Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chambre de verdure



Description ajoutée par CREER 2013-04-12T14:42:29+02:00

Résumé

Ce roman se déroule à la toute fin du XVIIème siècle et conte l'histoire d'une jeune femme qui, pour densifier ses jours, choisit de quêter quelque épanouissement dans la création. Pour y parvenir, elle va faire œuvre de chair (avoir une descendance), œuvre d'esprit (écrire) et œuvre de pierre : participer à la conception du jardin de Cordès, attribué à André Le Nôtre. Les épreuves qu'elle rencontrera pour inventer son Éden perdu chahuteront sa solitude et lui révèleront quelques perles d'existence : la musique qui sculpte les silences, la confiance amoureuse, l'attachement à des racines et le chemin des mots pour mieux habiter le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CREER 2013-04-12T16:47:57+02:00

Heureux de retrouver un univers musical qui à Paris lui manquait, Louis demanda au maître des lieux la faveur d’un concert familial. Augustin accepta de jouer le lendemain quelques pièces de sa composition. Délaissant leurs invités pour répéter, il s’enferma avec ses filles toute la matinée. Le Marquis justifia cette attitude : « Quel maître musicien ! Il n’a jamais souffert la médiocrité. » En attendant d’ouïr leur hôte, Louis proposa à son épouse une promenade le long de la Loire ; en cette saison si paresseuse en ses lits de sable rose. L’idée la séduisit. Leur voiture traversa le village et longea un mur de cimetière. A sa vue, comme mû d’une inspiration soudaine, le Maréchal demanda à Germain d’arrêter le carrosse. Il pria Bérénice de l’attendre à l’intérieur.

Après avoir choisi une marguerite dans le vase qui ornait l’habitacle, il descendit, ouvrit la grille du cimetière et disparut.

« Pardonnez-moi, Madame de vous avoir délaissée quelques instants, s’excusa-t-il, à son retour. J’ai eu grand mal à trouver une ultime demeure. Il y a longtemps qu’il me tenait à cœur de l’honorer de ma visite. J’ai connu Aurore et je n’avais eu l’occasion de m’incliner sur sa pierre. Je vous expliquerai. »

Sur la nouvelle levée que Colbert faisait ériger pour endiguer le fleuve, ils assistèrent au coucher du soleil. Une gabarre descendait les eaux. Il la suivit des yeux et déclara :

« Nous irons à Nantes humer l’air des Amériques, un parfum d’aventure que les voiliers ramènent de leurs lointains voyages.

- Ne m’aviez-vous point déjà promis d’entendre la plainte de Didon sur les bords de la Tamise ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode