Inconnu à cette adresse

Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2014-11-09T15:39:00+01:00

Une longue et solide complicité unit Max et Martin, deux associés marchands d'art. En 1932, Martin retourne vivre en Allemagne, tandis que Max, juif américain, demeure en Californie. "Je crois que Hitler est bon pour le pays, mais je n'en suis pas sûr", lui confie bientôt Martin. Un sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance.

L'Histoire aura-t-elle raison de leur amitié ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-17T16:49:20+02:00

Maintenant je dois te demander de ne plus m’écrire. Chaque mot qui arrive dans cette maison est désormais censuré, et je me demande dans combien de temps, à la banque, ils se mettront à ouvrir le courrier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les juifs, mis à part les virements bancaires et leurs reçus

Super livre, vraiment triste. C'est dingue de voir à quel point la guerre peut changer les relations entre des personnes au point de renier une amitié. C'est un peu court, mais c'est génial, je le conseille vraiment.

Livre triste mais vrai. Comment un homme intelligent a été embarqué dans le nazisme au point de ne pas aider son ami juif. A lire absolument

On est surpris par l'évolution de cet échange entre ces deux amis que l'océan oppose, les dernières lettres sont surprenantes au début mais finalement astucieuses.

Un livre que j'ai pu découvrir en cours, auquel j'ai tout de suite accroché. La curiosité l'ayant emportée je l'avais fini avant que l'on ai pu l'étudier en cours.J'ai été diverti par cette histoire de correspondance entre ces deux amis pendant ce contexte difficile. On se prend d'attache aux deux protagonistes principaux de l'histoire.

Excellent livre, j'ai vraiment aimé le lire, il est simple facile a lire, rapide. L'Histoire nous aide à bien intégrer le dérouler de l’histoire.

Un livre dont j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin. L'histoire est tragique, mais en même temps montre bien les tourments de cette époque.

C'est un bon roman épistolaire entre deux amis et associés , Max américain qui réside à San Francisco et Martin qui repart avec sa famille en Allemagne en 1932.

Cette amitié va exploser en plein vol avec le début du nazisme.

Cette période de l'Histoire ne me passionne pas mais j'ai apprécié cette lecture tant cette histoire est intense et bouleversante.

Un roman étudié en cours, très court mais émouvant.

Livre de la seconde guerre mondiale très émouvant qui se lit vite.

Étudié en classe, c'est un beau roman de la seconde guerre mondiale, très émouvant.

C'est une nouvelle épistolaire, qui se lit vite. Les échanges sont rapides aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est suggéree

Un très beau livre, triste sur la Seconde Guerre mondiale, et la manière dont elle a influencé les rapports entre les Hommes.

La fin est une véritable claque !

"Inconnu à cette adresse" est sorti 2018-11-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Novembre

Inconnu à cette adresse

• France : 2018-11-14 - Poche (Français)

Lola8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T10:31:49+02:00