Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

Description ajoutée par Eloise07 2014-05-24T01:54:38+02:00

A l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable et contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'a venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autres choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera a jamais ternie. Elle ne se rend pas compte que O'Connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique.

Silence se figea, les doigts crispés sur la serviette qu'elle avait à la main.

Bonté divine !

Levant les yeux, elle se retrouva face aux cuisses de Mickey O'Connor, étroitement moulées dans son pantalon.

— Euh... commença-t-elle, sans avoir la moindre idée de ce qu'elle allait bien pouvoir dire.

Harry tenta de voler à son secours :

— Patron, j'ai pensé que Lad.

— C'est bon, le coupa Mickey O'Connor. Fionnula, monte coucher la petite. Et les autres, sortez de cette pièce.

Silence se redressa.

— Non, non, ajouta M. O'Connor. Pas vous, madame Hollingbrook.

Silence assista au départ de Fionnula, d'Harry, de Bert, d'Archie et des deux servantes, cependant que Lad s'asseyait à côté de Mickey O'Connor et s'appuyait contre sa jambe.

M. O'Connor regarda le chien, dont le pelage encore trempé mouillait déjà son pantalon, et soupira.

— Ma vie n'est plus aussi tranquille qu'avant votre arrivée, madame Hollingbrook.

Silence redressa le menton.

— J'ignorais que les pirates avaient une vie tranquille, monsieur O'Connor, répliqua-telle.

Il lui décocha un sourire ironique.

— Cela paraît étonnant, n'est-ce pas ? Mais depuis que vous êtes là, mes serviteurs ne m'obéissent plus, et je rentre chez moi pour trouver ma cuisine inondée.

Il ouvrit un placard, en sortit une théière en porcelaine, une tasse et une boîte de thé en métal.

— Et mon chien empeste comme une catin de bordel, ajouta-t-il.

Silence glissa un regard navré à Lad.

— Le seul savon que nous avons pu dénicher était parfumé à la rose.

M. O'Connor accorda un regard à l'animal, qui le contemplait avec adoration.

— Pauvre bête. Il se fait émasculer sans même s'en apercevoir.

Silence était déroutée. Elle s'était attendue - et préparée – à une explosion, mais, pour l'instant, Mickey O'Connor demeurait étrangement calme.

Il versa quelques feuilles de thé dans la théière, puis s'approcha du foyer pour remplir celle-ci d'eau chaude.

— Vous prenez du sucre ? S’enquit-il.

— Oui, s'il vous plaît.

Il hocha la tête, posa la théière et la tasse sur la table devant la jeune femme, et alla chercher le sucrier.

— Vous n'en buvez pas une tasse ?

Mickey O'Connor s'esclaffa.

— Je serais rayé de la guilde des pirates si j'étais surpris à boire du thé.

Il semblait fatigué. Silence se demanda si ses « affaires » s'étaient bien passées.

— Alors pourquoi en préparer pour moi ?

— J'ai pensé que cela vous ferait du bien, madame Hollingbrook. Vous devez commencer à mourir de faim après deux jours à vous contenter du peu de nourriture que Fionnula et les autres subtilisaient pour vous.

Silence se mordit la lèvre.

— Je leur ai demandé d'arrêter.

Premier roman de cette serie que je lid et je ne suis pas déçu. Ca sera pas mon roman de lannee mais il reste tres agreable a lire. Jai passe un bon moment decu

Ce commentaire pourrait être le même pour les 3 premiers tomes de cette série. Cette lecture fait une bonne pause, pas de surprise tout est très convenu, mais en même temps on le sait avant de commencer la lecture.

L'écriture est agréable, les histoires bien racontées, pas de réflexion, des émotions, de l'érotisme parfois, l'ensemble est plutôt bien maitrisé.

J'avais hâte de lire ce tome et je suis comblée.

L'histoire est très belle et les personnages intéressants. J'ai adoré u début à la fin

Beau et addictif !

J'ai adoré cette histoire sensuelle et touchante.

J'ai adoré les personnages de Silence et Mickey.

Je suis littéralement tombée sous le charme de Michael (tout comme Silence). Son enfance tragique m'a totalement émue. Silence est quand à elle "mignonne" ; j'aurais aimé toutefois qu'elle s'affirme un peu plus.

L'intrigue quand à elle est addictive même si certains passages sont un peu redondants.

J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais lire la suite de cette série.

J'ai juste adoré ce tome !

Je me suis laissée emporter par l'histoire de ce redoutable pirate aussi puissant qu’arrogant, aux mœurs douteuses, un brin manipulateur qui n’hésite pas à recourir au chantage affectif pour attirer dans ses filets la belle Silence Hollingbrook …. (un de mes tomes préférés avec celui de val napier duc de montgomery !)

Avec des personnages au caractères fort parfois même aux en couleurs surtout le pirate sans bateau, on découvre une histoire sympathique bien que l'histoire fait un peu trop de détour et que l'intrigue s'en mêle sur elle même par moment. Une lecture sympathique et des scènes cocasses qui viennent ponctuer le récit.

Alors comme d'habitude un très bon roman d'Elizabeth Hoyt, avec un contexte toujours plus recherché, des instants pour le moins cocasses, et des personnages hauts en couleurs.

J'ai juste trouvé étrange que Mickey ait besoin de cacher sa fille du Vicaire alors qu'il a dit lui-même qu'elle lui importait peu, mais cela reste à peu près la seule chose qui ait gêné ma lecture.

J'ai littéralement adoré Lad, Mary Darling, Bert et Harry et j'aurai aimé savoir ce qu'il leur arrive à la fin, de même pour Bran, qui je le sens, ne restera pas longtemps éloigné... J'ai apprécié que l'auteur nous fasse plus de descriptions, plus de détails qui donnent de la profondeur aux personnalités des personnages, par exemple la voix d'ange de Mickael etc... Donc franchement c'est une réussite.

J'ai comme d'habitude beaucoup apprécié la petite histoire des nouveaux chapitres, avec l'oiseau qui me dit d'ailleurs quelque chose...

Et enfin, cette fin de tome nous révèle un mystère qui planait depuis le début de la série...

Un troisième tome bien plus palpitant que son prédécesseur. Cette fois les personnages sont beaucoup moins ennuyeux que ce soit par leurs histoires personnelles ou en tant que couple.

Enfin on découvre l'identité du fantôme de St Giles ! Bien qu'on se doute dès le premier tome de l'homme qui ce cache derrière le masque de l'arlequin.

J'ai tout simplement adoré ! Les personnages sont géniaux et l'intrigue très bien menée ! Je suis définitivement fan de cette saga !

Bien écrit mais je n'ai pas apprécié les personnages principaux de ce tome. L'intrigue ne m'a pas passionné et l'histoire d'amour ne m'a pas marqué.

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 3 : Désirs enfouis

• France : 2012-04-27 - Poche (Français)

Floo06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T21:31:49+01:00
Zeyno le place en liste or
2018-09-17T02:25:54+02:00

• Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais