Crème glacée, Tome 1 : Crème glacée et désenchantement

Description ajoutée par cdv25 2015-08-13T09:21:07+02:00

Yolanda, Dominique, Louise et Annabelle sont à l’emploi d’une importante fabrique de crème glacée; c’est tout ce qu’elles semblent avoir en commun. Alors que la saison froide s’installe, les clients troquent le cornet pour le chocolat chaud, la folie du temps des fêtes guette tout le monde, les pépins de la vie refont surface et, cerise sur le sundae, le rhume se propage à l’intérieur de l’usine. Ce n’est pas la joie pour ces collègues au bec sucré, malgré toute la crème glacée du monde.

Lasse de son célibat, Yolanda multiplie les rendez-vous dans l’espoir de rencontrer enfin l’amour, tandis que Dominique tricote une histoire rocambolesque et exotique afin de se rapprocher de ses camarades. Louise se lance quant à elle corps et âme dans l’organisation du party de bureau, et Annabelle, qui songe déjà à abandonner le navire, est contrainte de l’assister dans ces déprimants préparatifs !

Le stéréotype veut que, lorsqu’elles sont aux prises avec des émotions difficiles à gérer, les femmes tendent à se réfugier dans la crème glacée. Le mois de décembre sera justement fort en frissons pour ces quatre amies insoupçonnées… Sauront-elles résister à l’appel du dessert par excellence ou mangeront-elles leurs émotions à s’en geler le cerveau ?

Yolanda avait toujours eu une attirance pour les boules de poils à quatre pattes, à l’exception des hamsters, des chinchillas et des écureuils. Aussi bien dire tous les animaux se rapportant de près comme de loin à la grande famille des rats. Tout de même, la solitude ne lui pesait pas au point d’avoir envie de plier les genoux pour ramasser avec des sacs plastique des condensés de croquettes d’un nouveau colocataire. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Son repas englouti, elle était presque prête à retourner au travail. Pour une fois, elle trouvait un bon côté à la phase deux de son régime. Elle avait avalé sa botte de salade fade sans vinaigrette suivie de sa barre protéinée, qui allait lui tomber comme une brique dans l’estomac, tout ça en moins de dix minutes.

J’ai beaucoup aimé ce roman chick lit avec beaucoup de personnages, qui se déroule à Longueuil (Rive Sud de Montréal, Québec, Canada). On y suit la vie des employés d’une usine de crème glacée. Très original!

Crème glacée, Tome 1 : Crème glacée et désenchantement

• France : 2015-08-12 (Français)

Car044 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T05:46:44+01:00