Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

nouvel extrait

(Sennar)

Une besace contenant des livres, et quelques vêtements. C'était tout son bagage. Sennar la chargea sur son épaule et sortit à l'air libre.

Sous son manteau, il ne portait qu'une longue tunique qui lui descendait jusqu'aux pieds. Elle était ornée de traits rouges entrelacés, qui culminaient en un grand oeil équarquillé sur son ventre. Il ne s'était pas encore habitué au climat de Makrat. Quand il habitait la Terre du vent, il faisait toujours chaud. Sur la Terre du soleil au contraire, le printemps était presque aussi glacial que l'hiver et la chaleur torride et suffocante de l'été arrivait toujours comme par surprise.

Il frissonna et couvrit ses longs cheveux roux avec la capuche de son manteau.

Nihal

Ce matin-là, le public était plutôt rare, peut-être parce que l'air était glacial et que la pluie menaçait. Mais Nihal et Ido ne se décourageaient pas pour si peu; ils se battaient sans répit comme à leur habitude, et le soldat dut les appeler plusieurs fois avants qu'ils se décident enfin à baisser l'épée.

_Vous êtes attendus tous les duex chez Nelgar. Tout de suite!

Nihal leva les sourcils, étonnée: cela ne lui arrivait pas souvent d'avoir à faire avec le responsable de la base en persone. Elle entra timidement dans sa tente, tandis qu'Ido alla se vautrer sur la chaise la plus proche.

Afficher en entier

Le temps change le visage des choses, même celui des souvenirs.

Afficher en entier

" - Tu pars demain, dit-elle.

- Eh oui... Il paraît que je suis guéri, murmura-t-il.

Ondine reste un long moment en silence, puis elle s'éclaircit la voix et prit une profonde inspiration :

- J'ai beaucoup réfléchi ces jours-ci, Sennar, déclara-t-elle, l'air déterminé. Je veux venir avec toi dans le Monde Émergé.

Sennar la regarda dans les yeux avant de répondre :

- Ondine, je...

Elle soutint son regard.

- Je vis dans un pays en guerre, tu le sais, poursuivit-il. Je dois commander l'armée de la Terre du Vent, c'est mon devoir. Je ne veux pas que tu voies ce qui se passe là-haut, je ne veux pas que...

- Arrête de dire des bêtises, l'interrompit la jeune fille d'une voix aiguë. Ne me prends pas pour une imbécile, Sennar !

" C'est elle qui a raison, songea le magicien. Elle m'a sauvé la vie, elle a toujours été à mes côtés. Elle mérite la vérité, pas ces mensonges pitoyables. "

Cependant il était comme paralysé. Il regardait le doux visage d'Ondine, et la voix mourait dans sa gorge.

Elle lui prit les mains :

- Veux-tu de moi, Sennar ? Je dois le savoir. Souhaites-tu que je vienne avec toi ?

L'eau coulait doucement dans la fontaine et le vent continuait à murmurer sa plainte.

Sennar ferma les yeux.

- Non, Ondine, dit-il dans un murmure. Demain, je partirai seul.

La jeune fille relâcha peu à peu son étreinte et ses bras retombèrent le long de son corps. Elle resta ainsi, sans dire un mot.

- Ondine, écoute-moi, je t'en prie. Je t'aime beaucoup, tu es une jeune fille merveilleuse. Tu m'as aidé, tu as été ma compagne dans cette aventure. J'ai très souvent pensé que ce serait beau de rester ensemble. Parce que je me sentais bien... parce que je me sens bien avec toi. Mais, au fond de moi, je sais que je ne peux pas.

- Tu te rappelles ce soir-là, dans ta cellule? dit-elle dans un filet de voix. Quand un homme embrasse une femme, cela veut dire qu'il l'aime. Pourquoi m'as-tu embrassée, Sennar ?

Le magicien sentit un noeud se former dans sa gorge :

- Parce que tu es belle comme peu de femmes le sont. Et spéciale. Et parce-que, après avoir vu tant de morts et de souffrance, j'avais besoin de...

Il s'interrompit avant de lâcher :

- Il y a quelqu'un dans le Monde Émergé auprès de qui je veux retourner, Ondine.

Elle se tint immobile, les yeux plantés dans ceux de Sennar.

- Je ne sais pas comment te l'expliquer, je ne peux même pas te dire si je suis amoureux de cette fille. Quand j'étais avec toi, je croyais l'avoir oubliée. Et puis j'ai compris que je ne voulais plus penser à elle parce que cela me faisait mal. J'ai compris que j'étais en train de me leurrer. Que je te leurrais, toi aussi.

La jeune fille serra les poings, et les larmes commencèrent à couler doucement sur ses joues sans qu'elle laisse échapper un sanglot.

