Inconnu à cette adresse

Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2014-11-09T15:39:00+01:00

Une longue et solide complicité unit Max et Martin, deux associés marchands d'art. En 1932, Martin retourne vivre en Allemagne, tandis que Max, juif américain, demeure en Californie. "Je crois que Hitler est bon pour le pays, mais je n'en suis pas sûr", lui confie bientôt Martin. Un sombre pressentiment envahit Max à mesure que son compagnon espace leur correspondance.

L'Histoire aura-t-elle raison de leur amitié ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-17T16:49:20+02:00

Maintenant je dois te demander de ne plus m’écrire. Chaque mot qui arrive dans cette maison est désormais censuré, et je me demande dans combien de temps, à la banque, ils se mettront à ouvrir le courrier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec les juifs, mis à part les virements bancaires et leurs reçus

Super livre, vraiment triste. C'est dingue de voir à quel point la guerre peut changer les relations entre des personnes au point de renier une amitié. C'est un peu court, mais c'est génial, je le conseille vraiment.

Livre triste mais vrai. Comment un homme intelligent a été embarqué dans le nazisme au point de ne pas aider son ami juif. A lire absolument

Livre de la seconde guerre mondiale très émouvant qui se lit vite.

Étudié en classe, c'est un beau roman de la seconde guerre mondiale, très émouvant.

C'est une nouvelle épistolaire, qui se lit vite. Les échanges sont rapides aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin est suggéree

Un très beau livre, triste sur la Seconde Guerre mondiale, et la manière dont elle a influencé les rapports entre les Hommes.

La fin est une véritable claque !

J’ai lu ce livre cette année en cours et j’ai beaucoup aimé, ce qu’a subit ce juif de la part de son meilleur amis et très touchant, la fin peut semblait injuste pour certains mais je pense que sous la colère j’aurais réagis comme le personnages principal, je ne vous en dis pas plus. Bonne lecture

Un livre que j'avais lu au lycée, et qui m'est resté car la fin m'avait bouleversée.

Des personnages vrais, une intrigue prenante et un livre passionnant.

Inconnu à cette adresse ou comment condenser un pan de l'Histoire tout en exerçant un impact sur tous ses lecteurs.

très rapide à lire j'adore les roman à lettres ca va vite , on ressent d chaque côté les personnages

Lu pour l'école comme beaucoup de monde. Une histoire qui fait profondément réfléchir sur la période et sur ce qu'on peut faire lorsqu'on est embrigadé par le nazisme... je me souviens d'une fin assez surprenante, dure mais qui m'a plutôt satisfaite... Spoiler(cliquez pour révéler)il me semble que Max fait exprès d'écrire encore et encore à son ami et que ce dernier est arrêté pour avoir eu à faire à un Juif ??

Lu en 3e pour l'école... C'était malgré tout une bonne découverte.

Inconnu à cette adresse

• France : 2002-08-21 - Poche (Français)

Gingko l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-18T19:57:49+01:00
Danaaa le place en liste or
2018-10-23T17:51:06+02:00

• Address Unknown - Anglais