Chevaliers des terres de Champagne, Tome 3 : Le Secret d'Elise

Description ajoutée par letty85 2016-01-21T18:44:15+01:00

Déchiré entre son cœur et son devoir, Gauvain doit faire un choix

France, XIIe siècle

Lorsque Gauvain apprend qu’il est le père d’une petite fille, il peine à y croire. Pourquoi la belle Elise, avec qui il a eu une aventure passionnée l’année passée, ne lui a-t-elle rien dit ? A présent, elle se tient devant lui, plus désirable que jamais, leur enfant dans les bras, affirmant qu’elle peut s’occuper seule de la petite Perle. Et dire que cette révélation tombe au moment même où on annonce les fiançailles de Gauvain avec dame Roxane, la pupille du roi ! En tant que comte de Meaux, il sait qu’il doit tenir ses engagements et que, de toute façon, les nobles n’épousent pas les roturières. Mais comment pourrait-il encore s’unir à Roxane, quand il est déchiré entre les devoirs de son rang et ses responsabilités de père ? Et, surtout, quand le souvenir d’Elise ne cesse de le hanter ?

Après la naissance de Perle, quand elle s’était avisée que Blanchefleur devait faire un retour vraiment spectaculaire sous peine de tomber dans l’oubli, elle avait eu l’idée qu’elle pourrait organiser son retour au palais de Troyes. Chanter devant la comtesse Marie en personne serait un coup de maître. La fille du roi de France, rien moins !

Certes, il y avait eu quelques fantômes à combattre avant qu’elle se sente capable de revenir en Champagne. Elle n’oublierait jamais que sa sœur, Morwenna, était morte près de Troyes. Mais rien de ce qu’elle pourrait faire ne la ramènerait. Et de toute façon, si Morwenna avait été en vie, elle aurait été la première à reconnaître que la cour de Troyes était l’endroit idéal pour le retour triomphal de Blanchefleur Le Fay.

Et il y avait Gauvain, et la crainte de le rencontrer. Que lui dirait-elle ? Il était le père de son enfant et ne le savait pas…

Puis elle avait ouï dire que Gauvain était devenu comte de Meaux — cet obstacle-là, au moins, avait été écarté. Son ancien amant était à des lieues de là, réclamant son héritage en Ile-de-France. La voie était donc libre.

— Comment est-il ? demanda André.

— Qui ?

— Messire Gauvain.

« Messire Gauvain. »

Une belle romance.

Une très belle romance historique comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et leurs caractères respectif qui donnent lieu à des situations des plus comiques. L'histoire est bien écrite, addictive.

Chevaliers des terres de Champagne, Tome 3 : Le Secret d'Elise

• France : 2016-04-01 - Poche (Français)