendre compte qu'ils ne sont pas si indifférents l'un de l'autre... Après avoir vu de très très bons avis sur lui, je m'attendais à quelque chose de grand - peut-être est-ce pour ça que j'ai été déçu, j'avoue même m'être ennuyée à plusieurs moments...

Même si pour moi ce premier tome est une déception, je lirai la suite juste pour savoir comment l'histoire finit, si l'auteur réserve quelques surprises quand même . . .

Commentaire ajouté par Sophie-573 2021-03-17T11:45:49+01:00

Biene que peu familière du fantastique - je suis plus fantasy - ce livre m'a toutefois permis de fondre dans l'histoire.

Les personnages sont à la fois intrigants et attachants. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par flavie1403 2021-03-07T11:24:34+01:00

Excellent livre! une très bonne lecture où rien ne manque, je commences le tome 2 tout de suite haha

Commentaire ajouté par laura2112 2021-02-28T16:21:05+01:00

Un vrai coup de cœur ! J'ai toujours eu un faible pour les dystopies avec un petite romance à l'intérieur et ce livre me comble !

J'ai dévoré les pages et j'étais frustrée à chaque fois que je devais fermer mon livre pour revenir dans le monde réel.

L'histoire est bien écrite et très addictive. J'ai beaucoup aimé les personnages : Aria, Perry, Roar et Cinder. Chacun à ses aptitudes et un ne surpasse pas l'autre en tout. Aria est une fille extraordinaire, elle prend des décisions censées (contrairement à pas mal d'autre dystopie) et ça l'a rend d'autant plus "réelle". La romance dans le livre n'est ni trop présente, ni trop peu, tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment.

Bref, je suis très contente d'avoir acheté la trilogie sur Vinted car maintenant que j'ai fini le tome 1, je vais pouvoir enchainer sur le tome 2 :D !

Commentaire ajouté par machou51 2020-12-28T09:41:46+01:00

j'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, Aria une jeune fille qui vit dans un dôme est explusé a l'extérieur pour une erreur qu'elle n'a pas commis. Elle croit qu'elle va mourrir mais elle rencontre Perry un jeune homme sauvage.

Ce livre est trop bien

Commentaire ajouté par S3nadd 2020-12-23T17:36:13+01:00

Je viens de finir ce livre et si je peux être sûre d’une chose, c’est qu’il est addictif.

L’univers dans lequel l’histoire c’est déroulé est vraiment original et m’a définitivement donné envie de continuer ce livre. Les personnages étaient assez attachants, même si parfois je les trouvaient trop léger (pas assez profond) ou trop prévisible. Malgré tout ils restaient réaliste, mais ce qui ne l’étaient pas selon moi, sont les relations entre les personnages, je les trouvais trop rapides ce qui malheureusement rendait les personnages moins réaliste. J’ai aussi trouvé la romance un peu étrange, c’est comme si c’était un coup de foudre, mais qu’il était survenu bien après que les personnages se soient rencontrés. Wow je me perd moi même dans mes explications, en bref, tout ça n’est vraiment que mon opinion et je vous conseille de lire ce livre si vous avez aimez Hunger Game ou The book of Ivy, ça marche dans l’autre sens aussi si vous avez apprécierez ce livre, vous appréciez sûrement The book of Ivy et Hunger Game. :)

Commentaire ajouté par tekyla 2020-12-07T20:42:57+01:00

Un premier tome prenant avec Peri et Aria qui sont atatchant et que l'on voit bien l'évolution entre les deux personnages.

Never Sky, Tome 1

• France : 2012-09-13 (Français)
  • Canada : 2012-09-26 (Français)
  • USA : 2012-01-03 (English)

• La Série de l'Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français
  • Never Sky, Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible - Français