Sennar tendit une main vers son visage, mais elle recula vers la sortie du jardin.

- Adieu, Sennar, dit-elle à mi-voix avant de s'éloigner sans se retourner. "

Afficher en entier

- Je ne doute pas de ta bonne foi, Nihal. Mais à l'intérieur de toi vit une bête à peine assoupie. Son sommeil est léger, crois-moi. Et quand Dola sera à terre devant toi, cette bête se réveillera et te mangera le coeur.

Afficher en entier

J'ai beaucoup pensé à toi pendant mon périple, dit Sennar en la regardant.

- Ça ne devait pas être de bons souvenirs...

- Ne dis pas d'idioties. Tu as été mon seul lien avec le monde qui m'attendait au-dessus. Je me suis demandé mille fois où tu étais, comment tu te portais, si tu avais changé. Et puis...

Sennar s'interrompit.

- Et puis... ? demanda Nihal.

- Et puis, je suis arrivé ici, et je t'ai vue courir vers moi à perdre haleine. Depuis combien de temps est-ce que nous nous connaissons ? Quatre ans ? Eh bien, en quatre ans, tu ne l'avais jamais fait.

Nihal le regarda, l'air interrogateur.

- En fait, ce que je voudrais te dire, c'est que... je suis fier de toi et de ce que tu es en train de construire.

Il sembla sur le point d'ajouter quelque chose, mais il se contenta de secouer la tête et sourit.

Afficher en entier

Le magicien sentit un noeud se former dans sa gorge :

- Parce que tu es belle comme peu de femmes le sont. Et spéciale. Et parce-que, après avoir vu tant de morts et de souffrance, j'avais besoin de...

Afficher en entier

 J’ai peur de ce voyage, poursuivit Sennar en se parlant presque à lui-même. Si j’écoutais mes jambes, je me sauverais en courant. Mais, en même temps, je sens que je dois le faire. C’est drôle, n’est-ce pas ? On dirait que toute ma vie j’ai fonctionné comme ça. Deux larmes coulèrent sur les joues de Kala. — Je peux dire au revoir à ma nièce ? demanda Sennar. Kala hocha la tête et s’essuya rapidement le visage : — Man ! La petite fille arriva en courant et s’immobilisa au milieu de la pièce, intimidée. — Elle a quatre ans, murmura Kala. Sennar caressa la tête de sa nièce, ouvrit la porte et partit dans la nuit.   Le lendemain après-midi, l’auberge grouillait de monde. Sennar se faufila entre les tables et se dirigea vers Faraq. — Tu as trouvé ? demanda-t-il à voix basse

Afficher en entier

L’auberge était très différente du souvenir qu’en avait Sennar : elle semblait avoir rétréci. Le magicien s’assit à l’une des tables de bois brut tandis que Faraq disparaissait derrière le comptoir. — Il faut fêter ça ! cria l’aubergiste. Et avec ce fichu temps, il nous faut quelque chose de fort, ajouta-t-il en apportant une bouteille pleine d’un liquide violacé et deux verres. — Sois le bienvenu, mon garçon

Afficher en entier

D’aspect modeste, le village ne comptait que deux cents habitants. Les maisons en torchis et aux toits de chaume, bâties selon le style typique de la région, y étaient blotties les unes contre les autres à l’intérieur d’une solide palissade de bois, tel un groupe d’enfants effrayés sur une terre étrangère. Sennar n’avait pas beaucoup de souvenirs de ce lieu. Il y était né, mais lui et sa famille l’avaient quitté très tôt pour les champs de bataille. Ils n’y retournaient que pendant les rares permissions de son père, et c’était seulement dans ces occasions qu’il pouvait retrouver ses amis et renouer les liens interrompus. Mais c’était tout de même là sa maison. Sa patrie, sa Terre

Afficher en entier

" Nihal et Ido, Ido et Nihal, en face l'un de l'autre.

Nelgar, le surintendant de la base, annonça :

- Les règles sont simples : vous vous envolez sur vos dragons, et vous combattez. Vous ne pouvez utiliser que l'épée. Le gagnant est celui qui désarme ou qui désarçonne l'autre. Il ne reste plus qu'à décider de la mise : qu'est-ce que vous voulez jouer ?

- Un baiser, dit Ido sans hésiter. Si je gagne, Nihal devra donner un baiser à...

Il regarda autour de lui :

- Laïo ! Oui, elle devra donner un baiser à Laïo.

- Parfait, ça me va, fit Nihal. Mais si c'est moi qui gagne, je réquisitionne ta pipe pendant une semaine. Comme ça, tu arrêteras de m'empester avec ton tabac ! "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode