Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par cleemm

Extraits de livres par cleemm

Commentaires de livres appréciés par cleemm

Extraits de livres appréciés par cleemm

Je trouve ça vraiment super bizarre, on a aucune nouvelle de la suite, SAM n'en parle pas rien sur Thomas Mariani non plus la seule information est sa sortie en 2039 ? Quelqu'un a déjà posé la question à SAM en personne ou par mails ? Je serais curieuse de savoir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis en plein milieu du livre mais je pense que je ne vais pas aller plus loin.
Certes la lecture est addictive, ça se lit bien, ça se lit vite cependant malgré cela, certains aspects me dérangent vraiment dans cette lecture.

Pour ce qui est de l'histoire en bref, une jeune humaine se fait virer de son ancien boulot, alors qu'elle revient régler ses comptes avec son ancien employeur, le ton monte et deux personnes viennent s'interposer et "aider" à régler le problème. Ils calment le patron et emmènent (de force) le personnage principal Slaine pour l'embaucher dans leur bar/boite/truc...

Le gros problème dans ce livre est les personnages et les relations qu'ils entretiennent entre eux.
Commençons par le personnage de Slaine, présenté comme un personnage fort, ayant conscience de l'effet qu'elle fait aux hommes et aimant en jouer (nombreuses conquêtes, pas d'attaches, femme libérée, très bien). Or en réalité ce n'est pas du tout ce qu'elle est.
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle ne fait que douter de tout, sur la nature des sentiments de Sio, sur ceux des autres démons, sur le fait qu'ils lui disent ou pas la vérité, à toujours croire qu'ils ne font ça que pour la faire chanter blablabla... Bon en soit je trouve qu'elle n'a pas tord cependant, ses réflexions sont répétitives, incessantes mais surtout vu qu'elle leur tombe dans les bras moins de trois secondes après, c'est quand même ridicule. [/spoiler]

[spoiler]Elle ne fait que critiquer la moindre approche que font les démons avec elle, elle dit haut et fort les détester mais elle se révèle jalouse possessive et cela très rapidement : ils n'ont fait que coucher ensemble une seule fois, elle les as rencontrés il y a moins de trois jours et elle se sent transcendée de jalousie dés qu'ils s'approchent de quelqu'un d'autre et flirtent/couchent avec, cela ne fait aucun sens.[/spoiler]
[spoiler]Jalousie je veux bien mais ça me semble un peu rapide et injustifié mais surtout sacrément paradoxal quand même non ?[/spoiler]

[spoiler]De plus, je l'ai déjà dit, mais sa capacité à remettre tout en question dés que quelque chose se passe est ridicule et horripilante. Elle ne fait pas confiance à Sio alors qu'il se montre tendre avec elle MAIS commence soudainement a être très attachée à lui alors qu'il a tenté de la violer quelques pages avant ?! Et ce n'est même plus mentionné après, totalement oublié !!![/spoiler]

Pour ce qui est de ces démons, parce qu'ils ne sont pas tout a fait à plaindre dans l'histoire.
Déjà, comme vous pouvez l'imaginer, sont ô combien beau, l'expression même de ce que représente la beauté telle que l'humanité se la représente -oui tout a fait, comme d'ailleurs tout le monde aime exactement le même genre de physique et tous les canons de beauté se ressemblent... Ils possèdent un charme charismatique, presque surnaturel, manque plus qu'ils brillent ça serait le pompon.
Je trouve cependant que c'est leur comportement qui est le plus à remettre en question. Notamment tout au début avec Slaine [spoiler]qu'ils emportent de force dans leur bar pour la faire travailler, ben tient elle n'a plus de boulot de quoi elle se plaint ? A se demander s'ils ont entendu parler du libre arbitre[/spoiler],
Je n'ai pas lu jusqu'au bout donc je n'ai pas le fin mot de l'histoire donc je ne sais pas s'ils ont effectivement un pouvoir permettant de faire céder les humains ou si c'est que Slaine est très attirée par eux et donc cède assez vite (no comment je ne reviens pas dessus...). En tout cas pour moi chaque passage sexuel, du moins au début, devrait être classé en "dubious consent" puisqu'on ne sait pas dire si c'est de la vraie volonté d'avoir une relation sexuelle ou si c'est le résultat d'un enchantement, (ce n'est pas clair du côté de Slaine au niveau de ses sentiments).

[spoiler]Le passage du "presque" viol bordel!!! et après Sio revient avec des petites excuses et ça y est ils remettent le couvert derrière et baisent presque dans le couloir ! Non mais sérieux ???


Bref voilà j'ai pas mal de critiques à faire mais je n'ai pas foncièrement détesté le livre, je pointe ces problèmes qui ne m'ont fait au final au pire lever le sourcil au moment de la lecture, je le répète, ça se lit bien. L'histoire est passable, l'univers donne envie de s'y plonger, d'en connaître plus.
Mais ça se fera sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 20-07-2016
J'ai du lire ce livre pour ma prépa.
Les deux premiers contes sont assez faciles à lire même si l'histoire de Julien peut être insupportable à cause du réalisme des scènes de chasse et de la cruauté de Julien.
J'ai par contre détesté l'histoire d'Hérodias. Le récit semble durer une éternité à cause des trop nombreuses descriptions. J'ai du relire plusieurs fois le début parce que je ne comprenais vraiment pas de quoi les personnages parlaient. Au final il n'y a pas réellement de rapport entre le titre et le reste de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord une chose que je ne peut pas retirer à ce livre est le fait que je n'ai pas réussi à le lâcher avant de l'avoir fini. L'histoire est assez originale. Mention spéciale au personnage de Marco que j'ai trouvé relativement bien construit en comparaison de celui de Jenny (Au comble de la fadasserie) et d'Alex qui sont peu intéressants.
Sinon pour les choses qui m'ont moins plu, on peut commencer par le début qui est vraiment plat, tout l'enjeu de l'histoire est déjà révélé dans la quatrième de couverture, de ce fait, tout suspens lié à la situation et la relations entre les deux principaux protagonistes ne nous atteins pas réellement. C'est dommage parce que l'auteur joue beaucoup sur des effets de surprise, des retournements de situation.
Sinon mis à part le fait que le début soit vraiment long et lent (Jenny et Alex semblent à la fois mettre une éternité à se rapprocher mais en même temps agissent comme s'ils se connaissaient depuis toujours
Spoiler(cliquez pour révéler)
ce qui est finalement justifié dans la fin du livre mais c'est vrai que le style maladroit de l'auteur ne joue pas en faveur de cet effet de surprise[/spoiler] le reste de l'histoire est plutôt correcte mais très rapide à lire (en plus le livre n'est pas vraiment long, à peine 300 pages)
[spoiler]J'ai trouvé le dernier chapitre vraiment mal écrit, brouillon, avec une explication un peu "capillotractée"

Je compte malgré tout acheter les tomes suivants et j'espère vraiment que l'auteur aura retravaillé son style. (Ce livre étant son premier).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode