Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contes et légendes du pays niçois



Description ajoutée par missmoimeme 2023-06-20T15:23:23+02:00

Résumé

Ecoutez Jean Portail vous chanter un vieux pays niçois qui vous surprendra peut-être. La Baie des Anges, en ces temps là, n’était pas encore bordée par la falaise orgueilleuse de mille palaces et résidences : la Promenade des Anglais n’était alors qu’un marécage ! Sur les hauteurs de Cimiez, un fameux bandit déterrait un trésor. Dans la plus étroite de toutes les rues étroites du Vieux Nice, la fille d’un pauvre saleur d’anchois rêvait d’être la reine du carrosse d’un jour. A Peille, village haut-perché, des fées venaient au bal. Par les chemins escarpés des corniches, de petits ânes trottinaient sous des charges plus grosses qu’eux. Les « pescadous » scrutaient la mer d’outre-mer, craignant d’y voir apparaître des voiles barbaresques… Mais déjà, déjà, la soupe au pistou sentait si bon !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-06-03T20:41:20+02:00

"Quoi qu’il en soit, une Chèvre parée d’or appartient surement aux hauts échelons de l’Administration des fées et celle-ci ne serait ni plus ni moins que souveraine gardienne du lieu, une sorte de conservatrice, si vous voulez. Il parait qu’elle veille sur les vieux monuments, inspire les architectes modernes pour que leurs constructions s’harmonisent au paysage, punit les bâtisseurs de mauvais gout qui ne l’écoutent pas, en ordonnant à ses gnomes, Sylphes, sirènes ou ondins d’attaquer l’édifice qui déshonore le panorama."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode