Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 340
Membres
1 025 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

cinq hommes de ce monde



Description ajoutée par ceaime2B 2019-03-14T08:40:15+01:00

Résumé

Nous sommes à Berlin en octobre 1945. La ville est en ruine, ravagée par les bombardements et les violents combats d’avril précédent. Dans les caves d’un immeuble vit Otto, orphelin de 14 ans qui a perdu une jambe durant cette période horrible. Il vit de petits boulots et de mendicité. Otto partage son abri avec 3 personnes. Un allemand comme lui, soldat vaincu et qui a tout perdu dans la sinistre aventure nazie et deux « occupants » qui ont réquisitionné un espace pour venir y dormir la nuit ; un ingénieur anglais et un officier américain.

Dans ce premier tome, l’auteur se penche sur le destin de deux de ces protagonistes. John Warrior, l’ingénieur et homme d’affaire anglais et Fritz Krieger, l’Allemand qui comme tant d’autres avait cru en Hitler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-03-22T08:56:07+01:00
Argent

25 ans que je n'avais pas lu Paul Vialar.

D'emblée je retrouve une écriture d'une force incroyable. Un style unique qui nous fait ressentir sans rien nous dire.

L'édition originale en Poche date de 1954. Les blessures de la guerre n'étaient pas encore totalement refermées, les souvenirs étaient bien présents.

On a l'impression de vivre en même temps que les personnages.

Aucune critique, aucun jugement; juste un énorme gâchis bien rendu.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode