Capucine

Description ajoutée par Isabelle_M_Day 2020-10-07T14:57:06+02:00

Eté 2019. Après dix ans d'absence, l'adjudant Capucine Colin est revenue vivre dans les Vosges, auprès de son père malade. Quand un cadavre est découvert au cœur de la forêt de Fossard, la jeune femme mène l'enquête. Dans cette petite ville où les visages de son passé croisent ceux du présent, saura-t-elle démasquer le coupable ?

Commentaire ajouté par _amelivreslovelife_ 2020-11-11T15:52:30+01:00

Voici une nouvelle de 35 pages environs. J'ai beaucoup apprécié!

C'est fluide , super bien écrit, c'est une nouvelle donc forcement ça ne traine pas ! Les événements s'enchaînent, les révélations sont palpitantes. L'enquête est très bien menée, un peu à l'américaine par moment et j'adore !

Capucine est un personnage, on y découvre une femme.qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui fait un métier pas facile pour une femme et qui a su se battre pour l'obtenir. Elle est très proche de son père, qu'elle aime plus que tout . Au fil de la lecture, on en apprend beaucoup sur le passé de la famille de la.jeune femme.

Le suspense est present tout du long , et l'auteure réussit son paris de nous garder en haleine jusqu'à la fin ! J'ai été conquise dès le début, et je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire, qui sort encore de ma zone de confort car je n'en lis pas et je commence à y prendre goût :)

Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir sa nouvelle et j'espère en découvrir davantage par la suite , qui sait :)

Commentaire ajouté par Cora-12 2020-10-22T07:22:27+02:00

Résumé :

Été 2019, l'adjudant Capucine Colin revient dans ses Vosges natales pour se rapprocher de son père malade. Un corps est alors retrouvé dans la forêt de Fossard. L'enquête est alors lancée mais est-ce vraiment ce que l'on croit ? Capucine va en outre faire des découvertes qui risquent de bouleverser sa vie privée.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est courte mais intense. On va de rebondissements en rebondissements. L'intrigue est vraiment bien menée et vu la région où se déroule l'histoire, il y a un petit côté Alex Hugo qui m'a beaucoup plu.

La fin m'a laissée sur ma faim vu les nombreuses hypothèses qu'elle soulève mais c'est un mal pour un bien. Rendez-vous en 2021

Commentaire ajouté par regi80 2020-10-16T14:57:14+02:00

Cette nouvelle policière de Isabelle M Day élargit heureusement sa palette. On a déjà pu lire son roman, « » Personne n'est parfait ».

Le pitch ? Eté 2019. Après dix ans d'absence, l'adjudant Capucine Colin est revenue dans les Vosges, Quand un cadavre est découvert au coeur de la forêt de Fossard, la jeune femme mène l'enquête.

On peut déjà dire que Isabelle M Day déploie ici un sens du suspens bien maitrisé. Elle nous emmène jusqu'à une conclusion tout à fait inattendue après mains rebondissements. J'avoue qu'il est même arrivé de regretter que l'histoire n'ait pas fait l'objet d'un roman.

Il faut dire que l'atmosphère de la petite ville vosgienne et de ses secrets est particulièrement bien plantée.

Les paysages vosgiens bénéficient d'une jolie publicité et les pataugas me démangeaient à la fin de la Lecture sauf que...

Isabelle M Day nous invite au-delà des apparences et la vie de la petite ville est si bien traduite traduite par l'auteur que le malaise grandît pour nous en même temps que l'héroïne du récit.

Il suffit pour cela de quelques mots, de la description d'une attitude pour nous faire comprendre un personnage. du grand art pour ce qui est des dialogues.

L'enquête que mène la jeune femme et la façon dont elle bascule soudain vers d'autres énigmes plus dérangeantes est aussi subtilement amenée. C'est vraiment l'aspect que j'ai le plus apprécié ; Un quasi-modèle du genre.

Les personnages ont de l'épaisseur et dépassent les stéréotypes et les caricatures. Que ce soient Capucine aussi obstinée et intuitive que fragile, le capitaine Meyer, figure rassurante aux lourds secrets ou Quentin, l'amoureux fleuriste transi, ils ont tous des tous destinés à gagner notre empathie. Et la plume de l'auteure y contribue largement.

Et il en est de même pour Gabin, le collègue de Capucine qui joue avec brio son rôle de flic et d'ami, ou pour les autres : amis, membres de la famille, suspects..

On a toujours l'impression de suivre une enquête au pays des gens normaux. C'est cela qui est terrible et beau dans cette nouvelle que vous devez vous empressez de lire. Et n'oubliez pas d'aller visiter le site de Isabelle M.Day (que je remercie chaleureusement pour son Service de Presse). Vous y trouverez encore quelques pépites

Commentaire ajouté par Isabelle_M_Day 2020-10-07T15:01:44+02:00

Date de sortie de cette nouvelle : 8 novembre 2020

Capucine

• France : 2020-10-20 (Français)

regi80 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T14:56:47+02:00