Inconnu à cette adresse

Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2014-11-09T15:39:00+01:00

Une longue et solide complicité unit Max et Martin, deux associés marchands d'art. En 1932, Martin retourne vivre en Allemagne, tandis que Max, juif américain, demeure en Californie. "Je crois que Hitler est bon pour le pays, mais je n'en suis pas sûr", lui confie bientôt Martin. Un sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance.

L'Histoire aura-t-elle raison de leur amitié ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-17T16:49:20+02:00

Maintenant je dois te demander de ne plus m’écrire. Chaque mot qui arrive dans cette maison est désormais censuré, et je me demande dans combien de temps, à la banque, ils se mettront à ouvrir le courrier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les juifs, mis à part les virements bancaires et leurs reçus

Super livre, vraiment triste. C'est dingue de voir à quel point la guerre peut changer les relations entre des personnes au point de renier une amitié. C'est un peu court, mais c'est génial, je le conseille vraiment.

Livre triste mais vrai. Comment un homme intelligent a été embarqué dans le nazisme au point de ne pas aider son ami juif. A lire absolument

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T15:25:02+01:00

je l'ai lu pour les cours. Et si vous vous intéressez à l'histoire et spécialement à la seconde guerre mondiale, ce livre (assez court) est tout à fait intéressant et enrichissant. Un très bon mélange de romance et d'histoire.

Commentaire ajouté par LiliCarpeDiem 2017-11-11T18:26:12+01:00

Une fois ce livre entre les mains, vous le relâchez qu'une fois terminé. Une histoire touchante entre deux amis, la douleur d'être rejeter et la vengeance d'un homme déçu. Magnifique

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-11-11T15:23:25+01:00

Court et efficace, ce livre est très touchant. C'est une histoire très intéressante.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-11T00:31:09+01:00

A force d'en entendre parler j'ai fini par le lire et je n'ai pas été déçue, c'est une histoire très poignante.

Commentaire ajouté par Katniss_Mellark 2017-11-01T20:26:16+01:00

J'étais heureuse de savoir que nous allions l'étudier, mais finalement c'était un pure déception.

Commentaire ajouté par sophinette3000 2017-10-28T15:29:30+02:00

C'est un livre court mais très prenant et intéressant. On apprend rapidement à connaître les deux personnages et on plonge directement dans les tourments politiques de l'époque; passionnant.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T17:21:44+02:00

Un très beau livre très touchant que j'ai lu quand j'étais au collège. Une très belle histoire même si elle est triste.

Je le recommande vraiment

Commentaire ajouté par book35 2017-10-12T00:39:17+02:00

Une nouvelle qui se lit très vite.

Le sujet est cependant très intéressant, ça nous donne un petit aperçu de ce qui s'est réellement passé.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-10-02T16:23:06+02:00

Un livre que j'ai du lire durant mon parcours scolaire, il y a quelques années et que j'ai apprécié. Une histoire touchante avec un sujet des plus sérieux.

Commentaire ajouté par Nat94 2017-09-13T19:43:01+02:00

Comme beaucoup, j'ai découvert ce livre en classe il y a quelques années... Et j'ai été instantanément émue par ce récit tragique, et pourtant si réel... Alors même qu'au moment d'écriture de ce livre, l'Allemagne nazie n'en était qu'à son début! La clairvoyance quasi-prophétique de Kressman Taylor est simplement stupéfiante...

Inconnu à cette adresse

• France : 2002-08-21 - Poche (Français)

enora12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-03T15:02:12+01:00